[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 29 juin 2023 à 12:34:41 :
[12:34:18] <Juraya34>
Le 29 juin 2023 à 12:32:38 :
[12:31:57] <Juraya34>
Aya un camarade motard, t'es où mon kheyou ? Vacances ou local ?
En valais, non je suis suisse
Profite bien de la balade camarade ! Si tu passes en Vaud ping moi on fera une balade
T'es vers où garçon ?
Lausanne
T'es où en Valais le khay à moto ?
J'aurais cru que c'était le Walensee avcles Churfirsten en arrière-pln, dans la région de Coire.
Le 29 juin 2023 à 17:11:42 :
Ahi bien content d'être par ici avec tout le boxon ambiant en Fronce
Tu m'étonnes ! Je suis pas encore expat Suisse mais j'étais dans le centre de la France bien au calme et la je rentre sur Paris, bordel
Ahi bien content d'être par ici avec tout le boxon ambiant en Fronce
Je travaille à Lausanne en tant qu'esclave dans un hotel. T'aurais pas un plan clé pour avoir un truc un peu mieux dans l'administration ou le web ?
Le 24 juin 2023 à 19:58:42 :
Le 21 juin 2023 à 15:28:17 :
Le 20 juin 2023 à 22:39:16 :
Le 20 juin 2023 à 14:30:49 :
Le 19 juin 2023 à 23:10:11 :
> Le 19 juin 2023 à 22:47:06 :
>C’est sympa l’op que t’entretiennes ton topic depuis 2012
>
> J’ai pour projet de go suisse aussi, je suis sur Lyon. J’ai plusieurs questions si vous me le permettez :
>
> -Combien faut-il au minimum sur le compte en banque pour envisager sérieusement ce projet ? J’ai pensé à 5000, afin de payer les premiers mois de loyer à la frontière en attendant de trouver un travail
>
> -Au niveau des jobs, si je postule, je devrais logiquement faire des entretiens. Ce ne sera pas trop compliqué les allers-retour, pour des entretiens qui pourraient finir sur un refus ? J’ai pas forcément envie de faire 10 trajets France-Suisse pour 10 refus quoi
Depuis 2012 ? Pas aussi longtemps ahi
Le minimum est un mois de salaire Suisse je dirais. Comme ça t'es tranquille le temps d'attendre ta première paie.
Le mieux serait de faire comme moi, tu planifies plusieurs rdv sur une courte période, et seulement ceux qui ont l'air solides
Justement je me pose exactement les mêmes questions
Niveau entretien d'embauche ils sont pas open sur le visio?
Et un seul mois de salaire ça me paraît vraiment peu pour bouger, en général une bonne marge c'est trois mois de salaire, ce qui équivaut à un an ici ahi
D'ailleurs les Suisses sont réglo sur les promesses d'embauche vu leur droit du travail ? Histoire de voir si je peux postuler quelques moi en avance
Car je veux pas tout quitter pour me faire recaler une fois là basDans mon cas, ça a été un entretien en visio et un autre en personne sur le site mais c'est en Suisse alémanique Donc je pense que certains sont assez open sur la visio. Tu cherches dans quoi ?
En industrie pharma/agro
Le 21 juin 2023 à 01:53:33 :
Le 20 juin 2023 à 14:30:49 :
Le 19 juin 2023 à 23:10:11 :
> Le 19 juin 2023 à 22:47:06 :
>C’est sympa l’op que t’entretiennes ton topic depuis 2012
>
> J’ai pour projet de go suisse aussi, je suis sur Lyon. J’ai plusieurs questions si vous me le permettez :
>
> -Combien faut-il au minimum sur le compte en banque pour envisager sérieusement ce projet ? J’ai pensé à 5000, afin de payer les premiers mois de loyer à la frontière en attendant de trouver un travail
>
> -Au niveau des jobs, si je postule, je devrais logiquement faire des entretiens. Ce ne sera pas trop compliqué les allers-retour, pour des entretiens qui pourraient finir sur un refus ? J’ai pas forcément envie de faire 10 trajets France-Suisse pour 10 refus quoi
Depuis 2012 ? Pas aussi longtemps ahi
Le minimum est un mois de salaire Suisse je dirais. Comme ça t'es tranquille le temps d'attendre ta première paie.
Le mieux serait de faire comme moi, tu planifies plusieurs rdv sur une courte période, et seulement ceux qui ont l'air solides
Justement je me pose exactement les mêmes questions
Niveau entretien d'embauche ils sont pas open sur le visio?
Et un seul mois de salaire ça me paraît vraiment peu pour bouger, en général une bonne marge c'est trois mois de salaire, ce qui équivaut à un an ici ahi
D'ailleurs les Suisses sont réglo sur les promesses d'embauche vu leur droit du travail ? Histoire de voir si je peux postuler quelques moi en avance
Car je veux pas tout quitter pour me faire recaler une fois là basBien sûr qu'en vocal ou visio tu peux faire des trucs. J'en ai fait. Mais souvent ça va aboutir sur une rencontre IRL.
1 mois c'est le minimum mais si tu as déjà tout au niveau meubles etc en soi le reste c'est juste du bonus.
Les Suisses sont réglo sur tout, y compris les promesses d'embauche. Si tu en obtiens une c'est pas du vent.
Ah oui IRL quand même
Ça va me couter un billet d'aller là bas juste pour les entretiens mais c'est un investissement valable j'imagineIssou j'ai zero meuble, d'ailleurs ça a sûrement été déjà posé et répondu mais niveau location
Faut d'abord passer par Rbnb puis se prendre un appart me temps d'avoir 3 fiches de loyer ? Ou on peut faire sans?D'ailleurs pour passer ses économies de compte courant de la France au compte courant Suisse ça se fait sans problème ou il faut prévoir ? Car on m'avait dit qu'il était illégal de vider son compte en une fois
Bah pour la pharma, il y a la région de Bâle qui est l'un des plus grands pôles pharmaceutiques d'Europe il me semble donc je te conseille de regarder vers là
C'est quoi ton profil ? Tu es plutôt chimiste ou biologiste?
Plutôt chimiste
Et ouais vu comme ça Bâle a l'air top sauf que c'est germanique et je souhaite vivre et travailler en francophonie
Le 29 juin 2023 à 18:40:15 :
Ahi bien content d'être par ici avec tout le boxon ambiant en FronceJe travaille à Lausanne en tant qu'esclave dans un hotel. T'aurais pas un plan clé pour avoir un truc un peu mieux dans l'administration ou le web ?
Je bosse chez un éditeur, c'est quoi tes compétences web ? Je peux toujours demander
Le 29 juin 2023 à 22:01:25 :
D'ailleurs les certificats de travail, c'est 0as français, donc il y a un document officiel à remplir ou une attestation lambda de l'entreprise suffit ?
Te fais pas chier kheyou si t'es français on attend pas de certificat de ta part. Par contre tu peux rassembler des références flatteuses.
Le 29 juin 2023 à 22:33:21 :
Le 29 juin 2023 à 22:01:25 :
D'ailleurs les certificats de travail, c'est 0as français, donc il y a un document officiel à remplir ou une attestation lambda de l'entreprise suffit ?Te fais pas chier kheyou si t'es français on attend pas de certificat de ta part. Par contre tu peux rassembler des références flatteuses.
Hormis mon manager direct qui est un random a l'échelle mondiale, nationale et même locale, je vois pas d'autres qui citer ahi
Le 29 juin 2023 à 22:34:43 :
Je suis en France à cinq minutes de la frontière et c'est tranquille. Mais je me demande si ce ne sont pas des bruits de mortier que j'ai entendu tout à l'heure et hier à Annemasse.
Effectivement quelques mortiers a Annemasse mais c'est tout rien de comparable à ce qu'on voit ailleurs
Le 29 juin 2023 à 22:38:33 :
Demain première paye frontalière de ma vie qui tombe. Curieux de savoir combien j'aurai en net, en espérant pas de mauvaise surprise.
T'es frontalier, tu peux littéralement pas être perdant
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858