[EXPAT] La Suisse 🇨đź‡
Le 07 juillet 2023 Ă 22:47:50 :
pourquoi on dit expat et pas immigré ?
C’est plus classe et je crois que expat c’est ton entreprise qui t’envoie directement a l’etranger avec ta famille
Je sue des fesses là , on peut me prélever 375€, 400€, etc, sur mon compte pour non paiement d'amende.
Sauf que... JE VEUX LA PAYER !!!! IL ME FAUT JUSTE CETTE FACTURE.
Le 07 juillet 2023 Ă 23:10:39 :
Et si, pendant ce temps,les CFF Ă©taient en train d'en profiter pour majorer mon amende bordelent ?
Ils s'en foutent de ton amende et elle sera pas majorée tant que tu n'as pas reçu de rappel.
Et comme ca te fait flipper, contacte les cff, boucler ici ne va faire avancer ta situation. Va la payer Ă un guichet lors de ta prochaine excursion.
Personne ici ne peut faire avancer ton dossier, mĂŞme si tu Ă©cris dix fois ton histoire
C'est vrai.
Je compte d'ailleurs partir en Suisse demain.
Tu es sûr que c'est possible de payer l'amende à un guichet ?
Le 07 juillet 2023 Ă 22:49:04 :
Le 20 octobre 2022 Ă 01:43:05 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questionsÉvitez le naufrage et vivez l'expat dream
Tu bosses en quoi ?
Quels ont étaient les points durs que tu as rencontré ?Perso je cherche du taf dans un secteur demandé depuis 3 mois et c'est chaud chaud
Quel secteur ?
Salut à tous, je viens de finir mes études d'architecture, et je souhaite m'expatrier en Suisse, pas seulement pour le salaire, mais parce que j'aime la mentalité de ce pays et son fonctionnement.
Je suis frontalier du côté de Bâles, mais je cherche plutôt à m'expatrier complètement dans la zone francophone ou italophone (je suis bilingue italien), vous avez des conseils ?
Le 07 juillet 2023 Ă 23:26:19 :
C'est vrai.Je compte d'ailleurs partir en Suisse demain.
Tu es sûr que c'est possible de payer l'amende à un guichet ?
A une Ă©poque tu pouvais le faire. En toit cas, tu pourras demander des infos sur ta situation
Ok je vois, merci.
Lais comme je l'ai dit, le message suivant est affiché :
"Vos données n'ont pas encore été traitées, veuillez réessayer plus tard, merci beaucoup."
Alors qu'avant, c'Ă©tait "Vous recevrez une facture prochainement. Le paiement online n'est pas encore disponible."
Le 08 juillet 2023 Ă 17:37:06 :
Devenir avocat en Suisse c'est un bon plan ou c'est bouché et/ou très difficile ?J'entre en première année de droit et j'aimerais bien m'expatrier, je me disais que je pouvais commencer à tryhard l'allemand (j'ai fait allemand LV2 donc j'ai les bases) pour chopper un master en Suisse
Pas sûr qu'un niveau d'allemand en LV2 issu du système français soit très représentatif, ceux qui s'assurent le plus de mobilité sont les étudiants en droit de l'université de Fribourg puisque le cursus se fait dans les deux langues donc ils peuvent exercer sans problème en Romandie comme en Suisse alémanique.
Je regarde des offres sur jobup
Et hormis le fait qu'ils cherchent des gens avec 5 ans d'expérience
Pourquoi il n'y a pas le salaire sur les offres ??
Je croyais qu'en Suisse c'Ă©tait pas tabou
Le 09 juillet 2023 Ă 10:32:39 :
Je regarde des offres sur jobup
Et hormis le fait qu'ils cherchent des gens avec 5 ans d'expériencePourquoi il n'y a pas le salaire sur les offres ??
Je croyais qu'en Suisse c'Ă©tait pas tabou
MĂŞme aux US les fourchettes de salaire sont le plus souvent Ă titre indicatif
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 Ă 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858