Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇹🇭

Salut,

J'ai un souci:

N'ayant pas eu le temps de prendre un billet de train en Suisse pour rentrer en France (et croyant connement que je pouvais en acheter un dans le train, ce qui n'Ă©tait pas possible), j'ai pris une amende de 100 CHF. Ça s'est passĂ© ce 3 juillet.

Alors, je vais la payer hein. Mais, justement, je n'ai toujours pas reçu la facture en ce 7 juillet ! J'ai bien essayé de la payer en ligne à partir du ticket justificatif,mais on me dit que le paiement en ligne n'est actuellement pas possible et que je recevrai la facture prochainement.
Je précise qu'il n'y a aucune faute dans mon adresse, etc.

Et, si j'ai bien compris, on dispose de 20 jours pour payer l'amende Ă  compter de la date du voyage (jusqu'au 23 juillet en l'occurrence) ?

Le 07 juillet 2023 Ă  12:12:27 :

Le 06 juillet 2023 Ă  10:17:44 :
Sinon : que faire entre le Harder Kulm ou la Schynige Platte Ă  Interlaken ?

Le Harder Bahn me semble bondĂ© Ă  toute heure, mĂȘme entre midi et deux (bon il est Ă  moins de 5 min Ă  pied de la gare d'Interlaken Ost aussi).

De toutes les choses dans la vie dont il pouvait se prendre d'intĂ©rĂȘt il fallait que ce soit les gares et arrĂȘts de transports ferroviaires du pays voisin :rire:

Ma foi il faut de tout pour faire un monde, mais khey là t'es sur un topic de parasites expats, je doute trÚs fortement que la plupart des gens qui postent ici se passionnent comme toi sur la durée des travaux de la gare de Lausanne, du taux de voyageurs par wagon entre midi et deux en Suisse alémanique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non, j'adore aussi la randonnée Ahi.

Le 07 juillet 2023 Ă  08:23:18 :

Le Harder Bahn me semble bondĂ© Ă  toute heure, mĂȘme entre midi et deux (bon il est Ă  moins de 5 min Ă  pied de la gare d'Interlaken Ost aussi).

Harder Kulm, c'est vite fait. Tu peux le monter Ă  pied, c'est 6km. La vue est top. Tu peux aussi faire les crĂȘtes aprĂšs ou d'autres randonnĂ©e.
La Schynige Platte, c'est pléus un départ de randonnées. Si tu vas là-bas juste pour boire un chocolat chaud, c'est un peu loin.

Merci pour ces renseignements.

Y'en a qui sont de Zurich?

Le 07 juillet 2023 Ă  18:49:04 :
Y'en a qui sont de Zurich?

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/1/1629065432-bob-risitas-m6-pipe.png

Que pensez vous de fribourg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Ca recherche des grutiers en suisse ? Xomment se porte le secteur du btp ?

UP. Je commence à m'inquiéter, je n'ai toujours pas reçu la facture concernant l'amende...

Je n'ai pas envie qu'elle augmente car la facture n'est pas arrivée Ahi.

Comme je l'ai dit, je vais Ă©videmment la payer, mais je dois avoir la facture. :peur:

Et si c'était un coup des CFF afin de délibérément majorer mon amende ? :peur:

Putain, je suis parano je crois. :peur:

Lais en mĂȘme temps, tout ça peut finir au tribunal. :peur:

Ce serait bien qu'ils se magnent un peu pour envoyer ma facture, ne pouvant pas payer actuellement. :peur:

Le 07 juillet 2023 Ă  12:12:27 :

De toutes les choses dans la vie dont il pouvait se prendre d'intĂ©rĂȘt il fallait que ce soit les gares et arrĂȘts de transports ferroviaires du pays voisin :rire:

Ma foi il faut de tout pour faire un monde, mais khey là t'es sur un topic de parasites expats, je doute trÚs fortement que la plupart des gens qui postent ici se passionnent comme toi sur la durée des travaux de la gare de Lausanne, du taux de voyageurs par wagon entre midi et deux en Suisse alémanique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ah et je m'intéresse aussi aux chantiers d'autoroute (notamment : l'A9 dans le Haut-Valais avec plusieurs portions ouvertes dont le tube nord du tunnel autoroutier de Visp).

Ah, et les tensions semblent s'ĂȘtre apaisĂ©es en ce qui concerne la transformation de la gare de Lausanne Ahi. Les travaux pour le sous-sol de cette derniĂšre devraient dĂ©buter d'ici l'an prochain.

Le 07 juillet 2023 Ă  19:38:21 :
Que pensez vous de fribourg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ca va, j'y ai habitĂ© quelques annĂ©es. C'est petit, c'est tranquille. La vieille ville est jolie, le reste est pas exceptionnel sans ĂȘtre moche.
Y a des endroits sympas pour sortir mais tu as vite fait le tour. C'est assez local, trop petit pour vraiment attirer du monde de l'extĂ©rieur, Ă  part des Ă©tudiants car l'uni est quand mĂȘme assez grande et bilingue.
Majoritairement francophone, y a quand mĂȘme des suisses-allemands.
Suivant les domaines, pour travailler ils demandent de bonnes connaissances en allemand, mais le plus souvent tu en as peu besoin

Le 07 juillet 2023 Ă  21:56:34 :
Et si c'était un coup des CFF afin de délibérément majorer mon amende ? :peur:

Putain, je suis parano je crois. :peur:

Lais en mĂȘme temps, tout ça peut finir au tribunal. :peur:

Calme-toi, tu vas la recevoir. Une semaine pour l'envoyer par courrier, c'est pas hors norme.
Sinon, reessaie de la payer online et si ça passe toujours pas, tu les fais chier par mail. Comme ça, si elle est majorée, tu pourras prouver ta bonne foi.
Mais avant de la majorer, ils t'enverront un rappel

pourquoi on dit expat et pas immigré ?

Le 20 octobre 2022 Ă  01:43:05 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions :ok:

Évitez le naufrage et vivez l'expat dream :hap:

Tu bosses en quoi ?
Quels ont étaient les points durs que tu as rencontré ?

Perso je cherche du taf dans un secteur demandé depuis 3 mois et c'est chaud chaud

Le 07 juillet 2023 Ă  22:47:50 :
pourquoi on dit expat et pas immigré ?

émmigré*

Merci pour ces renseignements.

Là, je viens de réessayer de payer en ligne, et ce message est affiché :

"Vos données n'ont pas encore été traitées, veuillez réessayer plus tard, merci beaucoup."

PurĂ©e... J'ai lu que je pouvais ĂȘtre dĂ©bitĂ© facilement du quadruple de l'amende en cas de non paiement...

Vous imaginez si ça m'arrive alors que je n'ai toujours pas reçu cette pu**** de facture ayaaaa ?

Lais, si je comprends bien, je dispose d'un délai de 20 jour (à compter de la date du voyage) pour payer l'amende (en l'occurrence, jusqu'au 23 juillet pour moi) ?

Auquel cas, j'attends encore un peu, sinon, je contacte les CFF.

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 Ă  01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 214