Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Le 23 juin 2023 à 15:00:36 :
je suis déterminé a percer
objectifs 30 ANS : maison à 30 ans max
femme (suisse) (30 ans)
boulot à 10k mini à 30 ans

Oui oui la maison en Suisse à 30ans avec une L3 en histoire ça me semble parfaitement raisonnable comme objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495452180-1466366602-risitas94-copie.png

Le 26 juin 2023 à 08:31:42 :
Complètement zinzolin ce khey :rire:

Quelqu'un connaît le fonctionnaire international dream ? :hap:

C'est de la baise : Pas d'impôts, possibilité de payer sans TVA, remise diplomatique (chez Audi et Mercedes c'est 30-40%), assurance maladie gratuite, bonus en pagaille, ne recoie pas leurs PV :hap:
Pour les profils seniors c'est encore pire : Gratuité des études des enfants (même à HEC ou Harvard), 38 heures hebdomadaires; des salaires à 15k et + :hap:

Perso quand je vois que le CICR vient de se faire renflouer à hauteur de 40 millions, avec de l'argent public... sur les impôts de personnes qui gagnent même pas 5k :hap:

Ou le pire dans tous ca c'est les contribuables européens qui ne savent même pas qu'ils ont des compatriotes qui vivent dans l'opulence totale ici avec les impôts de leurs SMICS a 1200 balles :hap:

Oui c'est abusé si tu es haut placé au CERN/ONU/OMS/etc t'es max de chez max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

Le 26 juin 2023 à 12:40:11 :
Salut les kheys je suis à Lausanne, j'ai pris une location pour l'été le temps de trouver un job.

J'ai 27 ans, pas de diplômes et des expériences professionnelles irrégulières. J'ai vu qu'on demandait souvent des certificats de travail, c'est le cas pour les emplois peu qualifiés?
S'ils ne le demandent pas, est-ce risqué d'embellir mon CV ou c'est quelque chose à proscrire absolument?

En général, les certificats de travail, c'est demandé pour presque tous les emplois. En tout cas, c'est mieux si tu en as.
Embellir ton CV, tant que ça reste crédible et que tu peux faire face en entretien, ça peut passer. Après, c'est toujours ta faculté à faire bonne figure en entretien. Si c'est une question d'arrondir de quelques mois, ça ira.
Par contre, on risque de te demander des références à un moment. Et là il faut que la personne à l'autre bout ait la même version

faut avoir des compétences pour s'expat...
comment on fait pour être fonctionnaire international. C'est quoi ?

Salut les copains

Vous savez s'il peut y avoir bcp d'opportunités dans la petite excroissance de porrentruy (seul endroit où je pourrais bosser en suisse tout en étant frontalier sans me taper trop de route :hap:)

Dans le domaine de la supply chain

j'ai l'impression que le jura suisse est un peu mort :(

Le 26 juin 2023 à 14:13:54 :
Salut les copains

Vous savez s'il peut y avoir bcp d'opportunités dans la petite excroissance de porrentruy (seul endroit où je pourrais bosser en suisse tout en étant frontalier sans me taper trop de route :hap:)

Le Jura et la SUisse Romande en générale est bien en avance sur la Supply Chain et l'automation. Tu trouveras un grand nombre d'entreprise au Noirmont, Breuleux, Saignelégier, Chaux-de-Fonds (rpz ma ville), Le Locle, Délémont, etc.

Salut les copains

Pourquoi tu veux être Frontalix, et en plus dans une région de merde ?
Respecte toi et respecte le pays, va bosser et habiter dans un endroit correct

Le 26 juin 2023 à 14:16:37 Juraya34 a écrit :

Salut les copains

Pourquoi tu veux être Frontalix, et en plus dans une région de merde ?
Respecte toi et respecte le pays, va bosser et habiter dans un endroit correct

j'habite chez papa maman :snif: (je COFFRE)

Le 26 juin 2023 à 14:15:35 tucellle a écrit :

Salut les copains

Le Jura et la SUisse Romande en générale est bien en avance sur la Supply Chain et l'automation. Tu trouveras un grand nombre d'entreprise au Noirmont, Breuleux, Saignelégier, Chaux-de-Fonds (rpz ma ville), Le Locle, Délémont, etc.

merci pour ces localités j'irais regarder ça chef

Le 25 juin 2023 à 22:14:10 :
Un couple qui n'a pas d'enfant peut aisément vivre en gagnant en tout 7000-8000 francs, avec quelques sorties et loisirs et en vivant dans un 3 pièces.

Mais comme partout, la Suisse est partie en croisade contre la classe moyenne et précisément la classe moyenne supérieure. Donc les impôts sont indécents à partir de 10'000 francs par mois.

Tu me conseille quelle ville ? Genève ? Lausanne ?
Qu’en est-il du progrès en matière de démographie en Suisse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495452180-1466366602-risitas94-copie.png

Le 26 juin 2023 à 21:41:34 :

Le 25 juin 2023 à 22:14:10 :
Un couple qui n'a pas d'enfant peut aisément vivre en gagnant en tout 7000-8000 francs, avec quelques sorties et loisirs et en vivant dans un 3 pièces.

Mais comme partout, la Suisse est partie en croisade contre la classe moyenne et précisément la classe moyenne supérieure. Donc les impôts sont indécents à partir de 10'000 francs par mois.

Tu me conseille quelle ville ? Genève ? Lausanne ?
Qu’en est-il du progrès en matière de démographie en Suisse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495452180-1466366602-risitas94-copie.png

La ville dépend de ce que tu recherches en type de travail, loisirs, et nombre d'habitants donc on peut pas réellement te répondre. Perso je suis à Lausanne, c'est cool.
Niveau végétation on a des arbres et des noix si c'est ça la question, mais leur feuillage est bien moins toxique qu'en France ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495454485-1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 26 juin 2023 à 14:08:58 :

Salut les kheys je suis à Lausanne, j'ai pris une location pour l'été le temps de trouver un job.

J'ai 27 ans, pas de diplômes et des expériences professionnelles irrégulières. J'ai vu qu'on demandait souvent des certificats de travail, c'est le cas pour les emplois peu qualifiés?
S'ils ne le demandent pas, est-ce risqué d'embellir mon CV ou c'est quelque chose à proscrire absolument?

En général, les certificats de travail, c'est demandé pour presque tous les emplois. En tout cas, c'est mieux si tu en as.
Embellir ton CV, tant que ça reste crédible et que tu peux faire face en entretien, ça peut passer. Après, c'est toujours ta faculté à faire bonne figure en entretien. Si c'est une question d'arrondir de quelques mois, ça ira.
Par contre, on risque de te demander des références à un moment. Et là il faut que la personne à l'autre bout ait la même version

C'est un document officiel ou un truc un peu random qu'on doit demander à son entreprise actuelle ? :(

Le 26 juin 2023 à 23:25:12 :

Le 26 juin 2023 à 14:08:58 :

C'est un document officiel ou un truc un peu random qu'on doit demander à son entreprise actuelle ? :(

Un certificat de travail, c'est ton employeur actuel ou ancien employeur qui le rédige. En Suisse, tout le monde le fait, il est signé par tes supérieurs et les RH. Il détaille tes activités et comment tu les as réalisées.
Il peut y avoir certains codes car légalement, on en peut écrire n'importe quoi.
Toutes les entreprises le font en Suisse.

Bon à part des courtiers d'assurances qui cherchent des commerciaux (turnover de fou) y'a absolument personne qui me recontacte :hap:

Je sais pas dans quel secteur postuler en profil commercial / administratif sans être rémunéré qu'aux commissions des conseils ? Plusieurs mois que je cherche des centaines de cv envoyés jamais rien :hap:

les kheys, je postule à des offres sur indeed mais la plupart du temps une résidence en suisse est demandée, pensez-vous qu'un mois sur place suffit pour trouver un taff en tant qu'ingénieur junior?

avez-vous d'autres filons pour trouver un taff autre qu'indeed?

des kheys pour me coopter? :)

Le 27 juin 2023 à 15:28:24 :
les kheys, je postule à des offres sur indeed mais la plupart du temps une résidence en suisse est demandée, pensez-vous qu'un mois sur place suffit pour trouver un taff en tant qu'ingénieur junior?

Un mois, c'est court, mais si tu bourrines et que tu envoies des dizaines de postulations pendant ce mois, ça peut passer.
Pour la Suisse romande, il y a jobup qui est pas mal.
Y a aussi des offres sur linkedin
Je peux rien pour toi, pas mon domaine. Désolé

Le 27 juin 2023 à 15:55:07 :

Un mois, c'est court, mais si tu bourrines et que tu envoies des dizaines de postulations pendant ce mois, ça peut passer.

C'est quoi ton domaine ?

+200 cv en bullshit jobs à part les cabinets d'assurances j'ai aucun retour

Le 27 juin 2023 à 16:51:00 :

Le 27 juin 2023 à 15:55:07 :

C'est quoi ton domaine ?

+200 cv en bullshit jobs à part les cabinets d'assurances j'ai aucun retour

Education, formation et recherche
Les salaires sont meilleurs en Suisse, y a moins de chômage, mais ça veut pas dire que ça embauche à tout va.
Faut faire un bon CV, même pour un bullshit job, lettre de motivation soignée et la plus spécifique possible

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 333