[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Salut les quilles,
Je prévois de m’expat d’ici quelques années pour vivre le Suisse-dream, notamment car ma profession est très développée en Suisse.
Grosse désillusion récemment lorsque j’ai pu visiter deux villes du pays à savoir Le Locle et La-Chaux-de-Fonds. J’ai trouvé les villes vraiment affreuses, d’une laideur sans nom. Le truc c’est qu’il n’y a aucune architecture, des bâtiments bariolés et des usines en plein le centre-ville (l’impression que les suisses ne connaissent pas les zones industrielles).
Je me demandais si toutes les villes du pays étaient comme ça ou si c’était juste cantonné au canton de Neuchâtel qui semble plus industriel.
À savoir que j’ai également visité Neuchâtel et hormis le lac, j’ai trouvé la ville assez fade (certifié no fake). Je ne pensais pas dire ça un jour mais je trouve les villes françaises bien plus belles.
Si des experts du territoire helvétique sont présents je me ferais une joie de les lire.
Merci.
Le 09 juillet 2023 à 13:18:53 :
Salut les quilles,Je prévois de m’expat d’ici quelques années pour vivre le Suisse-dream, notamment car ma profession est très développée en Suisse.
Grosse désillusion récemment lorsque j’ai pu visiter deux villes du pays à savoir Le Locle et La-Chaux-de-Fonds. J’ai trouvé les villes vraiment affreuses, d’une laideur sans nom. Le truc c’est qu’il n’y a aucune architecture, des bâtiments bariolés et des usines en plein le centre-ville (l’impression que les suisses ne connaissent pas les zones industrielles).
Je me demandais si toutes les villes du pays étaient comme ça ou si c’était juste cantonné au canton de Neuchâtel qui semble plus industriel.
À savoir que j’ai également visité Neuchâtel et hormis le lac, j’ai trouvé la ville assez fade (certifié no fake). Je ne pensais pas dire ça un jour mais je trouve les villes françaises bien plus belles.
Si des experts du territoire helvétique sont présents je me ferais une joie de les lire.
Merci.
Tu es effectivement tombé sur les villes parmi les pires.
Le Locle se bat souvent pour le titre de pire ville de SUisse dans des classements plus ou moins subjectifs.
Il y a donc des villes plus belles, mais je ne pense pas que l'architecture doit être un critère qui doit te pousser à migrer la Suisse.
Il y a peu de villes à part les villes touristiques "typiques" qui ont vraiment une architecture marquée.
Ce n'est que mon avis
Le 09 juillet 2023 à 10:32:39 :
Je regarde des offres sur jobup
Et hormis le fait qu'ils cherchent des gens avec 5 ans d'expériencePourquoi il n'y a pas le salaire sur les offres ??
Je croyais qu'en Suisse c'était pas tabou
Parce que les salaires fluctuent beaucoup à la négociation. Et que les boîtes ne veulent que des profils intéressants ne postulent pas car le salaire ne leur correspond pas.
Le 09 juillet 2023 à 13:18:53 :
Salut les quilles,Je prévois de m’expat d’ici quelques années pour vivre le Suisse-dream, notamment car ma profession est très développée en Suisse.
Merci.
Quelle profession ?
Bonn nouvelle : le futur de la gare de Lausanne est moins sombre. Les travaux devraient démarrer par le sous-sol.
Source: Batimag.ch.
Le 09 juillet 2023 à 20:21:26 :
Bonn nouvelle : le futur de la gare de Lausanne est moins sombre. Les travaux devraient démarrer par le sous-sol.Source: Batimag.ch.
On t'a repete plusieurs fois que ce n'etais pas un topic sur le reseau ferroviaire et les travaux en Suisse. Mais tu insistes. C'est typique des personnes qui sont sur le spectre. Je te conjure d'aller faire un diagnostic, il vaut toujours mieux confirmer ce genre de choses
C'est comment la météo en Suisse début Septembre? Pas trop chaud, pas trop de pluie?
Et pour les expat, c'est intéressant de vivre sur place et pas seulement d'y bosser en tant que frontalier?
Le 09 juillet 2023 à 20:30:45 :
Idéaliser la Suisse 🤣🤣
On idealise le salaire on doit mettre la daronne a l'abri
Le 09 juillet 2023 à 20:23:03 :
Je suis desole Remontees mais je t’ai blacklist tu commences a rendre fou
Je comprends Ahi.
Le 09 juillet 2023 à 20:28:56 :
Bonn nouvelle : le futur de la gare de Lausanne est moins sombre. Les travaux devraient démarrer par le sous-sol.Source: Batimag.ch.
On t'a repete plusieurs fois que ce n'etais pas un topic sur le reseau ferroviaire et les travaux en Suisse. Mais tu insistes. C'est typique des personnes qui sont sur le spectre. Je te conjure d'aller faire un diagnostic, il vaut toujours mieux confirmer ce genre de choses
Ouais.
Le 09 juillet 2023 à 21:24:57 :
Le 09 juillet 2023 à 20:28:56 :
Ouais.
On progresse ayao, bientôt un diagnostic en direct sur mon topax
Salut les kheys, une nouvelle question : je suis agrégé de physique (agreg validée par mes heures d'enseignement données pendant la thèse, à l'université).
Je me demandais, comment ça fonctionne pour devenir enseignant en Suisse ?
Si je n'arrive pas à trouver un post Doc qui me convient je pensais aussi à l'option de l'enseignement. Comment sont les conditions ? Je sais qu'il faudra faire une validation des diplômes mais après ça je ne sais pas grand chose
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858