[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
Chapitre 39 : La nuit la plus longue de notre vie [Partie 4]
JUIN - SEMAINE 2 - SAMEDI
2h13
- Comment ça ?
- En fait, si elle réussit à nous retrouver à chaque fois, c'est car mes données mobiles étaient activées depuis tout à l'heure, et ma localisation aussi. Comme je n'ai personne en ami sur snap à part la bande et toi, et que je doute que ce soit l'un deux, les seules autres personnes pouvant voir où je suis sont les gens qui sont dans le groupe de la classe.
- ... Quelqu'un de la classe en aurait après nous ? Mais qui...
- Hé Alice...
Elle a beau avoir un sacré mental, ce serait normal pour n'importe qui de craquer dans la situation qui est la notre. Moi-même, malgré mon stratagème qui a bien marché, j'ai du mal à savoir comment on va s'en sortir, et si seulement on va s'en sortir...
Réfléchissant de mon côté quelques instants, je conclus rapidement que la personne qui s'est mise à me suivre depuis quelques semaines doit être la même personne qui est présente dans le lycée avec nous. Je pensais d'abord à Jason, mais comme il n'est pas dans ma classe, c'est impossible.
Mais alors qui ? Arnold ? Ce serait pas étonnant quelque part, il a l'air d'avoir mal digéré que je le remette à sa place à la soirée. Mais de là à rester dans le lycée pour nous poursuivre...
Je réfléchis encore quelques instants à ça avant de finalement laisser tomber en voyant Alice, le visage enfouit dans ses bras.
- Alice...
- On s'en sortira pas Célestin, on pourra pas continuer à courir comme ça pendant toute la nuit.
D'un côté elle a pas tort, sprinter à droite à gauche m'a épuisé un max bien qu'elle, semble encore avoir du souffle.
- Fais-moi confiance, je te jure qu'on va s'en sortir.
- J'aimerais te croire, mais on a déjà essayé toutes les portes qui pouvaient nous mener à l'extérieur, et elles sont toutes fermées.
- Je...
Eh merde, ça peut pas être vrai ! On a forcément loupé quelque chose ! Il faut qu'on réfléchisse. On a pas le choix, si on veut s'en sortir on doit ruser.
- É-Écoute. Il doit forcément y avoir un truc auquel on a pas encore pensé. Comme on a un peu de temps, on va réfléchir, et trouver une stratégie pour réussir à quitter ce lycée.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis qu'on a du temps devant nous...
https://www.youtube.com/watch?v=AV6_wvEUPzA
- Ben... Disons que cet endroit, personne n'y va jamais. J'y... J'y vais depuis que je suis entré en seconde, et je n'ai jamais vu personne y venir. Étant donné que c'est vraiment petit et plus ou moins caché, personne aurait intérêt à se poser ici, aux yeux de tous en tout cas...
- Mais pourquoi toi tu viens toujours à cet endroit ?
- Bah tu sais... jusqu'à y'a encore quelques semaines... Je... Je n'avais pas d'amis. Alors je me planquais ici pour éviter de me faire voir par les gens qui se moquaient de moi, ou par tout le monde en général lors des pauses, pour ne pas passer pour le mec seul et sans amis...
Merde, reparler de ça me rend un peu morose...
- Je... Je savais pas, je suis vraiment désolée pour toi Célestin...
- C'est pas grave va, j'ai pris l'habitude d'être seul à force... Enfin, jusqu'à maintenant quoi.
- ...
- Tu sais Alice... J-je suis content de te raconter ça au final. Tu m'avais dit que tu voulais bien que je m'ouvre à toi lors de la soirée, a-alors voilà. Je suis prêt à le faire...
- ...
- Ali-mph !
Sans crier garde, Alice me prends dans ses bras et me serre fort...
Je sens son corps se presser contre le mien, ainsi que sa légère poitrine contre mon torse. Ses mains serrées dans mon dos, me ramenant instantanément vers elle. Sa tête posée sur mon épaule. Ses longs cheveux tombant également sur mes épaules et devant mes yeux. Sa douce odeur venant caresser mes narines. Sa chaleur se déversant partout sur mon corps...
Plus important, je ressens toute sa gentillesse, et sa douceur qu'elle veut me transmettre. J'aurais cru qu'un million de pensées me viendraient en tête, mais au lieu de ça, mon cerveau semble s'être mis en veille. Je ne pense à rien. Je profite seulement de l'instant présent, de cette immense charge d'affection que je reçois...
Tous les mauvais souvenirs de harcèlement que j'ai subi au collège et au lycée me reviennent alors en tête. Mais venant contredire tout ce que l'on n'avait cessé de me répéter au fil du temps, des pensées d'Alice m'apparaissent aussi, couplées à ce moment intime que l'on est en train de partager.
Cette étreinte dure une minute qui me paraît une éternité avant qu'Alice ne me relâche, pose sa main droite sur mon épaule, sa main gauche sur ma joue, et se mette à me regarder droit dans les yeux.
... Elle avance doucement son visage vers moi.
CLAC
Nous sursautons au bruit sourd de ce qui semblait être à nouveau la porte de notre salle de maths. Alice s'éloigne instantanément de mon visage, et je ressens une certaine gêne planer dans l'air, mêlée à la terreur qui commence à remonter tandis que l'on reprend conscience de la situation dans laquelle nous sommes.
- I-Il faut qu'on trouve un moyen d'aller à l'extérieur, et vite !
- O-oui ! Un moyen d'aller à l'extérieur...
- Doit bien y avoir un truc ouvrable dans ce putain de lycée, une fenêtre ou je ne sais quoi...
- Oh... Le CDI !
- Quoi ?
- Reprends ton sac, on fonce au CDI.
- Euh... OK.
Sans demander plus de détails, je remets mon sac sur mon dos et suivant désormais Alice qui semble avoir repris confiance, on se dirige vers le CDI en empruntant le couloir du Bloc B.
- On réfléchissait aux portes menant sur l'extérieur mais seulement au sol. Pas en hauteur.
- Comment ça ?
- Au CDI, il y'a une porte qui est toujours ouverte. Celle qui mène sur l'espèce de terrasse extérieure.
- Je savais même pas qu'elle était ouverte.
- Personne n'y va, donc personne ne prend la peine de la fermer à clé, pas même les les dames qui gèrent le CDI.
- O-ok, mais pour réussir à sortir... On est au deuxième étage quand même....
- ... Je sais.
- ...
On continue inlassablement notre marche rapide vers le CDI. On arrive enfin aux escaliers, que l'on monte jusqu'à arriver sur le pas du deuxième étage. Je suis un peu crevé, mes jambes ont du mal à suivre et quelques gouttes de sueur perlent sur mon front tandis que mon cœur bat la chamade.
Alors qu'on allait entamer les marches menant au troisième, j'entends un bruit distinct juste à ma gauche. Des chaussures martelant le sol du lycée se rapprochent.
https://www.youtube.com/watch?v=lvky5eRTHSI
Et soudain, le voilà face à nous. Notre poursuivant apparaît sur le pas de l'arche séparant le couloir du deuxième étage de la zone des escaliers.
J'écarquille les yeux, je suis pétrifié. La personne semble être vêtue complètement de noir pour ne pas être reconnue. De taille et de corpulence assez moyenne voire presque petite, elle reste là, immobile pendant quelques secondes.
Alice, se place derrière moi en laissant échapper un petit cri.
Sans crier gare, notre assaillant se jette vers nous en tendant son bras droit. J'arrive à éviter in extremis ce qui semble être un coup, avant que je ne sente ma joue s'érafler...
Je rêve...
- Un couteau ?!
- Célestin ça va ?
- O-ouais t'inquiète je-
Sans s'arrêter, notre agresseur réussit à m'attraper par les épaules, et malgré tous mes efforts, il parvient à me jeter dans le couloir.
- Qu'est-ce que tu nous veux à la fin ?!
- ...
Alors que je peine à me relever, je vois l'agresseur tenter de mettre... un coup de couteau à Alice.
Elle l'évite, mais elle est déséquilibrée...
Je parviens à me remettre debout, puis je fonce sur l'agresseur en passant mes bras sous ses aisselles avant de le tirer en arrière. Il se débat de toute ses forces et parvient dans la pagaille à mettre un coup de pied dans le ventre d'Alice qui tombe dans les escaliers, contre le coin du mur un peu plus bas sur la petite plateforme entre chaque étage.
Je la voit se relever avec mal, mais elle ne semble pas avoir quelque chose de cassé, ce qui me soulage quelque peu.
Usant du peu de force que j'ai, je parviens à pivoter sur moi-même et à jeter l'agresseur dans le couloir avec moi. J'en profite pour fermer les portes coupe feu en les débloquant avec mon pied.
Voyant que la personne commence à se relever, je fonce loin dans la zone du bloc des sciences avant de glisser derrière un mur, accroupi.
Je passe ma tête pour voir ce que fait l'agresseur. Malheureusement, et comme je l'espérais, il ramasse son couteau, et se dirige dans la zone où je suis, à ma recherche.
Moi qui ai toujours adoré jouer à ces jeux d'horreur style Saiko no Sutoka ou Outlast... Je vais devoir les vivre réellement.
Mon premier Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57347578-1-0-1-0-risitas-mon-stage-en-boulangerie.htm
~~~~~~~~~~~~~
SOMMAIRE
~~~~~~~~~~~~~
ARC SOIRÉE CHEZ ROMAIN :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
MINI-ARC CHACUN DE SON CÔTÉ :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
ARC COINCÉS DANS LE LYCÉE :
Le mec a un couteau + Célestin et Alice séparés = ça sent pas bon tout ça.
PS : Je crois que je viens de trouver un Easter Egg dans ta fic (le fameux "Un ange passe"), mais par contre aucune idée de la signification.
Le 02 novembre 2022 à 22:06:05 Khey_ure a écrit :
Le mec a un couteau + Célestin et Alice séparés = ça sent pas bon tout ça.PS : Je crois que je viens de trouver un Easter Egg dans ta fic (le fameux "Un ange passe"), mais par contre aucune idée de la signification.
Non c'est pas un easter egg, c'est juste une expression qui désigne un blanc durant une discussion.
Putain l'angoisse
La personne est de taille et corpulence assez moyenne voir même petite. Ce serait Evan peut-être ? À vrai dire ce serait pas impossible. Le gars est désigné comme étant quelqu'un de chétif, peut-être que son comportement chelou ne serait qu'une façade et qu'il serait à la botte de Jason ?
Jusqu'à maintenant il a pas tant été développé que ça donc y'a rien qui peut réellement l'innocenter finalement.
Éventuellement ça pourrait être une meuf, certains doivent penser à Onaya mais bon je sais pas si l'auteur envisage une fille dans le rôle de l'agresseur qui fait potentiellement face à deux personnes dans un combat de lutte
La situation devient vraiment tendue putain, hâte de connaître le dénouement de cette affaire
Ils allaient s’embrasser bordel
Le 26 octobre 2022 à 18:16:42 :
...Je sais pas si elle dort ou pas, mais je me retiens de toute mon âme de lui dire "je t'aime", comme dans les animes de romance bien nuls où les persos s'avouent qu'ils s'aiment sans que l'autre le sache...
T'as été dur avec ces animés là, j'ai qu'une seule scène qui me revient en tête qui reprend ce cliché et l'animé était plutôt pas mal
Sinon, gg à toi l'op, je déteste l'horreur en général, que ce soit jeu, film, série ou même animé, et j'étais absolument pas hypé par cet arc là de la fic mais j'ai fait l'effort de me mettre dans les bonnes conditions pour suivre les derniers chapitres et j'ai apprécié le petit côté tension/stress que les ost couplés aux textes apportaient.
Concernant la fréquence de parution de la fic, comme la plupart des autres kheys du topic, je t'apporte mon soutien, prends ton temps pour continuer à nous proposer des suites toujours aussi qualitatives, rien ne presse.
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468