[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
4 ans après mon tout premier Risitas (dispo dans ma signature ), je décide enfin de remettre le couvert comme me l'avait conseillés les kheys de l'époque avec un Risitas bien plus long.
On embarque dans une sacrée aventure avec notre Célestin national donc j'espère que vous êtes bien accrochés, c'est parti !
Introduction : L'origine de mon amour ?
Je ne suis pas quelqu'un de spécial.
Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis (voire aucun ) et je n'ai pas de passions que je pourrais fièrement mettre en avant. (sérieux venez pas me dire que les jeux vidéos et les mangas/animes ça attire les gens ) Outre ça et le forum, je n'ai pas beaucoup d'autres intérêts.
Enfin... je n'avais pas, beaucoup d'autres intérêts.
Il s'est passé quelque chose, un évènement, qui a redonné des couleurs à ma vie, jusque là simplement teintée de noir et de blanc.
Je suis en terminale. Ma dernière année au lycée avant d'aller à la fac aka le baisodrome comme disent les kheys. Je n'ai jamais eu de copine, et même si j'ai déclaré ma flamme à quelques filles au collège, c'était pas glorieux...
...
- J-j-j-j-j-je t'a-t'...
- Quoi ? Je comprends pas ce que tu veux dire
- t-t-t-t'
- T-t-t quoi ?
- T'AIMEUH
- Ah... Pas moi désolée Célestin. Allez salut !
- N-nn-an att-attends.
...
Une copine donc, j'en ai jamais eu, j'ai essayé, ça a pas marché.
Comme je vous ai dit, il s'est passé quelque chose. Hier, en sortant du cours de maths en salle informatique.
...
MAI - SEMAINE 3 - VENDREDI
Je fais rapidement mon sac pour partir vite et pouvoir rentrer chez moi faire ce fichu jeu d'horreur en mode ultra hardcore.
Je finis de ranger mes affaires dans ma trousse, je la jette dans mon sac que je ferme avant de foncer hors de la salle. Tout le monde était déjà parti et personne ne m'attendais. Je n'avais pas d'amis dans cette classe mais j'avais mes jeux vidéos et mes mangas alors je m'en fichais un peu, enfin j'essayais.
Alors que je traverse l'allée principale du lycée, bordée d'arbres en pleine floraison (on est au printemps alors c'est joli, mais c'est plus beau au japon ), j'entends une douce voix féminine appeler mon prénom.
Ca m'a surpris car habituellement, personne m'appelle par mon prénom et encore moins des filles.
Je me retourne alors, et au travers de quelque feuilles tombant des arbres au gré du vent, j'aperçois une fille me rejoindre en trottinant légèrement. C'était Alice, une de mes camarades de classe. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Je stresse un peu car je lui ai quasi jamais parlé de toute l'année (même si de toute manière j'ai quasi jamais parlé à tout le monde dans la classe ). Plus elle se rapproche plus je peux voir son visage en détails et... c'est vrai qu'elle est jolie. M'étant toujours dit que j'aurai aucune chance avec ce genre de filles, je m'étais efforcé de ne plus la regarder depuis le premier jour alors la revoir en face à face, comme ça, ça me fait paniquer. Alice s'arrête devant moi, reprends son souffle puis me regarde d'un air joyeux.
- Heureusement je te rattrape, tiens !
- Ta clé USB ! Tu l'avais oublié dans la salle info, et comme t'avais l'air pressé je me suis dépêchée de la prendre pour te la ramener.
- A-ah, m-merci alors, c'est vrai j'-j'y pensais même plus.
Putain j'espère qu'elle a pas regardé ce qu'il y avait dedans, ça arrive dans tous les Risitas ça. Après là c’est la vraie vie donc avec un peu de chance…
- Je savais pas que t'aimais les humoristes espagnols !
- Eu-euh ouais il est cool et a-assez drôle.
- Ahah ouais je vois le genre, au fait j'ai vu que tu galérais un peu en maths et perso’ je me débrouille bien donc si tu veux, je peux essayer de t'aider.
Putain j'étais pas prêt, depuis quand quelqu'un est gentil avec moi ?
- Cool ! Bon je dois filer je te laisse, n'hésite pas à me parler si jamais t'as besoin d'aide !
Elle reprit sa route, passant à côté de moi tout en posant sa main sur... mon épaule ? Je sens alors son courant d'air me parcourir. Je me retourne alors mais elle était déjà loin, telle une brise fugitive que l'on sent nous caresser la joue quelques secondes si longues mais à la fois si courtes.
Soudain, en la regardant partir, tout ce qui m'entourait sembla prendre vie, ou devenir... plus coloré. Mon monde jusqu'à présent sans couleurs, venait d'en gagner. Et moi, je venais de me trouver un objectif, quelque chose qui allait enfin venir bousculer mon quotidien maussade et sans saveurs.
Je ressens alors quelque chose au plus profond de moi. Quelque chose de fort. Quelque chose qui me fait du bien, mais à la fois du mal... Car je le sais, c'est impossible pour moi. Et pourtant...
Je... Je veux tenter ma chance.
Je sors mon téléphone, puis regarde la date.
On est à la fin du mois de Mai... Et les cours s'arrêtent après le bac et la soirée des terminales, c'est-à-dire... EN FIN JUIN.
Un mois pour devenir meilleur.
J'y arriverai, et personne se mettra en travers de ma route.
Sweet
Le 30 septembre 2022 à 20:44:59 Otokshi a écrit :
C'est mignon.
Sweet
Merci khey, je vais essayer de faire en sorte que y'ai pas que du mignon non plus. Ce sera de la romance, du mignon mais aussi du drama, parce que c'est ça qu'on aime !
Le 30 septembre 2022 à 20:51:32 Khey_Mantah2 a écrit :
Je upc'est un vrai risitas ? Ou tu inventes ?
Le 30 septembre 2022 à 20:52:07 Liechstenstein a écrit :
Première page
Le 30 septembre 2022 à 20:55:36 :
les risitas en kit, c'est non
Les kits en risitas, c'est non
[20:55:36] <FromDesco2ENS>
les risitas en kit, c'est non
Les non en risitas, c'est kit
Le 30 septembre 2022 à 20:55:36 FromDesco2ENS a écrit :
les risitas en kit, c'est non
Les kits en non, c'est risitas
Chapitre 1 : Couleurs et Changements
MAI - SEMAINE 4 - LUNDI
Mon réveil sonne, 7h. Contrairement à d'habitude, je sors de mon lit instantanément et après m'être habillé, je descends les escaliers pour rejoindre la cuisine où ma mère m'a déjà préparé le petit-dej'. Je commence à manger à toute vitesse, c'est la première fois de ma vie que je suis aussi excité. (si on compte pas les fois où je m'achète un nouveau jeu vidéo évidemment )
- Tu t'es levé tôt aujourd'hui mon chéri, il va pleuvoir je sens.
- Ouais si on veut.
Plus je mange et plus le goût de mes céréales et du lait devient puissant dans ma bouche, comme si mon palais était devenu ultra sensible. Sans vraiment y prêter plus attention que ça, je termine mon déjeuner puis je fonce finir de me laver avant de partir à mon arrêt de bus.
- Tu oublies pas quelque chose ?
- Maman je suis grand quand m-
- Ta ta ta, viens me faire un bisou petit garnement.
Je m'exécute, elle m'en refais un bon gros sur la joue avant de me laisser partir...
Après ça, je prends le bus à mon arrêt et me rends alors au lycée. Dans l'allée, j'ai la même sensation que Vendredi lors de ma discussion avec Alice. Tout est coloré autour de moi, et pour une fois, je suis content d'aller en cours. La sonnerie retentit, je me dépêche alors de me rendre devant ma salle. Il y a déjà des gens mais j'ai l'impression de les avoir jamais vu. Comme si c'était la première fois que je les voyais réellement. Il y a un groupe de trois mecs et deux filles en train de discuter. Alors que je m'approche, ils me disent bonjour, comme à leur habitude. J'ai jamais réussi à leur répondre, à chaque fois je les snobe et je me met dans mon coin en attendant que le prof arrive. Mais maintenant, il faut que je change. Fini la timidité, je suis un nouveau Célestin à compter d'aujourd'hui. Je rassemble mon courage, souffle un bon coup et me prépare.
- Quoi ? On a pas entendu parle plus fort.
J'ai tellement l'habitude de jamais parler que je sais plus parler assez fort pour qu'on m'entende...
- Mec on comprend r, répète plus fort !
... Bordel j'ai crié sans le vouloir.
-
-
-
- Euh ouais salut Célestin.
- Salut.
Ah j'ai réussi à avoir une voix normale !
- Ouais enfin pour une fois il nous a dit bonjour.
J'ai même pas le temps de finir de trouver son prénom (même si de toute manière je l'aurais pas trouvé, je connais personne à part Alice dans cette classe ) qu'elle me tourne le dos et continue à parler à son amie. Bon, j'imagine que dire bonjour c'est déjà pas mal, j'ai jamais salué personne depuis le début de l'année alors il était temps de m'y mettre.
Les gens de ma classe arrivent petit à petit, je remarque Alice qui me fait un léger sourire, et finalement c'est au tour du prof. Tout le monde rentre petit à petit et c'est ainsi que la journée commence. Les cours s'enchaînent assez vite sans que rien de bizarre ne se passe.
Mais encore une fois contrairement à d'habitude, j'ai l'impression d'être plus attentif en cours, et je passe moins mon temps à regarder par la fenêtre. Depuis ce matin, je me sens plus vivant que jamais, même si je suis toujours aussi timide. Bon, j'y réfléchirai plus tard, j'ai cet exo de maths à la con à finir. La sonnerie annonçant la fin du cours se fait entendre, mais je veux à tout prix trouver la réponse, en plus c'est la dernière question du dernier exo de la fiche. C'est mon côté tryhard qui ressort ça je reconnais. M'enfin il va pas m'aider, je capte pas du tout comment résoudre ce problème...
- Il faut additionner les deux matrices de départ.
- Tes matrices. Il faut les additionner pour trouver celle qui t'aidera à déchiffrer le code et résoudre le problème.
Alice avait fini de ranger ses affaires et était venue me voir de son plein gré.
... Je sens ses cheveux tomber sur mon épaule alors qu'elle se penche pour voir ma feuille.
Encore une fois, je me sens... bien.
- C'est rare de te voir rester après la sonnerie pour faire tes exos.
- J-je... euh... j'imagine ouais. C-c'était le dernier alors... je voulais le finir maintenant... tu vois ?
- Ouais je vois ce que tu veux dire, moi aussi j'aime pas laisser quelque chose en plan alors que c'est presque fini. Bon, ce chapitre tu l'as compris ?
- Euh... pas complètement, j'ai à peu près compris les bases on va dire...
- Je vois, le contrôle arrive bientôt et les matrices, ça tombera sûrement au bac alors... bûche bien !
Alice quitte alors la salle pendant que je note la réponse qu'elle m'a donné. Je sais pas pourquoi je pensais qu'elle allait me proposer à nouveau son aide, j'imagine que j'ai été un peu trop naïf.
Une fois que j'ai fini, je range vite mes affaires avant de sortir de la salle et de me rendre au self, parce que c'est pas tout ça mais j'ai un ventre à nourrir.
Je me rends à ma place de toujours, au fond du self dans le coin où y'a une fenêtre. La bouffe est vraiment pas folle en tout cas, typique de tous les lycées de France j'imagine. Attends... Ça me fait comme ce matin. J'ai l'impression d'avoir le goût de la nourriture de ce lycée pour la première fois de ma vie. (même si il est infect bordel ) Pendant que je réfléchis au pourquoi du comment de tout ces changements depuis ce matin, je vois Alice passer devant moi avec son plateau.
Mais oui. C'est pas depuis ce matin que toutes ces choses m'arrivent. C'est pas pour rien que je ressens des choses que j'ai pas ressenti depuis longtemps. C'est depuis Vendredi, à cause, ou plutôt grâce à Alice que mes sens sont de nouveaux en éveil. Elle a redonné de la couleur à mon monde, à ma vie. Elle me plaît, beaucoup. C'est grâce à elle que j'ai retrouvé le goût aux aliments auxquels je faisais même plus gaffe tellement c'était normal pour moi. Elle est venue bousculer ma routine de vie.
...
... J'AI OUBLIÉ DE LUI SOURIRE EN RETOUR Elle attendait que je lâche un petit sourire mais au final elle s'est barrée, j'suis vraiment trop con.
Bon y'a encore du taff si je veux sortir avec elle.
Une fois que j'ai fini de manger, il me reste plus qu'une heure de cours, j'ai de la chance le Lundi je finis à 14h30. C'est de l'histoire, un peu barbant selon le chapitre qu'on aborde m'enfin on fait avec.
... Allez plus que 5 minutes et je peux rentrer à ma maison, c’est que j'ai un anime à me mater moi.
- A l'époque, les marins étaient très sensibles à un mal qui les frappait très souvent, occasionnant des carences très fortes en vitamines C. Quelqu'un sait comment il s'appelle ?
Oh attends ça me dit un truc ça, c'est le scorbut ! Ils en parlent dans les premiers tomes de One Piece. Mais je vais pas lever la main sinon je suis sûr que ma langue va fourcher et qu'on va se foutre de moi...
... Attends. C'est exactement à cause de ce genre de pensées que j'ai fini par ne parler à personne de ma classe depuis des années et que je suis un véritable fantôme en cours. Si je veux sortir avec Alice, il faut au moins que j'arrive à parler normalement, comme une personne normale le ferais. Après tout je suis normal aussi, juste un peu timide. Allez je me lance. Personne sait en plus.
Tout le monde se retourne, surpris que je prenne la parole.
- O-oui j-je crois, ça s-s'appelle le... Scorbut non ?
- En effet ça s'appelle comme ça, bravo tu as une bonne culture. Tu devrais vraiment participer plus souvent.
Tout le monde est surpris et certains me lâchent même des petits sourires mais pas de moquerie, plutôt des sourires de gentillesse. Je remarque que Alice fait partie de ces gens, ce qui réchauffe encore plus mon cœur.
- Et comment tu sais ça dis-moi ?
Bordel l'attaque surprise, je m'y attendais zéro.
Tel un primate enragé, je range mes affaires en vitesse lumière et fonce hors de la salle pour m’échapper de cette situation des plus précaires. Cimer la sonnerie qui intervient pile au bon moment ! Bref je quitte le lycée puis je rentre chez moi, enfin débarrassé de cette dure journée de travail. Dure, mais instructive.
Pendant ce temps dans la salle
- Je crois que c'est la première fois que j'entends le son de sa voix.
- Ouais je crois aussi... et toi Alice ?
- Il a assuré le Célestin, je le savais même pas pour le Scorbut.
- Ouais la même. Depuis ce matin il est bizarre n'empêche, vous trouvez pas ?
- Il essaie de s'intégrer non ?
- Peut-être, mais bon c'est un peu trop tard on est à la fin de l'année.
- J'avoue, je me demande ce qui l'a poussé à se comporter comme ça.
- Peut-être qu'il veut changer.
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468