Topic de ___Xouman__ :

Le MONDE du TRAVAIL = Inhumain-Esclavagisme-Fosse Nazie 2.0

Le 07 juin 2023 à 18:01:45 :
En vérité, c'est dans la nature humaine. Même si on abolit le système du travail actuel et qu'on revient au mode traditionnel, il y aura toujours des chefaillons en haut, des têtes de turc en bas et une masse de golems au milieu. Même durant la Préhistoire, il y avait des rapports de force dans les groupes.

Je remarque par ailleurs l'usage du terme n*zi comme horizon indépassable du mal. En cela, l'op, tu t'inscris parfaitement dans la ligne de la pensée actuelle où les fascismes des années 20-30 figurent le mal absolu dans tous les domaines. La vérité, c'est que sous ces régimes, les conditions des travailleurs étaient meilleures que dans les pays occidentaux démocratiques actuels.

Oui c'est sur qu'à toutes les époques ça marchait Pyramidalement,mais si on peut respecter les gens et les traiter comme des êtres humains,ce serait bien quoi,c'est la base. :noel:

Le 09 novembre 2022 à 19:39:05 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661126775-1657466792932.png

Pour rappelle un serf du moyen age était beaucoup moins esclave qu'un smicard de nos jour :)

Vive la république ! :)

(Merci à Sperme_Fetide pour son post,j'ai C/C)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528308953-uscjgbl.png

Depuis le départ,on aurait du mettre des machines/robots dans tout les lieux de travail possible,on ne peut pas infliger toute cette merde aux êtres humains,c'est pas possible. :malade:
Depuis le départ,on aurait du mettre des machines/robots dans tout les lieux de travail possibles,on ne peut pas infliger toute cette merde aux êtres humains,c'est pas possible. :malade:

Le 16 juin 2023 à 18:14:04 :
Depuis le départ,on aurait du mettre des machines/robots dans tout les lieux de travail possibles,on ne peut pas infliger toute cette merde aux êtres humains,c'est pas possible. :malade:

c'est la golemisation du travail.

"Ceux qui sont à fond dans un Bullshit Job et veulent que tu sois à fond comme eux"

Eux c'est les pires, par mille fois. Et le pire c'est que ça ne sert à rien. Que tu fasses le strict minimum ou le travail bien fait, sur le même nombre d'heures, tu seras payé pareil. :rire:

Le 27 juin 2023 à 22:42:35 :
"Ceux qui sont à fond dans un Bullshit Job et veulent que tu sois à fond comme eux"

Eux c'est les pires, par mille fois. Et le pire c'est que ça ne sert à rien. Que tu fasses le strict minimum ou le travail bien fait, sur le même nombre d'heures, tu seras payé pareil. :rire:

Les pires chiens-chiens de leur Maître ouais,pathétiques.

Je valide totalement, mais depuis le Covid j'ai l'impression que la prise de conscience est globale et massive chez les moins de 30 ans.

C'est tout le système qui est à revoir et c'est le manque de sagesse et d'humanité de notre société qui est à revoir.

Les gens sont des enfants en terme de sagesse et ne savent pas se comporter, ni avec la vie, ni avec autrui.

Mon rêve serait un jour de créer une puissante entreprise ou organisation, en ne recrutant que les personnes profondément saines et humaines que j'ai rencontré sur mon chemin.

Heureusement que je peux échapper à l'enfer qu'est l'esclavagisme. Toute ta vie est centré sur le professionnel, tu ne peux vivre de rien, le temps utilisé pour un salaire ridicule

Le 27 juin 2023 à 22:42:35 :
"Ceux qui sont à fond dans un Bullshit Job et veulent que tu sois à fond comme eux"

Eux c'est les pires, par mille fois. Et le pire c'est que ça ne sert à rien. Que tu fasses le strict minimum ou le travail bien fait, sur le même nombre d'heures, tu seras payé pareil. :rire:

Clairement, c'est un peu en ce sens que j'ai jamais compris le monde du travail, les gens prennent un masque et changent complètement de rôle dès qu'ils franchissent la porte de leur établissement, ca me tue :rire:

Et je valide totalement la citation de Vald, son morceau Rappel est simple mais très efficace

Le 28 juin 2023 à 17:22:04 :
Je valide totalement, mais depuis le Covid j'ai l'impression que la prise de conscience est globale et massive chez les moins de 30 ans.

C'est tout le système qui est à revoir et c'est le manque de sagesse et d'humanité de notre société qui est à revoir.

Les gens sont des enfants en terme de sagesse et ne savent pas se comporter, ni avec la vie, ni avec autrui.

Mon rêve serait un jour de créer une puissante entreprise ou organisation, en ne recrutant que les personnes profondément saines et humaines que j'ai rencontré sur mon chemin.

Oui c'est ça la racine du problème,tout ou presque dans notre système capitaliste,pyramidal et marchand est fait pour te tirer vers le bas,te vampiriser,te pousser à écraser ton prochain...c'est humainement et spirituellement parlant très triste,donc au fond,on peut pas jeter la pierre à ceux qui plongent là-dedans pour avoir de l'argent,de la reconnaissance sociale et autres,faut bien payer son loyer et manger,mais c'est une bonne question oui,est-ce qu'un monde du travail sain est possible?

Tant que les 3 Piliers :

Argent - Pouvoir - Influence

Décident de tout c'est impossible,et ceux qui jouissent de tout ça ne mettront jamais en place un autre système plus juste humainement et spirituellement parlant,donc soit on fait l'hypocrite + le requin,soit on souffre.

Le 28 juin 2023 à 17:35:39 :

Le 28 juin 2023 à 17:22:04 :
Je valide totalement, mais depuis le Covid j'ai l'impression que la prise de conscience est globale et massive chez les moins de 30 ans.

C'est tout le système qui est à revoir et c'est le manque de sagesse et d'humanité de notre société qui est à revoir.

Les gens sont des enfants en terme de sagesse et ne savent pas se comporter, ni avec la vie, ni avec autrui.

Mon rêve serait un jour de créer une puissante entreprise ou organisation, en ne recrutant que les personnes profondément saines et humaines que j'ai rencontré sur mon chemin.

Oui c'est ça la racine du problème,tout ou presque dans notre système capitaliste,pyramidal et marchand est fait pour te tirer vers le bas,te vampiriser,te pousser à écraser ton prochain...c'est humainement et spirituellement parlant très triste,donc au fond,on peut pas jeter la pierre à ceux qui plongent là-dedans pour avoir de l'argent,de la reconnaissance sociale et autres,faut bien payer son loyer et manger,mais c'est une bonne question oui,est-ce qu'un monde du travail sain est possible?

Tant que les 3 Piliers :

Argent - Pouvoir - Influence

Décident de tout c'est impossible,et ceux qui jouissent de tout ça ne mettront jamais en place un autre système plus juste humainement et spirituellement parlant,donc soit on fait l'hypocrite + le requin,soit on souffre.

La plupart de nos actions tournent autour de la quete du Pouvoir, de la Validation par autrui et du Sexe, et autour de la Peur.

A un niveau plus eleve je pense que l'on est tous capable d'un certain degre de sagesse, simplement institutionnellment parlant rien ne nous pousse a developper, promouvoir et exprmier ces capacites hautement humaines (sagesse, empathie, ouverture d'esprit a autrui,...).

Après avoir frôlé l'AVC au taff de colère tellement j'en pouvais plus ( tension qui explose, saignement de nez, migraines et vertiges permanents pendant deux semaines) pour un cdd au smic de 8 mois, j'ai décidé de refuser de mourir au travail pour faire plaisir à la société et pouvoir dire en soirée que j'ai un taff meme si c'est de la merde.

Maintenant, j'ai decide de garder le peu de tune que j'ai pour me ménager un espace de confort, pouvoir faire une formation sans avoir à reprendre le taff de suite, et prendre du recul par rapport au monde du travail. Et si je dois alterner chomage et taff pour pas devenir ouf, tant pis.

Le 28 juin 2023 à 18:03:22 :
Après avoir frôlé l'AVC au taff de colère tellement j'en pouvais plus ( tension qui explose, saignement de nez, migraines et vertiges permanents pendant deux semaines) pour un cdd au smic de 8 mois, j'ai décidé de refuser de mourir au travail pour faire plaisir à la société et pouvoir dire en soirée que j'ai un taff meme si c'est de la merde.

Maintenant, j'ai decide de garder le peu de tune que j'ai pour me ménager un espace de confort, pouvoir faire une formation sans avoir à reprendre le taff de suite, et prendre du recul par rapport au monde du travail. Et si je dois alterner chomage et taff pour pas devenir ouf, tant pis.

Il parait que la technique d'alterner entre chômage et travail est aussi fliquée par l'Etat + les organismes de travail maintenant c'est vrai ça? :peur:

Payer les gens une misère + horaires inhumaines qui défoncent vos cycles de sommeil,ce qui fait que vous êtes toujours plus ou moins zombie physiquement et mentalement,parce que faut se lever tôt ou très tôt mais en même temps vu que vous rentrez tard ou très tard chez vous,votre sommeil vous régénère qu'à moitié,ça aussi ça rend complètement zinzin. :mort:

Données du topic

Auteur
___Xouman__
Date de création
1 septembre 2022 à 12:30:04
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 345