Le MONDE du TRAVAIL = Inhumain-Esclavagisme-Fosse Nazie 2.0
Le 15 novembre 2023 à 13:44:04 :
https://twitter.com/cdanslair/status/1438071094167146496
C'est la découverte t'as l'impression pour la voix-off et les employés :
Des employés plus heureux,moins de cadence de travail,plus de repos,ça rigole plus,une meilleure ambiance etc...bah ouais,logique
Afterworks,Séminaires,Team Building...toute cette merde de bureaucrates-là.
Afterworks,Séminaires,Team Building...toute cette merde de bureaucrates-là.
Jakarta_Sch
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 33
21 juin 2023 à 18:42:58
En fait les journées au boulot se passeraient mieux si il n'y avait pas ce climat d'hypocrisie ambiant qu'il faut entretenir pour garder le poste alors qu'en réalité, la plupart des gens n'ont pas envie de perdre leur journée à faire un boulot qu'ils n'ont pas envie. Mais voilà, tu dois faire semblant d'être enthousiaste à l'idée de faire des tâches aussi inutiles qu'intéressantes, faire semblant de t'intéresser à tes dreamers de collègues, faire semblant de préférer venir sur place plutôt que de faire du télétravail.
Il y a aussi les désillusions, tu t'attends à ce que ton boulot soit stimulant, que tu sois satisfait de ton travail, que tout ce que tu as appris lors de ta formation sera utile. Ben finalement t'as l'impression que n'importe qui sachant un minimum utiliser un ordi peut faire ton boulot à ta place et qu'en entreprise le skill le plus important c'est finalement le skill social (dont tu es complètement dépourvu).
Bon ça concerne surtout les jobs de bureau (en particulier les jobs bullshit) mais quand t'es pas manuel tu peux te dire pour te rassurer que c'est mieux que de finir ouvrier.
Le 01 septembre 2022 à 12:30:04 :
Le monde du travail c'est de l'esclavage moderne,du satanisme,appelez ça comme vous voulez mais oui c'est inhumain,ça vampirise le temps,l'argent,l'énergie physique et mentale,ta vie doit s'organiser autour de ça et encore nous ça va c'est la version Light,on travaille pas dans les mines ou ce genre-là.L'énergie du désespoir pour payer les factures et nourrir d'autres bouches que la sienne,parce que y'a très peu de gens qui font quelque chose qu'ils aiment en vrai,et qui se réveillent le matin avec un sourire jusqu'aux oreilles en pensant à la bonne journée qu'ils vont passer.
Quand tu vois toutes ces histoires dans le monde du travail :
Harcèlement moral
Harcèlement sexuel
Bastons
Jalousies
Rabaissement gratuit et devant tout le monde
Heures non payées
Promesses non-tenues
Abus de pouvoir
Les lèches-culs
Les balances
Ceux qui t'inventent des histoires pour te faire virer
Ceux qui se prennent pour des génies alors qu'ils n'ont rien prouvés dans leurs vies
Ceux qui se prennent pour des êtres supérieurs ou des Dieux
Ceux qui sont à fond dans un Bullshit Job et veulent que tu sois à fond comme eux
...Si il n'y avait pas cette ambiance toxique ça irait à peu près quoi,même si c'est pas un taf qui te fait bander,si y'a juste à arriver le matin,faire ce qu'il y a à faire et se barrer,c'est cool,mais l'ambiance toxique gâche tout,c'est comme si tout le monde à le Démon qui lui monte au cerveau au travail en étant prêt à faire les pires crasses,alors qu'en dehors,cette même personne tu pourrais rigoler et passer des bons moment avec...
Heureusement c'est pas comme ça partout mais c'est bien la preuve que le monde du travail en général rend tout le monde zinzin.
Tout ça parce qu'il y a de l'argent et des étiquettes sociales à se coller sur le front à gagner.
Obligé d'être une caricature pour baigner là-dedans en fait.
Respect aux rares vrais patrons/responsables qui font leur maximum pour qu'il y ait une belle ambiance,qui ne traitent pas les gens comme des esclaves ou des machines et ou la méritocratie s'applique dans leurs entreprises.
L'élite est-elle d'accord avec moi?
Tout ça pour dire que ça dépend de tes diplomes
Le 01 septembre 2022 à 12:30:04 :
Le monde du travail c'est de l'esclavage moderne,du satanisme,appelez ça comme vous voulez mais oui c'est inhumain,ça vampirise le temps,l'argent,l'énergie physique et mentale,ta vie doit s'organiser autour de ça et encore nous ça va c'est la version Light,on travaille pas dans les mines ou ce genre-là.L'énergie du désespoir pour payer les factures et nourrir d'autres bouches que la sienne,parce que y'a très peu de gens qui font quelque chose qu'ils aiment en vrai,et qui se réveillent le matin avec un sourire jusqu'aux oreilles en pensant à la bonne journée qu'ils vont passer.
Quand tu vois toutes ces histoires dans le monde du travail :
Harcèlement moral
Harcèlement sexuel
Bastons
Jalousies
Rabaissement gratuit et devant tout le monde
Heures non payées
Promesses non-tenues
Abus de pouvoir
Les lèches-culs
Les balances
Ceux qui t'inventent des histoires pour te faire virer
Ceux qui se prennent pour des génies alors qu'ils n'ont rien prouvés dans leurs vies
Ceux qui se prennent pour des êtres supérieurs ou des Dieux
Ceux qui sont à fond dans un Bullshit Job et veulent que tu sois à fond comme eux
...Si il n'y avait pas cette ambiance toxique ça irait à peu près quoi,même si c'est pas un taf qui te fait bander,si y'a juste à arriver le matin,faire ce qu'il y a à faire et se barrer,c'est cool,mais l'ambiance toxique gâche tout,c'est comme si tout le monde à le Démon qui lui monte au cerveau au travail en étant prêt à faire les pires crasses,alors qu'en dehors,cette même personne tu pourrais rigoler et passer des bons moment avec...
Heureusement c'est pas comme ça partout mais c'est bien la preuve que le monde du travail en général rend tout le monde zinzin.
Tout ça parce qu'il y a de l'argent et des étiquettes sociales à se coller sur le front à gagner.
Obligé d'être une caricature pour baigner là-dedans en fait.
Respect aux rares vrais patrons/responsables qui font leur maximum pour qu'il y ait une belle ambiance,qui ne traitent pas les gens comme des esclaves ou des machines et ou la méritocratie s'applique dans leurs entreprises.
L'élite est-elle d'accord avec moi?
Tout ça pour dire que ça dépend de tes diplomes
Le pire du pire dans tout ça :
Le fait qu'il n'y ait pas à assumer comme un Homme dans la vraie vie,avec sa gueule,en face-à-face les yeux dans les yeux,et ça c'est la porte ouverte à toute la merde derrière,à la place ils passent par le système "hoho je vais voir avec mon avocat,hoho je vais porter plainte,hoho prud-hommes,hoho tribunal" et voilà,tu finis viré + amendes + prison,alors que t'auras eu raison de casser la bouche du mec et que même les gens au taf te diront merci de les avoir vengés.
Comme disait Marvin Tillière :
Allez plainter,va,va,va plainter comme une salope,c'est tout ce que vous savez faire.
Donc voilà,on peut pas se défendre,et si on le fait on finit mal alors qu'on ne fait que se défendre face à un connard de bureaucrate.
J'ai déjà envisager des choses que je ne peux pas dire.
J'ai arrêté avant de passer a l'acte. Mais si j'étais retourné la bas une journée de plus, j'aurais fini dans le journal.
Ce qui m'inquiète c'est que je vais devoir trouver un nouveau travail un jour....
Je n'ai aucune confiance envers les gens...
Bateman1007
20 juillet 2023 à 12:39:17
Le monde du travail c’est la vampirisation de toute humanité. C’est passer d’humain à automate esclave
Exact,un robot qui se lève le matin,qui appuie sur le Bouton On de son nombril et c'est parti !
Le 18 décembre 2023 à 17:23:02 :
Le harcèlement au travail est la pire chose que j'ai vécu.
J'ai déjà envisager des choses que je ne peux pas dire.
J'ai arrêté avant de passer a l'acte. Mais si j'étais retourné la bas une journée de plus, j'aurais fini dans le journal.
Ce qui m'inquiète c'est que je vais devoir trouver un nouveau travail un jour....
Je n'ai aucune confiance envers les gens...
Si tu peux en parler,sans trop détailler parce que je pense qu'il y a des choses personnelles,ce sera intéressant à lire.
Regardez moi cet esclave qu'on prend puur un gosse alors qu'il est plus âgée.
Il est devenu une IA
https://youtu.be/AvDRdCuj_V4?si=TBgLnkESXkNjG9Xa
A partir de 09:00 de la video
Le problème que j'ai avec ce type de topic c'est que, bien qu'étant totalement d'accord avec le constat initial, je suis en total désaccord avec les solutions proposées (RSAisme, végéter chez les parents, etc)
Comme beaucoup je travaille "malgré moi", pour payer les factures, mais j'essaye de trouver une porte de sortie via l'entrepreneuriat. Et si aujourd'hui des types avec 50 de QI deviennent millionnaires en étant influenceur ou autre, je vois pas pourquoi je n'en serais pas capable. Outre le youtube game ou autre, plein d'activités artisanales sont possibles comme alternative au salariat.
Le 31 janvier 2024 à 13:28:37 :
Et si aujourd'hui des types avec 50 de QI deviennent millionnaires en étant influenceur ou autre, je vois pas pourquoi je n'en serais pas capable.
Tu omets complètement le facteur chance, qui est déterminant dans la réussite d'une entreprise.
Données du topic
- Auteur
- ___Xouman__
- Date de création
- 1 septembre 2022 à 12:30:04
- Nb. messages archivés
- 262
- Nb. messages JVC
- 227