Topic de ___Xouman__ :

Le MONDE du TRAVAIL = Inhumain-Esclavagisme-Fosse Nazie 2.0

Le 31 janvier 2024 à 13:29:59 :

Le 31 janvier 2024 à 13:28:37 :
Et si aujourd'hui des types avec 50 de QI deviennent millionnaires en étant influenceur ou autre, je vois pas pourquoi je n'en serais pas capable.

Tu omets complètement le facteur chance, qui est déterminant dans la réussite d'une entreprise.

C'est une manière de voir les choses pas du tout réaliste que de croire que tout est une question de chance, et que percer sur youtube (par exemple) en 2024 c'est pareil que jouer au loto

Le 31 janvier 2024 à 13:34:49 :

Le 31 janvier 2024 à 13:31:32 :
C'est ici le topic des fragiles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

11 pages ? Manifestement, la répons est oui.

Si j'étais taquin je dirais que tu t'y trouves aussi. :noel:

Uniquement pour vous taquiner. J'ai quitté mon CDI pour passer indépendant non pas pour tripler mon salaire, mais uniquement pour choisir mes clients et mes projets. Je sais bien que ce n'est pas possible et transposable pour tout le monde, mais pour certains d'entre vous (sur ce topic), il faut aussi s'en donner les moyens. Ça ne va pas tomber du ciel.

Le 31 janvier 2024 à 13:38:30 :

Le 31 janvier 2024 à 13:29:59 :

Le 31 janvier 2024 à 13:28:37 :
Et si aujourd'hui des types avec 50 de QI deviennent millionnaires en étant influenceur ou autre, je vois pas pourquoi je n'en serais pas capable.

Tu omets complètement le facteur chance, qui est déterminant dans la réussite d'une entreprise.

C'est une manière de voir les choses pas du tout réaliste que de croire que tout est une question de chance, et que percer sur youtube (par exemple) en 2024 c'est pareil que jouer au loto

Je n'ai pas dit ça. Je pense que ça vaut autant que le travail.
Des centaines de milliers de gens travaillent comme des dingues et très peu percent réellement.
Et youtube est un mauvais exemple car le site se meurt.

Personne n'a envie de travailler en vrai,on y est tous forcés parce que factures + taxes + impôts à payer + peut-être d'autres bouches à nourrir que la notre + inflation maintenant avec tout qui augmente,le niveau de zinzinitude va augmenter :hap: (sauf si vous êtes à votre compte et/ou passion,y'a que là que travailler pour de vrai donne envie)

Les 2000 et 2000+ trollent et sont en mode Balekouillisme dans le monde du travail et les bureaucrates en ont marre,topic croustillant,allez le lire aussi :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72726024-1-0-1-0-ayaaa-les-2000-en-ont-rien-a-foutre-du-travail.htm

Soutien à 200% à eux,ils vengent tout le monde. :ange:

Si il n'y avait pas cette ambiance toxique ça irait à peu près quoi,même si c'est pas un taf qui te fait bander,si y'a juste à arriver le matin,faire ce qu'il y a à faire et se barrer,c'est cool,mais l'ambiance toxique gâche tout

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

je up ce topic de qualité, à bas le travail

Le 09 novembre 2022 à 19:39:05 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661126775-1657466792932.png

Pour rappelle un serf du moyen age était beaucoup moins esclave qu'un smicard de nos jour :)

Vive la république ! :)

(Merci à Sperme_Fetide pour son post,j'ai C/C)

Il y a des conneries du côté du serf, mais oui au moyen-âge le travail était 1000x mieux qu'aujourd'hui.

Le 28 juin 2023 à 18:03:22 :
Après avoir frôlé l'AVC au taff de colère tellement j'en pouvais plus ( tension qui explose, saignement de nez, migraines et vertiges permanents pendant deux semaines) pour un cdd au smic de 8 mois, j'ai décidé de refuser de mourir au travail pour faire plaisir à la société et pouvoir dire en soirée que j'ai un taff meme si c'est de la merde.

Maintenant, j'ai decide de garder le peu de tune que j'ai pour me ménager un espace de confort, pouvoir faire une formation sans avoir à reprendre le taff de suite, et prendre du recul par rapport au monde du travail. Et si je dois alterner chomage et taff pour pas devenir ouf, tant pis.

Ton histoire me fait penser à mon expérience. Je fais des remplacements dans des écoles (je suis en Suisse je précise). Certaines classes sont cools mais d'autres sont des purges. J'ai remplacé une prof pendant 7 semaines. Une des classes est un ramassis de mongoliens qui n'en a rien à foutre de l'école. Je m'en suis rendu compte au bout d'une semaine. Résultat: je donnais cours à 3 filles qui voulaient écouter et je laissais les autres faire ce qu'ils voulaient. Pas la peine de m'arracher la voix pour ces kons.

Au début je prenais ces heures à coeur et c'est dévastateur. Tu perds ton âme à combattre la lie des élèves. Tu deviens fou et pour rien en plus. Donc je continue les remplacements, si la classe est bien je suis sérieux sinon je m'en fous et je ramasse juste le chèque.

Le 21 février 2024 à 07:58:42 :
je up ce topic de qualité, à bas le travail

L'esclavage commence d'abord dans la tête

Full remote ou rien.

C'est le seul moyen de se réapproprier son temps, sa localisation, éviter le harcèlement au moins partiellement.

Malheureusement c'est pas accessible à tous + les patrons veulent pas

Il y a quand même une prise de conscience sur les conditions de travail depuis le covid, au grand dam des boomers. Bah oui a force de critiquer la jeunesse, ça se retourne contre eux. J'aime pas la génération quoicoubeh mais au moins, ils n'ont pas peur d'envoyer boulet les boomers et les patrons

Les gens ne veulent plus bosser pour que dalle en se faisant traiter comme de la merde, et c'est normal. Le gouvernement tente de persuader les gens en réduisant le chômage, mais ça va juste encore une fois faire l'effet inverse et démotivé les gens à bosser. Même si on me dira not ready etc

Le 01 septembre 2022 à 12:30:04 :
Le monde du travail c'est de l'esclavage moderne,du satanisme,appelez ça comme vous voulez mais oui c'est inhumain,ça vampirise le temps,l'argent,l'énergie physique et mentale,ta vie doit s'organiser autour de ça et encore nous ça va c'est la version Light,on travaille pas dans les mines ou ce genre-là.:peur:

L'énergie du désespoir pour payer les factures et nourrir d'autres bouches que la sienne,parce que y'a très peu de gens qui font quelque chose qu'ils aiment en vrai,et qui se réveillent le matin avec un sourire jusqu'aux oreilles en pensant à la bonne journée qu'ils vont passer.:hap:

Quand tu vois toutes ces histoires dans le monde du travail :

Harcèlement moral
Harcèlement sexuel
Bastons
Jalousies
Rabaissement gratuit et devant tout le monde
Heures non payées
Promesses non-tenues
Abus de pouvoir
Les lèches-culs
Les balances
Ceux qui t'inventent des histoires pour te faire virer
Ceux qui se prennent pour des génies alors qu'ils n'ont rien prouvés dans leurs vies
Ceux qui se prennent pour des êtres supérieurs ou des Dieux
Ceux qui sont à fond dans un Bullshit Job et veulent que tu sois à fond comme eux
...

Si il n'y avait pas cette ambiance toxique ça irait à peu près quoi,même si c'est pas un taf qui te fait bander,si y'a juste à arriver le matin,faire ce qu'il y a à faire et se barrer,c'est cool,mais l'ambiance toxique gâche tout,c'est comme si tout le monde à le Démon qui lui monte au cerveau au travail en étant prêt à faire les pires crasses,alors qu'en dehors,cette même personne tu pourrais rigoler et passer des bons moment avec...

Heureusement c'est pas comme ça partout mais c'est bien la preuve que le monde du travail en général rend tout le monde zinzin.

Tout ça parce qu'il y a de l'argent et des étiquettes sociales à se coller sur le front à gagner.

Obligé d'être une caricature pour baigner là-dedans en fait.:rire:

Respect aux rares vrais patrons/responsables qui font leur maximum pour qu'il y ait une belle ambiance,qui ne traitent pas les gens comme des esclaves ou des machines et ou la méritocratie s'applique dans leurs entreprises.

L'élite est-elle d'accord avec moi?:noel:

mon taf reunie tout les critère que tu vient de cité :) encore heureux qu'il sont pas chiant et qu'ont s'organise comme ont veux mais quand tu voie le reste :peur:

Le 31 janvier 2024 à 13:41:28 :
Personne n'a envie de travailler en vrai,on y est tous forcés parce que factures + taxes + impôts à payer + peut-être d'autres bouches à nourrir que la notre + inflation maintenant avec tout qui augmente,le niveau de zinzinitude va augmenter :hap: (sauf si vous êtes à votre compte et/ou passion,y'a que là que travailler pour de vrai donne envie)

Les 2000 et 2000+ trollent et sont en mode Balekouillisme dans le monde du travail et les bureaucrates en ont marre,topic croustillant,allez le lire aussi :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72726024-1-0-1-0-ayaaa-les-2000-en-ont-rien-a-foutre-du-travail.htm

Soutien à 200% à eux,ils vengent tout le monde. :ange:

Encore une fois, on peut dire ce qu'on veut d'eux, mais ils ne se laisseront pas faire et mettent les boomers face à leur contradictions

Traduit en Français,ce Redditeur atomise le travail :

Publiée par u/ExtentCapital7397 il y a 2 mois

En tant qu'employé, je me sens comme un « esclave » des temps modernes.

Je trouve étrange que tant d’entreprises puissent s’en sortir en payant le salaire minimum ou en sous-payant leurs employés. Ceci malgré le fait que bon nombre de ces entreprises réalisent des millions (voire des milliards) de bénéfices chaque année. Mais au lieu de répartir équitablement cette richesse, les employés doivent travailler un nombre d’heures déraisonnable, juste pour joindre les deux bouts. Tandis que quelques personnes au sommet deviennent de plus en plus riches, sans vraiment avoir à travailler autant.

Je ne comprends même pas à quel point il est humain de travailler plus de 40 heures par semaine. Cela ne laisse pratiquement pas de temps à quiconque pour sa famille, ses amis, ses passe-temps ou autre. De quel genre de vie s'agit-il ?

Le fait que vous deviez payer un montant substantiel d’impôts sur vos revenus (même lorsque vous avez un salaire faible/moyen). Là où j'habite, vous payez également 25 % de TVA sur les aliments, les vêtements et autres biens. Ainsi, même si de nombreuses personnes ne sont pas payées décemment, elles doivent quand même payer tous ces impôts. Ce qui est ridicule.

C’est vraiment bizarre qu’on ne puisse pas prendre un jour de congé comme on veut, juste à cause d’un contrat. Et même lorsque vous êtes malade, il existe certaines conditions et règles stupides. Par exemple, vous devez souvent fournir un avis médical. Et dans ces cas-là, vous êtes essentiellement obligé d’obtenir une consultation, juste pour prendre un jour (ou plus) de congé. Pour cela, vous devez généralement payer. Ne me parlez pas non plus du fait que vous ne pouvez pas prendre des vacances comme vous le souhaitez sans l’autorisation de vos supérieurs. Alors, de quelle liberté disposons-nous réellement ?

Le fait que c’est avant tout votre employeur qui décide à quelle heure vous devez être au travail, ainsi que quels jours. La plupart des gens ont très peu leur mot à dire à ce sujet. S’ils veulent que vous travailliez le vendredi soir, il vous suffit de le faire.

De plus, la plupart des employeurs s'attendent à ce que vous répondiez à leurs appels ou que vous y répondiez en dehors du travail. Ceci par exemple concernant le travail lui-même ou pour vous demander de remplacer quelqu'un. Ce qui signifie en réalité qu’ils s’attendent à ce que vous soyez disponible 24h/24 et 7j/7. Pourquoi devons-nous faire cela exactement ?

Une autre chose que je trouve bizarre, c'est que la plupart des lieux de travail ne vous accordent que des pauses non rémunérées de 30 minutes. Qui est vraiment capable de manger correctement et de se détendre pendant si peu de temps ? Cela devrait durer au moins 45 minutes (et payé). Sans avoir à travailler davantage.

Dans l’ensemble, je déteste vraiment être employé. Et toutes ces choses me donnent l’impression que c’est « l’esclavage » des temps modernes. Où vous êtes finalement obligé de renoncer à votre liberté pour survivre.

L’Op a raison :rire:
C’est un révolutionnaire en carton mais il a raison :rire:

Le 03 février 2024 à 13:42:03 :

Si il n'y avait pas cette ambiance toxique ça irait à peu près quoi,même si c'est pas un taf qui te fait bander,si y'a juste à arriver le matin,faire ce qu'il y a à faire et se barrer,c'est cool,mais l'ambiance toxique gâche tout

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Le 03 avril 2024 à 13:48:06 :
Traduit en Français,ce Redditeur atomise le travail :

Publiée par u/ExtentCapital7397 il y a 2 mois

En tant qu'employé, je me sens comme un « esclave » des temps modernes.

Je trouve étrange que tant d’entreprises puissent s’en sortir en payant le salaire minimum ou en sous-payant leurs employés. Ceci malgré le fait que bon nombre de ces entreprises réalisent des millions (voire des milliards) de bénéfices chaque année. Mais au lieu de répartir équitablement cette richesse, les employés doivent travailler un nombre d’heures déraisonnable, juste pour joindre les deux bouts. Tandis que quelques personnes au sommet deviennent de plus en plus riches, sans vraiment avoir à travailler autant.

Je ne comprends même pas à quel point il est humain de travailler plus de 40 heures par semaine. Cela ne laisse pratiquement pas de temps à quiconque pour sa famille, ses amis, ses passe-temps ou autre. De quel genre de vie s'agit-il ?

Le fait que vous deviez payer un montant substantiel d’impôts sur vos revenus (même lorsque vous avez un salaire faible/moyen). Là où j'habite, vous payez également 25 % de TVA sur les aliments, les vêtements et autres biens. Ainsi, même si de nombreuses personnes ne sont pas payées décemment, elles doivent quand même payer tous ces impôts. Ce qui est ridicule.

C’est vraiment bizarre qu’on ne puisse pas prendre un jour de congé comme on veut, juste à cause d’un contrat. Et même lorsque vous êtes malade, il existe certaines conditions et règles stupides. Par exemple, vous devez souvent fournir un avis médical. Et dans ces cas-là, vous êtes essentiellement obligé d’obtenir une consultation, juste pour prendre un jour (ou plus) de congé. Pour cela, vous devez généralement payer. Ne me parlez pas non plus du fait que vous ne pouvez pas prendre des vacances comme vous le souhaitez sans l’autorisation de vos supérieurs. Alors, de quelle liberté disposons-nous réellement ?

Le fait que c’est avant tout votre employeur qui décide à quelle heure vous devez être au travail, ainsi que quels jours. La plupart des gens ont très peu leur mot à dire à ce sujet. S’ils veulent que vous travailliez le vendredi soir, il vous suffit de le faire.

De plus, la plupart des employeurs s'attendent à ce que vous répondiez à leurs appels ou que vous y répondiez en dehors du travail. Ceci par exemple concernant le travail lui-même ou pour vous demander de remplacer quelqu'un. Ce qui signifie en réalité qu’ils s’attendent à ce que vous soyez disponible 24h/24 et 7j/7. Pourquoi devons-nous faire cela exactement ?

Une autre chose que je trouve bizarre, c'est que la plupart des lieux de travail ne vous accordent que des pauses non rémunérées de 30 minutes. Qui est vraiment capable de manger correctement et de se détendre pendant si peu de temps ? Cela devrait durer au moins 45 minutes (et payé). Sans avoir à travailler davantage.

Dans l’ensemble, je déteste vraiment être employé. Et toutes ces choses me donnent l’impression que c’est « l’esclavage » des temps modernes. Où vous êtes finalement obligé de renoncer à votre liberté pour survivre.

Il a raison l'employé est un esclave avant il y avait des esclaves venant d'autre peuples maintenant les esclaves sont le peuple

Le 04 juin 2024 à 20:33:48 :

Le 03 avril 2024 à 13:48:06 :
Traduit en Français,ce Redditeur atomise le travail :

Publiée par u/ExtentCapital7397 il y a 2 mois

En tant qu'employé, je me sens comme un « esclave » des temps modernes.

Je trouve étrange que tant d’entreprises puissent s’en sortir en payant le salaire minimum ou en sous-payant leurs employés. Ceci malgré le fait que bon nombre de ces entreprises réalisent des millions (voire des milliards) de bénéfices chaque année. Mais au lieu de répartir équitablement cette richesse, les employés doivent travailler un nombre d’heures déraisonnable, juste pour joindre les deux bouts. Tandis que quelques personnes au sommet deviennent de plus en plus riches, sans vraiment avoir à travailler autant.

Je ne comprends même pas à quel point il est humain de travailler plus de 40 heures par semaine. Cela ne laisse pratiquement pas de temps à quiconque pour sa famille, ses amis, ses passe-temps ou autre. De quel genre de vie s'agit-il ?

Le fait que vous deviez payer un montant substantiel d’impôts sur vos revenus (même lorsque vous avez un salaire faible/moyen). Là où j'habite, vous payez également 25 % de TVA sur les aliments, les vêtements et autres biens. Ainsi, même si de nombreuses personnes ne sont pas payées décemment, elles doivent quand même payer tous ces impôts. Ce qui est ridicule.

C’est vraiment bizarre qu’on ne puisse pas prendre un jour de congé comme on veut, juste à cause d’un contrat. Et même lorsque vous êtes malade, il existe certaines conditions et règles stupides. Par exemple, vous devez souvent fournir un avis médical. Et dans ces cas-là, vous êtes essentiellement obligé d’obtenir une consultation, juste pour prendre un jour (ou plus) de congé. Pour cela, vous devez généralement payer. Ne me parlez pas non plus du fait que vous ne pouvez pas prendre des vacances comme vous le souhaitez sans l’autorisation de vos supérieurs. Alors, de quelle liberté disposons-nous réellement ?

Le fait que c’est avant tout votre employeur qui décide à quelle heure vous devez être au travail, ainsi que quels jours. La plupart des gens ont très peu leur mot à dire à ce sujet. S’ils veulent que vous travailliez le vendredi soir, il vous suffit de le faire.

De plus, la plupart des employeurs s'attendent à ce que vous répondiez à leurs appels ou que vous y répondiez en dehors du travail. Ceci par exemple concernant le travail lui-même ou pour vous demander de remplacer quelqu'un. Ce qui signifie en réalité qu’ils s’attendent à ce que vous soyez disponible 24h/24 et 7j/7. Pourquoi devons-nous faire cela exactement ?

Une autre chose que je trouve bizarre, c'est que la plupart des lieux de travail ne vous accordent que des pauses non rémunérées de 30 minutes. Qui est vraiment capable de manger correctement et de se détendre pendant si peu de temps ? Cela devrait durer au moins 45 minutes (et payé). Sans avoir à travailler davantage.

Dans l’ensemble, je déteste vraiment être employé. Et toutes ces choses me donnent l’impression que c’est « l’esclavage » des temps modernes. Où vous êtes finalement obligé de renoncer à votre liberté pour survivre.

Il a raison l'employé est un esclave avant il y avait des esclaves venant d'autre peuples maintenant les esclaves sont le peuple

Bien vrai cette redpill.
Je pense qu'il faut être fou ou stupide pour être d'accord avec ce système.

Données du topic

Auteur
___Xouman__
Date de création
1 septembre 2022 à 12:30:04
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 326