Le MONDE du TRAVAIL = Inhumain-Esclavagisme-Fosse Nazie 2.0
Le 09 novembre 2022 à 19:39:05 :
Pour rappelle un serf du moyen age était beaucoup moins esclave qu'un smicard de nos jour
Vive la république !
(Merci à Sperme_Fetide pour son post,j'ai C/C)
Je ne suis pas d'accord sur le "own his land" et le "high quality handcrafted good" pour les serf par contre.
Pour le reste je ne sais pas si c'est vrai. Par exemple seulement 20h par semaine pour s'occuper d'une ferme je n'y crois pas trop mais je doute un peu parce que effectivement en dehors des périodes de labours et de récolte il y a juste à s'occuper des animaux.
Le 24 mai 2023 à 18:32:49 :
Le 24 mai 2023 à 18:31:28 :
Le problème n’est pas le travail mais certains univers de travail.
Principalement les entreprises et métiers de bureau.la méthode AGILE à 9h00 ah non c'est trop tôt 9h30 ... eh non 9h40 parcequ'il y a trjs un retard
On se sent AGILE avec du DAILY STANDUP et de la branlette RETROSPECTIVE et encore quelques heures de plus en SPRINT REVIEW et en REFINEMENT
Soit une bonne dizaine d'heures pour 2 semaines, autrement dit 5 heures par semaine de vent sans compter le CONTEXT SWITCHING
Le 10 octobre 2023 à 14:36:22 :
C'est pour ça que je compte faire prof (agrégé). Peu de travail, bon salaire, 0 pression et si j'arrive a enseigné en prépa c'est le dream absolu
Non stp. Je préfère un prof qui enseigne par passion plutôt qu'un énième prof, devenu prof par défaut, pour se la couler douce donc sans passion d'enseigner. Tu seras juste dans quelques années un prof aigri qui dégoûtera ses élèves de sa matière.
Le 10 octobre 2023 à 14:31:12 :
Les vrais sages ont compris qu'il n'y a rien de mal à l'inactivité, perso je la pratique sans remords
Etre inactif c'est pas bon non plus,faut un juste milieu,faut être actif d'une manière ou d'une autre,que ce soit dans le travail ou ailleurs peu importe,on se sent mieux à la fin de la journée en se disant qu'on en a fait quelque chose.
Le 10 octobre 2023 à 14:45:46 :
Les vrais sages ont compris qu'il n'y a rien de mal à l'inactivité, perso je la pratique sans remordsEtre inactif c'est pas bon non plus,faut un juste milieu,faut être actif d'une manière ou d'une autre,que ce soit dans le travail ou ailleurs peu importe,on se sent mieux à la fin de la journée en se disant qu'on en a fait quelque chose.
Etre actif au moins dans un domaine qui te plait. Mais bon c'est compliqué. A la fac par exemple, j'ai vu beaucoup de collègues arrêter pour suivre leurs passions comme la comédie, l'art, le cinéma. Sauf qu'ils avaient les moyens de suivre leurs passions.
Les vrais sages ont compris qu'il n'y a rien de mal à l'inactivité, perso je la pratique sans remords
Sauf que les vrais sages étaient payés pour délivrer des conférences philosophico-spirituel par leur village et arrivaient ainsi à subvenir à leur besoin. C'était pas des déchets au RSA. Si tu veux vivre comme des vrais sages alors fait toi payer pour faire des conférences
Clairement, c'est un peu en ce sens que j'ai jamais compris le monde du travail, les gens prennent un masque et changent complètement de rôle dès qu'ils franchissent la porte de leur établissement, ca me tue
Voilà,dès que les deux pieds rentrent dans le bâtiment ça y est ils sont dans leur personnage,c'est des acteurs les mecs.
Très courte vidéo de 13 secondes sur les dégâts du monde du travail : https://streamable.com/w11bcs
Le mec a du mal à tenir debout,tremble,est hystérique et incontrôlable.
Des mois ou années à se faire vampiriser l'énergie physique-mentale-spirituelle + l'argent et le temps,voilà comment est qu'on finit...
Très courte vidéo de 13 secondes sur les dégâts du monde du travail : https://streamable.com/w11bcs
Le mec a du mal à tenir debout,tremble,est hystérique et incontrôlable.
Des mois ou années à se faire vampiriser l'énergie physique-mentale-spirituelle + l'argent et le temps,voilà comment est qu'on finit...
Système de la mort qui fait tout pour nous rendre zinzins,on est tous zinzins (à degré différents) et en même temps on doit tous vivre ensemble,quel Enfer.
On est tous frustrés,on est tous sur les nerfs.
(Pas tous heureusement,y'aussi pleins de gens heureux et souriants mais vous avez compris ce que je veux dire quoi)
Le 08 novembre 2023 à 22:41:15 :
Très courte vidéo de 13 secondes sur les dégâts du monde du travail : https://streamable.com/w11bcsLe mec a du mal à tenir debout,tremble,est hystérique et incontrôlable.
Système de la mort qui fait tout pour nous rendre zinzins,on est tous zinzins (à degré différents) et en même temps on doit tous vivre ensemble,quel Enfer.
On est tous frustrés,on est tous sur les nerfs.
(Pas tous mais heureusement,y'aussi pleins de gens heureux et souriants mais vous avez compris ce que je veux dire quoi)
C'est bien mais ok mais si tu travailles pas tu manges comment
Le post de ce forumeur :
WHITE-DRAGON
5 mars 2018 à 09:24:18
je travaille seulement depuis 1 ans. je n'en peux plus.
les fausses émotions.
le jeu de rôle tacitement accepté
les traditions et habitudes auxquelles tout le monde se force (faire un apéro de temps en temps, aller >boire du café devant la machine à café, dire une petite blague de temps en temps)
Faire semblant d'aimer travailler
Faire le gêné quand on prend des vacances
les manies et émotions forcées
les codes vestimentaires.
les collègues beaufs qui parlent de sport, de femmes ou de voiture
les discussions politiques digne du PMU
Les délais et les contraintes
la compétition
etc.
Ce monde abominable
je bosse en bureau, c'est horrible, j'en peux plus, ça me vide de toute mon énergie, j'arrête dans 4 mois, heureusement, j'espère ne pas trouver de travail par la suite.
Jvais faire exprès d'aller aux entretien d'embauche en jogging, pas coiffé, pas rasé. je préfère vivre au service social avec peu d'argent que travailler au final
Ou alors je travaillerai de temps en temps quand je veux m'acheter une pièce pour mon pc ou des habits ou des jeux vidéos.
Il a tenu 1 AN quand même.
Le marché nous a baisé, j'regarde les frères se faire rabaisser
Pour un salaire se faire enlaisser
Fermer sa gueule, ne faire qu'encaisser
S'empresser de s'engraisser sans précédent
La colombe est amiantée, nos addictions sont manigancées
La frustration est alimentée
Tu tapines au taf
T'es sous-payé
Et on t'oblige à sourire
Vald.
Le 10 octobre 2023 à 14:34:47 :
C'est surtout l'hypocrisie et la golémerie régnante. Ils sont là à te sourire alors qu'ils t'insultent dans ton dos, ils sont initéressants au possible car ils ont l'avis de la masse donc les discussions sont chiantes. En plus d'être bon dans ton taf, tu dois être bon socialement car oui les kheys, un mec qui est bon au taf mais timide se fera écraser par le mec pas ouf mais sociable, drôle ce qui est injuste mais bon .
Les trucs de lâches dans le dos,ça rend fou ça.
Les grands sourires faux ou les faux sourires en coin,tout est faux dans cette merde,une grande mauvaise pièce de théâtre.
Les discussions de merde aussi,sur des choses dont on en a rien à foutre.
Données du topic
- Auteur
- ___Xouman__
- Date de création
- 1 septembre 2022 à 12:30:04
- Nb. messages archivés
- 262
- Nb. messages JVC
- 227