Topic de JosephKessel :

Saint-Jacques-de-Compostelle

Jour 37 : 34 km

Ca y'est les gens deviennent plus fréquentables, certains commerçant comprennent l'anglais et je commence à croiser quelques pelerins qui marchent vite et au-delà des 20 km par jour :noel:

Bon j'ai quand même marché en solitaire avec les écouteurs, et mis à part quelques quelques pauses café+lecture pas grand chose de fou, mais je tenterai d'engager la conversation avec quelques locaux dans 1 jour ou deux, pour l'instant il faut recharger la barre d'introvertisme :hap:

Je ne dors quasiment plus qu'en albergue d'ailleurs, ça y'est la douche me manque trop pendant le bivouac, et c'est 10€ par nuit en gros donc tout à fait honnete :oui:

Les espagnols lambda sont des crèmes d'ailleurs, tout le monde te souhaite "buen camino !" quand tu les croises, et il y a des sourires sur les visages, c'est très agréable d'observer un peuple heureux :content:

Il paraît que la partie espagnole est beaucoup moins intéressante que la partie française, tu sembles le confirmer
Bon voyage cela dit

Cool ton expérience ma quille, j'ai lu les 14 pages, ça chauffe vraiment de tenter l'aventure, tant pour l'aspect spirituel, social et pour voir du paysage,... jusqu'à arriver sur tes jours en Espagne ou ça refroidit de voir que les paysages sont très moyens et que la barrière de la langue peut vite poser soucis.

J'espère que tu te sentira grandis spirituellement de ton périple, profite des instants présents ma quille, même des moments avec des gens qui te paraissent être low QI, chaque rencontre est unique est c'est parfois dans la petitesse des gens que l'on retrouve une grandeur d'âme exemplaire. :ange:

J'avais également une question ; Tes dépenses moyennes sont de combien / jours ?

Bonne continuation kheyax

Jour 38 : 38km

1000 kilometres dépassés ! C'est assez incroyable comme chiffre, ça me gonfle le cœur d'avoir réussi à faire ça :content:

Mmmmhh le bon paysage moche :bave:
Les champs de blé sans relief à perte de vue :bave:
Le chemin en bord d'autoroute :bave:

Heureusement que j'ai acheté des écouteurs y'a quelques jours, si je ne pouvais pas transposer la couleur de la musique sur le monochrome du monde, jme serais bien fait chier :hap:

Ras sur la journée, quelques bières en terrasse en fin d'étape dans un joli village d'âge moyen 80 ans, mais au moins tous les boomers étaient en terrasse ça donnait un semblant de vie :oui:
Les vieux espagnols qui jouent aux cartes dans les cafés ça réchauffe le cœur d'ailleurs :coeur:

Jour 39 : 39km

Une très bonne journée :ok:

Le chemin est redevenu beau, avec des forêts, des vallons, des croix, des animaux :oui:

L3 peuple également est redevenu civilisé, les tenanciers parlent anglais, les pelerins marchent l'après midi et j'en ai vu quelques uns qui boitaient, le top 50 dans les bars était remplacé par du pink floyd, supertramp, Bocelli, Abba :bave:

Bref une section avec un peu d'âme :oui:

Dans le gîte aussi d'ailleurs, quasi tout le monde se parlait et avait fait des gros plats de pâte à déguster ensemble :oui:
(enfin pas moi j'avais la flemme, j'ai graille seul avant de faire 30 minutes de muscu pdc dans le gazon du gîte, en bon Célestin :rire2:)

C'est assez fou de se dire qu'en 40 jours le corps a pu s'adapter autant, après 80km avec sac à dos en 2 jours je n'avais aucune courbature ou douleur :ouch:

Jour 40 : 20km

Ptite journée de repos pourformir dans la grosse ville de burgos, qui est la dernière limite avant la meseta, le passage full champs de blé pendant 250km :oui:

Le début d'étape était mignon, puis il a fallu traverser les 8km de zone industrielle dégueulasse qui entoure la ville :malade:

J'ai pris mon temps du coup, pas mal de pause café, de parties d'échecs et de lecture :oui:

Au moins le centre ville était sympa, beaucoup de monde en terrasse, d'enfants qui jouent ensemble dans les parcs, globalement les gens étaient bien habillés et avaient l'air civilisés :oui:

On a croisé de nombreux.francophones pelerins là bas d'ailleurs, donc j'ai bu quelques bières avec eux avant de faire le tour de la ville au crépuscule et de dormir :ok:

Le 14 août 2022 à 11:49:11 :
Cool ton expérience ma quille, j'ai lu les 14 pages, ça chauffe vraiment de tenter l'aventure, tant pour l'aspect spirituel, social et pour voir du paysage,... jusqu'à arriver sur tes jours en Espagne ou ça refroidit de voir que les paysages sont très moyens et que la barrière de la langue peut vite poser soucis.

J'espère que tu te sentira grandis spirituellement de ton périple, profite des instants présents ma quille, même des moments avec des gens qui te paraissent être low QI, chaque rencontre est unique est c'est parfois dans la petitesse des gens que l'on retrouve une grandeur d'âme exemplaire. :ange:

J'avais également une question ; Tes dépenses moyennes sont de combien / jours ?

Cimer :coeur:
Je pensais justement à ton message hier, j'en étais arrivé à la théorie que la sagesse est la fruit de l'expérience de la vie. Sauf que la vie se vit justement, elle ne se pense pas, il n'est pas rare que des low iq aient atteint ce qu'on appelle sagesse, et qu'ils soient humainement très forts, contrairement à qqn d'intelligent inactif :oui:
Mais d'après cette définition, la sagesse ne se transmet pas, elle se contemple, au mieux elle inspire, contrairement aux idées :hap:

Desole pour cette digression AHI :noel:
25€ par jour en fronsse, 40 par jour en espagne je dirais :ok:

Le 17 août 2022 à 09:31:58 :

Ptite journée de repos pourformir dans la grosse ville de burgos, qui est la dernière limite avant la meseta, le passage full champs de blé pendant 250km :oui:

Le début d'étape était mignon, puis il a fallu traverser les 8km de zone industrielle dégueulasse qui entoure la ville :malade:

J'ai pris mon temps du coup, pas mal de pause café, de parties d'échecs et de lecture :oui:

Au moins le centre ville était sympa, beaucoup de monde en terrasse, d'enfants qui jouent ensemble dans les parcs, globalement les gens étaient bien habillés et avaient l'air civilisés :oui:

On a croisé de nombreux.francophones pelerins là bas d'ailleurs, donc j'ai bu quelques bières avec eux avant de faire le tour de la ville au crépuscule et de dormir :ok:

La première fois, on veut toujours faire la Z.I à pieds. Dès la deuxième, on s'emmerde plus et on prend le bus après avoir passé l'aérodrome. Par contre, dormir à Burgos, non merci ! T'aurais du pousser jusqu'à Hornillos ou Hontanas.

Tu verras, c'est génial Hontanas. On dirait une ville du far west. Elle est cachée dans une vallée. Tu ne la vois vraiment que quelques centaines de mètres avant de l'atteindre. Et c'est essentiellement une rue principale. T'as la sensation d'être un cow boy.

Depuis Castrojeriz, tu apercevras un mur que j'aime bien comparer à celui de Game of Thrones. Une fois en haut, la meseta s'étendra devant toi. C'est magique.

J'adore aussi le passage entre Carrion de los condes et Calzadilla de la Cueza. 17 kilomètres en ligne droite avec absolument rien autour. C'est hyper spirituel. Ma première fois, c'était en 2012. J'écoutais l'album Valtari de Sigur Ros sur ce tronçon et j'admire la rayon du soleil sur le sol avancer au rythme des nuages.

D'ailleurs, dors à Calzadilla. Il y a une piscine ! Tu en a une aussi, vraiment très sympa, dans un village entre Castrojeriz et Fromista, mais je ne sais plus lequel (cherche sur Gronze).

Et si jamais tu dors à Carrion, va chez les sœurs. Il y a un petit temps de prière dans la cour du gîte qui est très agréable et ils cherchent toujours des hospitalieros si tu as un jour envie d'y revenir.

Tu verras que la meseta, c'est pas si terrible que ça. Les deux étapes vraiment laides sont celles entre Leon et Astorga, mais Hospital de Orbigo est une coupure agréable. Là tu sentiras que tu ne fais vraiment pas du tourisme...

Je te conseille de dormir à Murias de Rechivaldo plutôt qu'à Astorga. Las Aguedas est une albergue que j'adore. La suite du chemin est magnifique. Profite bien ! :)

Coucou kheyou j'avais fait x2 15j dans la partie française et espagnol. :hap:
Ça va pas trop mal les 1er jours ?

Le 17 août 2022 à 09:42:51 :

Le 14 août 2022 à 11:49:11 :

Cimer :coeur:
Je pensais justement à ton message hier, j'en étais arrivé à la théorie que la sagesse est la fruit de l'expérience de la vie. Sauf que la vie se vit justement, elle ne se pense pas, il n'est pas rare que des low iq aient atteint ce qu'on appelle sagesse, et qu'ils soient humainement très forts, contrairement à qqn d'intelligent inactif :oui:
Mais d'après cette définition, la sagesse ne se transmet pas, elle se contemple, au mieux elle inspire, contrairement aux idées :hap:

Desole pour cette digression AHI :noel:
25€ par jour en fronsse, 40 par jour en espagne je dirais :ok:

C'est un plaisir de te voir faire ta progression et nous raconter chaque jours de ton étape clé, t'es un peu comme notre pokemon, d'autant plus que tu as dû bien évoluer physiquement depuis tes débuts. :bravo:

J'ai pensé à la personne âgée qui distribuait des vivres dans l'une de tes escales, ça devait pas être un ingénieur et pourtant,...
Je t'apprends pas non plus que c'est les faits et non les dires qui font un homme, quand bien même il est toujours agréable de parler à des gens qui sont sur la même longueur d'ondes que nous. :oui:

Je pense en tout cas que t'as chauffé pas mal de monde, t'as une manière de raconter très entrainante. :ange:

Tu es a combien de km désormais de St-Jacques de compostellent's ?

Le 17 août 2022 à 09:55:46 :

Le 17 août 2022 à 09:31:58 :

La première fois, on veut toujours faire la Z.I à pieds. Dès la deuxième, on s'emmerde plus et on prend le bus après avoir passé l'aérodrome. Par contre, dormir à Burgos, non merci ! T'aurais du pousser jusqu'à Hornillos ou Hontanas.

Tu verras, c'est génial Hontanas. On dirait une ville du far west. Elle est cachée dans une vallée. Tu ne la vois vraiment que quelques centaines de mètres avant de l'atteindre. Et c'est essentiellement une rue principale. T'as la sensation d'être un cow boy.

Depuis Castrojeriz, tu apercevras un mur que j'aime bien comparer à celui de Game of Thrones. Une fois en haut, la meseta s'étendra devant toi. C'est magique.

J'adore aussi le passage entre Carrion de los condes et Calzadilla de la Cueza. 17 kilomètres en ligne droite avec absolument rien autour. C'est hyper spirituel. Ma première fois, c'était en 2012. J'écoutais l'album Valtari de Sigur Ros sur ce tronçon et j'admire la rayon du soleil sur le sol avancer au rythme des nuages.

D'ailleurs, dors à Calzadilla. Il y a une piscine ! Tu en a une aussi, vraiment très sympa, dans un village entre Castrojeriz et Fromista, mais je ne sais plus lequel (cherche sur Gronze).

Et si jamais tu dors à Carrion, va chez les sœurs. Il y a un petit temps de prière dans la cour du gîte qui est très agréable et ils cherchent toujours des hospitalieros si tu as un jour envie d'y revenir.

Tu verras que la meseta, c'est pas si terrible que ça. Les deux étapes vraiment laides sont celles entre Leon et Astorga, mais Hospital de Orbigo est une coupure agréable. Là tu sentiras que tu ne fais vraiment pas du tourisme...

Je te conseille de dormir à Murias de Rechivaldo plutôt qu'à Astorga. Las Aguedas est une albergue que j'adore. La suite du chemin est magnifique. Profite bien ! :)

Cimer khey, t'es vraiment déter :ouch:
Je fais des grosses étapes tant que c'est plat donc je passerai sans dormir dans pas mal des coins que tu cites, mais c'est noté je ferai de mon mieux :cimer:
Pour l'instant la meseta c'est top ouais :oui:

Le 17 août 2022 à 09:57:58 :
Coucou kheyou j'avais fait x2 15j dans la partie française et espagnol. :hap:
Ça va pas trop mal les 1er jours ?

Si, très mal les premiers jours :rire2:

Tu es a combien de km désormais de St-Jacques de compostellent's ?

420km :content:

Poids du sac eau comprise ?

Jour 41 : 39km

Apres quelques kilomètres de ZI, première journée de meseta (qui veut dire plateau à priori) : et bah c'est magnifique :bave:
Le paysage en lui-même est pas ouf, juste c'est plat donc tu vois très loin, mais la consequence c'est que le ciel est IMMENSE :bave:

C'est assez fou, on a l'impression de toucher le ciel si on lève le bras, et ça donne des scènes avec les nuages dignes d'un anime, genre la scène dans kimi no nawa où ils sont en haut du volcan :ok:

Quelques photos pour illustrer, jai du les compresser à 40% pour que noelshack les accepte, cimer oppo de faire des téléphones aussi bons :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660819537-20220818-124347.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660819551-20220818-124411.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660819565-20220818-124430.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660819580-20220818-124450.jpg

Les pelerins deviennent bien plus pelerins, ça y'est, je trouve que les yeux commencent à pétiller :coeur:

Du coup une bonne journée, en plus je commence à approcher de la fin ça motive beaucoup, mis à part ça la soirée s'est finie avec les jambes qui tirent, une pizza, une bière, 30min de muscu, et une nuit de sommeil bien méritée :oui:

Le 18 août 2022 à 12:37:41 :
Poids du sac eau comprise ?

j'étais à 11kg à un moment, 13 à un autre, et je pense arriver avec 9kg à Santiago :hap:
On jette des trucs, on en rachète avant de les jeter à nouveau :hap:

Quand t'es parti du puy, t'avais lu un guide, un bouquin, ou n'importe quelle info sur le chemin ? Ou tu découvres tout au furet à mesure ? :(
Jour 17 : arrivé à Montcuq après 80 km en 2 jours depuis Rocamadour. Moment de grace. :noel:
Jour 16, au temps pour moi

Salut - je compte repartir egalement, depuis Figeac ou je m’etais arrêté.

Vos impressions sur la portion Figeac - Lectoure? Niveau logement et esprit du chemin?
J’irai en mode sac, avec etapes en gites ou petits hotels/ch. Hotes.

Merci pour ce topic que j’ai pris plaisir à lire 👍

Notamment pour le quille Carljung33😁
Alcool, musique, et pourquoi pas cigarette voir d... quelle spiritualité vos "pelerinages" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
JosephKessel
Date de création
6 juillet 2022 à 23:22:01
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 207