Saint-Jacques-de-Compostelle
Du coup l'op, si tu pouvais en passer te renseigner vite fait sur l'ouverture des auberges/gîtes en Espagne, le prix etc
Vu que je ferai la partie Espagne en octobre/novembre, j'aimerai savoir si c'est encore ouvert.
Dans tout ton trajet en France, ya des endroits qui valent vraiment le coup ? Voir rester 1j sur place pour visiter ?
Le 09 août 2022 à 20:09:52 :
Du coup l'op, si tu pouvais en passer te renseigner vite fait sur l'ouverture des auberges/gîtes en Espagne, le prix etc
Vu que je ferai la partie Espagne en octobre/novembre, j'aimerai savoir si c'est encore ouvert.Dans tout ton trajet en France, ya des endroits qui valent vraiment le coup ? Voir rester 1j sur place pour visiter ?
Passe un bon moment à St. Jean pied de port c’est sympa.
Perso je fais une petite escale entre mes étapes à Biarritz (1h de TER) histoire de me reposer sur la côte Atlantique avant de continuer mon chemin.
Je marche depuis une semaine, je suis à une dizaine de km de Conques. Je vais faire la voie de Rocamadour..
J'étais trkl posé en bivouac entre 2 allées de vigne, à mater un film avant de dormir, quand je vois une lumière s'approcher : c'était la guardia civil en véhicule motorisé avec des énormes lampes qui scrutait tout le paysage à la recherche de campeurs
heuresement ls m'ont pas vu, mais bordel cette scène
Les gros néons comme ça à la recherche d'un feujj échappé d'haut che vitz
Quand la lumière est passé sur mon duvet j'étais vraiment pas bien
Le 10 août 2022 à 20:30:36 :
L'op des infos sur Roncevaux ? J'aimerai faire l'aller retour ou un peu plus avant de revenir chez moi...
Je marche depuis une semaine, je suis à une dizaine de km de Conques. Je vais faire la voie de Rocamadour..
Saint jean pied de port c'est sympa mais cher, le passage des Pyrénées et col de Roncevaux c'est incroyablement beau, la ville de Roncevaux en elle-même pue la mrde
Le 10 août 2022 à 20:35:46 :
Comment tu fais pour marcher avec les ampoules khey
Je les perce, ça fait 24h de souffrance mais passé ce délai le problème est réglé car une nouvelle peau est apparue
Apres chacun ses méthodes hein, normalement faut pas les percer, mais de mon expérience c'est des conneries et elles restent 1 semaine si tu les laisses tranquille
Courage, les premières sont les plus douloureuses, mais ça n'empêche pas de marcher, essaie de compenser avec un bâton et l'autre pied pour pas appuyer dessus
Tu me conseilles de pousser jusqu'à Pampelune ? Je suis bientôt à Figeac l'expérience spirituelle sur 10 jours est vraiment top pour l'instant.
Si t'as réservé, budget ?
Quand tu marche pendant des mois, ça dois faire drôle de rentrer chez sois en une heure d'avion.
J'ai le projet de le faire un jour, mais il me faudrait un peu plus de temps et d'argent surtout pour acheter le matos + les dépenses en route
L'été/ automne 2023 peut être ?
[11:28:15] <_Kuranes_>
J'ai pris le bus pour rentrer (24 heures de bus de Saint-Jacques à Paris)
Quand tu marche pendant des mois, ça dois faire drôle de rentrer chez sois en une heure d'avion.
Tu galères pas trop à trouver sur place ? Mon espagnol est assez limité
Le 13 août 2022 à 12:12:38 :
[11:28:15] <_Kuranes_>
J'ai pris le bus pour rentrer (24 heures de bus de Saint-Jacques à Paris)
Quand tu marche pendant des mois, ça dois faire drôle de rentrer chez sois en une heure d'avion.Tu galères pas trop à trouver sur place ? Mon espagnol est assez limité
Jour 33 : 20km
J'avais quitté jvc qqs jours, donc je vais faire le debrief de plusieurs jours de suite à froid, mon expérience du moment à été remplacée par celle d'aujourd'hui
Reveil très tôt, on a plié le bivouac avant l'aurore, et en fait c'est ce que font 90% des espagnols
Petite journée au milieu d'un nombre colossal de pelerins car on partait aux mêmes horaires que le gros de la troupe
J'ai très peu ressenti l'énergie qui émanait du chemin en france une fois arrivé en espagne, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais même s'il y a plus de monde le chemin me donne l'impression d'être mort
Sans doute la barrière de la langue
Bref on arrive assez tôt à Pampelune, une jolie ville avec surtout : des espagnolEs MAGNIFIQUES tous les 3 mètres
Nofake je tombais amoureux tout le temps c'est indécent, avec le recul c'est le cas dans tous les centres villes qui sont envahis de 9/10 puis le reste du pays est peuplé de vieux gros espagnols en marcel
2 membres du groupe quittaient leur chemin là, donc on a fêté ça dignement : à seulement 2euros80 la pinte, j'en ai bu une dizaine avant de rentrer dormir dans l'albergue vers 4 heures du mat, c'était marrant
Jour 34 : 27km
Journee vraiment random, à cause de la veille j'ai marché lentement,donc reveil à 8heures, arrivée à 19h30 sans trop faire de pause
Néanmoins le chemin traversait une chaîne de montagne qui offrait une vue magnifique, à part ça et le soleil qui commence à tabasser grave il ne s'est rien passé
J'ai graille puis dormi dans une albergue à 7€, voilà
Jour 35 : 35km
J'essaie de me lever tôt pour croiser les espagnols, mais c'est peine perdue
Ils se lèvent à 5heures, font des petites étapes de 20km, puis font la sieste.
Donc à partir de midi t'en croises plus un seul sur le chemin, et ce sont vraiment des branleurs, là où en france tu voyais des gens souffrir à chaque pas là ils quittent absolument pas leur zone de confort, et marchent à 4km/h ce qui rend tout échange impossible quand j'ai pris l'habitude de viser les 6km/h
En plus personne ne parle anglais c'est impressionnant
Bref, après 1h de marche je croise 2 jolies norvégiennes avec 1 californien, donc je les accompagne un peu, c'était super agréable d'avoir de vraies discussions en anglais, cette langue me manque
Ils s'arrêtent rapidement vers 20km cetait leur 3ème jour, donc je continue sur un chemin pas magnifique, jusqu'au coucher du soleil ou le paysage se colore. perd sa teinte jaunâtre, et deviens incroyable
Plat de pâtes accompagnées de plus de pâtes au milieu d'un champ, puis je pose le duvet par terre pour dormir : c'est l'épisode de la guardia civil relaté plus haut
Jour 36 : 35km
Bordel la chaleur de la journée
Quand tu fais de longues étapes comme ça tu dois marcher minimum 7 heures, même à 5 km heure ce qui est déjà une rythme rapide, donc c'est obligatoire de se payer le soleil d'après midi
Et bah là le soleil était vraiment déter avec du sang dz, les lions n'avaient aucune chance, donc la journée était vraiment tendue, d'autant plus que tu ne croises AUCUN espagnol qui marche l'aprèm pour te motiver en croisant quelqu'un
Les paysages espagnols me rendent fou, j'en peux déjà plus des champs de blé à perte de vue sans relief, avec comme seule variété des zones industrielles
Fin d'étape dans la ville de Logreno, où encore une fois les filles magnifiques étaient partout, jme suis posé en terrasse pour admirer le paysage quelques heures avant d'aller dormir
Données du topic
- Auteur
- JosephKessel
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 23:22:01
- Nb. messages archivés
- 433
- Nb. messages JVC
- 430