Topic de JosephKessel :

Saint-Jacques-de-Compostelle

Jour 51 : 40km

Moins de 100 :fete:
Bientôt arrivé, j'aurai bien mérité mon paradis - la vie éternelle, l'ambroisie et le son de harpe en dansant un swing avec le bro Jesus :fete:

Du coup jsuis passé par la ville d'où partent la majorité des gens, juste après les 100 km, pour pouvoir obtenir le diplôme écoplus :hap:
J'ai pas remarqué tant que ça une augmentation du nombre de pelerins alors qu'il aurait dû faire +33%, après forcément j'y suis arrivé pour midi, et vu qu'aucun espagnol ne marche l'aprèm, 0 multiplié par 1,33 ça fait toujours 0 :rire2:

L'étape est vraiment stylée en dépit de, ça me rappelle un peu mon auvergne natale, mais avec beaucoup plus d'habitant et de villages :oui:
Des ptites prairies avec des vaches, des villages oû la moitié des maisons sont en fait des granges, pas beaucoup d'églises mais des croix, la campagne quoi :oui:

La quantité de jeunes demoiselles qui ont l'air de faire les 100 derniers kilomètres en sah :ouch:
Jme retournais dans la rue tous les 10m pour admirer le paysage :ouch:
:hap:

Le 28 août 2022 à 08:03:31 :
Jour 51 : 40km

Moins de 100 :fete:
Bientôt arrivé, j'aurai bien mérité mon paradis - la vie éternelle, l'ambroisie et le son de harpe en dansant un swing avec le bro Jesus :fete:

Du coup jsuis passé par la ville d'où partent la majorité des gens, juste après les 100 km, pour pouvoir obtenir le diplôme écoplus :hap:
J'ai pas remarqué tant que ça une augmentation du nombre de pelerins alors qu'il aurait dû faire +33%, après forcément j'y suis arrivé pour midi, et vu qu'aucun espagnol ne marche l'aprèm, 0 multiplié par 1,33 ça fait toujours 0 :rire2:

L'étape est vraiment stylée en dépit de, ça me rappelle un peu mon auvergne natale, mais avec beaucoup plus d'habitant et de villages :oui:
Des ptites prairies avec des vaches, des villages oû la moitié des maisons sont en fait des granges, pas beaucoup d'églises mais des croix, la campagne quoi :oui:

La quantité de jeunes demoiselles qui ont l'air de faire les 100 derniers kilomètres en sah :ouch:
Jme retournais dans la rue tous les 10m pour admirer le paysage :ouch:
:hap:

Vraiment content que tu y trouve un aspect spirituel dans tout ça ma quille, qu'il soit minime ou pas. :ange:

C'est un peu hypocrite par contre de faire 3j de marche, penser faire un pèlerinage et expier ses péchés, ou encore prétendre avoir autant de foi que quelqu'un qui l'a réellement.
J'espère me tromper et que c'est pas le réel but de leur motivation à ces demoiselles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/7/1661677172-1596132035-sans-titre-38.png

Bientôt la fin d'une aventure et le début d'une nouvelle vie khey, t'as été bien courageux, tu pourras remercier Jésus d'avoir guidé tes pas et d'avoir fait de si belles rencontres qu'elles aient été au niveau du paysage ou humaines.

Merci mon khey, je vais me faire ça demain pour mon dernier bivouac. Bon retour à toi !

Jour 52 : 39km

Ayaaoooo c'est pas +33% apres leur ville a 110km, c'est +400% :ouch:
Le monde sur le chemin c'était indécent :ouch:

Du coup j'ai fait un minijeu : marcher le plus vite possible et dépasser tout le monde, ahi j'ai quasiment du toucher les 7km/h, je dépassais une personne toutes les 10 secondes pendant toute la matinee :rire:

En y repensant c'était peut etre con, j'étais complétement épuisé l'aprèm, et j'ai bien souffert pour finir l'étape :hap:

Les espagnols sont fidèles à leurs habitudes même en démarrant à 100km : jme suis réveillé à 7h15 : le dortoir de 30 lits etait complétement vide, tout le monde etait deja parti... Et entre 13h et 19h, le temps d'arriver, je n'ai croisé PERSONNE, ils avaient fini leurs 20km :hap:
Je ne comprends pas pourquoi ils se levent aussi tôt si c'est pour s'arreter à midi, je les ai entendus tous se lever à 5h00 du mat :fou:

Jour 53 : 41km

Comment c'était long... La dernière vraie journée de marche, je ne sais pas si c'est psychologique, mais je n'avais plus du tout envie de passer toute une journée à marcher... :sleep:

J'ai fait une journée levé tard, avec pleins de pauses du coup, et je suis arrivé à la fin d'étape à 20h30 :hap:

La fin d'étape était très cool cela dit, j'étais tout seul dans une foret aux arbres immenses, un album de beach house dans les oreilles, le soleil qui filtrait à travers les feuilles :bave:

Jour 54 : 10km : ARRIVÉE À SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE :fete:

Ca y'est j'y suis.

C'est ouf.

Je ferai un bilan complet de mon voyage un de ces jours, mais l'arrivée sur la place devant la cathédrale quel plaisir :bave:

J'ai ma credentiale, mon petit certificat avec mon nom et 1515km marqué dessus, elle va trainer sur mon bureau jusqu'à ma mort celle-là :bave:

Le reste de la journée était un peu chelou, j'ai fait la messe des pelerins, glandé un peu, à 21h je dormais, je crois qu'il va me falloir plusieurs jours à 10h de sommeil pour vraiment me remettre :hap:

Bordel GG putain, c'est peut être l'une des plus belle chose que tu as accompli dans ta vie. :bravo:

Je t'envie beaucoup ! Félicitations Khey la sensation une fois arrivé sur place a dû être exceptionnelle ! :ange:

Merci d'avoir fait part de ton voyage, tu as un don certain pour donner vie à ce que tu racontes et donner envie aux autres se lancer dans ce noble périple. :oui:

Bravo, félicitations, et sois le bienvenu dans le club des pèlerins !
J'ai suivi tout tes posts et m'en suis délecté :-p Félicitations clé pour ton récit et pour ton voyage !!!
Dédi credencial sinon fake le peregrino

GG Kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489771670-1414144.png

Très beau pèlerinage et super cool d'avoir tout partagé. On a un peu voyagé grâce à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 29 août 2022 à 10:03:47 JosephKessel a écrit :
Jour 52 : 39km
[...]

Du coup j'ai fait un minijeu : marcher le plus vite possible et dépasser tout le monde, ahi j'ai quasiment du toucher les 7km/h, je dépassais une personne toutes les 10 secondes pendant toute la matinee :rire:

[...]

https://youtu.be/R-AHk19aU24?t=60
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491927217-hal.jpg

Très beau récit👍. Bravo à toi!

Alors l'op cette fin de voyage ? T'as traîné encore un peu sur place ou t'es parti direct ?

Aussi une question, t'avais quoi comme fringues ? Pour les laver tu te demmerdais comment ?

Je vais me taper Compostelle en partant du puy comme toi, je pars dans environ 2 semaines :hap:

Et aussi niveau connexion sur le trajet c'était comment ? Y'a bien eu des jours sans capter ? :hap:

Le 04 septembre 2022 à 19:30:16 :
Alors l'op cette fin de voyage ? T'as traîné encore un peu sur place ou t'es parti direct ?

Aussi une question, t'avais quoi comme fringues ? Pour les laver tu te demmerdais comment ?

Je vais me taper Compostelle en partant du puy comme toi, je pars dans environ 2 semaines :hap:

Fringues de randonnées, les nettoyer avec du savons et de l'eau.
Tu vas bivouaquer ? Si c'est le cas bon courage , les jours raccourcissent, il va faire plus froid et humide.
J'ai déjà fait quelques semaines sur le sentier des douaniers en octobre et j'ai un peu douillé, les fringues vont mettre bcps plus de temps à sécher avec l'humidité, parfois elle ne sècheront pas.
Prépare des affaires chaudes, même l'été il peut faire frais la nuit dans les hauteurs.
Surtout pense à prendre un coupe-vent ou un poncho pour te protéger du vent et de la pluie.

L'OP étant absent, je te réponds volontiers :

- Pour laver les vêtements, prends de quoi faire ta lessive à la main. Tu peux parfois dormir dans des Albergue de proposent une machine à laver, mais c'est mieux d'être autonome et de ne pas avoir à compter dessus. Tu traverses également des grands villages et des petites villes où des laveries sont présentes, en France comme en Espagne.

- Pour les fringues, tu ne pars pas sur la saison estivales donc mes conseils ne pourront pas être optimal. Je te recommande d'acheter tes vêtements à Décathlon. Ils ont des vêtements techniques (c'est à dire chauds tout en restant légers et compacts) à prix accessibles. Perso, je pars toujours ultra-light. Je n'ai qu'un seul change dans le sac, parfaitement similaire aux vêtements que je porte. Ça implique de laver tous les jours, mais tu as le temps après les étapes et voyager léger est hyper confortable.

- Concernant le réseau, tu traverses deux pays qui sont civilisés, tu ne pars pas pour un trek dans l'himalaya. Il peut ponctuellement arriver que tu marches une heures sans capter (je ne suis même pas vraiment sûr que ça me soit arrivé) mais franchement pas beaucoup plus. Le plus long tronçon sans aucun village traversé fait 17 kilomètres, en ligne droite, à travers champs. Pour le reste, c'est rarement plus de cinq kilomètres.

- Sinon, petites remarques sur le choix de la saison automnale : tu vas croiser beaucoup moins de gens et risque sérieusement de passer à côté de l'expérience sociale du chemin (que tu ne recherches peut-être pas aujourd'hui mais qui te laissera tes plus beaux souvenirs si tu la vis). Sur la voie du Puy, en avril, il m'est arrivé d'être seul dans deux ou trois hébergements. Alors en octobre, j'imagine même pas. Également, tu auras beaucoup moins d'hébergement disponibles et risques de devoir adapter tes étapes en fonction, voire de les réserver (et c'est dommage de perdre en spontanéité). Enfin, tu risques d'être confronté à la neige (dans l'Aubrac et lors de la traversée des Pyrénées) et ça peut être réellement dangereux (je crois d'ailleurs que la voie principale du franchissement des Pyrénées est fermée pour l'hiver (mais il existe heureusement une variante un peu plus sûre). Si tu n'as jamais marché dans la neige, oublie ou saute ces étapes.

Données du topic

Auteur
JosephKessel
Date de création
6 juillet 2022 à 23:22:01
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 222