Topic de JosephKessel :

Saint-Jacques-de-Compostelle

J'encourage ta démarche ! Ca fait toujours plaisir de voir des randonneurs sur ce forum.
Tu auras mis 30 à 31 jours pour terminer la partie française khey ?

Jour 26 : 29km

Une des meilleures journées de ma vie, c'était incroyable :bave:

Elle démarre pourtant pas sur les chapeaux de roue, jme lève à 6h et j'attends la première personne qui passera sur le chemin pour l'accompagner. Il se trouve que la première personne était une boomeuse low qi, je l'ai accompagné sur 20 bornes mais c'était chiant :rire2:
Bref jme pose à un bar avec un livre pour attendre des gens sympas, et je discute avec le patron ou les pelerins, la journée devient mieux :oui:

Au bout de 3h30, 3 jeunes (25 à 32 ans) passent, bien sympas, je les accompagne sur la fin d'étape, cetait cool y'avait une chouette ambiance :oui:

Arrivée à la fin d'étape, on se pose au bar avec des bières, et la journée de fou commence :bave:
Les pelerins arrivent et s'assoient à la table, chacun paye sa tournée, sur la fin on était une dizaine avec une super ambiance, quasi que des jeunes dans la vingtaine c'était vraiment un moment très fort :oui:
A minuit après 4L de bière, jme couche par terre dans leur dortoir,ça faisait vraiment ambiance colo, avec les gars bourrés en caleçons qui cherchent leur dentifrice :rire2:

Le 03 août 2022 à 06:29:25 :
Tu auras mis 30 à 31 jours pour terminer la partie française khey ?

Sans doute ouais :(
En passant par la variante du célé qui rajoute 1 jour ou 2 par rapport au chemin standard :ok:

Question con :noel:
Ca passe si t'es athée ou il y a vraiment des situations où être croyant est un gros plus qui aide ?

Le 02 août 2022 à 20:53:38 :
Bah vazy :(
Le seul vrai souci c'est le temps, mais si tu résous ce problème y'a aucun autre VRAI obstacle :oui:

Absolument pas. Les problèmes physiques peuvent être de très gros obstacles.

Pour le faire en entier oui :(
Mais je pensais au gars qui a fait l'iron man en poussant son père en fauteuil roulant, et à priori y'aun père qui a fait st jacques en entier en portant son fils handicapé sur ses épaules :(
Si t'as la volonté, tu peux au moins en faire quelques étapes, quelques kilomètres, mais effectivement jme suis mal exprimé désolé :-(

Le 03 août 2022 à 09:35:10 :
Ca passe si t'es athée ou il y a vraiment des situations où être croyant est un gros plus qui aide ?

Jamais vu de cas où ce soit handicapant de quelque façon :(
Le seul exemple qui me vient, les gars avec qui je marchais hier ont croisé 2 allumés qui ont propose de le baptiser dans le fleuve le plus proche quand ils ont appris qu'il n'était pas baptisé, mais c'est marrant et gentil, et c'est la seule fois où etre athée a eu un impact, de ce que j'ai vu :rire2:

Sympa ton topic, je le mets en fav pour suivre tes aventures en attendant de m'y lancer aussi. Bon courage !

Le 03 août 2022 à 09:40:56 :

Le seul exemple qui me vient, les gars avec qui je marchais hier ont croisé 2 allumés qui ont propose de le baptiser dans le fleuve le plus proche quand ils ont appris qu'il n'était pas baptisé, mais c'est marrant et gentil, et c'est la seule fois où etre athée a eu un impact, de ce que j'ai vu :rire2:

Il n'y a pas de cathos extrémistes du genre à te parler de Dieu et des évangiles pendant que tu veux juste marcher tranquille ? :peur:

Le 03 août 2022 à 09:46:13 :

Il n'y a pas de cathos extrémistes du genre à te parler de Dieu et des évangiles pendant que tu veux juste marcher tranquille ? :peur:

J'ai juste entendu parler de ces 2 là, mais c'est marrant :
Face au problème qui est "on a des ampoules" leur réaction sérieuse était "putain on a pas béni les chaussures" :rire:
Quand qqn avait mal aux pieds ils posaient les mains dessus et invoquaient dieu pour chasser la douleur, en parlant dans une langue incompréhensible :rire2:

A part ces anecdotes que tous les autres prennent en rigolant, personne va t'expliquer la bible sauf si tu le demandes :(

Le 06 juillet 2022 à 23:26:25 :

Le 06 juillet 2022 à 23:24:09 :
T'arriveras à faire tout ce chemin aller-retour en 2 mois ?

Je fais juste l'aller, le retour se fera en blablacar, train, avion... Faire l'aller en 2 mois donne une moyenne de 22 km par jour, en se donnant 1 jour de repos par semaine 27km. C'est la distance parfaite pour profiter tout en ayant du chemin à avaler :ok:

hmm.. :(
22 bornes par jour ce n'est pas tant que ça maintenant que j'y pense
Je dis pas que t'es nul l'op, bon courage à toi mon frère mais tu m'as fait relativiser et je t'en remercie.

La spiritualité selon l'op = critiquer les basses classes sociales en se moquant de leur soit disant faible QI tout en s'enfilant à longueur de journée des pintes de bières après avoir marché au grand maximum 4h pour parcourir les 20km avec son sac de 11kg qu'il trouve trop lourd :rire:.

Le 03 août 2022 à 09:46:13 :

Non, c’est très cool comme ambiance. J’en ai rien à branler du pelerinage, mais j’ai adoré faire le chemin.
Les gens te font pas chier avec la religion, de toute façon, on rencontre des gens de partout dans le monde, on fait un petit bout de chemin avec eux, on les quitte, les revoit plus tard...
Et faut bien avoir en tête que la plupart du temps, même si on marche avec des gens, on est souvent srul avec ses pensées. L’introspection est incroyable sur ce sentier, même pour un non-croyant,bien plus que sur une rando random

Le 03 août 2022 à 09:55:43 :

Le 06 juillet 2022 à 23:26:25 :

Le 06 juillet 2022 à 23:24:09 :
T'arriveras à faire tout ce chemin aller-retour en 2 mois ?

Je fais juste l'aller, le retour se fera en blablacar, train, avion... Faire l'aller en 2 mois donne une moyenne de 22 km par jour, en se donnant 1 jour de repos par semaine 27km. C'est la distance parfaite pour profiter tout en ayant du chemin à avaler :ok:

hmm.. :(
22 bornes par jour ce n'est pas tant que ça maintenant que j'y pense
Je dis pas que t'es nul l'op, bon courage à toi mon frère mais tu m'as fait relativiser et je t'en remercie.

Perso, je partais à la fraîche, vers 4/5h du mat et j’arrivais au gîte sur les 3h de l’aprèm en moyenne pour 30 à 30 km selon les étapes et où se trouvaient les gîtes que j’avais choisi

Le 03 août 2022 à 09:57:37 :
La spiritualité selon l'op = critiquer les basses classes sociales en se moquant de leur soit disant faible QI tout en s'enfilant à longueur de journée des pintes de bières après avoir marché au grand maximum 4h pour parcourir les 20km avec son sac de 11kg qu'il trouve trop lourd :rire:.

Il y a sans doute une part de vérité dans ton message :(
J'avoue ne pas professer l'amour inconditionnel de son prochain :(
Néanmoins tu remarqueras que j'ai quand même marché 20km, donc environ 4 heures, en discutant avec elle et lui ai peut-être égayé la journée même si au fond de moi je ne passais un aussi bon moment que pendant d'autres conversations :(
Puisque j'ai oublié de le préciser mais elle se levait toujours la première et faisait le trajet seule, j'ai donc fait en sorte de m'adapter à son rythme et de lui offrir de la compagnie :(
Le reste du message est ridicule

Bravo pour ton topic et ton pèlerinage, juste un truc si tu pouvais indiquer ton emplacement afin qu'on puisse visualiser ton parcours sur la carte je pense que ce serait sympa.

Le 03 août 2022 à 09:31:47 :

Elle démarre pourtant pas sur les chapeaux de roue, jme lève à 6h et j'attends la première personne qui passera sur le chemin pour l'accompagner. Il se trouve que la première personne était une boomeuse low qi, je l'ai accompagné sur 20 bornes mais c'était chiant :rire2:
Bref jme pose à un bar avec un livre pour attendre des gens sympas, et je discute avec le patron ou les pelerins, la journée devient mieux :oui:

Au bout de 3h30, 3 jeunes (25 à 32 ans) passent, bien sympas, je les accompagne sur la fin d'étape, cetait cool y'avait une chouette ambiance :oui:

Arrivée à la fin d'étape, on se pose au bar avec des bières, et la journée de fou commence :bave:
Les pelerins arrivent et s'assoient à la table, chacun paye sa tournée, sur la fin on était une dizaine avec une super ambiance, quasi que des jeunes dans la vingtaine c'était vraiment un moment très fort :oui:
A minuit après 4L de bière, jme couche par terre dans leur dortoir,ça faisait vraiment ambiance colo, avec les gars bourrés en caleçons qui cherchent leur dentifrice :rire2:

Impossible de parler à des gens si on ne boit pas d'alcool :malade:

Jour 27 : 33km

Une journée qui commence dans la brume, un peu comme celle du zhangjiajie dans la vidéo du khey prolixjapan :oui:
En tous cas c'était agréable et frais de marcher quelques heures dans ces conditions, d'autant plus que ça colorait de mystique le paysage :oui:

Pendant l'aprèm j'ai croisé 2 endroits vraiment apaisants où jme suis arrêté 30min, un cimetière entourant une église avec vue sur la vallée, et un autel pour une sainte :oui:
C'était vraiment agréable, les pensées y étaient claires et bénéfiques :oui:

Arrivé à la fin, jme prends un gîte pour la première fois (12€), c'est vrai que c'est une ambiance que j'aurai du mal à retrouver ailleurs, j'essaierai d'en faire plus souvent pendant le mois restant :ok:
Au final j'étais encore avec le groupe d'hier donc on a graille pizzas en regardant les Pyrénées, encore une excellente soirée pleine de rires, de chants et de pleurs :oui:

Le 03 août 2022 à 10:26:25 :
Bravo pour ton topic et ton pèlerinage, juste un truc si tu pouvais indiquer ton emplacement afin qu'on puisse visualiser ton parcours sur la carte je pense que ce serait sympa.

Je préfère ne pas donner d'indications vraiment précises avec les quelques tarés du site :hap:
Mais j'essaierai de mentionner plus souvent la région dans le resume de journée :ok:

Le 03 août 2022 à 21:32:37 :

Le 03 août 2022 à 09:31:47 :

Impossible de parler à des gens si on ne boit pas d'alcool :malade:

Ce sont des conversations différentes pour des occasions différentes :(

Je commence (une toute petite portion) le pèlerinage en solo demain. Départ de Lourdes.

Données du topic

Auteur
JosephKessel
Date de création
6 juillet 2022 à 23:22:01
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 365