Saint-Jacques-de-Compostelle
Ce topic est dédié au pélerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle', un des 3 pélerinages majeurs de la chrétienté avec Jérusalem et Rome.
L'objectif est de rejoindre la cathédrale de Santiago di Compostela au Nord Ouest de l'Espagne
J'y partagerai mon expérience (je pars le 8 Juillet) tout au long des 1400 kilomètres à pied du chemin, en espérant motiver certains kheys à faire de même. Bien que je le fasse d'une traite, il faut savoir que la plupart des esclaves le font par tronçons de quelques semaines pendant leurs congés.
Ce pélerinage date de plus de 1000 ans, le faire était une étape quasi obligatoire pour tout chrétien du moyen age. Même aujourd'hui, c'est un élément majeur de la culture europenne. C'est pourquoi les chemins de randonnée y menant sont très nombreux en france, et sont balisés par ce symbole
Les points de départ principaux sont : sa maison, Le Puy en Velay (mon point de départ) et la cathédrale de Chartres. Après un arrêt à mi chemin à Saint Jean Pied de Port, la suite du chemin est en Espagne, la mère patrie de Risitas, le long du Camino Frances
Les raisons de partir faire ce chemin sont nombreuses : défi sportif, découverte du patrimoine, volonté spirituelle, bah sors, voyage...
J'ai personnellement 2 mois de libre entre deux période d'esclaving et l'expatriation, je m'étais dit que ce serait une manière saine de dire adieu à la France et de m'occuper en touchant le chomage
Le 06 juillet 2022 à 23:24:09 :
T'arriveras à faire tout ce chemin aller-retour en 2 mois ?
Je fais juste l'aller, le retour se fera en blablacar, train, avion... Faire l'aller en 2 mois donne une moyenne de 22 km par jour, en se donnant 1 jour de repos par semaine 27km. C'est la distance parfaite pour profiter tout en ayant du chemin à avaler
Le 06 juillet 2022 à 23:26:26 :
Ok Paul coelho
Il faudra que je lise le livre qu'il a écrit pendant ce pélerinage oui, j'ai beaucoup aimé la huitième montagne de Paulo Coelho
Si je le trouve dans un librairie pendant le chemin je l'achète, sinon j'ai la bible dans mon sac à dos
Le 06 juillet 2022 à 23:27:47 :
Bon courage khey.
Cimer khey
J'ai ce projet en poche
Le 06 juillet 2022 à 23:29:10 :
Ça fait plaisir de voir qu'il reste un peu de spiritualité dans ce pays de dépravés
oui. Merci.
Bon courage khey
J’avais commencé avec un pote à l’été 2020 mais on s’est rendus compte que 100% des gîtes du sentier étaient fermés et que dormir dans les campings allait coûter super cher donc on a fait demi tour au bout de 2 jours (sans compter qu’il faisait 38 en moyenne )
Le 06 juillet 2022 à 23:31:16 :
Bon courage kheyJ’avais commencé avec un pote à l’été 2020 mais on s’est rendus compte que 100% des gîtes du sentier étaient fermés et que dormir dans les campings allait coûter super cher donc on a fait demi tour au bout de 2 jours (sans compter qu’il faisait 38 en moyenne )
Faut faire Compostelle en automne.
ça fait plusieurs années qu'on doit le faire avec un pote, tout mon équipement est prêt, et j'ai déjà voyager Roots en solo, ne me manque plus que le créneau ...
Le 06 juillet 2022 à 23:31:16 :
Bon courage kheyJ’avais commencé avec un pote à l’été 2020 mais on s’est rendus compte que 100% des gîtes du sentier étaient fermés et que dormir dans les campings allait coûter super cher donc on a fait demi tour au bout de 2 jours (sans compter qu’il faisait 38 en moyenne )
Je pars en autonomie avec sac à dos sur le dos pour pallier ce problème
C'est sur que ça fait un beau billet de matos, mais du coup je dors en tente ca réduit drastiquement les frais
Edit : et pour la chaleur... Bah je verrai
apparemment il y en a pour plus d'un mois de marche
Le Puy-en-Velay
Je me suis tatoué là bas en mémoire de Saint Jacques
Le 08 juillet 2022 à 15:36:45 :
je compte le faire aussi, mais je sais pas combien ça va me couter si je pars de st jean pied de port
apparemment il y en a pour plus d'un mois de marche
Voila grosso modo mes dépenses si ça peut te donner une idée : tente+duvet+tapis de sol=300, chaussures 200, sac 70, vêtements 60, gaz+réchaud 50, chargeur solaire 70, aspivenin+gourde+sparadrap+pq+etc 100.
Donc je pense finir vers 1100 balles de dépenses tout compris, en me faisant plaisir, et en ayant déjà du matos pour embrayer sur d'autres voyages plus tard
Données du topic
- Auteur
- JosephKessel
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 23:22:01
- Nb. messages archivés
- 433
- Nb. messages JVC
- 430