Topic de JosephKessel :

Saint-Jacques-de-Compostelle

L'idéal c'est de partir entre mai et juillet.
Après si tu es organisé pour faire de l'hébergement, pas de soucis mais c'est quand même dommage de rater la traversée du col de Roncevaux si cette étapes est fermée en automne/hiver.
Je compte bivouaquer ouai, très peu d'auberges/gîtes.
Et le froid me fait pas peur, j'ai de l'entraînement à ce niveau-là, même si évidemment c'est moins confort.
Mais je vais partir à cette période car j'ai pas trop le choix, j'ai envie de le faire et c'est la seule occasion que j'ai. L'année prochaine je rebosse jusqu'à fin août donc bon.
Puis en vrai faut en gros un mois en France et un mois en Espagne. Ça devrait être ouvert en octobre encore :(
Félicitations khey c'était un plaisir de lire ton récit. Tu peux être fier
Je suis bien curieux d'avoir le témoignage du khey qui partait pour septembre/octobre

[19:55:13] <_Kuranes_>
Je suis bien curieux d'avoir le témoignage du khey qui partait pour septembre/octobre

Présent :hap:

Je pars demain. Mais niveau trains c'était galère déjà donc j'ai pris une nuit à sain Étienne pour demain soir. Et je pars le lendemain matin pour le puy mais comme je tiens à faire la messe des pèlerins à7h, j'ai aussi pris une nuit sur place. Donc je débute ma marche mercredi.

Le mélange d'excitation et d'appréhension avant le départ :noel:

Je vais sûrement faire un topic comme l'op. J'aurai du temps à tuer demain soir à l'hôtel

Aya j'ai regardé le météo au puy, ils annoncent 4°C la nuit pour ma première nuit en tente. Au moins on va rentrer direct dans le vif du sujet.
Ah oui, tu pars pile quand le temps se rafraichi bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Cool tiens nous au courant.
Très bon topic, des nouvelles de l'OP après son arrivée ?

Le 19 septembre 2022 à 00:26:06 :
Très bon topic, des nouvelles de l'OP après son arrivée ?

J'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre physiquement.
Tres satisfait de l'avoir fait. Avec trois semaines de recul, j'en ai des excellents souvenirs, et une confiance en moi et et en mles capacités + fierté personnelle forte :ok:

J'ai commencé depuis hier une formation dans un des métiers les plus exigeants du monde (le directeur de la NSA l'a suivie et disait que la formation était plus dure que l'entraînement américains pour survivre s'ils deviennent prisonniers de guerre :rire:) et le fait de ne pas avoir abandonné quand j'étais en souffrance physiquement cet été va aider :oui:
Et j'ai énormément pris en maturité également, la plupart des kheys qui suivaient cette topic ne doivent plus avoir ce problème, mais à 19 ans on a beau faire tous les efforts du monde on n'a pas encore le bagage et le vécu pour être réellement mature, et le pèlerinage à eu un impact très positif sur mon selfcontrole h24 :oui:

Bon courage et buen camino SodomiteDeter :ange:

Merci pour ton retour mon khey, et bonne continuation ! :)

Je confirme l'op, la 2ème journée est très éprouvante j'ai les pieds déglingués :hap:

Je vais faire une plus petite étape je pense pour compenser aujourd'hui.

Tu es à Saugue ?, si c'est le cas tu peux t'arrêter au Sauvage.

[08:27:26] <_Kuranes_>

J'ai pris la demi pension et je regrette pas, la bouffe est bonne.

La ce soir je suis à la ferme du Berry et c'est encore mieux, je suis juste avec un vieil australien dans une chambre de 5, on a chiottes et douche perso. On a bouffé de la viande d'Aubrac et de l'aligot digne de ce nom, putain ce réconfort. Le pinard offert en plus.

J'ai bazardé mon matos de bivouac par la poste, je fais full gites maintenant.

Le 24 septembre 2022 à 20:44:49 :

La ce soir je suis à la ferme du Berry et c'est encore mieux, je suis juste avec un vieil australien dans une chambre de 5, on a chiottes et douche perso. On a bouffé de la viande d'Aubrac et de l'aligot digne de ce nom, putain ce réconfort. Le pinard offert en plus.

Oui ca devait être chaud (plutôt froid) de bivouaquer a cette période, au moins ton sac est plus léger désormais !
Tu croise du monde sur le chemin ?

:bravo:

[12:33:28] <_Kuranes_>

Oui ca devait être chaud (plutôt froid) de bivouaquer a cette période, au moins ton sac est plus léger désormais !
Tu croise du monde sur le chemin ?

Y'a encore pas mal de monde oui. Là je devrais arriver à conques dans 2j, je pense que ça va se calmer après par contre, beaucoup de ceux que je rencontre font juste ce tronçon.

Par contre mon vieil australien de l'autre jour va jusqu'à sjpp, on a le même rythme du coup on devient collègues de pèlerinage :hap:

Je dors dans montcuq ce soir, obligé de faire des blagues beauf dans cette étape :hap:
Ca se passe bien? Comment est la météo?

Données du topic

Auteur
JosephKessel
Date de création
6 juillet 2022 à 23:22:01
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 234