Topic de JosephKessel :

Saint-Jacques-de-Compostelle

Le 28 juillet 2022 à 18:17:24 :
Toujours aussi sympa tes récits https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pour les hérisson, si je ne dis pas de connerie, je crois qu'ils bouffent les serpents. donc ça doit éloigner les serpents.
Camper à proximité de hérissons est une bonne idée je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Cimer :fier:
Les serpents dorment la nuit de toute façon, de manière générale y'a pas grand chose à craindre une fois la tente plantée :oui:

Le 28 juillet 2022 à 20:29:04 :

Le 28 juillet 2022 à 14:41:51 :
Jour 20 : 20km

Le contrecoup de l'ereintante veille s'est fait sentir, j'avais quelques légères douleurs et fatigues aux jambes.
Du coup j'ai pris mon temps pour flâner sans forcer, je m'arrêtais à chaque bar ainsi qu'à beaucoup de zones ombragées :oui:
Au final j'ai mis une dizaine d'heures à parcourir 20 km, soit une moyenne de 2 km/h, mais c'était agréable :hap:

Je repense au khey qui me disait de jeter l'aspivenin : y'a 2jours j'ai croisé un énorme serpent couleur vert d'eau de plus d'un mètre en train de bouffer un surmulot au milieu du chemin, jamais je me débarrasse de l'aspivenin après avoir croisé ça :mort:
et quand je cherchais un endroit où camper cette nuit j'ai croisé 2 hérissons trop meugnons :cute:

Une couleuvre khey, ça ne sert à rien l'aspi venin :rire: :noel:

Sans doute, mais j'ai vraiment la flemme de crever à cause d'un random serpent qui me mord pendant que je vais chier derrière un buisson :rire2:

Le 28 juillet 2022 à 20:38:18 :
trés interessant ce topic j'ai pas encore tout lu vous estimez à combien le prix pour le "packtage" en ayant le moins de kg possible j'insiste la dessus je veut vraiment le strict minimum pour étre le plus à l'aise

J'peux pas t'aider khey, j'y connais rien comparé à un vendeur Décathlon, plus ça dépend de la distance du trajet/à quel point t'es prêt à payer pour la bouffe, la propreté et le sommeil chaque jour :(

T as pas peur de te faire violer par un pretre pedo sur la route ? :mort:

Le 29 juillet 2022 à 09:12:41 :
T as pas peur de te faire violer par un pretre pedo sur la route ? :mort:

Non :(

Le 24 juillet 2022 à 11:04:59 :
On peut en étant athée mais baptisé ?

99% des gens qui font ça sont juste des gens paumés ou soulés de la vie qui ont besoin d'être seul et de réfléchir.

Le 28 juillet 2022 à 20:38:18 :
trés interessant ce topic j'ai pas encore tout lu vous estimez à combien le prix pour le "packtage" en ayant le moins de kg possible j'insiste la dessus je veut vraiment le strict minimum pour étre le plus à l'aise

Il y a pas mal de vidéos à ce sujet mais si tu veux du matériel léger tu dois mettre le prix...

Un bon sac (Osprey), une tente de 1kg, un matelas gonflable de 300grm, un bon duvet en fonction de la saison etc etc ça chiffre vite, compte 1000
€ pour du bon matériel mais ce n'est pas négociable sur un long périple...

Hello, merci pour tes petits récits qui sont cools !
Je commence st-jacques la semaine prochaine par la voie de vezelay.
Pour te repérer tu suis uniquement les balises où tu as une carte ? Si oui laquelle tu as prise ?
Ou bien tu utilises une appli ?

Le 29 juillet 2022 à 16:54:51 :
Hello, merci pour tes petits récits qui sont cools !
Je commence st-jacques la semaine prochaine par la voie de vezelay.
Pour te repérer tu suis uniquement les balises où tu as une carte ? Si oui laquelle tu as prise ?
Ou bien tu utilises une appli ?

Les chemins sont bien indiqués, après je fais la via du puy, je ne sais pas trop pour les annexes :(
J'ai l'appli "buen camino" (une flèche jaune sur fond bleu), l'appli est conçue pour l'Espagne donc pas trop renseignée pour les chemins français, mais le chemin théorique + ta position est trouvable c'est pratique pour retrouver ton chemin si tu te perds ou en ville :ok:
Le guide miam miam dodo a l'air vraiment utile, je ne l'ai pas mais ça indique le chemin + les points d'eau + les adresses et coordonnées de restaus et auberges :ok:

Jour 22 : 25km

Faut que j'arrête de traîner le matin, c'est l'avantage des gîtes : à 9h ils te foutent dehors. Là j'ai fini de plier le bivouac à 11h30, le temps de prendre un café et de manger j'ai commencé à marcher vers 14h :hap:

La journée de marche se passe bien en depit de, quelques ampoules et les genoux qui grincent, mais le gers c'est magnifique et je trouve régulièrement des endroits où s'arrêter pour lire en buvant un verre :content:

En fin d'aprèm je m'autorise un plaisir que j'avais mis au ban depuis 3 semaines : écouter de la musique. Et bah putain, c'est grave à quel point c'est magique cette invention, surtout après une longue absence. Jme suis mis un album de summoning, sans exagération c'était un des meilleurs moments de ma vie :bave:

Sinon jme suis fait 2 réflexions pendant le dîner : l'armagnac, j'en avais jamais goûté auparavant, mais ça a exactement le gout que je lui supposais (trop puissant, on verra en vieillissant, mais le poiré me semble un bien meilleur digestif) :hap:
Et deuxiemement la serveuse avait l'air intelligente, mignonne, tout à fait mon style, quand je l'entendais parler avec ses collègues il n'y avait aucune trace de médisance, et ça m'a rendu super triste de ne pas pouvoir l'aborder :-(
Il fallait repartir et marcher :-(
C'était la première fois depuis longtemps que je n'avais plus envie de partir au loin :-(

'fin bref de toute façon jsuis un 3/10, elle avait sans doute un copain, et je vais pas laisser des grognasses influencer ma vie, donc j'ai recommencé à marcher dans le clair-obscur de la frontale :noel:

Je viens de lire le topic en entier clé, j'ai cette idée de faire comme toi depuis quelques temps et te lire va, je pense, me décider a me lancer, juste une question, tu laves comment tes affaires ? :hap:

Le 30 juillet 2022 à 15:20:44 :
Je viens de lire le topic en entier clé, j'ai cette idée de faire comme toi depuis quelques temps et te lire va, je pense, me décider a me lancer, juste une question, tu laves comment tes affaires ? :hap:

Cool :noel:
Savon de Marseille + flotte dans les nombreux points d'eau

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/6/1659199186-296205733-424975192739591-4706219506026555171-n.jpg

J'ai fait un essai la nuit dernière avant le départ :noel:

Jour 23 : 35 km

Une journée pleine de lassitude, j'avais 2 ampoules bien véneres,une nuit de sommeil trop courte, une etape majoritairement sur du goudron, en bref j'ai plus marché par habitude et désœuvrement que parce que le cœur était rempli d'excitation :hap:

Et puis, vers la fin d'aprèm quand je déprimais un peu, un papillon blanc a voleté le long du chemin à la même allure que moi sur plus de 100metres :ange: :ouch: :bave:

A part ça, j'ai gratté la douche d'un camping avant de me barrer sans y dormir (ça faisait quasiment 10 jours que je m'étais pas douché ahi), et je kiffe marcher un peu à la frontale avant de s'installer dormir, tu croises plein d'animaux puisque leurs yeux reflechissent la lumière de la frontale, ça fait comme 2 joyaux lumineux au milieu des bosquets c'est joli :hap:

Tu sais combien de kilomètres tu as déjà parcouru? Et combien de jours il te reste environ ?

Le 31 juillet 2022 à 17:13:09 :
Tu sais combien de kilomètres tu as déjà parcouru? Et combien de jours il te reste environ ?

J'en ai fait presque 600, il me reste un peu plus de 900. Mais la quantité de kilomètres maximum par jour a doublé depuis le début, je galérais à faire 20 maintenant je fais 40 sans trop forcer si j'ai une bonne nuit de sommeil :oui:
Donc je compte entre 33 et 40 jours restant, en fonction du rythme de croisière choisi :ok:

D'accord khey c'est bien, merci pour la réponse :oui:
Continue à raconter tes journées, je passe lire avec plaisir de temps en temps et probablement beaucoup d'autres kheys aussi lisent sans forcément poster :ok:

Le 31 juillet 2022 à 17:46:46 thecarter a écrit :
D'accord khey c'est bien, merci pour la réponse :oui:
Continue à raconter tes journées, je passe lire avec plaisir de temps en temps et probablement beaucoup d'autres kheys aussi lisent sans forcément poster :ok:

Tout à fait.

Je passe tous les jours pour lire les nouvelles aventures. J'essai de poster de temps à autres histoire de upper le topic, mais sans pour autant l'interférer inutilement :ok:

L'op, tu es bien lancé maintenant. Tu vas y prendre de plus en plus de plaisir, malgré de petits coups de mous de temps à autres et qui sont bien normaux, maintenant que tu as ton rythme et tes habitudes/préférences :ok:

Jour 24 : 20km

Aya je suis tombé dans tous les traquenards aujourd'hui :hap:
Depart super long le matin, j'étais pas au max le temps de me réveiller et une colonie de fourmi avait décidé d'élire residence dans mon sac à dos (alors que y'avait même pas de bouffe dedans, chelou) donc fallait tout vider et refaire en plus de défaire le bivouac :hap:
A midi y'avait un bar restau bien sympa, donc j'y suis resté un peu trop longtemps :hap:
Et le soir je m'arrête récupérer de l'eau pour les pâtes dans un cimetière, sauf que l'enceinte du cimetière était tellement parfaite pour y dormir, avec du gazon, que j'y suis resté sans marcher plus loin :ok:

En vrai tu es tranquille au moins les voisins font pas de bruit :hap:

Le 01 août 2022 à 20:20:39 :
En vrai tu es tranquille au moins les voisins font pas de bruit :hap:

Ouais c'est le top les cimetières, c'est plat, y'a toujours de l'eau potable, et c'est pas trop loin de villes :ok:
L'autre bon plan c'est les stades municipaux, pour les mêmes raisons :oui:

Coincidence ce topic, je compte me taper saint Jacques en partant du puy également, départ prévu vers le 10-15 septembre :hap:

Du coup j'ai des questions

Pour la flotte tu gères comment ? Gourde, bouteille, combien de litres en réserve ? Tu arrives à faire le plein facilement ou ya des jours presque sans boire ?

Je comptais aussi faire 95% des nuits en tente mais avec ce topic je viens d'apprendre que c'est interdit apparemment en Espagne. Tu comptes faire comment la bas ?
J'espère que si faut faire du full gîtes en Espagne, ils sont encore ouvert en octobre/novembre.

Pour le trajet tu te fies uniquement aux balises, pas de cartes , niveau balises c'est suffisant ou tu galère souvent à chercher ton chemin avant de croiser la suivante ?

La credentiale tu la recuperes comment ? Tu la fais signer n'importe où sur le chemin ?

Pour le passage en Espagne une carte d'identité ça suffit ou ya même pas besoin ? Est ce qu'ils cassent les couilles avec le atchoum-atchoum19 ?

C'est ce qui me fait le plus peur franchement, je partirai mi septembre et je flippe qu'ils refoutent le masque partout où le pass etc

Merci :hap:

Données du topic

Auteur
JosephKessel
Date de création
6 juillet 2022 à 23:22:01
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 321