Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 09 avril 2024 à 11:37:20 :

Le 09 avril 2024 à 10:03:57 :
Un parfum qui sent vraiment la soutane de prêtre c’est grimoire de Anatole Lebreton :hap:

Comment se fait-il que tu saches ce que sent une soutane de prêtre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624034201-quibordelmaisqui.png

Souvenir d'enfance j'imagine :noel:

Je demande ça à Yana, je vois qu'il fait souvent des tests alors pourquoi pas celui là :oui:

J’ai mis un petit designer aujourd’hui, Gentleman Givenchy eau de toilette intense, ma coiffeuse et ma banquière ont aimées ahi
Quand la coiffeuse m’a demandé mon parfum j’ai même bugué car je me souvenais même plus de ce que j’avais mis ce matin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Des fois on met des niches on reçoit 0 compliment, et avec un simple designer on fait fureur :rire:

Bon après on met pas des parfums spécialement pour les compliments mais bon

Ahi le khey Memo qui va s'asperger de Givenchy à chaque fois qu'il va aller à la banque ou chez le coiffeur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 09 avril 2024 à 17:45:39 :
Ahi le khey Memo qui va s'asperger de Givenchy à chaque fois qu'il va aller à la banque ou chez le coiffeur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sur un malentendu je séduis la banquière et elle me débloque un prêt a taux zéro https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 10 avril 2024 à 00:53:20 :

Le 09 avril 2024 à 17:45:39 :
Ahi le khey Memo qui va s'asperger de Givenchy à chaque fois qu'il va aller à la banque ou chez le coiffeur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sur un malentendu je séduis la banquière et elle me débloque un prêt a taux zéro https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Memo qui débarque à Jovoy avec 10000 balles dans les poches https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png

Putain je me rappelle de ce topic à ces tout début !

Il y a trop de pages mais les khey qqun a pu faire une liste de tous les parfums que vous avez partagé ? J'ai envie de tous les tester pendant mes vacances :rire:

Surtout si je peux avoir une liste des parfums à 150€ max svp ! Et pareil si vous avez des sites bon plans à conseiller

[14:47:28] <Introverti93>
Putain je me rappelle de ce topic à ces tout début !

Il y a trop de pages mais les khey qqun a pu faire une liste de tous les parfums que vous avez partagé ? J'ai envie de tous les tester pendant mes vacances :rire:

Surtout si je peux avoir une liste des parfums à 150€ max svp ! Et pareil si vous avez des sites bon plans à conseiller

Pour quelle utilité ?

Le 11 avril 2024 à 17:22:10 :

[14:47:28] <Introverti93>
Putain je me rappelle de ce topic à ces tout début !

Il y a trop de pages mais les khey qqun a pu faire une liste de tous les parfums que vous avez partagé ? J'ai envie de tous les tester pendant mes vacances :rire:

Surtout si je peux avoir une liste des parfums à 150€ max svp ! Et pareil si vous avez des sites bon plans à conseiller

Pour quelle utilité ?

Le parfum ? J'en voudrais un pour le taf, un pour le loisir et un pour des évènements familiaux

J'avais fais un blindbuy sur la maison Maïssa que l'op m'avait conseillé a l'époque sur originesparfum je crois

Cuir Cuba Intense de Parfums de Nicolai.

Parfum très épicé avec une grosse dose de tabac et le cuir en fond. Surprenamment il a un gros côté fougère. Il me rappelle à la fois Eau Noire, Eau d'Hermès et Héritage. La réglisse, la menthe et l'anis sont très forts en ouverture, ensuite ça devient plus fougère en coeur avec toujours un gros tabac qui tape.

C'est vraiment original comme approche d'un parfum tabac, c'est très aromatique.

Ca plaira aux amateurs des parfums que j'ai cités plus haut + pourquoi pas aux amateurs de Dior Sauvage Elixir en option plus quali et originale que le parfum de Dior. Y'avait aussi dans mes souvenir une note de réglisse en ouverture et un côté fougère orientale.

J'aime beaucoup le format en flacon de 30ml par ailleurs, c'est vraiment cool quand on a déjà une grosse collection.

Coucou :hap:

J'étais déjà venu passer sur ce topic pour demander l'avis d'un duo BDC Parfum - Allure Homme Sport Eau Extrème, mais on m'a dit que c'était pas top top
Du coup j'ai un peu revu et je pense faire une rotation entre 3 parfums selon les occasions :

Automne journée : Allure Homme Sport Eau Extreme
Automne nuit : BDC Parfum

Hiver journée : BDC Parfum
Hiver nuit : BDC Parfum

Printemps journée : Allure Homme Sport Eau Extreme
Printemps soirée : BDC Parfum

Etée journée : Allure homme sport
Eté nuit : Allure homme sport

Vous en pensez quoi ?
Pour les nuits d'été, j'hésite quand même entre AHS et AHSEE

Le 13 avril 2024 à 17:54:36 :
Coucou :hap:

J'étais déjà venu passer sur ce topic pour demander l'avis d'un duo BDC Parfum - Allure Homme Sport Eau Extrème, mais on m'a dit que c'était pas top top
Du coup j'ai un peu revu et je pense faire une rotation entre 3 parfums selon les occasions :

Automne journée : Allure Homme Sport Eau Extreme
Automne nuit : BDC Parfum

Hiver journée : BDC Parfum
Hiver nuit : BDC Parfum

Printemps journée : Allure Homme Sport Eau Extreme
Printemps soirée : BDC Parfum

Etée journée : Allure homme sport
Eté nuit : Allure homme sport

Vous en pensez quoi ?
Pour les nuits d'été, j'hésite quand même entre AHS et AHSEE

L'été la journée quand il fait bien chaud, à mon avis Allure Homme Sport ça va être trop fort.
T'as Allure Homme Sport Cologne qui est bien en grosses chaleurs.
Sinon après même si c'est assez 'monotone', les parfums semblent adaptés aux saisons.

Le 13 avril 2024 à 20:23:47 :

Le 13 avril 2024 à 17:54:36 :
Coucou :hap:

J'étais déjà venu passer sur ce topic pour demander l'avis d'un duo BDC Parfum - Allure Homme Sport Eau Extrème, mais on m'a dit que c'était pas top top
Du coup j'ai un peu revu et je pense faire une rotation entre 3 parfums selon les occasions :

Automne journée : Allure Homme Sport Eau Extreme
Automne nuit : BDC Parfum

Hiver journée : BDC Parfum
Hiver nuit : BDC Parfum

Printemps journée : Allure Homme Sport Eau Extreme
Printemps soirée : BDC Parfum

Etée journée : Allure homme sport
Eté nuit : Allure homme sport

Vous en pensez quoi ?
Pour les nuits d'été, j'hésite quand même entre AHS et AHSEE

L'été la journée quand il fait bien chaud, à mon avis Allure Homme Sport ça va être trop fort.
T'as Allure Homme Sport Cologne qui est bien en grosses chaleurs.
Sinon après même si c'est assez 'monotone', les parfums semblent adaptés aux saisons.

T'es sur pour l'Allure Homme Sport ? Autant pour la version Eau Extrème je veux bien le croire, mais de ce que j'ai lu, la version originale serait plus adaptée pour les journées d'été
J'ai aussi pensé à l'Edition Blanche que j'ai eu l'occasion de sentir, il est top pour l'été mais je lis beaucoup d'avis négatifs sur les performances :(

Globalement les parfums estivaux sont rarement "performants" et tant mieux dans le sens où t'as pas envie que ça tape fort toute la journée par forte température, ça emmerderait le monde autour de toi. Ils sont chargés en agrumes donc en général moins durables.

Le 13 avril 2024 à 21:31:09 :

Le 13 avril 2024 à 20:23:47 :

Le 13 avril 2024 à 17:54:36 :
Coucou :hap:

J'étais déjà venu passer sur ce topic pour demander l'avis d'un duo BDC Parfum - Allure Homme Sport Eau Extrème, mais on m'a dit que c'était pas top top
Du coup j'ai un peu revu et je pense faire une rotation entre 3 parfums selon les occasions :

Automne journée : Allure Homme Sport Eau Extreme
Automne nuit : BDC Parfum

Hiver journée : BDC Parfum
Hiver nuit : BDC Parfum

Printemps journée : Allure Homme Sport Eau Extreme
Printemps soirée : BDC Parfum

Etée journée : Allure homme sport
Eté nuit : Allure homme sport

Vous en pensez quoi ?
Pour les nuits d'été, j'hésite quand même entre AHS et AHSEE

L'été la journée quand il fait bien chaud, à mon avis Allure Homme Sport ça va être trop fort.
T'as Allure Homme Sport Cologne qui est bien en grosses chaleurs.
Sinon après même si c'est assez 'monotone', les parfums semblent adaptés aux saisons.

T'es sur pour l'Allure Homme Sport ? Autant pour la version Eau Extrème je veux bien le croire, mais de ce que j'ai lu, la version originale serait plus adaptée pour les journées d'été
J'ai aussi pensé à l'Edition Blanche que j'ai eu l'occasion de sentir, il est top pour l'été mais je lis beaucoup d'avis négatifs sur les performances :(

Au pire tu prends un petit vapo 10ml que tu gardes sur toi pour te reparfumer.

J'ai senti la dernière sortie de Parfums d'Empire cet aprem.
Faut aimer les fleurs jaunes, c'est ce qui ressort principalement avec un peu de vanille et un léger côté citronné. Bizarrement pour moi c'est davantage un parfum d'automne bien que ça sente l'huile/crème solaire.
Printemps pas automne :hap:
Je pense qu'en prévision de l'été et des fortes chaleurs je vais me prendre des colognes 4711, je viens de voir qu'ils ont une gamme qui a l'air sympa pour l'été (ça ressemble aux Acqua Allegoria de Guerlain) à très bons prix. Quand il fait bien chaud, une cologne c'est vraiment agréable, rafraîchissant, quitte à respray dans la journée.
Ils se sont bien 'inspirés' de Guerlain :ouch2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/7/1713084121-81qsnfoeazl-ac-uf1000-1000-ql80.jpg

New York Intense:
Comme Cuir Cuba Intense c'est un parfum très complexe qui me rappelle Eau d'Hermès (surtout le citron en ouverture, et les épices, ici la cannelle notamment). Ici encore on a affaire à un parfum avec une forte orientation barbershop/fougère. Et en cela sa complexité et son aspect cologne-fougère me rappelle encore un autre parfum: Mouchoir de Monsieur.

Il est assez "mousseux" c'est une note forte après quelques minutes qui soutient le parfum avec une touche poudrée (neroli, tonka, vanille) et surtout la note de civette qui est très présente sans être gênante ou vraiment sale. Tout est très harmonieux.

Et la deuxième partie du parfum me rappelle un autre parfum de Guerlain: Derby pour le côté chypre-mousse-fumé-cuiré.

Au final c'est vrai qu'on sent totalement la filiation avec Guerlain, y'a tellement de références qui viennent en tête. D'ailleurs même pour Eau d'Hermès; j'ai toujours rapproché ce parfum de la fameuse guerlinade, je trouve qu'il y a parenté entre les deux.

Salut les kheys,
je cherche un parfum qui sent un peu la forêt et la nature pour ce printemps, vous avez des idées quels genre de notes je devraient chercher ?
Des trucs pas trop niche trouvable qu'à Paris

Le 14 avril 2024 à 17:43:06 :
Salut les kheys,
je cherche un parfum qui sent un peu la forêt et la nature pour ce printemps, vous avez des idées quels genre de notes je devraient chercher ?
Des trucs pas trop niche trouvable qu'à Paris

Galbanum, mousse de chêne, Angélique, Vetiver. Mon premier réflexe aurait été de te recommander French Lover chez Frédéric Malle mais c'est pas forcément compatible avec ta dernière phrase.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 119