Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 23 avril 2024 à 20:01:34 :

Le 23 avril 2024 à 15:50:31 TheGreatRiz7 a écrit :
Des clefs ont testé le Paco Rabanne Phantom Intense ou le Hermes H24 herbes vives ?
J'ai des échantillons qui traînent chez moi.
J'aurais bien aimé un avis d'expert pour guider le néophyte que je suis.

H24 Herbes vives j'ai testé plusieurs fois en parfumerie : c'est vert, frais, avec une touche de poire

Le H24 c'est le même, mais sans la poire :hap:

A voir sa tenue pour savoir s'il vaut le coup

Ok clef merci pour ton expertise

Le 23 avril 2024 à 20:01:34 :

Le 23 avril 2024 à 15:50:31 TheGreatRiz7 a écrit :
Des clefs ont testé le Paco Rabanne Phantom Intense ou le Hermes H24 herbes vives ?
J'ai des échantillons qui traînent chez moi.
J'aurais bien aimé un avis d'expert pour guider le néophyte que je suis.

H24 Herbes vives j'ai testé plusieurs fois en parfumerie : c'est vert, frais, avec une touche de poire

Le H24 c'est le même, mais sans la poire :hap:

A voir sa tenue pour savoir s'il vaut le coup

il y a encore cette odeur bizarre de fer a repassé ?
J'ai presque fini ma bouteille EDP, mais j'ai une relation très bizarre avec parfum

DF56 :d) Normalement ce n'est pas possible, vu qu'il n'est plus sous blister. Tu peux essayer de le revendre sur Vinted au pire:(

Des kheys qui connaissent Couleur vanille de l'Artisan parfumeur ? J'ai eu l'occasion de le sentir et j'aime beaucoup, mais je n'arrive pas à détecter la note de vanille :( je sens surtout l'immortelle et le sel :hap:

Quelqu'un a essayé Comète de Chanel ?

Musc Ravageur: C'est assez drôle parce que j'ai souvent lu que la version moderne avait perdu son côté animal pour un côté plus gourmand. Sur moi la première chose qui ressort et de très loin c'est le côté animal. Le côté "pisseux" c'est la note la plus forte et c'est bien présent. Ensuite ce que je sens le plus c'est un patchouli terreux puis une vanille épicée.

Je suis content que le parfum ait ce profil, attendu au vu du nom, et ne soit pas devenu le truc aseptisé qu'on m'avait décrit.

Quant à la durée de vie je le porte pas depuis assez longtemps pour en parler, je reviendrai dessus plus tard.

Il me fait aussi penser à Dior Homme parfum tient, la ressemblance côté animal est évidente (plus prononcé pour le Malle je trouve). Quelque chose reproduit assez bien le côté cuir poudré du Dior.

Les kheys, vous en pensez quoi du parfum Phantom de Paco Rabanne ? (le parfum, pas l'EDT :hap:)

Je l'ai testé en parfumerie et il rappelle pas mal Scandal de Jean Paul Gaultier, mais en moins sucré et plus frais pour le printemps/été :ok:

Le 24 avril 2024 à 18:55:58 :
Quelqu'un a essayé Comète de Chanel ?

Oui il est superbe !

Le 24 avril 2024 à 19:54:44 :
Il me fait aussi penser à Dior Homme parfum tient, la ressemblance côté animal est évidente (plus prononcé pour le Malle je trouve). Quelque chose reproduit assez bien le côté cuir poudré du Dior.

Je l’ai porté récemment et c'est vraiment un parfum surprenant il a tellement de facettes et d’évolution.

Il attaque un peu comme dhi mais avec une facette cuiree bien plus prononcée par contre les notes de fond ça part complètement dans autre chose, on est vraiment sur un parfum oriental, dans le sens premier du terme, avec cet accord rose oud un peu gourmand, un peu animal aussi, j’ai presque une facette un peu chocolat façon l’instant pour homme

Ultra persistant aussi les manches de ma veste sentent encore alors que je l’ai mis y’a 5 jours

Finalement je crois que je préfère Dior homme intense, peut-être moins éloigné de l’esprit de l’original

Sinon moi Musc ravageur le fait penser à ….
Shalimar…

peut-être pour cette raison que j’hésite entre lui et le Lion de Chanel, y’a clairement une similitude

Votre top 3 parfums ou edt pour l'été ?
Je voulais aller a sephora pour tester des truc, des conseils de quoi tester la bas ?

[06:22:25] <Chat-Fouin>

Le 24 avril 2024 à 18:55:58 :
Quelqu'un a essayé Comète de Chanel ?

Oui il est superbe !

Tu pourrais m'en dire plus ? Il est sucré ?

[11:25:15] <Tawanchai>
Je voulais aller a sephora pour tester des truc, des conseils de quoi tester la bas ?

Tu veux un parfum pour un contexte particulier ? Ou juste sentir des choses ?

Le 25 avril 2024 à 20:36:12 :
Les kheys, vous en pensez quoi du parfum Phantom de Paco Rabanne ? (le parfum, pas l'EDT :hap:)

Je l'ai testé en parfumerie et il rappelle pas mal Scandal de Jean Paul Gaultier, mais en moins sucré et plus frais pour le printemps/été :ok:

À mon avis tu peux trouver mieux khey.

Le 26 avril 2024 à 11:24:23 :
Votre top 3 parfums ou edt pour l'été ?

Un bon summer starter pack:
- un truc pour tous les jours ex: l'eau d'issey pour homme
- une cologne pour les grosses chaleurs ex: Dior homme cologne
- un truc de soirée d'été ex: jpg le beau le parfum

Le 26 avril 2024 à 11:24:23 :
Votre top 3 parfums ou edt pour l'été ?

Pas un top 3, désolée mais

Perso :d) Le Aqua Allegoria forte Nerolia-Vetiver de chez Guerlain. Depuis 2 ans je ne m'en lasse pas et je n'ai que des compliments quand je le porte, que ce soit au boulot ou dans la sphère privée. C'est réellement mon parfum préfèré pour le printemps/été, il est indétrônable.

Perso je le trouve unisexe, mais certains le trouve exclusivement féminin.

Je viens d'acheter à l'aveugle (pas du tout dans mes habitudes) Abyssae de l'artisan parfumeur, depuis le temps qu'il me fait de l'oeil. :hap:

Je ne prends pas trop de risque au pire, un échantillon est fourni avec et les retours sont gratuits.

Je veux bien ton retour VDD, j'avais envie d'essayer cette gamme chez l'Artisan en ayant déjà 3-4 refs de chez eux. :hap:
Ça vaut le coup d'acheter déclaration d'un soir en blind buy, j'ai vu un post ici qui le conseillait mais comme il est indisponible partout on peut pas le sentir :(

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 101