Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Corpus Equus l'ouverture est vraiment acide. Pour moi le parfum sent littéralement l'étable, t'as le côté vieux bois, foin humide et cuir hyper animal.
Franchement c'est une expérience mais j'oserais pas le porter. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sinon j'ai craqué et je me suis pris Nuit de Bakélite, j'ai hâte de pouvoir le porter quand il fera un peu plus beau. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 04 avril 2024 à 22:23:30 :
Je suis allé découvrir les 4 Denis Durand, c’est sympa mais sans plus, j’ai une préférence pour le Narcisse au Miroir qui sort du lot contrairement aux 3 autres

Je suis passé devant Vuitton donc j’en ai profité pour voir s’il y avait une nouveauté, et toujours pas, toujours les mêmes parfums qu’on connaît tous, j’ai l’impression qu’ils ont rien sorti depuis des lustres
Même si je les connaissais déjà j’ai quand même réessayé les parfums estivales, a part l’immensité que j’ai déjà il y a pas grand chose d’intéressant. A la limite si j’ai trouvé Pacific Chill assez original, il a une ADN propre et j’ai bien aimé, le reste c’est du vu et revu. Donc chez les parfums été je vous conseille l’Immensité qui pour le coup est très jolie, ou Pacific Chill, en tout cas selon moi ce sont les meilleure. Je comprend peu la hype Imagination perso, c’est juste un agrume orange bergamote à 300€ :sarcastic:

J’ai découvert quelques réf de la collection Hermessence aussi, pas été emballé, après je les ai juste testé vite fait sur touche donc faudra que je retest plus en profondeur

Ma pêche n’a pas été fructueuse aujourd’hui, c’est assez rare

J’avais acheté Pacific Chill à mon père, j’aime bien :ok:

Sinon Hermessence je connais pas. J’aimerais bien découvrir

Le 05 avril 2024 à 14:00:16 Chat-Fouin a écrit :
Bon reviens de Paris j'ai eu le temps de passer à Jovoy et au Galeries j'ai pu sentir des trucs que je connaissais pas.

Mes plus belles découvertes:

Pourpre d'automne de Violet: Très cosmétique vintage dans l'esprit, un peu entre Misia l'heure bleu et les nuits de Astier de Vilatte

Santal de Mysore de Lutens: j'avais pas pu le tester au palais royal la dernière fois, celui ci est vraiment surprenant, y'a tout de suite le côté épicé de la cuisine indienne qui ressort mais le santal est tellement beau, pur laiteux en grosse dose. Perso j'adore.

Eau de gloire cologne: l'ouverte est tellement vivifiante, avec des agrumes qui pétillent, et après on retrouve à peu près ce qu'on connait de eau de gloire dans sa version edp, et puis une bonne tenue pour une cologne en plus de ça.

Fortis de Liquides imaginaire: un boisé très terreux qui fait vaguement penser à Black Afghano, j'en prendrais pas une bouteille mais j'ai bien apprécié.

Interlude Man: un parfum qui sent vraiment comme rien que j'ai jamais senti, un encens boisé fumé et un peu ambré, interessant même si je me vois pas le porter.

Jubilation XXV: un chypré qui sent curieusement assez vintage, très surprenant en tout cas, la note de mure en ouverture est magnifique, c'est complexe, y'a une note un peu miellé en coeur j'adore gros coup de coeur.

Click song d'une nuit nomade: un oriental archi opulent, sans être écœurant avec une grosse dose de rose turque perso j'adère totalement celui ci je pourrais le porter.

Bohemian soul: un truc qui me rappelle un peu pi de GIvenchy dans l'esprit avec le côté bois resineux medicinal et un fond crémeux. très classe.

mes deceptions:

Lyric man: ce parfum ne sent strictement rien, vaguement floral propret un peu chypré
Fougère Royale de Houbiguant: on dirait même pas une fougère, un peu vert et terreux, j'ai vraiment pas compris.

Enfin le fameux Ruade.....

boon, j'ai été offensé par ce parfum comme par aucun parfum, genre vraiment j'ai même pas gardé la mouillette avec moi, je l'ai jeté immédiatement.
ça sent le crottin de cheval et c'est le but du parfum apparemment donc bravo M Cortichiatto mais votre parfum est absolument importable.

Est ce que Fortis pour toi est un parfum qui sent fort ? Parce que justement j'avais pris un échantillon parce qu'il était souvent cité comme clone de Black Afgano, et je ai essayé quelques fois sur peau Fortis et je m'attendais à beaucoup mieux, pour moi c'était pas très fort, et ça me rappelait la noix de cajou et c'est tout :(

Le 05 avril 2024 à 22:46:50 :

Le 05 avril 2024 à 14:00:16 Chat-Fouin a écrit :
Bon reviens de Paris j'ai eu le temps de passer à Jovoy et au Galeries j'ai pu sentir des trucs que je connaissais pas.

Pourpre d'automne de Violet: Très cosmétique vintage dans l'esprit, un peu entre Misia l'heure bleu et les nuits de Astier de Vilatte

Santal de Mysore de Lutens: j'avais pas pu le tester au palais royal la dernière fois, celui ci est vraiment surprenant, y'a tout de suite le côté épicé de la cuisine indienne qui ressort mais le santal est tellement beau, pur laiteux en grosse dose. Perso j'adore.

Eau de gloire cologne: l'ouverte est tellement vivifiante, avec des agrumes qui pétillent, et après on retrouve à peu près ce qu'on connait de eau de gloire dans sa version edp, et puis une bonne tenue pour une cologne en plus de ça.

Fortis de Liquides imaginaire: un boisé très terreux qui fait vaguement penser à Black Afghano, j'en prendrais pas une bouteille mais j'ai bien apprécié.

Interlude Man: un parfum qui sent vraiment comme rien que j'ai jamais senti, un encens boisé fumé et un peu ambré, interessant même si je me vois pas le porter.

Jubilation XXV: un chypré qui sent curieusement assez vintage, très surprenant en tout cas, la note de mure en ouverture est magnifique, c'est complexe, y'a une note un peu miellé en coeur j'adore gros coup de coeur.

Click song d'une nuit nomade: un oriental archi opulent, sans être écœurant avec une grosse dose de rose turque perso j'adère totalement celui ci je pourrais le porter.

Bohemian soul: un truc qui me rappelle un peu pi de GIvenchy dans l'esprit avec le côté bois resineux medicinal et un fond crémeux. très classe.

mes deceptions:

Lyric man: ce parfum ne sent strictement rien, vaguement floral propret un peu chypré
Fougère Royale de Houbiguant: on dirait même pas une fougère, un peu vert et terreux, j'ai vraiment pas compris.

boon, j'ai été offensé par ce parfum comme par aucun parfum, genre vraiment j'ai même pas gardé la mouillette avec moi, je l'ai jeté immédiatement.
ça sent le crottin de cheval et c'est le but du parfum apparemment donc bravo M Cortichiatto mais votre parfum est absolument importable.

Est ce que Fortis pour toi est un parfum qui sent fort ? Parce que justement j'avais pris un échantillon parce qu'il était souvent cité comme clone de Black Afgano, et je ai essayé quelques fois sur peau Fortis et je m'attendais à beaucoup mieux, pour moi c'était pas très fort, et ça me rappelait la noix de cajou et c'est tout :(

La noix de cajou vraiment ??

La noix de muscade plutôt non ?

Bon sinon je l’ai essayé sur mouillette donc dur à dire (j’ai senti une trentaine de parfum en 2 jour aha)

ça m’a l’air correct en terme de projection sans être nucléaire.

Le 05 avril 2024 à 16:50:55 :

[14:00:16] <Chat-Fouin>

mes deceptions:

Clé j'aime bien tes retours (probablement l'un des seuls ici :noel: ) mais pour Ruade tu ne peux pas dire ça pour la simple et bonne raison que tu l'as utilisé sur mouillette, et que t'as même pas tenu 30 secondes avec :hap:

C'est un parfum qui demande du temps sur peau ! La tête est hardcore je te l'accord mais ensuite c'est très doux (si si !).

Belles découvertes pour le reste :oui:

je veux bien te croire, j'en ai fait l'experience avec The Night que j'ai porté sur poignet y'a 3 jour et j'ai beaucoup aimé.

mais là vraiment la première impression était tellement déroutante que c'était hors de question que je vaporise ce parfum sur mon poignet avant de prendre mon train gare de Lyon d'autant plus que the night m'a tenu 3 jour avec une seule vaporisation et il a fallu 3 douche pour en venir complètement à bout donc je voulais pas prendre le risque de sentir le crottin de cheval dans le train et au boulot.

Si je valorise l'originalité et que je souscris a la vision du parfum comme objet d'art à 100% néanmoins je dois quand même dire qu'un parfum a pour but premier de sentir bon et je pourrais très difficilement dire ça de Ruade.

Vraiment à côté même musc khoublai khan parait gentil et propre.
Seul secretion magnifique est aussi osé dans ce que j'ai pu tester.
(j'ai pas testé peau de bête de liquide imaginaire :hap:)

Sinon pour répondre sur Equistrius, c'est pas si proche, même si dans les deux cas la thématique est très bien executée et réaliste.
Dans Equistrius on est sur de la selle de cheval
Dans Ruade on est plutôt sur le crottin :hap:

Equistrius est vraiment portable et beau je trouve.

Sinon pour donner à certains des conseils pour faire des marathons de parfum comme j'ai fait.
Essayez de ne rien sentir dans la boutique même surtout chez Jovoy, c'est encore plus saturé olfactivement que dans un Séphora.

Prenez un crayon et notez le nom des parfum sur les mouillette et rangez les dans un livre.
et sentez en sortant (pas trop tard non plus ce serait dommage de perdre complètement les notes de tête)

j'ai pu sentir tranquillement dans le train et passer pour un fou :fou:

Les hermessence c'est à découvrir quand même y'a de très belles choses même si c'est un parti pris qui ne plait pas à tout le monde.

En gros c'est du Elena dans toute sa splendeur, du parfum diaphane très léger et très ciselé.
Perso j'ai un coup de coeur pour cuir d'ange et Vetiver tonka qui sont à la fois simple mais tellement classes.

mais y'en a pleins des sympas.

J'aime bien aimé Violette volynka et Nagel aussi.

[00:45:39] <Chat-Fouin>
Sinon pour donner à certains des conseils pour faire des marathons de parfum comme j'ai fait.
Essayez de ne rien sentir dans la boutique même surtout chez Jovoy, c'est encore plus saturé olfactivement que dans un Séphora.

Prenez un crayon et notez le nom des parfum sur les mouillette et rangez les dans un livre.
et sentez en sortant (pas trop tard non plus ce serait dommage de perdre complètement les notes de tête)

j'ai pu sentir tranquillement dans le train et passer pour un fou :fou:

Je me demandais comment tu fais justement. Quand je passe chez Nose ou Jovoy je sens maximum 5-6 références et je me spray 3-4 parfums sur les poignets avant de sortir. :hap:

Je pense que l'idéal c'est mouillette puis peau puis échantillon (dans l'idéal 10ml pour bien tester) puis parfum.
En suivant cette procédure ça éviterait des achats inutiles mais bon l'adrénaline du blind buy c'est quelque chose.
Ça permet d'essayer un maximum de chose, mais quitte à gagner du temps ou viser une marque/des notes que tu souhaites essayer mieux vaut partir direct sur l'échantillon

Il y a une différence entre la version Cologne et la version Parfum du Roja Elysium ? Ces 2 versions la : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/6/1712428853-img-1628.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/6/1712428858-img-1629.jpeg

Je peux avoir la version Parfum pour 135€ c’est une assez belle affaire

L'élixir du One Million vous en pensez quoi?

Le 06 avril 2024 à 20:43:55 :
L'élixir du One Million vous en pensez quoi?

Pour ados, très sucré, belle vanille et note de rose qui le rend plutôt unisexe. Il tient très longtemps et projète beaucoup.

[20:41:26] <RickGrimes-TWD>
Il y a une différence entre la version Cologne et la version Parfum du Roja Elysium ? Ces 2 versions la : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/6/1712428853-img-1628.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/6/1712428858-img-1629.jpeg

Je peux avoir la version Parfum pour 135€ c’est une assez belle affaire

Tu veux blind un truc aussi mal travaillé pour ce prix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

C'est quoi le projet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

je comprendrais jamais la hype Roja, certaines personnes sont tellement vulnérables au marketing ça me dépasse.

Parce que les flacons sont bling bling que les parfums coutent la moitié d'un smic et que on paye des influenceurs bidon pour dire du bien de la marque les gens croient que c'est ce qui se fait de mieux dans le parfum alors que c'est la plus grosse douille de l'industrie.

D'ailleurs j'ai senti Naxos récemment et franchement tout ce cirque pour ça .....
les américains ont vraiment des goûts de chiotte c'est invraisemblable.

c'est pas horrible hein, ça se porte c'est sympa, mais y'a tellement mieux je comprends pas cette hype demesurée.

Le vrai problème c'est pas tellement le parfum, en soit ils ne sentent pas mauvais mais ce prix de fou pour une qualité de designer ça me sidère totalement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Surtout que quelques références sont des reprises de Roja pour Guerlain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Puis 158 références ça veut tout dire sur la "direction artistique" des parfums https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

les amateurs de declaration d'un soir c'est votre chance

https://miron.cc/products/declaration-d-un-soir-cartier-eau-de-toilette-100-100ml?pr_prod_strat=collection_fallback&pr_rec_id=2828e280d&pr_rec_pid=9035637915989&pr_ref_pid=8972435849557&pr_seq=uniform

si je l'avais pas déjà je sauterais sur l'occasion, à ce prix là pour un parfum magnifique et discontinué

Le parfum, ce truc d'emmerdeur et d'aw, bordel. On ne veut pas sentir vos odeurs de merde dans la rue. Le parfum est une agression.

[01:35:02] <DiogeneLeGrand>
Le parfum, ce truc d'emmerdeur et d'aw, bordel. On ne veut pas sentir vos odeurs de merde dans la rue. Le parfum est une agression.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Le 04 avril 2024 à 22:23:30 :
Je suis allé découvrir les 4 Denis Durand, c’est sympa mais sans plus, j’ai une préférence pour le Narcisse au Miroir qui sort du lot contrairement aux 3 autres

Je suis passé devant Vuitton donc j’en ai profité pour voir s’il y avait une nouveauté, et toujours pas, toujours les mêmes parfums qu’on connaît tous, j’ai l’impression qu’ils ont rien sorti depuis des lustres
Même si je les connaissais déjà j’ai quand même réessayé les parfums estivales, a part l’immensité que j’ai déjà il y a pas grand chose d’intéressant. A la limite si j’ai trouvé Pacific Chill assez original, il a une ADN propre et j’ai bien aimé, le reste c’est du vu et revu. Donc chez les parfums été je vous conseille l’Immensité qui pour le coup est très jolie, ou Pacific Chill, en tout cas selon moi ce sont les meilleure. Je comprend peu la hype Imagination perso, c’est juste un agrume orange bergamote à 300€ :sarcastic:

J’ai découvert quelques réf de la collection Hermessence aussi, pas été emballé, après je les ai juste testé vite fait sur touche donc faudra que je retest plus en profondeur

Ma pêche n’a pas été fructueuse aujourd’hui, c’est assez rare

Imagination futur bois d'argent https://youtube.com/shorts/HW0sPwfvQBI?si=eGOTOhT0dWAf-6A6

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13753
Nb. messages JVC
13393
En ligne sur JvArchive 278