Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Vous connaissez la marque Spirit of Kings ?
https://thespiritofkings.com/

Jamais testé pour le moment pour ma part

Le 02 avril 2024 à 15:02:09 :
Le meilleur Xerjoff ?

Torino21

Hello, une petite question, ça vous arrive sur des parfums d'avoir un peu de condensation sous le bouchon ? J'ai ça sur un artisan parfumeur qui est dans sa boîte

Le 02 avril 2024 à 15:02:09 :
Le meilleur Xerjoff ?

Naxos

Le 02 avril 2024 à 15:13:22 :

Le 02 avril 2024 à 15:02:09 :
Le meilleur Xerjoff ?

Alexandria II :ok:

Le 02 avril 2024 à 17:20:48 :

Le 02 avril 2024 à 15:02:09 :
Le meilleur Xerjoff ?

Torino21

Je vais prendre des échantillons pour voir

Le 02 avril 2024 à 19:49:32 :

Le 02 avril 2024 à 15:02:09 :
Le meilleur Xerjoff ?

Naxos

J’ai pas aimé

Le 02 avril 2024 à 20:06:56 :

Le 02 avril 2024 à 15:13:22 :

Le 02 avril 2024 à 15:02:09 :
Le meilleur Xerjoff ?

Alexandria II :ok:

Le 02 avril 2024 à 17:20:48 :

Le 02 avril 2024 à 15:02:09 :
Le meilleur Xerjoff ?

Torino21

Je vais prendre des échantillons pour voir

Le 02 avril 2024 à 19:49:32 :

Le 02 avril 2024 à 15:02:09 :
Le meilleur Xerjoff ?

Naxos

J’ai pas aimé

Si t'as pas aimé Naxos peut-être t'aimeras Ivory Route dans un style totalement différent.

Le nouveau Bottled Elixir Triumph de Boss vient de sortir, j'suis allé le sentir après le travail : l'ouverture est pour moi assez originale ça doit être la violette que je sens mais je sais pas pourquoi ça me fait penser à de la pastéque :hap: Par contre jsuis déçu de son évolution, je m'attendais à un parfum plus frais, et là j'ai l'impression que plus le temps passe et plus il sent comme le Bottled Elixir :( Aussi j'ai l'impression qu'il est moins performant que le Bottled Elixir, donnez moi votre avis quand vous l'aurez essayé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Comment démarrer le parfum game ? :(

Je suis un 0 parfum j'ai envie de test, qu'est ce qu'il faut savoir, ou et quoi acheter, quand et quelle quantité porter, donnez vos sources et vos conseils de pro :oui:

Le 02 avril 2024 à 21:11:27 :
Le nouveau Bottled Elixir Triumph de Boss vient de sortir, j'suis allé le sentir après le travail : l'ouverture est pour moi assez originale ça doit être la violette que je sens mais je sais pas pourquoi ça me fait penser à de la pastéque :hap: Par contre jsuis déçu de son évolution, je m'attendais à un parfum plus frais, et là j'ai l'impression que plus le temps passe et plus il sent comme le Bottled Elixir :( Aussi j'ai l'impression qu'il est moins performant que le Bottled Elixir, donnez moi votre avis quand vous l'aurez essayé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ah ouai j'aurais pas cru que ça allait flopper comme ça.
À l'occasion je le testerai.

Le 02 avril 2024 à 21:18:08 :
Comment démarrer le parfum game ? :(

Je suis un 0 parfum j'ai envie de test, qu'est ce qu'il faut savoir, ou et quoi acheter, quand et quelle quantité porter, donnez vos sources et vos conseils de pro :oui:

Apprend à utiliser fragrantica.com (j'insiste sur .com car le .fr est éclaté) et parfumo.
Tu pourras cibler les parfums qui t'intéressent.
Puis tu achètes des échantillons sur Jovoy, Nose, Etsy... où tu vas en parfumerie si tu peux.
Puis ne te laisses pas influencer par les avis des autres.
Si t'es vraiment un zéro parfum, commence par le mainstream avec Sephora and co.
Test toujours sur ta peau un parfum avant de l'acheter et plusieurs fois dans l'idéal.

Le 02 avril 2024 à 21:27:29 :

Le 02 avril 2024 à 21:18:08 :
Comment démarrer le parfum game ? :(

Je suis un 0 parfum j'ai envie de test, qu'est ce qu'il faut savoir, ou et quoi acheter, quand et quelle quantité porter, donnez vos sources et vos conseils de pro :oui:

Apprend à utiliser fragrantica.com (j'insiste sur .com car le .fr est éclaté) et parfumo.
Tu pourras cibler les parfums qui t'intéressent.
Puis tu achètes des échantillons sur Jovoy, Nose, Etsy... où tu vas en parfumerie si tu peux.
Puis ne te laisses pas influencer par les avis des autres.
Si t'es vraiment un zéro parfum, commence par le mainstream avec Sephora and co.
Test toujours sur ta peau un parfum avant de l'acheter et plusieurs fois dans l'idéal.

Ça marche merci khey, je vais regarder ça. Stylé les échantillons je savais pas qu'on pouvais se parfumer gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png je vais aller faire un tour dans quelques parfumeries et je testerai tranquille à la maison :ok:

Hier j’ai vaporisé le faaameux the Night sur mon poignet.

Et bah vraiment le sillage est mignon rien d’offensant ou faut vraiment coller son nez à son bras pour sentir le côté un peu animal

[21:27:29] <Tomfordfocus>

Le 02 avril 2024 à 21:18:08 :
Comment démarrer le parfum game ? :(

Je suis un 0 parfum j'ai envie de test, qu'est ce qu'il faut savoir, ou et quoi acheter, quand et quelle quantité porter, donnez vos sources et vos conseils de pro :oui:

Apprend à utiliser fragrantica.com (j'insiste sur .com car le .fr est éclaté) et parfumo.
Tu pourras cibler les parfums qui t'intéressent.
Puis tu achètes des échantillons sur Jovoy, Nose, Etsy... où tu vas en parfumerie si tu peux.
Puis ne te laisses pas influencer par les avis des autres.
Si t'es vraiment un zéro parfum, commence par le mainstream avec Sephora and co.
Test toujours sur ta peau un parfum avant de l'acheter et plusieurs fois dans l'idéal.

Pour moi fragrantica.fr > .com, les américains (qui peuplent principalement le site) se masturbent sur les références populaires et souffrent de l'absence de nuance dans leurs avis.

Les francophones ont au moins le luxe de donner des avis un peu plus exhaustifs et nuancés.

Le 03 avril 2024 à 11:58:27 :

[21:27:29] <Tomfordfocus>

Le 02 avril 2024 à 21:18:08 :
Comment démarrer le parfum game ? :(

Je suis un 0 parfum j'ai envie de test, qu'est ce qu'il faut savoir, ou et quoi acheter, quand et quelle quantité porter, donnez vos sources et vos conseils de pro :oui:

Apprend à utiliser fragrantica.com (j'insiste sur .com car le .fr est éclaté) et parfumo.
Tu pourras cibler les parfums qui t'intéressent.
Puis tu achètes des échantillons sur Jovoy, Nose, Etsy... où tu vas en parfumerie si tu peux.
Puis ne te laisses pas influencer par les avis des autres.
Si t'es vraiment un zéro parfum, commence par le mainstream avec Sephora and co.
Test toujours sur ta peau un parfum avant de l'acheter et plusieurs fois dans l'idéal.

Pour moi fragrantica.fr > .com, les américains (qui peuplent principalement le site) se masturbent sur les références populaires et souffrent de l'absence de nuance dans leurs avis.

Les francophones ont au moins le luxe de donner des avis un peu plus exhaustifs et nuancés.

Pas d'accord du tout.
Y a aussi des avis exhaustifs et nuancés chez les 'américains'.
La grande différence est le nombre d'avis.
Sur le .com il y en a énormément plus, ce qui te permet de te faire une meilleure 'idée' pour ensuite envisager de tester un parfum.
Le .fr est peuplé quasi exclusivement de pseudos poètes qui cherchent plus à se la raconter qu'à donner un avis objectif du parfum.
Puis sur le .fr il y a en général trop peu d'avis.

C'est une question de point de vue. J'aime bien les avis très complets et un peu poétiques justement. Là où le "ça sent bon x ou y avec des notes de z", ça m'ennuie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636837866-external-content.gif

Le 02 avril 2024 à 00:19:56 :
Salut vous avez Un parfum dupe/clone de hibiscus mahajad

Mystical metal de Zara . Il est au rayon femme mais il est portable pour un homme et ressemblé beaucoup au hibiscus mahajad

Le 03 avril 2024 à 16:08:13 :
C'est une question de point de vue. J'aime bien les avis très complets et un peu poétiques justement. Là où le "ça sent bon x ou y avec des notes de z", ça m'ennuie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636837866-external-content.gif

Ouai je dois avoir une mentalité d'américain, pas trop mon truc la poésie.

Des avis sur Marly - Perceus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

[21:01:56] <NotMyStatue>
Des avis sur Marly - Perceus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ne perds pas tes sous

Personne d'autre a été sentir le Boss Bottled Elixir Triumph encore ? :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 187