Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 03 avril 2024 à 21:09:25 :

[21:01:56] <NotMyStatue>
Des avis sur Marly - Perceus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ne perds pas tes sous

J'ai déjà Elysium https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624935104-sans-titre-3.png

Mais je trouve qu'au niveaux des agrumes, il fait très bien le travail

Je vais devoir aller sentir Flash Back Olfactive Studio pour me faire un avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
Aussi j'ai mon flacon de Chrome qui est pété, il y a casi plus rien qui sort par le vaporisateur, quelqu'un connaît un bon modéle de flacon vide ?

Salut, vous auriez connaissance d'un parfum qui peut se porter printemps/été le jour ET la nuit ?

J'avais testé aqua di gio profondo mais pas vraiment mon style et peut être pas assez marquant :(

Merci

Terre d'Hermès edt ou Eau givrée; Eau sauvage de Dior; French Lover de Malle; Ormonde man d'Ormonde Jayne

J'ai porté Masculin pluriel au boulot aujourd'hui, je pense qu'une fougère légère peut faire le taf en tout circonstance pour le printemps et l'été.

Le 04 avril 2024 à 18:32:54 :
Salut, vous auriez connaissance d'un parfum qui peut se porter printemps/été le jour ET la nuit ?

J'avais testé aqua di gio profondo mais pas vraiment mon style et peut être pas assez marquant :(

Merci

Jean Paul Gaultier le Beau le Parfum si t'aimes bien la coco.
Ça passe bien au printemps et en été et le soir c'est bien aussi.

Je suis allé découvrir les 4 Denis Durand, c’est sympa mais sans plus, j’ai une préférence pour le Narcisse au Miroir qui sort du lot contrairement aux 3 autres

Je suis passé devant Vuitton donc j’en ai profité pour voir s’il y avait une nouveauté, et toujours pas, toujours les mêmes parfums qu’on connaît tous, j’ai l’impression qu’ils ont rien sorti depuis des lustres
Même si je les connaissais déjà j’ai quand même réessayé les parfums estivales, a part l’immensité que j’ai déjà il y a pas grand chose d’intéressant. A la limite si j’ai trouvé Pacific Chill assez original, il a une ADN propre et j’ai bien aimé, le reste c’est du vu et revu. Donc chez les parfums été je vous conseille l’Immensité qui pour le coup est très jolie, ou Pacific Chill, en tout cas selon moi ce sont les meilleure. Je comprend peu la hype Imagination perso, c’est juste un agrume orange bergamote à 300€ :sarcastic:

J’ai découvert quelques réf de la collection Hermessence aussi, pas été emballé, après je les ai juste testé vite fait sur touche donc faudra que je retest plus en profondeur

Ma pêche n’a pas été fructueuse aujourd’hui, c’est assez rare

Bon reviens de Paris j'ai eu le temps de passer à Jovoy et au Galeries j'ai pu sentir des trucs que je connaissais pas.

Mes plus belles découvertes:

Pourpre d'automne de Violet: Très cosmétique vintage dans l'esprit, un peu entre Misia l'heure bleu et les nuits de Astier de Vilatte

Santal de Mysore de Lutens: j'avais pas pu le tester au palais royal la dernière fois, celui ci est vraiment surprenant, y'a tout de suite le côté épicé de la cuisine indienne qui ressort mais le santal est tellement beau, pur laiteux en grosse dose. Perso j'adore.

Eau de gloire cologne: l'ouverte est tellement vivifiante, avec des agrumes qui pétillent, et après on retrouve à peu près ce qu'on connait de eau de gloire dans sa version edp, et puis une bonne tenue pour une cologne en plus de ça.

Fortis de Liquides imaginaire: un boisé très terreux qui fait vaguement penser à Black Afghano, j'en prendrais pas une bouteille mais j'ai bien apprécié.

Interlude Man: un parfum qui sent vraiment comme rien que j'ai jamais senti, un encens boisé fumé et un peu ambré, interessant même si je me vois pas le porter.

Jubilation XXV: un chypré qui sent curieusement assez vintage, très surprenant en tout cas, la note de mure en ouverture est magnifique, c'est complexe, y'a une note un peu miellé en coeur j'adore gros coup de coeur.

Click song d'une nuit nomade: un oriental archi opulent, sans être écœurant avec une grosse dose de rose turque perso j'adère totalement celui ci je pourrais le porter.

Bohemian soul: un truc qui me rappelle un peu pi de GIvenchy dans l'esprit avec le côté bois resineux medicinal et un fond crémeux. très classe.

mes deceptions:

Lyric man: ce parfum ne sent strictement rien, vaguement floral propret un peu chypré
Fougère Royale de Houbiguant: on dirait même pas une fougère, un peu vert et terreux, j'ai vraiment pas compris.

Enfin le fameux Ruade.....

boon, j'ai été offensé par ce parfum comme par aucun parfum, genre vraiment j'ai même pas gardé la mouillette avec moi, je l'ai jeté immédiatement.
ça sent le crottin de cheval et c'est le but du parfum apparemment donc bravo M Cortichiatto mais votre parfum est absolument importable.

Ruade m'a donné des hauts le coeur, et jusqu'alors le seul parfum qui m'a fait cet effet là c'est secretions magnifique
Un parfum pour un homme de 32 ans très masculin et aussi raffiné qu'un tronc d'arbre ?

Le 05 avril 2024 à 14:11:23 :
Un parfum pour un homme de 32 ans très masculin et aussi raffiné qu'un tronc d'arbre ?

Drakkar noir

Vous aimez bien Sycomore ? Mon ex le détestait donc j’avais arrêté de le porter
Mais depuis quelque temps je le reporte et c’est un plaisir
Un khey qui aime les PARFUMS Zara ? :hap:
Je voudrais bien avoir un avis sur tout leurs parfums :hap:

Le 05 avril 2024 à 16:13:31 :
Un khey qui aime les PARFUMS Zara ? :hap:
Je voudrais bien avoir un avis sur tout leurs parfums :hap:

J'en connais un qui est sympa l'été : Sunrise on the Red Sand Dunes.

[16:08:54] <RickGrimes-TWD>
Vous aimez bien Sycomore ? Mon ex le détestait donc j’avais arrêté de le porter
Mais depuis quelque temps je le reporte et c’est un plaisir

Je l'aime bien aussi, il est élégant et ne projette pas trop je trouve
Un parfum parfait pour le printemps :oui:

Le 05 avril 2024 à 16:37:40 :

Le 05 avril 2024 à 16:13:31 :
Un khey qui aime les PARFUMS Zara ? :hap:
Je voudrais bien avoir un avis sur tout leurs parfums :hap:

J'en connais un qui est sympa l'été : Sunrise on the Red Sand Dunes.

Je vais essayer de l'acheter quand le mien est finit, tu connais le Tobbaco Sublime ?

[14:00:16] <Chat-Fouin>
Bon reviens de Paris j'ai eu le temps de passer à Jovoy et au Galeries j'ai pu sentir des trucs que je connaissais pas.

Mes plus belles découvertes:

Pourpre d'automne de Violet: Très cosmétique vintage dans l'esprit, un peu entre Misia l'heure bleu et les nuits de Astier de Vilatte

Santal de Mysore de Lutens: j'avais pas pu le tester au palais royal la dernière fois, celui ci est vraiment surprenant, y'a tout de suite le côté épicé de la cuisine indienne qui ressort mais le santal est tellement beau, pur laiteux en grosse dose. Perso j'adore.

Eau de gloire cologne: l'ouverte est tellement vivifiante, avec des agrumes qui pétillent, et après on retrouve à peu près ce qu'on connait de eau de gloire dans sa version edp, et puis une bonne tenue pour une cologne en plus de ça.

Fortis de Liquides imaginaire: un boisé très terreux qui fait vaguement penser à Black Afghano, j'en prendrais pas une bouteille mais j'ai bien apprécié.

Interlude Man: un parfum qui sent vraiment comme rien que j'ai jamais senti, un encens boisé fumé et un peu ambré, interessant même si je me vois pas le porter.

Jubilation XXV: un chypré qui sent curieusement assez vintage, très surprenant en tout cas, la note de mure en ouverture est magnifique, c'est complexe, y'a une note un peu miellé en coeur j'adore gros coup de coeur.

Click song d'une nuit nomade: un oriental archi opulent, sans être écœurant avec une grosse dose de rose turque perso j'adère totalement celui ci je pourrais le porter.

Bohemian soul: un truc qui me rappelle un peu pi de GIvenchy dans l'esprit avec le côté bois resineux medicinal et un fond crémeux. très classe.

mes deceptions:

Lyric man: ce parfum ne sent strictement rien, vaguement floral propret un peu chypré
Fougère Royale de Houbiguant: on dirait même pas une fougère, un peu vert et terreux, j'ai vraiment pas compris.

Enfin le fameux Ruade.....

boon, j'ai été offensé par ce parfum comme par aucun parfum, genre vraiment j'ai même pas gardé la mouillette avec moi, je l'ai jeté immédiatement.
ça sent le crottin de cheval et c'est le but du parfum apparemment donc bravo M Cortichiatto mais votre parfum est absolument importable.

Clé j'aime bien tes retours (probablement l'un des seuls ici :noel: ) mais pour Ruade tu ne peux pas dire ça pour la simple et bonne raison que tu l'as utilisé sur mouillette, et que t'as même pas tenu 30 secondes avec :hap:

C'est un parfum qui demande du temps sur peau ! La tête est hardcore je te l'accord mais ensuite c'est très doux (si si !).

Belles découvertes pour le reste :oui:

Le 05 avril 2024 à 16:44:21 :

Le 05 avril 2024 à 16:37:40 :

Le 05 avril 2024 à 16:13:31 :
Un khey qui aime les PARFUMS Zara ? :hap:
Je voudrais bien avoir un avis sur tout leurs parfums :hap:

J'en connais un qui est sympa l'été : Sunrise on the Red Sand Dunes.

Je vais essayer de l'acheter quand le mien est finit, tu connais le Tobbaco Sublime ?

Non désolé.
Je connais Tobacco treasure et j'ai pas aimé.

Vous rapprocheriez Ruade et Corpus Equus ou pas du tout? Le second est un gros cuir qui reproduit super bien l'odeur de l'animal. Je me demande si Ruade produit le même effet avec des notes différentes (ici oud floral)?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 190