Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 14 avril 2024 à 17:43:06 :
Salut les kheys,
je cherche un parfum qui sent un peu la forêt et la nature pour ce printemps, vous avez des idées quels genre de notes je devraient chercher ?
Des trucs pas trop niche trouvable qu'à Paris

Lalique encre noire mais c'est un peu particulier à porter. Par contre tu peux le trouver vraiment pas cher.

[19:50:48] <Tomfordfocus>

Le 14 avril 2024 à 17:43:06 :
Salut les kheys,
je cherche un parfum qui sent un peu la forêt et la nature pour ce printemps, vous avez des idées quels genre de notes je devraient chercher ?
Des trucs pas trop niche trouvable qu'à Paris

Lalique encre noire mais c'est un peu particulier à porter. Par contre tu peux le trouver vraiment pas cher.

Tu as un bon plan ? Je l'avais vu à 100€ :(

Le 14 avril 2024 à 21:24:22 :

[19:50:48] <Tomfordfocus>

Le 14 avril 2024 à 17:43:06 :
Salut les kheys,
je cherche un parfum qui sent un peu la forêt et la nature pour ce printemps, vous avez des idées quels genre de notes je devraient chercher ?
Des trucs pas trop niche trouvable qu'à Paris

Lalique encre noire mais c'est un peu particulier à porter. Par contre tu peux le trouver vraiment pas cher.

Tu as un bon plan ? Je l'avais vu à 100€ :(

Le site est safe https://sykz.fr/products/lalique-encre-noir-eau-de-toilette-pour-homme?variant=42827383865552¤cy=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI9InuuLjChQMVDoRoCR00aw4UEAQYByABEgKl6fD_BwE

[21:30:55] <Tomfordfocus>

Le 14 avril 2024 à 21:24:22 :

[19:50:48] <Tomfordfocus>

Le 14 avril 2024 à 17:43:06 :
Salut les kheys,
je cherche un parfum qui sent un peu la forêt et la nature pour ce printemps, vous avez des idées quels genre de notes je devraient chercher ?
Des trucs pas trop niche trouvable qu'à Paris

Lalique encre noire mais c'est un peu particulier à porter. Par contre tu peux le trouver vraiment pas cher.

Tu as un bon plan ? Je l'avais vu à 100€ :(

Le site est safe https://sykz.fr/products/lalique-encre-noir-eau-de-toilette-pour-homme?variant=42827383865552¤cy=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI9InuuLjChQMVDoRoCR00aw4UEAQYByABEgKl6fD_BwE

Merci :hap:

Salut les clés parfumeurs, vous auriez un ou des parfums frais pour l'été à recommander ?

Le 14 avril 2024 à 17:30:17 :
New York Intense:
Comme Cuir Cuba Intense c'est un parfum très complexe qui me rappelle Eau d'Hermès (surtout le citron en ouverture, et les épices, ici la cannelle notamment). Ici encore on a affaire à un parfum avec une forte orientation barbershop/fougère. Et en cela sa complexité et son aspect cologne-fougère me rappelle encore un autre parfum: Mouchoir de Monsieur.

Il est assez "mousseux" c'est une note forte après quelques minutes qui soutient le parfum avec une touche poudrée (neroli, tonka, vanille) et surtout la note de civette qui est très présente sans être gênante ou vraiment sale. Tout est très harmonieux.

Et la deuxième partie du parfum me rappelle un autre parfum de Guerlain: Derby pour le côté chypre-mousse-fumé-cuiré.

Au final c'est vrai qu'on sent totalement la filiation avec Guerlain, y'a tellement de références qui viennent en tête. D'ailleurs même pour Eau d'Hermès; j'ai toujours rapproché ce parfum de la fameuse guerlinade, je trouve qu'il y a parenté entre les deux.

ça me donne très envie de tester Nicolaï tes revues.
surtout cuir Cuba intense

J’hallucine du nouveau habit rouge :rire:

J’ai beaucoup aimé l’ouverture

Un truc assez agrumes type orange confite, et très vite le parfum m’a rappelé un truc

Et oui c’est Dress code de retour mais avec le potard notes gourmande au max

Salut,
C'est quoi le consensus sur Oud wood de Tom Ford ? Je l'ai senti hier et j'en suis tombé amoureux. Mais vu le prix j'hésite un peu. Y a quelque chose de moins cher qui s'en rapproche ou je vais devoir raquer ?

+ est-ce qu'on peut le porter l'été ou c'est plus un parfum d'hiver ?

Je viens de blind buy le Oud Maracujà. Hâte d'embaumer les pièces après mon passage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672243018-bob.png

Le 17 avril 2024 à 15:16:15 :
Salut,
C'est quoi le consensus sur Oud wood de Tom Ford ? Je l'ai senti hier et j'en suis tombé amoureux. Mais vu le prix j'hésite un peu. Y a quelque chose de moins cher qui s'en rapproche ou je vais devoir raquer ?

+ est-ce qu'on peut le porter l'été ou c'est plus un parfum d'hiver ?

Moins cher tu peux essayer Versace Oud Noir même si c'est pas exactement pareil.
Ce sont des parfums d'hiver-automne.

Oud wood fait plutôt l’unanimité ici, l’époque où Tom Ford faisait du beau parfum.

Oud noir peut être une alternative mais ça moins fin quand même

Il est pas très fort Oud Wood, je pense qu'il peut largement être porté au printemps et éventuellement certains soirs d'été

Toute les personnes (sauf mon père) de mon entourage qui ont senti le oud maracuja n'ont pas aimé.

Pour certains ça sent le vomi (et je vois ce qu'ils veulent dire), pour d'autres ça sent juste le cuir.

Pour moi perso, l'ouverture est fantastique, la suite est complètement banale, oubliable :ok:

Yana, Chafouin ou Plot vous auriez une suggestion sympa pour l'été ? J'aimerais un parfum autour du citron (ou agrumes)/cyprès si vous avez de jolies références. :hap:
Je pensais aller sentir Un jardin en Méditerranée :hap:
Salut j'ai acheter angel share ky byllian Je lavais jamais senti car je suis pas a paris mais jai fait confiance au notation je vien de le recevoir et je suis mitigé je trouve le parfum tres epice chaude il plait vraiment au femme? car je le trouve special limite il pu fin je sais pas j'ai du mal peu etre pas habitué ?
T'as vraiment blind buy Angel Share?
Un des pires blind buy à faire je pense.
Sinon tu peux acheter des échantillons sur internet au lieu de blind buy ce genre de parfum.

Le 18 avril 2024 à 17:40:19 :
T'as vraiment blind buy Angel Share?
Un des pires blind buy à faire je pense.
Sinon tu peux acheter des échantillons sur internet au lieu de blind buy ce genre de parfum.

Bah y'a full bon compliment je me suis dit qu'il est excellent mais il a une odeur special je trouve je mattendé a un truc sucré

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 112