Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 30 mars 2024 à 20:25:58 :

Le 30 mars 2024 à 20:08:41 :
Je l'ai depuis des années GFS, avec Masculin Pluriel c'est les deux MFK que j'ai :noel:

Et celui là il donne quoi ? Les notes me parlent si c'est bien axé sur la lavande. :hap:

Je l'apprécie beaucoup. C'est une fougère légère qui est parfaite pour un environnement pro par exemple. Lavande sur fond de vétiver et cèdre. C'est mature sans être old school (j'adore les fougères old school mais je mettrais pas El d'Arquiste au boulot par exemple :noel: ). Et y'a une note cuirée qui lui donne pas mal de charme à mon nez.

C'est sobre et propre. Je sais pas si je peux dire que c'est un ovni par rapport au reste du catalogue de la marque parce que j'en ai pas sentis assez mais ça constraste beaucoup avec l'image de beaucoup des parfums MFK connus pour leur lourdeur et forte projection. Celui-là est vraiment beau et simple.

Le 30 mars 2024 à 22:25:04 :

Le 30 mars 2024 à 21:35:14 :

Le 30 mars 2024 à 20:44:35 :
Je cherche un truc frais mais qui tient pour les beaux jours.
Je suis tenté par l'eau d'issey.
Un avis les kheys? :(

67€ + frais de port = genre 75€ pour 200ml d'eau d'issey
https://www.parfumsmoinschers.com/produit/12125-leau-dissey-pour-homme-issey-miyake-eau-de-toilette-spray-200-ml.html?utm_source=ggshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=ggshopping&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIyoimtuSchQMV8QkGAB12DQ7-EAQYASABEgKOSPD_BwE
Site sérieux j'ai commandé plusieurs fois dessus

Il est vraiment sérieux ? Ils étaient pas coupés ?
J’ai toujours eu un doute sur ce site :hap:

Non c'est safe comme site.
Juste la livraison est un peu lente.
Mais y a des bonnes affaires souvent, même sur des parfums de niche.

Le 30 mars 2024 à 22:32:19 :

Le 30 mars 2024 à 22:25:04 :

Le 30 mars 2024 à 21:35:14 :

Le 30 mars 2024 à 20:44:35 :
Je cherche un truc frais mais qui tient pour les beaux jours.
Je suis tenté par l'eau d'issey.
Un avis les kheys? :(

67€ + frais de port = genre 75€ pour 200ml d'eau d'issey
https://www.parfumsmoinschers.com/produit/12125-leau-dissey-pour-homme-issey-miyake-eau-de-toilette-spray-200-ml.html?utm_source=ggshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=ggshopping&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIyoimtuSchQMV8QkGAB12DQ7-EAQYASABEgKOSPD_BwE
Site sérieux j'ai commandé plusieurs fois dessus

Il est vraiment sérieux ? Ils étaient pas coupés ?
J’ai toujours eu un doute sur ce site :hap:

Non c'est safe comme site.
Juste la livraison est un peu lente.
Mais y a des bonnes affaires souvent, même sur des parfums de niche.

C’est bon à savoir, je le met en favori :noel:

Le 30 mars 2024 à 22:27:08 :

Le 30 mars 2024 à 22:19:47 :
Les parfums de votre collection que vous mettez le plus pendant le printemps ?

En ce moment je tabasse pas mal :
Bois du Portugal de chez Creed
Le trio de chez Ex Nihilo : The Hedonist, Blue Talisman et Citizen X
Nuit de Bakélite
Poets of Berlin de chez Vilhelm
Figuier Noir de Houbigant
Apple Brandy on the rocks de Kilian
Et Sintra Memo comme chaque année

Mais bon là le temps pluvieux est de retour donc je retourne un peu sur les parfums d’hiver :noel:

J’adore The Hedonist, j’avais pris un échantillon chez Nose

Nouveau parfum chez Frédéric Malle, une collaboration avec Acne Studio (marque de fringues). Sur papier ça ressemble à du Chanel.

Acne c’est assez branchouille j’ai un peu peur de ce qu’ils vont nous faire.

Je monte à Paris demain pour une semaine je vais pouvoir faire du tourisme olfactif, dommage que l’expo de l’institut du monde arabe soit finie :(

J’irais sûrement à Jovoy et peut être Antoinette
Si y’en a qui veulent me rejoindre ou si Tomford veut se fight je ferais des tractions Gare du Nord

Il sort quand le Boss Bottled Elixir Triumph à la violette ? :noel:

Le 30 mars 2024 à 23:36:58 :
Acne c’est assez branchouille j’ai un peu peur de ce qu’ils vont nous faire.

Je monte à Paris demain pour une semaine je vais pouvoir faire du tourisme olfactif, dommage que l’expo de l’institut du monde arabe soit finie :(

J’irais sûrement à Jovoy et peut être Antoinette
Si y’en a qui veulent me rejoindre ou si Tomford veut se fight je ferais des tractions Gare du Nord

Ahi avec yana en survêtement Lacoste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 mars 2024 à 23:32:11 :
Nouveau parfum chez Frédéric Malle, une collaboration avec Acne Studio (marque de fringues). Sur papier ça ressemble à du Chanel.

Je l'ai senti y'a quelques semaines de ça dans un FM d'une grande gallérie marchande :hap: Ils l'avaient déjà reçu mais le cachaient pour un évènement à venir avec FM lui même.

J'ai été un peu de déçu, pas pour des raisons de qualité de produit mais pour le choix fait on se retrouve sur un fruité/floral (dont la dominante florale est la violette) assez puissant en entrée (et fortement accompagné d'aldéhydes).
Il a y une base boisée/musquée mais qui se fait vraiment tabasser par les notes fruitées florales et pour en revenir à ce que tu dis concernant Chanel, ça se rapproche de leur dernier né Comète mais en beaucoup moins délicat et plus marqué.

Vraiment pas fan du genre ça me sature le né et fait très féminin (et pourtant je ne suis pas trop sur ce genre de distinction) et je l'ai fait sentir à des proches qui m'ont dit "ça sent le liquide lessive" et ils ont raison :hap:

Jo Malone ça vaut quoi selon vous ?

Je pense que je vais me faire critiquer mais je dois dire que mon parfum préféré « all time » est le Fierce Reserve d’Abercrombie & Fitch. À mon avis peu de personnes le portent, les acheteurs de la marque préférant le Fierce de base.

A&F le décrit ainsi : « Voici notre tout nouveau parfum Fierce, Reserve. Des notes sensuelles de sauge fraîche et sauvage qui se marient au cuir vieilli chaud et au baril de whisky, avec une touche d'ambre frais. Ce parfum complexe et raffiné est à la fois vivifiant et chaleureux. »

Le 01 avril 2024 à 12:13:54 :
Jo Malone ça vaut quoi selon vous ?

Toi aussi tu as reçu la notif Arlettie ?
Je ne sais pas ce que valent leurs parfums, cette marque ne m’a jamais attiré mais y’aura des bougies ça pourrait m’intéresser si y’a du -70%

Le 01 avril 2024 à 11:24:38 :

Le 30 mars 2024 à 23:32:11 :
Nouveau parfum chez Frédéric Malle, une collaboration avec Acne Studio (marque de fringues). Sur papier ça ressemble à du Chanel.

Je l'ai senti y'a quelques semaines de ça dans un FM d'une grande gallérie marchande :hap: Ils l'avaient déjà reçu mais le cachaient pour un évènement à venir avec FM lui même.

J'ai été un peu de déçu, pas pour des raisons de qualité de produit mais pour le choix fait on se retrouve sur un fruité/floral (dont la dominante florale est la violette) assez puissant en entrée (et fortement accompagné d'aldéhydes).
Il a y une base boisée/musquée mais qui se fait vraiment tabasser par les notes fruitées florales et pour en revenir à ce que tu dis concernant Chanel, ça se rapproche de leur dernier né Comète mais en beaucoup moins délicat et plus marqué.

Vraiment pas fan du genre ça me sature le né et fait très féminin (et pourtant je ne suis pas trop sur ce genre de distinction) et je l'ai fait sentir à des proches qui m'ont dit "ça sent le liquide lessive" et ils ont raison :hap:

Merci pour le retour, oué ça a l'air bof. T'as pu sentir Heaven Can Wait sinon?

Spell Caramel de Zara est pas si mal pour 22 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png
Il me fait penser au Dior Homme intense encore + vanillé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

Le 01 avril 2024 à 18:41:55 :
Spell Caramel de Zara est pas si mal pour 22 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png
Il me fait penser au Dior Homme intense encore + vanillé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

Pour le prix, y a des parfums Zara sympas.

Salut vous avez Un parfum dupe/clone de hibiscus mahajad

Le 01 avril 2024 à 17:08:31 :

Le 01 avril 2024 à 11:24:38 :

Le 30 mars 2024 à 23:32:11 :
Nouveau parfum chez Frédéric Malle, une collaboration avec Acne Studio (marque de fringues). Sur papier ça ressemble à du Chanel.

Je l'ai senti y'a quelques semaines de ça dans un FM d'une grande gallérie marchande :hap: Ils l'avaient déjà reçu mais le cachaient pour un évènement à venir avec FM lui même.

J'ai été un peu de déçu, pas pour des raisons de qualité de produit mais pour le choix fait on se retrouve sur un fruité/floral (dont la dominante florale est la violette) assez puissant en entrée (et fortement accompagné d'aldéhydes).
Il a y une base boisée/musquée mais qui se fait vraiment tabasser par les notes fruitées florales et pour en revenir à ce que tu dis concernant Chanel, ça se rapproche de leur dernier né Comète mais en beaucoup moins délicat et plus marqué.

Vraiment pas fan du genre ça me sature le né et fait très féminin (et pourtant je ne suis pas trop sur ce genre de distinction) et je l'ai fait sentir à des proches qui m'ont dit "ça sent le liquide lessive" et ils ont raison :hap:

Merci pour le retour, oué ça a l'air bof. T'as pu sentir Heaven Can Wait sinon?

Justement j'étais parti pour ressentir Heaven Can Wait d'ailleurs, franchement pas très marquant mon souvenir c'est surtout une ouverture faussement fraiche (genre épices fraiches) puis rapidement le clou de girofle prends le pas (mais c'est pas trop violent alors que je suis vachement sensible au clou de girofle), mais sur l'évolution j'en ai pas de souvenir seulement que la vendeuse me disait "vous allez voir c'est trompeur ça évolue très fortement vers quelque chose de différent" et à la fin j'ai trouvé que ça n'évoluait pas tant que ça :hap:

Le 02 avril 2024 à 15:02:09 :
Le meilleur Xerjoff ?

Alexandria II :ok:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 190