Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

J'ai reçu The Infamous Givenchy Gentleman edt de 1974 en flacon de 220ml! J'en avais eu pour 140e sur Vinted. En regardant vite fait les prix sur ebay/etsy ça m'a l'air d'être une bonne affaire.

Seul bémol: c'est un flacon splash avec bouchon qui se visse/se dévisse. Je sais pas trop comment l'utiliser. Pas envie d'en foutre sur les mains et l'étaler comme un after shave ça me paraît peu pratique et peu économique. Vous faites comment dans ces cas là? Y'a moyen d'installer un pulvérisateur dessus? Vous décantez?

Du coup je le sens juste au flacon et il me paraît superbe, énormément de patchouli qui donne une sensation similaire à Monsieur de Frédéric Malle (sans le rhum), le miel adoucit le tout et je sens un fond ambré chaud également, bien résineux qui me rappelle Noir Ambré d'Issey Miyake. Pas tellement "animal" à première vue mais faut que je l'essaye sur peau du coup dès que je trouve une solution.

Il a l'air top pour l'hiver.

J'ai reçu The Infamous Givenchy Gentleman edt de 1974 en flacon de 220ml! J'en ai eu pour 140e. En regardant vite fait les prix sur ebay/etsy ça m'a eu l'air d'être une bonne affaire.

Seul bémol: c'est un flacon splash avec bouchon qui se visse/se dévisse. Je sais pas trop comment l'utiliser. Pas envie d'en foutre sur les mains et l'étaler comme un after shave ça me paraît peu pratique et peu économique. Vous faites comment dans ces cas là? Y'a moyen d'installer un pulvérisateur dessus? Vous décantez?

Du coup je le sens juste au flacon et il me paraît superbe, énormément de patchouli qui donne une sensation similaire à Monsieur de Frédéric Malle (sans le rhum), le miel adoucit le tout et je sens un fond ambré chaud également, bien résineux qui me rappelle Noir Ambré d'Issey Miyake. Pas tellement "animal" à première vue mais faut que je l'essaye sur peau du coup dès que je trouve une solution.

Il a l'air top pour l'hiver.

En le ressentant: il a comme une note alcoolisée mais c'est pas indiqué dans la liste des notes. Très différent de Monsieur de FM, ça va pas vers le "Bay Rhum", mais un côté fruits confis avec le miel et là je sens le côté animal. Très complexe comme parfum.

Vraiment gentleman effectivement, très mature, mec sûr de lui en costume, le soir, qui fume le cigar dans un speak easy avec un verre de cognac.

Je pense pas qu'il soit si dur à assumer que certains le disent.

Mancera Rose Vanille ?

Bonjour bonjour,

Quelqu'un a testé Ecrin de fumée ?

Le 11 août 2023 à 11:29:39 :
Bonjour bonjour,

Quelqu'un a testé Ecrin de fumée ?

Oui, un coté torrefaction et chocolat. Assez gourmand du coup. Pas facile a porter je tepuve

Salut à tous, j'ai un prada iris cèdre que je trouve magnifique et j'aimerais savoir si il y avait d'autre parfum qui ont le même effet à part la gamme iris de prada
J'en cherche un avec un côté boisé
Merci

Le 12 août 2023 à 19:03:33 :
Salut à tous, j'ai un prada iris cèdre que je trouve magnifique et j'aimerais savoir si il y avait d'autre parfum qui ont le même effet à part la gamme iris de prada
J'en cherche un avec un côté boisé
Merci

Bois d'argent ?

Je viens de récupérer un pack de 10 échantillons de parfum d'empire, je voulais ressentir certains que j'avais déjà rencontré en magasin.

J'ai pour l'instant laissé vivre sur peau Musk Tonkin et franchement le musc est absolument pas dominant (néanmoins il reste présent assez longtemps), j'avais surtout une impression de sentir un parfum à la calone assez prononcée est-ce que ça a fait cet effet à quelqu'un d'autre ?
Et cet effet jusqu'au dry down ou j'avais exactement la même chose qu'avec millésime impérial (on son clone chez Armaf) j'ai plus eu l'impression de subir Bvlgari Aqva Marine que Muscs Koublai Khan (que je préfère largement dans son rapport au musc).

Pour le coup de mon côté j'ai vraiment pas eu l'impression d'être face à un parfum animal mais plus marin presque estival, même le original musk de Khiels est plus hard.

Par contre si on ajoutait une note un poil fruité en tête ça donnerait un banger estival grand public :hap:

J'ai rapidement mis Fougère Bengale, un peu déçu je m'attendais à quelque chose de plus fougère justement et j'ai plutôt eu une version moins gourmande de La Proie pour l'Ombre de Lutens, par contre le parfum reste très joli et la note d'immortelle (qui tire sur le curry/fénugrec) est bien présente mais n'est jamais trop épicée au point de le rendre importable et déséquilibrer le tout.
A l'avenir je le porterai à nouveau plus sérieusement pour en profiter.

Ya une touche iodée dans musc Tonkin je suis d'accord apres il reste animal quand meme et surtout floral.

Fougere bengale est absolument magnifique j'ai mis du temps pour l'apprécier a sa juste valeur.

Le 12 août 2023 à 23:06:51 :

Le 12 août 2023 à 19:03:33 :
Salut à tous, j'ai un prada iris cèdre que je trouve magnifique et j'aimerais savoir si il y avait d'autre parfum qui ont le même effet à part la gamme iris de prada
J'en cherche un avec un côté boisé
Merci

Bois d'argent ?

Merci mais assez onéreux, il n'y pas d'autre plus raisonnable moins de 200 euros le prix du bois d'argent

Arabian Oud Kalemat c'est intéressant à porter ou sans plus ?

Le 13 août 2023 à 10:51:21 :
Arabian Oud Kalemat c'est intéressant à porter ou sans plus ?

Le 13 août 2023 à 10:36:10 :

Le 12 août 2023 à 23:06:51 :

Le 12 août 2023 à 19:03:33 :
Salut à tous, j'ai un prada iris cèdre que je trouve magnifique et j'aimerais savoir si il y avait d'autre parfum qui ont le même effet à part la gamme iris de prada
J'en cherche un avec un côté boisé
Merci

Bois d'argent ?

Merci mais assez onéreux, il n'y pas d'autre plus raisonnable moins de 200 euros le prix du bois d'argent

Essaye prada l'homme c'est assez proche mais plus mainstream

Le 13 août 2023 à 10:19:22 :
Ya une touche iodée dans musc Tonkin je suis d'accord apres il reste animal quand meme et surtout floral.

Fougere bengale est absolument magnifique j'ai mis du temps pour l'apprécier a sa juste valeur.

Pour le coup je sens bien la musc (et son côté animal) mais sur le coup hier la calone a pris le pas tout le long du parfum et a complètement renversé le rapport au point où dans mon esprit ça l'a fait changer de catégorie, mais je le réessayerai dans d'autres conditions un peu plus tard et certainement ça ressortira différemment.
Fougère Bengale est très beau mais comme c'est un profil que j'ai déjà rencontré par le passé j'ai pas nécessairement l'effet baffe dans la tronche quand quelque chose te frappe de nulle part

Le 13 août 2023 à 11:20:13 :

Le 13 août 2023 à 10:51:21 :
Arabian Oud Kalemat c'est intéressant à porter ou sans plus ?

Le 13 août 2023 à 10:36:10 :

Le 12 août 2023 à 23:06:51 :

Le 12 août 2023 à 19:03:33 :
Salut à tous, j'ai un prada iris cèdre que je trouve magnifique et j'aimerais savoir si il y avait d'autre parfum qui ont le même effet à part la gamme iris de prada
J'en cherche un avec un côté boisé
Merci

Bois d'argent ?

Merci mais assez onéreux, il n'y pas d'autre plus raisonnable moins de 200 euros le prix du bois d'argent

Essaye prada l'homme c'est assez proche mais plus mainstream

Merci je vais voir

J'avais demandé ce que vous pensez de Dior Dune mais je n'ai pas eu de réponse

Le 13 août 2023 à 18:45:19 :
J'avais demandé ce que vous pensez de Dior Dune mais je n'ai pas eu de réponse

C'est un boisé aromatique perso il me fait penser a allure homme l'original dans l'esprit.

C'est pas mal, mais ça fait tres parfum masculin standard des annees 90 tu vas pas te demarquer mais c'est plutot un bon parfum

Bon les parfum tom ford ca vaut quoi ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13554
Nb. messages JVC
13196
En ligne sur JvArchive 293