Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Quelqu’un a essayé le dernier James Heeley (Cologne Officinale) ?

Si il pouvait me donner un retour ça serait top !

Le 15 août 2023 à 12:31:58 :
Bon les parfum tom ford ca vaut quoi ?

Du tres bon et du moins bon.

Globalement les sorties recentes sont très bof voir nulles mais ceux sortis ya plus de 5 ans sont bien.

Noir de noir, Oud Wood Tuscan Leather, black Orchid, Grey Vetiver, Noir, White Suède, Tobacco oud, Fougere d'argent.

Par contre c'est trop cher vraiment

Je rajouterais Noir Extreme à ta liste, bien que j'ai une relation tendue avec ce parfum :rire:

Le 16 août 2023 à 12:44:20 :
Je rajouterais Noir Extreme à ta liste, bien que j'ai une relation tendue avec ce parfum :rire:

C'est pas un mauvais parfum mais ca me gonfle que tout le monde encense ce parfum alors que Noir premier du nom est beaucoup plus subtil et intéressant que la version extrême qui fait tres mainstream masculin bourrin a la spicebomb extrême.

Le 13 août 2023 à 10:19:22 :

Fougere bengale est absolument magnifique j'ai mis du temps pour l'apprécier a sa juste valeur.

pour moi ça sent la bouffe indienne a 100% :hap:
vraiment pas fan mais au moins c'est original .

Est ce que y'a un nombre dose qu'il faut mettre suivant les parfums ou c'est tout le temps pareil ?
J'ai acheté un Ombre Leather je trouve la tenue incroyable mais il sent fort pas envie d'en mettre trop.
Et je les mets ou ? Cou et ?

Le 16 août 2023 à 15:41:54 :
Est ce que y'a un nombre dose qu'il faut mettre suivant les parfums ou c'est tout le temps pareil ?
J'ai acheté un Ombre Leather je trouve la tenue incroyable mais il sent fort pas envie d'en mettre trop.
Et je les mets ou ? Cou et ?

Bah évidemment c'est du bon sens faut pas se prendre trop la tête.

Un parfum qui projette peu tu peux mettre 8 pulverisatons.

Un plus fort t'en mets 2 ou 3 ca suffit.

Ombre Leather projette bien et dure longtemps, plus que Tuscan même

Quelqu'un a testé Morning in Tipasa de Pierre Guillaume ?
Je vais passé à Sephora vous avez des suggestions à me proposer en parfum homme à sentir ? Pour l'été
Sinon je cherche un parfum femme mais je connais pas le nom cest un parfum qui sent un peu comme le bonbon collier et qui se croque là :( jsp si c'est clair

Yo les kheys, j'arrive quasi au bout de mon aventure parfumière avec un dernier parfum qui me manque à la collection : un parfum pour les soirées d'hiver. Voici ma collection actuelle :

Été Jour : Hermès Un Jardin en Méditerranée
Été Nuit : Maison Margiela Music Festival
Hiver Jour : Diptyque Eau Duelle

Est-ce que vous sauriez me recommander un parfum pour ce type de période ? J'apprécie beaucoup les parfums typés Vanille, Miel, Érable... Avec pourquoi pas de senteurs Tabac, Musc...

Mais je veux éviter qu'ils soient trop "sucrés" (par exemple Eau Duelle est parfait) et trop "poudrés" (je préfère éviter les parfums trop mature).

J'aimerai qu'il ait une bonne tenue / projection et j'ai un budget d'environ 100€, si possible qu'ils doit dispo aux Galeries Lafayette de Paris (j'ai des bons).

Merci pour votre aide :oui:

Ah oui et je serai à New York en Novembre, si des gens connaissent des marques locales et introuvables en France je suis chaud aussi :hap:

Le 16 août 2023 à 18:10:05 :
Yo les kheys, j'arrive quasi au bout de mon aventure parfumière avec un dernier parfum qui me manque à la collection : un parfum pour les soirées d'hiver. Voici ma collection actuelle :

Été Jour : Hermès Un Jardin en Méditerranée
Été Nuit : Maison Margiela Music Festival
Hiver Jour : Diptyque Eau Duelle

Est-ce que vous sauriez me recommander un parfum pour ce type de période ? J'apprécie beaucoup les parfums typés Vanille, Miel, Érable... Avec pourquoi pas de senteurs Tabac, Musc...

Mais je veux éviter qu'ils soient trop "sucrés" (par exemple Eau Duelle est parfait) et trop "poudrés" (je préfère éviter les parfums trop mature).

J'aimerai qu'il ait une bonne tenue / projection et j'ai un budget d'environ 100€, si possible qu'ils doit dispo aux Galeries Lafayette de Paris (j'ai des bons).

Merci pour votre aide :oui:

Tu l'as trouvé où ton music festival ?

Le 16 août 2023 à 19:02:05 :

Le 16 août 2023 à 18:10:05 :
Yo les kheys, j'arrive quasi au bout de mon aventure parfumière avec un dernier parfum qui me manque à la collection : un parfum pour les soirées d'hiver. Voici ma collection actuelle :

Été Jour : Hermès Un Jardin en Méditerranée
Été Nuit : Maison Margiela Music Festival
Hiver Jour : Diptyque Eau Duelle

Est-ce que vous sauriez me recommander un parfum pour ce type de période ? J'apprécie beaucoup les parfums typés Vanille, Miel, Érable... Avec pourquoi pas de senteurs Tabac, Musc...

Mais je veux éviter qu'ils soient trop "sucrés" (par exemple Eau Duelle est parfait) et trop "poudrés" (je préfère éviter les parfums trop mature).

J'aimerai qu'il ait une bonne tenue / projection et j'ai un budget d'environ 100€, si possible qu'ils doit dispo aux Galeries Lafayette de Paris (j'ai des bons).

Merci pour votre aide :oui:

Tu l'as trouvé où ton music festival ?

Je l'ai acheté y a deux ans dans un Sephora, j'ai cru entendre qu'il était introuvable aujourd'hui :(

Yo les kheys, j'ai décidé de me reprendre en main ces derniers temps (sport + meilleure alimentation), je me dis que c'est le bon moment pour essayer de mettre du parfum (j'en ai jamais mis jusqu'à présent) :rire:

Qu'est ce que vous me conseilleriez ? J'aimerais le porter pour la fin été / début automne, un parfum pas trop connu, et qui soit assez subtile / discret :hap:

Le 17 août 2023 à 00:57:48 :
Yo les kheys, j'ai décidé de me reprendre en main ces derniers temps (sport + meilleure alimentation), je me dis que c'est le bon moment pour essayer de mettre du parfum (j'en ai jamais mis jusqu'à présent) :rire:

Qu'est ce que vous me conseilleriez ? J'aimerais le porter pour la fin été / début automne, un parfum pas trop connu, et qui soit assez subtile / discret :hap:

Allez voir chez Guerlain / Cartier.

Pas trop connu , ça veut presque rien dire :hap:

Le 17 août 2023 à 00:57:48 :
Yo les kheys, j'ai décidé de me reprendre en main ces derniers temps (sport + meilleure alimentation), je me dis que c'est le bon moment pour essayer de mettre du parfum (j'en ai jamais mis jusqu'à présent) :rire:

Qu'est ce que vous me conseilleriez ? J'aimerais le porter pour la fin été / début automne, un parfum pas trop connu, et qui soit assez subtile / discret :hap:

Un petit declaration de Cartier :oui:

Le 16 août 2023 à 18:10:05 :
Yo les kheys, j'arrive quasi au bout de mon aventure parfumière avec un dernier parfum qui me manque à la collection : un parfum pour les soirées d'hiver. Voici ma collection actuelle :

Été Jour : Hermès Un Jardin en Méditerranée
Été Nuit : Maison Margiela Music Festival
Hiver Jour : Diptyque Eau Duelle

Est-ce que vous sauriez me recommander un parfum pour ce type de période ? J'apprécie beaucoup les parfums typés Vanille, Miel, Érable... Avec pourquoi pas de senteurs Tabac, Musc...

Mais je veux éviter qu'ils soient trop "sucrés" (par exemple Eau Duelle est parfait) et trop "poudrés" (je préfère éviter les parfums trop mature).

J'aimerai qu'il ait une bonne tenue / projection et j'ai un budget d'environ 100€, si possible qu'ils doit dispo aux Galeries Lafayette de Paris (j'ai des bons).

Merci pour votre aide :oui:

Pour quelle période exactement ton message n'est pas tres clair.

Merci pour les reponses, je vais regarder ça et me renseigner un peu plus :ok:
quelqu'un sait si il existe des coffrets d'échantillons ? ou un site où l'on peut acheter des échantillons ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/7/1691941890-pascal-prau-defonce-rsa.png

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13554
Nb. messages JVC
13196
En ligne sur JvArchive 291