Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 08 juillet 2023 à 18:17:32 :

Le 08 juillet 2023 à 17:40:55 :

Le 08 juillet 2023 à 17:27:59 :

Le 08 juillet 2023 à 16:41:23 :

Le 08 juillet 2023 à 15:50:34 :

> Le 08 juillet 2023 à 12:40:53 :

>Après moult péripéties et un paquet perdu je reçois enfin mes parfums Bortnikoff (Musk Cologne et Amber Cologne pour l'été; Musk Khabib et Oud Maximus plutôt automne/hiver) commandés il y a plus de deux mois (la faute à DHL). C'est un parfumeur installé en Thaïlande, qui utilise du véritable oud, musc, ambregris. J'ai hâte de tout essayer.

>

> Les écrins sont magnifiques, des coffrets en velours et un flacon à l'intérieur qui repose sur un lit de soie.

>

> D'ailleurs ça me fait me demander: vous en faites quoi des boites/coffrets vous? Du moins des boites assez luxueuses de ce type. Pour Arabian Oud et Bortnikoff je sais pas trop quoi en faire; d'un côté c'est magnifique, de l'autre ça prend de la place pour pas grand chose et je garde mes parfums déballés sur mon étagère :hap: D'ailleurs à choisir je me passerais bien des présentations ultra luxueuses pour avoir un prix réduit sur les parfums eux-mêmes. Certes c'est agréable au déballage mais final tu te dis que t'as sans doute payé un surplus pour tout ça alors que t'en feras rien de l'emballage.

>

> J'ai testé Musk Cologne hier et woaw ça dépayse pas mal en fait et pourtant c'est pas censé être le plus osé niveau compo. Un parfum d'été à l'indienne. J'ai l'impression d'avoir déjà senti cette odeur dans les salons et restaurants indiens. C'est très frais avec les agrumes en notes de tête, très légèrement poudré avec les fleurs en notes de coeur, notamment un ylang ylang qui donne au parfum son côté exotique et épicé, et un deer musk qui tape bien en fond. Faut l'assumer en été; il a à la fois cette facette palmiers, vacances, citron frais, tropical et un côté animal qui le rend vraiment masculin.

>

> Passé l'ouverture, après environ une heure, ça baisse en intensité le côté animal se calme et c'est le côté tropical qui prend le dessus. Ceci dit je le teste en intérieur, en été avec la chaleur dehors c'est pas dit que le musk ressorte pas encore plus.

>

>

> Là je teste Amber Cologne qui est moins exotique et animal que le précédent et a un côté plus océanique (sans jamais me heurter alors que j'aime pas ça habituellement). Il est terriblement raffiné et luxueux, j'ai envie d'en faire mon parfum signature pour l'été mais il est peut-être trop cher pour ça.

Merci pour tes retours, j'ai entendu parlé de Bornitkoff pour son usage de matiere rares pratiquement plus utilisees en parfumerie style vrai oud et vrai musc tonkin.

Ya aucun distributeur en France ?

Au fait je suis passé chez Arabian oud quand j'étais a Paris.

Pas ouf l'expérience, les vendeurs parlaient pas français :rire:

Le vendeur m'a immédiatement parfumé le poignet avec le flanker de Kalemat avec le capot metallique sans me demander mon avis :rire:

Pas ouf d'ailleurs, le Kalemat de base est pas mal par contre.

Ils avaient pas Majestic special oud qui etait vraiment celui qui m'interessait.

J'ai pu tester Majestic Woody intense pas mal, ca se sent qu'il y a du vrai oud, j'ai reconnu la meme facette que dans mon m7 vintage.

Ils abusent, le minimum pour une boutique en France c'est d'avoir des vendeurs qui parlent français quand même. L'agression à coup de Kalemat :rire: Après je suppose qu'en boutique ils font ce que font beaucoup de parfumerie de masse: ils essayent immédiatement de t'orienter vers leurs best seller. Je crois que Kalemat black est censé être moins oriental, plus du goût occidental que l'original du coup ils doivent se dire que ça va bien marcher avec la clientèle française.

C'est une maison que j'aime bien globalement (en tout cas pour les trucs que j'ai achetés) mais faut faire le tri; ils ont un catalogue gigantesque avec aussi bien des trucs superbes que des -plus ou moins- clones de parfums occidentaux pour toucher ce marché (avec leur touche orientale pour exotiser le truc). Et les prix ont tendance à être assez élevés ici, j'avais eu des prix pas mal en important ça sur ebay.

Bortnikoff liste aucun revendeur officiel français sur leur site. Y'a quand même des boutiques en lignes européennes (hollande, espagne) qui proposent leurs flacons et des échantillons aussi.

Et là ce que j'aime le plus dans les parfums que j'ai testés c'est le côté floral qui est magnifique dans les deux. Je vais sans doute tester Oud Maximus ce soir, j'ai juste senti le vaporisateur pour l'instant et je sens que je vais adorer :hap:

Tu as testé Resala de chez eux ?

Non jamais. Je connais de nom seulement, y a un peu de hype autour de ce parfum. Tu l'as senti toi?

Non j'ai oublié de le sentir et j'avais pas franchement envie de rester dans la boutique, tu me conseilles quoi de chez eux ?

Les trois que j'ai: Amiri, Royal Oud (j'ai le sprayer sans l'huile qui va avec dans le coffret qui est hors de prix, beaucoup trop cher au prix boutique mais sur ebay je l'avais trouvé avec une bonne réduc), Andalusi.

Et parmi ceux que j'ai pas j'aurais beaucoup aimé tester: Khayyal, Wasm al Musk et Wasm al Oud.

Le 08 juillet 2023 à 16:03:37 :

Le 08 juillet 2023 à 15:56:56 :

Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

[13:04:37] <Englaborn>
Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

C'est un ayatollah du parfum mais bon faut respecter ses avis qui sont surement plus éclairés que ceux de ton influenceur préféré :hap:

Je pense que l'avis de tout le monde est respectable et je n'ai pas d'influenceurs préférés j'ai un soucis avec les influenceurs et les testeurs YouTube pour 1 milliard de raisons :hap:

Le 08 juillet 2023 à 16:27:25 :

[15:56:56] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

[13:04:37] <Englaborn>
Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

Dans ma maison, oui, en revanche dans Dior Privé pas toujours (voire rarement) :-(

T'as l'air au bout à chaque réponse malheureusement chez Dior le soucis est certainement au dessus du maitre parfumeur en place :-(

[19:27:53] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 16:03:37 :

Le 08 juillet 2023 à 15:56:56 :

Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

[13:04:37] <Englaborn>
Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

C'est un ayatollah du parfum mais bon faut respecter ses avis qui sont surement plus éclairés que ceux de ton influenceur préféré :hap:

Je pense que l'avis de tout le monde est respectable et je n'ai pas d'influenceurs préférés j'ai un soucis avec les influenceurs et les testeurs YouTube pour 1 milliard de raisons :hap:

Le 08 juillet 2023 à 16:27:25 :

[15:56:56] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

[13:04:37] <Englaborn>
Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

Dans ma maison, oui, en revanche dans Dior Privé pas toujours (voire rarement) :-(

T'as l'air au bout à chaque réponse malheureusement chez Dior le soucis est certainement au dessus du maitre parfumeur en place :-(

Tu ne retiens que ce qui t'arrange car une page avant je donnais mon Top 5 (dont un Dior), je vantais les découvertes que Chat-Fouin a faites chez Serge Lutens etc.

Et pour Dior c'est multiple. D'ailleurs la dernière sortie de Kurkdjian est oubliable.

Le 08 juillet 2023 à 20:37:28 :

[19:27:53] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 16:03:37 :

Le 08 juillet 2023 à 15:56:56 :

Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

>[13:04:37] <Englaborn>

>Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

C'est un ayatollah du parfum mais bon faut respecter ses avis qui sont surement plus éclairés que ceux de ton influenceur préféré :hap:

Je pense que l'avis de tout le monde est respectable et je n'ai pas d'influenceurs préférés j'ai un soucis avec les influenceurs et les testeurs YouTube pour 1 milliard de raisons :hap:

Le 08 juillet 2023 à 16:27:25 :

[15:56:56] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

>[13:04:37] <Englaborn>

>Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

Dans ma maison, oui, en revanche dans Dior Privé pas toujours (voire rarement) :-(

T'as l'air au bout à chaque réponse malheureusement chez Dior le soucis est certainement au dessus du maitre parfumeur en place :-(

Tu ne retiens que ce qui t'arrange car une page avant je donnais mon Top 5 (dont un Dior), je vantais les découvertes que Chat-Fouin a faites chez Serge Lutens etc.

Et pour Dior c'est multiple. D'ailleurs la dernière sortie de Kurkdjian est oubliable.

Tu surestimes mon implication sur le topic mon vieux si tu penses que j'ai lu la page précédente ou me souviens même de ce qui a été dis 2 messages plus haut, mais promis je vais essayer de faire un effort :hap:
Donc, par honnêteté, je reprends mon ma communication, sur les 4 derniers messages t'as l'air vachement au bout du slip ça va à la maison ? :hap:

Oui Dioriviera ça n'a pas l'air ouf du tout et je ne sais pas du tout ce que va donner la prochaine création (les vendeuses m'ont dit que ça sera pour 2024) d'autant qu'ils ont fait sauter mes préférés avec les rarissimes :(
Par contre pressé de voir ce que va faire Polges du côté de Chanel cette année

J'ai eu un échantillon gratuit de Scorpio (emballage rouge). J'en ai mis pas mal et on m'a complimenté en soirée pour l'odeur, le coffret entier est assez cher j'hésite à l'acheter des conseils ?
En parlant de nouveautés j'ai cru entendre dans La parfumerie podcast que le prochain Malle serait une collab avec Ellena

Le 08 juillet 2023 à 21:02:49 :
En parlant de nouveautés j'ai cru entendre dans La parfumerie podcast que le prochain Malle serait une collab avec Ellena

Super le 7eme :sarcastic:

Ya tellement plein de super parfumeur a inviter au éditions FM

Mathilde Laurent, Annick Mennardo, Alberto Morillas, Olivier Polge, Rodrigo florès roux, Isabelle Larignon, Quentin Bitsch.

Elena c'est bon on le connaît et puis chez Malle a part eau d'Hiver et un peu Angelique sous la pluie c'est pas fou non plus.

[20:51:50] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 20:37:28 :

[19:27:53] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 16:03:37 :

Le 08 juillet 2023 à 15:56:56 :

> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

>>[13:04:37] <Englaborn>

> >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

>

> Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

C'est un ayatollah du parfum mais bon faut respecter ses avis qui sont surement plus éclairés que ceux de ton influenceur préféré :hap:

Je pense que l'avis de tout le monde est respectable et je n'ai pas d'influenceurs préférés j'ai un soucis avec les influenceurs et les testeurs YouTube pour 1 milliard de raisons :hap:

Le 08 juillet 2023 à 16:27:25 :

[15:56:56] <noobard>

> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

>>[13:04:37] <Englaborn>

> >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

>

> Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

Dans ma maison, oui, en revanche dans Dior Privé pas toujours (voire rarement) :-(

T'as l'air au bout à chaque réponse malheureusement chez Dior le soucis est certainement au dessus du maitre parfumeur en place :-(

Tu ne retiens que ce qui t'arrange car une page avant je donnais mon Top 5 (dont un Dior), je vantais les découvertes que Chat-Fouin a faites chez Serge Lutens etc.

Et pour Dior c'est multiple. D'ailleurs la dernière sortie de Kurkdjian est oubliable.

Tu surestimes mon implication sur le topic mon vieux si tu penses que j'ai lu la page précédente ou me souviens même de ce qui a été dis 2 messages plus haut, mais promis je vais essayer de faire un effort :hap:
Donc, par honnêteté, je reprends mon ma communication, sur les 4 derniers messages t'as l'air vachement au bout du slip ça va à la maison ? :hap:

Oui Dioriviera ça n'a pas l'air ouf du tout et je ne sais pas du tout ce que va donner la prochaine création (les vendeuses m'ont dit que ça sera pour 2024) d'autant qu'ils ont fait sauter mes préférés avec les rarissimes :(
Par contre pressé de voir ce que va faire Polges du côté de Chanel cette année

D'accord donc remonte les 302 pages où j'interviens depuis le début avant de prendre des positions hasardeuses.

Dioriviera n'est pas nul mais clairement inutile. On a senti ça mille fois et partout. Si c'est de cette manière qu'il arrive chez Dior, qu'il reste là où il était on a pas besoin de ça...

Le 08 juillet 2023 à 21:13:02 :

[20:51:50] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 20:37:28 :

[19:27:53] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 16:03:37 :

> Le 08 juillet 2023 à 15:56:56 :

>> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

> >>[13:04:37] <Englaborn>

> > >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

> >

> > Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

>

> ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

C'est un ayatollah du parfum mais bon faut respecter ses avis qui sont surement plus éclairés que ceux de ton influenceur préféré :hap:

Je pense que l'avis de tout le monde est respectable et je n'ai pas d'influenceurs préférés j'ai un soucis avec les influenceurs et les testeurs YouTube pour 1 milliard de raisons :hap:

Le 08 juillet 2023 à 16:27:25 :

>[15:56:56] <noobard>

>> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

>>>[13:04:37] <Englaborn>

>> >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

>>

>> Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

>

>ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

Dans ma maison, oui, en revanche dans Dior Privé pas toujours (voire rarement) :-(

T'as l'air au bout à chaque réponse malheureusement chez Dior le soucis est certainement au dessus du maitre parfumeur en place :-(

Tu ne retiens que ce qui t'arrange car une page avant je donnais mon Top 5 (dont un Dior), je vantais les découvertes que Chat-Fouin a faites chez Serge Lutens etc.

Et pour Dior c'est multiple. D'ailleurs la dernière sortie de Kurkdjian est oubliable.

Tu surestimes mon implication sur le topic mon vieux si tu penses que j'ai lu la page précédente ou me souviens même de ce qui a été dis 2 messages plus haut, mais promis je vais essayer de faire un effort :hap:
Donc, par honnêteté, je reprends mon ma communication, sur les 4 derniers messages t'as l'air vachement au bout du slip ça va à la maison ? :hap:

Oui Dioriviera ça n'a pas l'air ouf du tout et je ne sais pas du tout ce que va donner la prochaine création (les vendeuses m'ont dit que ça sera pour 2024) d'autant qu'ils ont fait sauter mes préférés avec les rarissimes :(
Par contre pressé de voir ce que va faire Polges du côté de Chanel cette année

D'accord donc remonte les 302 pages où j'interviens depuis le début avant de prendre des positions hasardeuses.

Dioriviera n'est pas nul mais clairement inutile. On a senti ça mille fois et partout. Si c'est de cette manière qu'il arrive chez Dior, qu'il reste là où il était on a pas besoin de ça...

Je vais continuer mes interventions pcq ça me régale et c'est le plus important tiens toi prêt :hap:

Encore une fois je ne pense pas que ça soit à son niveau je ne sais même pas s'il a réellement une liberté créatrice au final, un peu comme Demachy qui sur les dernières années se forçait à répondre à un cahier des charges précis en faisant des floraux/musqués super légers pour le marché asiatique

Le 08 juillet 2023 à 21:13:02 :

[20:51:50] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 20:37:28 :

[19:27:53] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 16:03:37 :

> Le 08 juillet 2023 à 15:56:56 :

>> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

> >>[13:04:37] <Englaborn>

> > >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

> >

> > Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

>

> ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

C'est un ayatollah du parfum mais bon faut respecter ses avis qui sont surement plus éclairés que ceux de ton influenceur préféré :hap:

Je pense que l'avis de tout le monde est respectable et je n'ai pas d'influenceurs préférés j'ai un soucis avec les influenceurs et les testeurs YouTube pour 1 milliard de raisons :hap:

Le 08 juillet 2023 à 16:27:25 :

>[15:56:56] <noobard>

>> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

>>>[13:04:37] <Englaborn>

>> >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

>>

>> Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

>

>ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

Dans ma maison, oui, en revanche dans Dior Privé pas toujours (voire rarement) :-(

T'as l'air au bout à chaque réponse malheureusement chez Dior le soucis est certainement au dessus du maitre parfumeur en place :-(

Tu ne retiens que ce qui t'arrange car une page avant je donnais mon Top 5 (dont un Dior), je vantais les découvertes que Chat-Fouin a faites chez Serge Lutens etc.

Et pour Dior c'est multiple. D'ailleurs la dernière sortie de Kurkdjian est oubliable.

Tu surestimes mon implication sur le topic mon vieux si tu penses que j'ai lu la page précédente ou me souviens même de ce qui a été dis 2 messages plus haut, mais promis je vais essayer de faire un effort :hap:
Donc, par honnêteté, je reprends mon ma communication, sur les 4 derniers messages t'as l'air vachement au bout du slip ça va à la maison ? :hap:

Oui Dioriviera ça n'a pas l'air ouf du tout et je ne sais pas du tout ce que va donner la prochaine création (les vendeuses m'ont dit que ça sera pour 2024) d'autant qu'ils ont fait sauter mes préférés avec les rarissimes :(
Par contre pressé de voir ce que va faire Polges du côté de Chanel cette année

D'accord donc remonte les 302 pages où j'interviens depuis le début avant de prendre des positions hasardeuses.

Dioriviera n'est pas nul mais clairement inutile. On a senti ça mille fois et partout. Si c'est de cette manière qu'il arrive chez Dior, qu'il reste là où il était on a pas besoin de ça...

Faut peut etre pas jeter la pierre a Kurkdjian la da de Dior le pousse pas a produire des choses originale je pense, Demachy avant lui bon....

[21:20:05] <Chat-Fouin>

Le 08 juillet 2023 à 21:13:02 :

[20:51:50] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 20:37:28 :

[19:27:53] <noobard>

> Le 08 juillet 2023 à 16:03:37 :

>> Le 08 juillet 2023 à 15:56:56 :

> >> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

> > >>[13:04:37] <Englaborn>

> > > >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

> > >

> > > Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

> >

> > ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

>

> C'est un ayatollah du parfum mais bon faut respecter ses avis qui sont surement plus éclairés que ceux de ton influenceur préféré :hap:

Je pense que l'avis de tout le monde est respectable et je n'ai pas d'influenceurs préférés j'ai un soucis avec les influenceurs et les testeurs YouTube pour 1 milliard de raisons :hap:

> Le 08 juillet 2023 à 16:27:25 :

>>[15:56:56] <noobard>

> >> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

> >>>[13:04:37] <Englaborn>

> >> >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

> >>

> >> Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

> >

> >ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

>

> Dans ma maison, oui, en revanche dans Dior Privé pas toujours (voire rarement) :-(

T'as l'air au bout à chaque réponse malheureusement chez Dior le soucis est certainement au dessus du maitre parfumeur en place :-(

Tu ne retiens que ce qui t'arrange car une page avant je donnais mon Top 5 (dont un Dior), je vantais les découvertes que Chat-Fouin a faites chez Serge Lutens etc.

Et pour Dior c'est multiple. D'ailleurs la dernière sortie de Kurkdjian est oubliable.

Tu surestimes mon implication sur le topic mon vieux si tu penses que j'ai lu la page précédente ou me souviens même de ce qui a été dis 2 messages plus haut, mais promis je vais essayer de faire un effort :hap:
Donc, par honnêteté, je reprends mon ma communication, sur les 4 derniers messages t'as l'air vachement au bout du slip ça va à la maison ? :hap:

Oui Dioriviera ça n'a pas l'air ouf du tout et je ne sais pas du tout ce que va donner la prochaine création (les vendeuses m'ont dit que ça sera pour 2024) d'autant qu'ils ont fait sauter mes préférés avec les rarissimes :(
Par contre pressé de voir ce que va faire Polges du côté de Chanel cette année

D'accord donc remonte les 302 pages où j'interviens depuis le début avant de prendre des positions hasardeuses.

Dioriviera n'est pas nul mais clairement inutile. On a senti ça mille fois et partout. Si c'est de cette manière qu'il arrive chez Dior, qu'il reste là où il était on a pas besoin de ça...

Faut peut etre pas jeter la pierre a Kurkdjian la da de Dior le pousse pas a produire des choses originale je pense, Demachy avant lui bon....

Il est directeur artistique Dior maintenant donc bon il a l'orgue à parfums pour lui hein...

Le 08 juillet 2023 à 21:25:56 :

[21:20:05] <Chat-Fouin>

Le 08 juillet 2023 à 21:13:02 :

[20:51:50] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 20:37:28 :

>[19:27:53] <noobard>

>> Le 08 juillet 2023 à 16:03:37 :

>>> Le 08 juillet 2023 à 15:56:56 :

>> >> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

>> > >>[13:04:37] <Englaborn>

>> > > >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

>> > >

>> > > Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

>> >

>> > ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

>>

>> C'est un ayatollah du parfum mais bon faut respecter ses avis qui sont surement plus éclairés que ceux de ton influenceur préféré :hap:

>

>Je pense que l'avis de tout le monde est respectable et je n'ai pas d'influenceurs préférés j'ai un soucis avec les influenceurs et les testeurs YouTube pour 1 milliard de raisons :hap:

>

>> Le 08 juillet 2023 à 16:27:25 :

>>>[15:56:56] <noobard>

>> >> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

>> >>>[13:04:37] <Englaborn>

>> >> >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

>> >>

>> >> Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

>> >

>> >ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

>>

>> Dans ma maison, oui, en revanche dans Dior Privé pas toujours (voire rarement) :-(

>

>T'as l'air au bout à chaque réponse malheureusement chez Dior le soucis est certainement au dessus du maitre parfumeur en place :-(

Tu ne retiens que ce qui t'arrange car une page avant je donnais mon Top 5 (dont un Dior), je vantais les découvertes que Chat-Fouin a faites chez Serge Lutens etc.

Et pour Dior c'est multiple. D'ailleurs la dernière sortie de Kurkdjian est oubliable.

Tu surestimes mon implication sur le topic mon vieux si tu penses que j'ai lu la page précédente ou me souviens même de ce qui a été dis 2 messages plus haut, mais promis je vais essayer de faire un effort :hap:
Donc, par honnêteté, je reprends mon ma communication, sur les 4 derniers messages t'as l'air vachement au bout du slip ça va à la maison ? :hap:

Oui Dioriviera ça n'a pas l'air ouf du tout et je ne sais pas du tout ce que va donner la prochaine création (les vendeuses m'ont dit que ça sera pour 2024) d'autant qu'ils ont fait sauter mes préférés avec les rarissimes :(
Par contre pressé de voir ce que va faire Polges du côté de Chanel cette année

D'accord donc remonte les 302 pages où j'interviens depuis le début avant de prendre des positions hasardeuses.

Dioriviera n'est pas nul mais clairement inutile. On a senti ça mille fois et partout. Si c'est de cette manière qu'il arrive chez Dior, qu'il reste là où il était on a pas besoin de ça...

Faut peut etre pas jeter la pierre a Kurkdjian la da de Dior le pousse pas a produire des choses originale je pense, Demachy avant lui bon....

Il est directeur artistique Dior maintenant donc bon il a l'orgue à parfums pour lui hein...

Reste qu'il est dans une des entités phares du 1er groupe de luxe au monde et malheureusement si les études de marchés disent dans quelle direction il faut aller il peut difficilement dire non, Demachy a dû se prendre cette réalité en pleine face sur les dernières années mais pesait suffisamment dans la boite pour faire survivre ses créations là j'espère que Kurkdjian a négocié la possibilité une liberté totale sur quelques produits...

Je continue à tester Bortnikoff, cette fois Musk Khabib.

il sent divinement bon, c'est royal vraiment. C'est dans la lignée des précédents testés, tu sens que c'est "précieux", de qualité, riche. Et comme Musk Cologne il a un aspect oriental très marqué, ça me renvoie à l'Inde aussi, peut-être au Golfe également.

Je sens beaucoup le bois et les résines en plus du musc; la vanille, la fève tonka, enfin tout le côté ambré chaud qui en fait parfum assez doux au final avec aucun aspect désagréable malgré le musc naturel.

Il est ultra addictif.

Il se fait assez discret sur la peau (j'ai la formulation 2020 gold cap, l'ancienne formule a un capuchon en bois et avait une meilleure perf apparemment). C'est pas anormal pour un extrait de parfum qui souvent projettent moins que les concentrations plus faibles. C'est vraiment huileux à la pulvérisation par contre, vaut mieux pas foutre ça en contact de vêtements blancs.

Du coup ça me pose un dilemme. Contrairement à Musk Cologne ici forcément on a pas l'aspect "cologne" avec une forte présence des agrumes et la fraicheur, on est dans l'animalité chaude, épicée et je me sens pas tellement de le porter en été. Ce serait plutôt en automne/hiver et même en soirée vu qu'il est extrêmement raffiné. Mais pour ces occasions j'ai peur qu'il manque un peu de punch justement et que le froid le tue.

Ceci-dit ça peut être une bonne chose pour ceux qui aiment pas les parfums tapageurs, c'est pas un musk qui va tuer tout le monde à 1km à la ronde ou choquer des gens. Et il est pas ultra faible non plus, je le sens toujours sur moi au moment où j'écris.

Je suis impressionné par l'équilibre trouvé dans tous les 3 testés jusqu'ici, le travail sur les notes florales arrive à donner énormément d'élégance et de douceur à des parfums qui contiennent une grosse dose d'ingrédients réputés pour leur "violence" :hap: . C'est jamais agressif (l'ouverture de Musk Cologne est un peu osée mais rien de choquant), toujours très élégant. Je peux tous les porter à Paris sans aucun problème. Je réserverais quand même Amber Cologne/Musk Khabib à des occasions spéciales parce qu'ils sentent particulièrement le luxe je trouve.

Par contre truc chiant: apparemment il est discontinué (car trop dur de s'approvisionner en certains ingrédients) et je me vois pas prendre un autre flacon de secours à cause du prix :(

[21:40:09] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 21:25:56 :

[21:20:05] <Chat-Fouin>

Le 08 juillet 2023 à 21:13:02 :

[20:51:50] <noobard>

> Le 08 juillet 2023 à 20:37:28 :

>>[19:27:53] <noobard>

> >> Le 08 juillet 2023 à 16:03:37 :

> >>> Le 08 juillet 2023 à 15:56:56 :

> >> >> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

> >> > >>[13:04:37] <Englaborn>

> >> > > >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

> >> > >

> >> > > Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

> >> >

> >> > ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

> >>

> >> C'est un ayatollah du parfum mais bon faut respecter ses avis qui sont surement plus éclairés que ceux de ton influenceur préféré :hap:

> >

> >Je pense que l'avis de tout le monde est respectable et je n'ai pas d'influenceurs préférés j'ai un soucis avec les influenceurs et les testeurs YouTube pour 1 milliard de raisons :hap:

> >

> >> Le 08 juillet 2023 à 16:27:25 :

> >>>[15:56:56] <noobard>

> >> >> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

> >> >>>[13:04:37] <Englaborn>

> >> >> >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

> >> >>

> >> >> Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

> >> >

> >> >ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

> >>

> >> Dans ma maison, oui, en revanche dans Dior Privé pas toujours (voire rarement) :-(

> >

> >T'as l'air au bout à chaque réponse malheureusement chez Dior le soucis est certainement au dessus du maitre parfumeur en place :-(

>

> Tu ne retiens que ce qui t'arrange car une page avant je donnais mon Top 5 (dont un Dior), je vantais les découvertes que Chat-Fouin a faites chez Serge Lutens etc.

>

> Et pour Dior c'est multiple. D'ailleurs la dernière sortie de Kurkdjian est oubliable.

Tu surestimes mon implication sur le topic mon vieux si tu penses que j'ai lu la page précédente ou me souviens même de ce qui a été dis 2 messages plus haut, mais promis je vais essayer de faire un effort :hap:
Donc, par honnêteté, je reprends mon ma communication, sur les 4 derniers messages t'as l'air vachement au bout du slip ça va à la maison ? :hap:

Oui Dioriviera ça n'a pas l'air ouf du tout et je ne sais pas du tout ce que va donner la prochaine création (les vendeuses m'ont dit que ça sera pour 2024) d'autant qu'ils ont fait sauter mes préférés avec les rarissimes :(
Par contre pressé de voir ce que va faire Polges du côté de Chanel cette année

D'accord donc remonte les 302 pages où j'interviens depuis le début avant de prendre des positions hasardeuses.

Dioriviera n'est pas nul mais clairement inutile. On a senti ça mille fois et partout. Si c'est de cette manière qu'il arrive chez Dior, qu'il reste là où il était on a pas besoin de ça...

Faut peut etre pas jeter la pierre a Kurkdjian la da de Dior le pousse pas a produire des choses originale je pense, Demachy avant lui bon....

Il est directeur artistique Dior maintenant donc bon il a l'orgue à parfums pour lui hein...

Reste qu'il est dans une des entités phares du 1er groupe de luxe au monde et malheureusement si les études de marchés disent dans quelle direction il faut aller il peut difficilement dire non, Demachy a dû se prendre cette réalité en pleine face sur les dernières années mais pesait suffisamment dans la boite pour faire survivre ses créations là j'espère que Kurkdjian a négocié la possibilité une liberté totale sur quelques produits...

Tu as raison mais c'est pas toujours comme ça que ça se passe dans les grandes maisons (contrairement à ce que l'on croit, les parf ont assez souvent des marges de manœuvre intéressantes après avoir reçu les briefs).
On verra bien mais Kurkdjian reste très décevant depuis plusieurs années donc bon

Sympa ce topic j'aime bien la nuit de l'homme et jaipour de guerlain je crois

Le 08 juillet 2023 à 21:55:58 :
Sympa ce topic j'aime bien la nuit de l'homme et jaipour de guerlain je crois

C'est Boucheron Jaipur :hap:
C'est un classique meme si j'aime pas ce parfum.

Le 08 juillet 2023 à 21:50:18 :

[21:40:09] <noobard>

Le 08 juillet 2023 à 21:25:56 :

[21:20:05] <Chat-Fouin>

Le 08 juillet 2023 à 21:13:02 :

>[20:51:50] <noobard>

>> Le 08 juillet 2023 à 20:37:28 :

>>>[19:27:53] <noobard>

>> >> Le 08 juillet 2023 à 16:03:37 :

>> >>> Le 08 juillet 2023 à 15:56:56 :

>> >> >> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

>> >> > >>[13:04:37] <Englaborn>

>> >> > > >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

>> >> > >

>> >> > > Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

>> >> >

>> >> > ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

>> >>

>> >> C'est un ayatollah du parfum mais bon faut respecter ses avis qui sont surement plus éclairés que ceux de ton influenceur préféré :hap:

>> >

>> >Je pense que l'avis de tout le monde est respectable et je n'ai pas d'influenceurs préférés j'ai un soucis avec les influenceurs et les testeurs YouTube pour 1 milliard de raisons :hap:

>> >

>> >> Le 08 juillet 2023 à 16:27:25 :

>> >>>[15:56:56] <noobard>

>> >> >> Le 08 juillet 2023 à 15:38:12 :

>> >> >>>[13:04:37] <Englaborn>

>> >> >> >Salut, c'est possible de gratter des échantillons en contactant les marques ? J'habite en province et j'aimerai essayer le Oud Ispahan :hap:

>> >> >>

>> >> >> Garde ton énergie et tes thunes honnêtement. Oud Ispahan est une insulte aux Oud.

>> >> >

>> >> >ça va à la maison en ce moment gros? :hap:

>> >>

>> >> Dans ma maison, oui, en revanche dans Dior Privé pas toujours (voire rarement) :-(

>> >

>> >T'as l'air au bout à chaque réponse malheureusement chez Dior le soucis est certainement au dessus du maitre parfumeur en place :-(

>>

>> Tu ne retiens que ce qui t'arrange car une page avant je donnais mon Top 5 (dont un Dior), je vantais les découvertes que Chat-Fouin a faites chez Serge Lutens etc.

>>

>> Et pour Dior c'est multiple. D'ailleurs la dernière sortie de Kurkdjian est oubliable.

>

>Tu surestimes mon implication sur le topic mon vieux si tu penses que j'ai lu la page précédente ou me souviens même de ce qui a été dis 2 messages plus haut, mais promis je vais essayer de faire un effort :hap:

>Donc, par honnêteté, je reprends mon ma communication, sur les 4 derniers messages t'as l'air vachement au bout du slip ça va à la maison ? :hap:

>

> Oui Dioriviera ça n'a pas l'air ouf du tout et je ne sais pas du tout ce que va donner la prochaine création (les vendeuses m'ont dit que ça sera pour 2024) d'autant qu'ils ont fait sauter mes préférés avec les rarissimes :(

>Par contre pressé de voir ce que va faire Polges du côté de Chanel cette année

D'accord donc remonte les 302 pages où j'interviens depuis le début avant de prendre des positions hasardeuses.

Dioriviera n'est pas nul mais clairement inutile. On a senti ça mille fois et partout. Si c'est de cette manière qu'il arrive chez Dior, qu'il reste là où il était on a pas besoin de ça...

Faut peut etre pas jeter la pierre a Kurkdjian la da de Dior le pousse pas a produire des choses originale je pense, Demachy avant lui bon....

Il est directeur artistique Dior maintenant donc bon il a l'orgue à parfums pour lui hein...

Reste qu'il est dans une des entités phares du 1er groupe de luxe au monde et malheureusement si les études de marchés disent dans quelle direction il faut aller il peut difficilement dire non, Demachy a dû se prendre cette réalité en pleine face sur les dernières années mais pesait suffisamment dans la boite pour faire survivre ses créations là j'espère que Kurkdjian a négocié la possibilité une liberté totale sur quelques produits...

Tu as raison mais c'est pas toujours comme ça que ça se passe dans les grandes maisons (contrairement à ce que l'on croit, les parf ont assez souvent des marges de manœuvre intéressantes après avoir reçu les briefs).
On verra bien mais Kurkdjian reste très décevant depuis plusieurs années donc bon

Apres kirk a part Eau Noire il a jamais fait des folies.

Grand soir c'est sympa mais quand meme un peu surcoté.

Le 08 juillet 2023 à 22:08:27 :

Le 08 juillet 2023 à 21:55:58 :
Sympa ce topic j'aime bien la nuit de l'homme et jaipour de guerlain je crois

C'est Boucheron Jaipur :hap:
C'est un classique meme si j'aime pas ce parfum.

Oui boucheron, c'est tres épicé j'aime bien mais je souhaite sortir du courant mainstream et c'est tellement important d'avoir un bon parfum

Le 08 juillet 2023 à 21:49:43 :
Je continue à tester Bortnikoff, cette fois Musk Khabib.

il sent divinement bon, c'est royal vraiment. C'est dans la lignée des précédents testés, tu sens que c'est "précieux", de qualité, riche. Et comme Musk Cologne il a un aspect oriental très marqué, ça me renvoie à l'Inde aussi, peut-être au Golfe également.

Je sens beaucoup le bois et les résines en plus du musc; la vanille, la fève tonka, enfin tout le côté ambré chaud qui en fait parfum assez doux au final avec aucun aspect désagréable malgré le musc naturel.

Il est ultra addictif.

Il se fait assez discret sur la peau (j'ai la formulation 2020 gold cap, l'ancienne formule a un capuchon en bois et avait une meilleure perf apparemment). C'est pas anormal pour un extrait de parfum qui souvent projettent moins que les concentrations plus faibles. C'est vraiment huileux à la pulvérisation par contre, vaut mieux pas foutre ça en contact de vêtements blancs.

Du coup ça me pose un dilemme. Contrairement à Musk Cologne ici forcément on a pas l'aspect "cologne" avec une forte présence des agrumes et la fraicheur, on est dans l'animalité chaude, épicée et je me sens pas tellement de le porter en été. Ce serait plutôt en automne/hiver et même en soirée vu qu'il est extrêmement raffiné. Mais pour ces occasions j'ai peur qu'il manque un peu de punch justement et que le froid le tue.

Ceci-dit ça peut être une bonne chose pour ceux qui aiment pas les parfums tapageurs, c'est pas un musk qui va tuer tout le monde à 1km à la ronde ou choquer des gens. Et il est pas ultra faible non plus, je le sens toujours sur moi au moment où j'écris.

Je suis impressionné par l'équilibre trouvé dans tous les 3 testés jusqu'ici, le travail sur les notes florales arrive à donner énormément d'élégance et de douceur à des parfums qui contiennent une grosse dose d'ingrédients réputés pour leur "violence" :hap: . C'est jamais agressif (l'ouverture de Musk Cologne est un peu osée mais rien de choquant), toujours très élégant. Je peux tous les porter à Paris sans aucun problème. Je réserverais quand même Amber Cologne/Musk Khabib à des occasions spéciales parce qu'ils sentent particulièrement le luxe je trouve.

Par contre truc chiant: apparemment il est discontinué (car trop dur de s'approvisionner en certains ingrédients) et je me vois pas prendre un autre flacon de secours à cause du prix :(

T'as trop de truc qui m'interesse :rire:

Fais moi des decants Yana je te paye :-(

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 248