Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Tom Ford Costa Azzura peut ptetre correspondre en gros à ce que tu recherches, il n'y a du pin que dans la version Aqua qui est discontinuée par contre

Histoires de parfum 1828

Aqua di Parma Cipresso di toscana

Apparemment pas mal de Guerlain de la collection "Parisiens" ont fini dans la collection L'Art et la matière. Je suppose que Derby va s'y retrouver aussi, avec un gros nom de merde genre "Mousse printanière" ou "Cuir écurie" comme quasi tout le reste de la gamme. J'espère qu'ils vont pas le re reformuler à moins qu'ils puissent se rapprocher de la formulation originelle. Ceci dit j'aime bien les flacons donc ce serait déjà ça.

Le 06 juin 2023 à 08:46:23 :

Le 06 juin 2023 à 02:17:45 :

Le 05 juin 2023 à 23:29:35 :

Le 05 juin 2023 à 23:28:44 :
Salut les parfumeurs.
Petite question, je suis sur la côte Atlantique dans un lieu où je vais depuis mon enfance et l'odeur de ces forêts me fait voyager. Je me demandais donc si vous avez en tête un parfum qui sente (je met du plus au moins fort) : pin maritime (la sève, les aiguilles, les fleurs), le troene sauvage (surtout la fleur), l'iode, un peu de mousse et le sable chauffé au soleil. Voila il me manque sûrement quelques éléments mais déjà c'est pas mal. Bon je sais que je demande vraiment un truc particulier mais sait-on jamais.

Jardin méditerranée, Acqua di Scandola

J'ai déjà acqua di scandola et c'est un de mes parfums préféré.
Du coup je vais essayer de récupérer jardin méditerranée, merci

Mais c'est vraiment la note de pin qui manque a tous. Peut-être cela n'est-il pas utilisé en raison de sa trop grande présence dans les produits ménager et donc une mauvaise image

Je verrais bien un jardin Hermès dans le style se ce que tu as écrit.

"Un jardin en Bretagne" "un jardin a Noirmoutier"
:rire:

Il faut envoyer un message a Christine Nagel elle est peut etre a cours d'idée :hap:

Y'en a pas mal des parfum avec du pin, fille en Aiguille, fou d'absinthe, chypre Mousse de Oriza.

Mais avec le theme aquatique ça me sit rien.

Le 06 juin 2023 à 09:36:18 :
Apparemment pas mal de Guerlain de la collection "Parisiens" ont fini dans la collection L'Art et la matière. Je suppose que Derby va s'y retrouver aussi, avec un gros nom de merde genre "Mousse printanière" ou "Cuir écurie" comme quasi tout le reste de la gamme. J'espère qu'ils vont pas le re reformuler à moins qu'ils puissent se rapprocher de la formulation originelle. Ceci dit j'aime bien les flacons donc ce serait déjà ça.

Je comprends pas pourquoi il l'ont completement discontinué il avait l'air d'avoir son public.

Vu le niveau des derniers noms ce serait plus un truc du style oeillet coquet :hap:

Je me suis pas remis de Jasmin bonheur, quel sacré nom de merde.

Le 06 juin 2023 à 09:10:35 :
Tom Ford Costa Azzura peut ptetre correspondre en gros à ce que tu recherches, il n'y a du pin que dans la version Aqua qui est discontinuée par contre

Histoires de parfum 1828

Aqua di Parma Cipresso di toscana

Merci bcp. Sur le papier le TF correspond bien en version aqua. Mais introuvable et pour des échantillons alors là... Enfin je vais guetter (je suis pas trop fan de vinted & co vu vos retours)

Le 06 juin 2023 à 10:41:26 :

Le 06 juin 2023 à 08:46:23 :

Le 06 juin 2023 à 02:17:45 :

Le 05 juin 2023 à 23:29:35 :

Le 05 juin 2023 à 23:28:44 :
Salut les parfumeurs.
Petite question, je suis sur la côte Atlantique dans un lieu où je vais depuis mon enfance et l'odeur de ces forêts me fait voyager. Je me demandais donc si vous avez en tête un parfum qui sente (je met du plus au moins fort) : pin maritime (la sève, les aiguilles, les fleurs), le troene sauvage (surtout la fleur), l'iode, un peu de mousse et le sable chauffé au soleil. Voila il me manque sûrement quelques éléments mais déjà c'est pas mal. Bon je sais que je demande vraiment un truc particulier mais sait-on jamais.

Jardin méditerranée, Acqua di Scandola

J'ai déjà acqua di scandola et c'est un de mes parfums préféré.
Du coup je vais essayer de récupérer jardin méditerranée, merci

Mais c'est vraiment la note de pin qui manque a tous. Peut-être cela n'est-il pas utilisé en raison de sa trop grande présence dans les produits ménager et donc une mauvaise image

Je verrais bien un jardin Hermès dans le style se ce que tu as écrit.

"Un jardin en Bretagne" "un jardin a Noirmoutier"
:rire:

Il faut envoyer un message a Christine Nagel elle est peut etre a cours d'idée :hap:

Y'en a pas mal des parfum avec du pin, fille en Aiguille, fou d'absinthe, chypre Mousse de Oriza.

Mais avec le theme aquatique ça me sit rien.

Le pin maritime est pourtant géographiquement à côté de l'océan ce serait donc assez logique. Je suis plus au sud sinon a l'île d'oleron exactement et ya cette senteur dans les forêts de bord de d'océan qui est vraiment typique. En tout cas merci vous me donnez des pistes 👍

Le 06 juin 2023 à 10:56:18 :

Le 06 juin 2023 à 10:41:26 :

Le 06 juin 2023 à 08:46:23 :

Le 06 juin 2023 à 02:17:45 :

Le 05 juin 2023 à 23:29:35 :

> Le 05 juin 2023 à 23:28:44 :

>Salut les parfumeurs.

> Petite question, je suis sur la côte Atlantique dans un lieu où je vais depuis mon enfance et l'odeur de ces forêts me fait voyager. Je me demandais donc si vous avez en tête un parfum qui sente (je met du plus au moins fort) : pin maritime (la sève, les aiguilles, les fleurs), le troene sauvage (surtout la fleur), l'iode, un peu de mousse et le sable chauffé au soleil. Voila il me manque sûrement quelques éléments mais déjà c'est pas mal. Bon je sais que je demande vraiment un truc particulier mais sait-on jamais.

Jardin méditerranée, Acqua di Scandola

J'ai déjà acqua di scandola et c'est un de mes parfums préféré.
Du coup je vais essayer de récupérer jardin méditerranée, merci

Mais c'est vraiment la note de pin qui manque a tous. Peut-être cela n'est-il pas utilisé en raison de sa trop grande présence dans les produits ménager et donc une mauvaise image

Je verrais bien un jardin Hermès dans le style se ce que tu as écrit.

"Un jardin en Bretagne" "un jardin a Noirmoutier"
:rire:

Il faut envoyer un message a Christine Nagel elle est peut etre a cours d'idée :hap:

Y'en a pas mal des parfum avec du pin, fille en Aiguille, fou d'absinthe, chypre Mousse de Oriza.

Mais avec le theme aquatique ça me sit rien.

Le pin maritime est pourtant géographiquement à côté de l'océan ce serait donc assez logique. Je suis plus au sud sinon a l'île d'oleron exactement et ya cette senteur dans les forêts de bord de d'océan qui est vraiment typique. En tout cas merci vous me donnez des pistes 👍

Je vois ce que tu veux dire moi c'est a Noirmoutier que j"ai inlassablement passé mes vacances et y'a aussi cette odeur de pin, meles a l'odeur de l'immortelle presente en masse dans les dunes.

Le 06 juin 2023 à 10:47:50 :

Le 06 juin 2023 à 09:36:18 :
Apparemment pas mal de Guerlain de la collection "Parisiens" ont fini dans la collection L'Art et la matière. Je suppose que Derby va s'y retrouver aussi, avec un gros nom de merde genre "Mousse printanière" ou "Cuir écurie" comme quasi tout le reste de la gamme. J'espère qu'ils vont pas le re reformuler à moins qu'ils puissent se rapprocher de la formulation originelle. Ceci dit j'aime bien les flacons donc ce serait déjà ça.

Je comprends pas pourquoi il l'ont completement discontinué il avait l'air d'avoir son public.

Vu le niveau des derniers noms ce serait plus un truc du style oeillet coquet :hap:

Je me suis pas remis de Jasmin bonheur, quel sacré nom de merde.

Ils ont discontinué tous les "parisiens" (les flacons les plus moches du game), ptetre aussi que Derby était plus couteux à produire que d'autres je sais pas. Mais oui clairement y'a plein de gens qui ne jurent que par lui, j'espère que c'est juste pour le repackager.

Le 06 juin 2023 à 11:15:48 :

Le 06 juin 2023 à 10:47:50 :

Le 06 juin 2023 à 09:36:18 :
Apparemment pas mal de Guerlain de la collection "Parisiens" ont fini dans la collection L'Art et la matière. Je suppose que Derby va s'y retrouver aussi, avec un gros nom de merde genre "Mousse printanière" ou "Cuir écurie" comme quasi tout le reste de la gamme. J'espère qu'ils vont pas le re reformuler à moins qu'ils puissent se rapprocher de la formulation originelle. Ceci dit j'aime bien les flacons donc ce serait déjà ça.

Je comprends pas pourquoi il l'ont completement discontinué il avait l'air d'avoir son public.

Vu le niveau des derniers noms ce serait plus un truc du style oeillet coquet :hap:

Je me suis pas remis de Jasmin bonheur, quel sacré nom de merde.

Ils ont discontinué tous les "parisiens" (les flacons les plus moches du game), ptetre aussi que Derby était plus couteux à produire que d'autres je sais pas. Mais oui clairement y'a plein de gens qui ne jurent que par lui, j'espère que c'est juste pour le repackager.

Ça fait un moment non qu'il a "disparu" ?

Y'a un probabilité non négligeable pour qu'il ne revienne jamais.

Franchement vaut mieux faire son deuil des fois plutot que d'attendre inlassablement quelque chose de Guerlain quand on voit leur politique actuelle et. surtout celle de LVMH.

Quand on a pas connu et porté le parfum c'est plus facile, et puis il y a tellement de chose magnifiques qui se font par des indépendants maintenant.

Coucou vous pensez quoi des parfums Maison Crivelli ? J'ai bien envie de tester

C'est pas donné, il y a de l'idée.

Faut voir les experts du forum pour le rapport avec les ingrédients etc

Hey, que pensez-vous du parfum Black opium ? Il est apparenté féminin mais je le trouve vraiment bien, j'hésite à me le prendre :hap:

Hello les kheys,
Je suis à la recherche d'un parfum que je pourrais porter pour aller draguer des meufs :hap:
J'ai 23 ans et je cible des meufs dans la tranche d'age 18-25ans donc j'aimerais éviter les parfums de darons.
J'aimerais si possible éviter de porter un parfum de normies et en avoir un qui me permettrait de me démarquer même si je dois y mettre le prix :hap:

Je pensais prendre du Baccarat Rouge, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que les meufs kiffent ce parfum sur un mec ?

Est ce que vous pouvez également m'indiquer la difference entre l'eau de parfum et l'extrait de parfum ? Lequel est le mieux ?

Le 07 juin 2023 à 21:18:38 :
Hello les kheys,
Je suis à la recherche d'un parfum que je pourrais porter pour aller draguer des meufs :hap:
J'ai 23 ans et je cible des meufs dans la tranche d'age 18-25ans donc j'aimerais éviter les parfums de darons.
J'aimerais si possible éviter de porter un parfum de normies et en avoir un qui me permettrait de me démarquer même si je dois y mettre le prix :hap:

Je pensais prendre du Baccarat Rouge, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que les meufs kiffent ce parfum sur un mec ?

Est ce que vous pouvez également m'indiquer la difference entre l'eau de parfum et l'extrait de parfum ? Lequel est le mieux ?

Perso même si j’ai quelques parfums de niches et des bons designers , le parfum que j’ai porté qui a plu le plus aux meufs c’est le eros de versace :hap:
Je ne sais pas te dire pourquoi mais il plaît beaucoup .

Le 07 juin 2023 à 22:12:36 :

Le 07 juin 2023 à 21:18:38 :
Hello les kheys,
Je suis à la recherche d'un parfum que je pourrais porter pour aller draguer des meufs :hap:
J'ai 23 ans et je cible des meufs dans la tranche d'age 18-25ans donc j'aimerais éviter les parfums de darons.
J'aimerais si possible éviter de porter un parfum de normies et en avoir un qui me permettrait de me démarquer même si je dois y mettre le prix :hap:

Je pensais prendre du Baccarat Rouge, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que les meufs kiffent ce parfum sur un mec ?

Est ce que vous pouvez également m'indiquer la difference entre l'eau de parfum et l'extrait de parfum ? Lequel est le mieux ?

Perso même si j’ai quelques parfums de niches et des bons designers , le parfum que j’ai porté qui a plu le plus aux meufs c’est le eros de versace :hap:
Je ne sais pas te dire pourquoi mais il plaît beaucoup .

Bordel je comprend pas c'est vraiment une daube infame ce parfum.

Meme Sauvage c'est mieux.

Le 07 juin 2023 à 21:18:38 :
Hello les kheys,
Je suis à la recherche d'un parfum que je pourrais porter pour aller draguer des meufs :hap:
J'ai 23 ans et je cible des meufs dans la tranche d'age 18-25ans donc j'aimerais éviter les parfums de darons.
J'aimerais si possible éviter de porter un parfum de normies et en avoir un qui me permettrait de me démarquer même si je dois y mettre le prix :hap:

Je pensais prendre du Baccarat Rouge, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que les meufs kiffent ce parfum sur un mec ?

Est ce que vous pouvez également m'indiquer la difference entre l'eau de parfum et l'extrait de parfum ? Lequel est le mieux ?

un dupe de creed Aventus ça marche bien avec les filles.

Apres ca depend des filles.

La derniere copine que j'ai eu detestait les trucs style paco Rabanne et adorait mes parfums style nuit de bakelite ou le cri de parfum d'empire. :hap:

Si c'est pour chopper de la tchouin née apres 2000 avec Aventus ou un truc du meme genre du fais des ravages voir meme un truc plus merdique genre sauvage ou ck one mais tu te detacheras pas trop du lot des 4003638 autres mecs qui le porte deja.

Pour une fille un peu plus sophistiquée malheureusement y'a pas de regle.

On aime pas tous les même choses.

Bacarrat la Hype retombe et tant mieux faut passer à autre chose.

Secretions Magnifiques d'état libre d'orange, un must have

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 95