Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 10 février 2023 à 14:09:09 :
Yo les khey, je cherche un parfum "polyvalent" que je pourrais potentiellement porter toute l'année pour un budget de 80/100€ max.

Actuellement, j'ai Dior Homme Intense que j'aime beaucoup, TF Noir Extreme que j'aime aussi mais assez déçu de sa tenue et son sillage. J'ai aussi l'Eau d'Issey que je mettais l'été mais je m'en suis lassé.

Pour vous donner une idée, j'ai eu :
- Mancera Cédrat Boisé (j'ai bien aimé mais je m'en suis un peu lassé à force, ça sent fort et c'est pas "subtil")
- Spicebomb Extreme, plutôt bien aimé
- Gris Dior que j'ai beaucoup aimé
- D&G Light blue intense, que j'ai beaucoup aimé pour porter l'été et qui m'a valu pas mal de compliments

J'ai eu des échantillons de Dior CP dernièrement et j'ai bien aimé Vanilla Diorama et Tobacolor

J'aime bien les parfums plutôt épicés/tabac mais je pense qu'à porter l'été, c'est plus tendu.. Des suggestions de parfum sympa dans ce budget et qui pourraient coller à mes goûts ? :(

Je te conseille Serges lutens chergui, c'est vraiment pas mal :oui:
Cependant pour l'été c'est pas le top disons :(
Cartier déclaration est très polyvalent :ok:
Tom Ford beau de jour aussi, désolé par contre il sort du budget :(
Après il y a terre d'Hermès qui très polyvalent et sympa :hap:

Bon j'ai eu la chance de tester amouage :bave:
J'ai pu tester gold, jubilation XXV, interlude, sunshine et reflection man.

Jubilation XXV : je ne vous ment pas, c'est le parfum que j'ai toujours voulu tester, et franchement il est très bon, bien sucré, et bien épicé, l'équilibre est quasi parfait, un vrai parfum de luxe :bave:
Par contre sur ma peau la tenue et la projection sont pas terrible, ce qui est vraiment décevant pour un parfum à 330€ :(

Gold : le meilleur parfum avec du musc que j'ai pu tester avec musc Tonkin de parfum d'Empire, incroyable, c'est un autre registre totalement, on est sur un musc à la fois animal mais raffiné avec les différentes notes de fleurs qui l'accompagne c'est parfait :bave:
Et contrairement au précédent la tenue et la projection sont au top sur ma peau :ok:

Interlude : un très grand parfum orientale, rien à dire, on se sent grand Sultan quand on se parfume avec, on sent le luxe.
LĂ  encore l'Ă©quilibre ambre, Ă©pice et bois est quasi parfait :bave:
La tenue et la projection sont top :ok:

Reflection : un bouquet de fleurs blanches avec un fond boisé, c'est très réussi mais je le trouve assez timide, pas assez de caractère :(
J'ai entendu qu'il a été sévèrement reformuler et que l'ancienne version est bien meilleure mais ça je n'en sais rien malheureusement :-(
Par contre c'est un très bon parfum que l'on peut mettre tous les jours.
La tenue et la projection sont moyenne :(

Sunshine : mon gros coup de coeur, j'adore, très doux, très enivrant par contre un peu lourd, il est parfait pour l'été :bave:
Très bonne tenue et sillage.

Merci à tous les clés du topic et particulièrement à ceux qui m'ont recommandé amouage :oui:

Le 11 février 2023 à 18:43:33 Petit_thon a écrit :
Bon j'ai eu la chance de tester amouage :bave:
J'ai pu tester gold, jubilation XXV, interlude, sunshine et reflection man.

Jubilation XXV : je ne vous ment pas, c'est le parfum que j'ai toujours voulu tester, et franchement il est très bon, bien sucré, et bien épicé, l'équilibre est quasi parfait, un vrai parfum de luxe :bave:
Par contre sur ma peau la tenue et la projection sont pas terrible, ce qui est vraiment décevant pour un parfum à 330€ :(

Gold : le meilleur parfum avec du musc que j'ai pu tester avec musc Tonkin de parfum d'Empire, incroyable, c'est un autre registre totalement, on est sur un musc à la fois animal mais raffiné avec les différentes notes de fleurs qui l'accompagne c'est parfait :bave:
Et contrairement au précédent la tenue et la projection sont au top sur ma peau :ok:

Interlude : un très grand parfum orientale, rien à dire, on se sent grand Sultan quand on se parfume avec, on sent le luxe.
LĂ  encore l'Ă©quilibre ambre, Ă©pice et bois est quasi parfait :bave:
La tenue et la projection sont top :ok:

Reflection : un bouquet de fleurs blanches avec un fond boisé, c'est très réussi mais je le trouve assez timide, pas assez de caractère :(
J'ai entendu qu'il a été sévèrement reformuler et que l'ancienne version est bien meilleure mais ça je n'en sais rien malheureusement :-(
Par contre c'est un très bon parfum que l'on peut mettre tous les jours.
La tenue et la projection sont moyenne :(

Sunshine : mon gros coup de coeur, j'adore, très doux, très enivrant par contre un peu lourd, il est parfait pour l'été :bave:
Très bonne tenue et sillage.

Merci à tous les clés du topic et particulièrement à ceux qui m'ont recommandé amouage :oui:

La chance khey, oĂą est-ce qu'on peut tester ?

Vous vous limitez Ă  combien par mois en budget parfum ? pour un collectionneur :(
là je commence par les mainstream et ensuite j'attaque la niche mais j'arrive pas à me fixer un budget sans être dans l'excès

Ca dépend forcément de tes revenus :hap:

J'étais à fond dans l'idée de tout avoir (j'ai une liste) à un moment mais en fait quand ta collection commence à bien se remplir, tu te dis que ça peut attendre et t'achètes naturellement moins parce que t'as déjà de bons parfums pour couvrir toutes les occasions/saisons. :hap:

Le 12 février 2023 à 07:56:17 :
Ca dépend forcément de tes revenus :hap:

J'étais à fond dans l'idée de tout avoir (j'ai une liste) à un moment mais en fait quand ta collection commence à bien se remplir, tu te dis que ça peut attendre et t'achètes naturellement moins parce que t'as déjà de bons parfums pour couvrir toutes les occasions/saisons. :hap:

2500€ net/mois et si j'enlève toutes les charges il me reste 1700€ :(
Pareil j'ai une liste :hap:

Le 11 février 2023 à 18:21:33 :

Le 10 février 2023 à 14:09:09 :
Yo les khey, je cherche un parfum "polyvalent" que je pourrais potentiellement porter toute l'année pour un budget de 80/100€ max.

Actuellement, j'ai Dior Homme Intense que j'aime beaucoup, TF Noir Extreme que j'aime aussi mais assez déçu de sa tenue et son sillage. J'ai aussi l'Eau d'Issey que je mettais l'été mais je m'en suis lassé.

Pour vous donner une idée, j'ai eu :
- Mancera Cédrat Boisé (j'ai bien aimé mais je m'en suis un peu lassé à force, ça sent fort et c'est pas "subtil")
- Spicebomb Extreme, plutôt bien aimé
- Gris Dior que j'ai beaucoup aimé
- D&G Light blue intense, que j'ai beaucoup aimé pour porter l'été et qui m'a valu pas mal de compliments

J'ai eu des échantillons de Dior CP dernièrement et j'ai bien aimé Vanilla Diorama et Tobacolor

J'aime bien les parfums plutôt épicés/tabac mais je pense qu'à porter l'été, c'est plus tendu.. Des suggestions de parfum sympa dans ce budget et qui pourraient coller à mes goûts ? :(

Je te conseille Serges lutens chergui, c'est vraiment pas mal :oui:
Cependant pour l'été c'est pas le top disons :(
Cartier déclaration est très polyvalent :ok:
Tom Ford beau de jour aussi, désolé par contre il sort du budget :(
Après il y a terre d'Hermès qui très polyvalent et sympa :hap:

Merci pour tes conseils ! :ok:

Je vais regarder du côté du Serge Lutens que je ne connais pas ! Déclaration de Cartier je l’ai vu passer plusieurs fois sur le topic, il faudrait que j’aille le sentir
Terre d’Hermes malheureusement j’ai trop de gens autour de moi qui me portent déjà :hap:

J'ai commandé le lot complet d'echantillons de parfums d'empire. Ca va bien remplir ma collection.
Connaissez -vous d'autres marques avec lesquelles c'est aussi facile de se procurer des Ă©chantillons?
Car les prix sont par exemple élevés pour un choix réduit chez l'artisan parfumeur en petit format et en echantillon, chez dyptique aussi le choix est limité aux eaux de toilettes principalement.

Le 13 février 2023 à 19:29:15 :
J'ai commandé le lot complet d'echantillons de parfums d'empire. Ca va bien remplir ma collection.
Connaissez -vous d'autres marques avec lesquelles c'est aussi facile de se procurer des Ă©chantillons?
Car les prix sont par exemple élevés pour un choix réduit chez l'artisan parfumeur en petit format et en echantillon, chez dyptique aussi le choix est limité aux eaux de toilettes principalement.

Ayaa moi aussi :rire:

Le topic parfum plus grand partenaire de parfum d'empire :rire:

Le 12 février 2023 à 09:28:20 :

Le 12 février 2023 à 07:56:17 :
Ca dépend forcément de tes revenus :hap:

J'étais à fond dans l'idée de tout avoir (j'ai une liste) à un moment mais en fait quand ta collection commence à bien se remplir, tu te dis que ça peut attendre et t'achètes naturellement moins parce que t'as déjà de bons parfums pour couvrir toutes les occasions/saisons. :hap:

2500€ net/mois et si j'enlève toutes les charges il me reste 1700€ :(
Pareil j'ai une liste :hap:

T'es relativement confortable quand même, tu peux en acheter 1/2/3 par mois en fonction de la gamme vers laquelle tu t'orientes (un Amouage à 300€ :hap: ou plusieurs designers autour de 100€) sans que ça t'impacte trop. :hap:

Evidemment ça dépend de ton niveau de passion pour la parfumerie. :hap:

Ce topic parait très intéressant et singulier, ça me semble une bonne occasion de vous poser mes questions oh kheys experts

En fait, j'ai un problème avec les parfums, j'ai tendance à détester ça, sur moi comme sur les autres

Je n'aime pas les odeurs, j'ai l'impression que ça me perturbe sans rien apporter

Les seules odeurs qui me semblent intéressantes, c'est celles de la bouffe ou des boissons

Je ne parviens pas à comprendre votre intérêt pour les parfums, pourriez vous m'expliquer ou me décrire votre ressenti ?

A la limite je peux apprécier une odeur de shampoing doux dans les cheveux d'une femme, mais pas un parfum à part entiere

Le 13 février 2023 à 19:51:14 :

Le 13 février 2023 à 19:29:15 :
J'ai commandé le lot complet d'echantillons de parfums d'empire. Ca va bien remplir ma collection.
Connaissez -vous d'autres marques avec lesquelles c'est aussi facile de se procurer des Ă©chantillons?
Car les prix sont par exemple élevés pour un choix réduit chez l'artisan parfumeur en petit format et en echantillon, chez dyptique aussi le choix est limité aux eaux de toilettes principalement.

Ayaa moi aussi :rire:

Le topic parfum plus grand partenaire de parfum d'empire :rire:

Le truc c'est que leur politique vis à vis des échantillons est vraiment cool, et accessible, rien que ca, ca donne envie de s'intéresser à la marque.
Car pouvoir tester tous les parfums d'une marque pour un prix accessible c'est quand même génial. J'aimerais vraiment que d'autres marques fassent pareil.

Le 13 février 2023 à 22:30:25 :
Ce topic parait très intéressant et singulier, ça me semble une bonne occasion de vous poser mes questions oh kheys experts

En fait, j'ai un problème avec les parfums, j'ai tendance à détester ça, sur moi comme sur les autres

Je n'aime pas les odeurs, j'ai l'impression que ça me perturbe sans rien apporter

Les seules odeurs qui me semblent intéressantes, c'est celles de la bouffe ou des boissons

Je ne parviens pas à comprendre votre intérêt pour les parfums, pourriez vous m'expliquer ou me décrire votre ressenti ?

A la limite je peux apprécier une odeur de shampoing doux dans les cheveux d'une femme, mais pas un parfum à part entiere

Peut-être que ce sont plus des parfums discrets et légers qui te plaisent.
Personnellement c'est le contraire, je ne dois pas avoir l'odorat assez aiguisé car j'ai du mal à remarquer les parfums discrets

Salut les kheys, ce topic tombe bien car je suis à bout de mon aqua di gio (parfum assez basique ahi) et j'ai besoin de changement.. Vous me conseillez quoi en valeur sûre (budget max 100 eu) ?

[22:30:25] <TotalRecale>
Ce topic parait très intéressant et singulier, ça me semble une bonne occasion de vous poser mes questions oh kheys experts

En fait, j'ai un problème avec les parfums, j'ai tendance à détester ça, sur moi comme sur les autres

Je n'aime pas les odeurs, j'ai l'impression que ça me perturbe sans rien apporter

Les seules odeurs qui me semblent intéressantes, c'est celles de la bouffe ou des boissons

Je ne parviens pas à comprendre votre intérêt pour les parfums, pourriez vous m'expliquer ou me décrire votre ressenti ?

A la limite je peux apprécier une odeur de shampoing doux dans les cheveux d'une femme, mais pas un parfum à part entiere

Hello, et est-ce que tu aimes les huiles essentielles ? Sentir une fleur par exemple ou une Ă©pice ?
Il y a forcément une matière que tu apprécies sentir très souvent

Vous me conseilleriez quel parfum avec une note douce mais forte comme les gels douche à l’amande douce ?
Je ne sais pas comment ça s’appelle ce type de note…
Il faudrait pas que ce soit trop féminin non plus je reste un homme

Le 14 février 2023 à 09:12:53 :
Vous me conseilleriez quel parfum avec une note douce mais forte comme les gels douche à l’amande douce ?
Je ne sais pas comment ça s’appelle ce type de note…
Il faudrait pas que ce soit trop féminin non plus je reste un homme

L'homme ideal :( ?

Après plusieurs mois de recul, je me suis repenché sur mes échantillons Parfums d'Empire. J'avais déjà eu un gros coup de coeur pour Cuir Ottoman que j'ai acheté. J'ai remis Aziyadé puis Wazamba, ça va être dur de me retenir d'acheter le 2nd https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je connais tabac tabou, ambre russe , cuir Ottoman, wazamba, vetiver bourbon et mal aimé

Impatient de tout découvrir. :bave:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 98