Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

des kheys ont senti des parfums de la part 3 d'Odyssey d'Amouage ?

Le 18 février 2023 à 12:35:58 :
Salut ca vaut le détour ou c'est sans originalité comme marques:GOLDFIELD & BANKS, liquides imaginaires, Obvious, Frapin?
Vu que je suis en province j'essaie de découvrir des marques avec les kits d'echantillons et ils sont disponibles sur ces marques.

Ca fait longtemps que je veux essayer l'Humaniste et 1270 de Frapin

Le 18 février 2023 à 13:07:37 :

Le 18 février 2023 à 12:53:01 :
c'est l'enfer d'ĂȘtre en province quand tes passionnĂ© de parfums .
se ruiner aux échantillons je connais ça :mort:

C'est pour ca que je préfÚre demander si la marque en vaut le détour car en niche en boutique j'ai seulement accÚs à l'artisan parfumeur, dyptique,serge lutens, aqua di parma et juliet as a gun

C’est dĂ©jĂ  pas mal franchement.

Guerlain l'HĂ©ritage, plutĂŽt EDT ou EDP?

J'hĂ©site entre 2 versions de l'Homme IdĂ©al de Guerlain, la version en eau de parfum et la version ExtrĂȘme.
Pas fan de la version Intense.

Si vous pouviez m'aider Ă  trancher.
Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116336-risitasultrazoom.png

Le 18 février 2023 à 15:40:46 :
J'hĂ©site entre 2 versions de l'Homme IdĂ©al de Guerlain, la version en eau de parfum et la version ExtrĂȘme.
Pas fan de la version Intense.

Si vous pouviez m'aider Ă  trancher.
Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116336-risitasultrazoom.png

Perso j’ai la version extrĂȘme et je prĂ©fĂšre la version edp. La note de prune me gĂȘne

Ça vaut quoi Mercedes club black ? Sur les forums anglophones tout le monde le vante :(
Perso j'ai penhaligons halfeti cedar et il est vraiment incroyable, mais je cherche à changer avec la belle saison, avec un truc qui reste distingué mais plus léger pour l'été, plus frais. Le penhaligons est vraiment trop capiteux et boisé pour un parfum d'été... Je pensais allure de Chanel mais un peu banal, si vous avez des conseils hésitez pas les kheys et j'en profite pour demander Tom Ford ça vaut quoi ?
Allure extrĂȘme est vraiment incroyable mais si tu veux Ăštre original je crois que c'est dans le top 3 des parfums les plus portĂ© :hap:
un peu dans le meme genre barbershop y'a Explorer de Montblanc qui est trĂšs cool et vraiment pas cher

Pour Monsieur, edp de Chanel? Gentleman cologne de Givenchy (mais discontinuĂ©, peut-ĂȘtre encore trouvable)? Terre d'HermĂšs? Masculin Pluriel de MFK? Gentle Fluidity Silver de MFK? Y'en a plein de trĂšs Ă©lĂ©gants pour l'Ă©tĂ© :hap:

Tom Ford a l'air de bien s'en sortir pour les parfums noirs, parfois assez audacieux: Tobacco Oud, Tuscan Leather, Tobacco Vanille, Ombre Leather, la gamme des Noirs (Noir, Noir extrĂȘme, Noir de noir), Oud Wood, Black Orchid.
Leurs parfums "frais" "estivaux" ou plus conventionnels sont plus critiqués.

Le 18 février 2023 à 17:54:33 :
Pour Monsieur, edp de Chanel? Gentleman cologne de Givenchy (mais discontinuĂ©, peut-ĂȘtre encore trouvable)? Terre d'HermĂšs? Masculin Pluriel de MFK? Gentle Fluidity Silver de MFK? Y'en a plein de trĂšs Ă©lĂ©gants pour l'Ă©tĂ© :hap:

Tom Ford a l'air de bien s'en sortir pour les parfums noirs, parfois assez audacieux: Tobacco Oud, Tuscan Leather, Tobacco Vanille, Ombre Leather, la gamme des Noirs (Noir, Noir extrĂȘme, Noir de noir), Oud Wood, Black Orchid.
Leurs parfums "frais" "estivaux" ou plus conventionnels sont plus critiqués.

Tobacco oud et tuscan leather j'ai essayé en boutique mais pas convaincu, ils sont intéressants mais peu persistants je trouve, et manquent un peu de complexité..
Je connais pas du tout mfk....
Par contre je tiens Ă  partager ma passion pour penhaligons, j'ai offert le cairo Ă  ma copine tellement je kiffais le mien c'est incroyable je pourrais passer des heures Ă  la renifler :hap:

Tobacco oud est assez complexe je trouve.

OuĂ© Penhaligon ça a bonne rĂ©put, je connais que le Sartorial de chez eux mais de ce que j'entends, Cairo, Petra, Halfeti/Halfeti Cedar ça a l'air d'ĂȘtre de la bonne came

Le 18 février 2023 à 15:16:05 :
Guerlain l'HĂ©ritage, plutĂŽt EDT ou EDP?

Edt

Le 18 février 2023 à 19:23:30 :

Le 18 février 2023 à 15:16:05 :
Guerlain l'HĂ©ritage, plutĂŽt EDT ou EDP?

Edt

D'acc merci ça m'arrange parce qu'il a l'air d'ĂȘtre encore dispo dans son flacon classique, je dĂ©teste les flacons actuels

Le 18 février 2023 à 13:16:13 :

Le 18 février 2023 à 12:35:58 :
Salut ca vaut le détour ou c'est sans originalité comme marques:GOLDFIELD & BANKS, liquides imaginaires, Obvious, Frapin?
Vu que je suis en province j'essaie de découvrir des marques avec les kits d'echantillons et ils sont disponibles sur ces marques.

Ca fait longtemps que je veux essayer l'Humaniste et 1270 de Frapin

Chez Liquides-parfums j'avais vu un kit decouverte Frapin 7x2mL à 18€

Le 18 février 2023 à 17:54:33 :
Pour Monsieur, edp de Chanel? Gentleman cologne de Givenchy (mais discontinuĂ©, peut-ĂȘtre encore trouvable)? Terre d'HermĂšs? Masculin Pluriel de MFK? Gentle Fluidity Silver de MFK? Y'en a plein de trĂšs Ă©lĂ©gants pour l'Ă©tĂ© :hap:

Tom Ford a l'air de bien s'en sortir pour les parfums noirs, parfois assez audacieux: Tobacco Oud, Tuscan Leather, Tobacco Vanille, Ombre Leather, la gamme des Noirs (Noir, Noir extrĂȘme, Noir de noir), Oud Wood, Black Orchid.
Leurs parfums "frais" "estivaux" ou plus conventionnels sont plus critiqués.

Beau de jour est un de mes parfums prĂ©fĂ©rĂ©, peut-ĂȘtre car j'y ai trouvĂ© des notes/accord d'herbes aromatiques que j'ai du mal Ă  trouver ailleurs (thym, romarin,basilic,persil,origan) en m'Ă©vitant les notes marines souvent associĂ©es.

Le 18 février 2023 à 19:42:13 :

Le 18 février 2023 à 19:23:30 :

Le 18 février 2023 à 15:16:05 :
Guerlain l'HĂ©ritage, plutĂŽt EDT ou EDP?

Edt

D'acc merci ça m'arrange parce qu'il a l'air d'ĂȘtre encore dispo dans son flacon classique, je dĂ©teste les flacons actuels

Oh pareil les carrés la comme celui de l'homme idéal ?

Horrible.

Les rectangulaire sont pas mal mais le mieux c'est celui d'origine :ok:

Oué les carrés, je déteste ça fait vraiment eco+.

Les rectangulaires étaient sobres et élégants, je pige pas le changement.

Des avis sur les parfums Jovoy ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png
salut les rhey en parfum j'utilise principalement le spicebomb de victor and rolf , je me suis aperçus que leur collection, c'est agrandis , vous me conseillez lequel ?

Le 19 février 2023 à 13:29:06 :
salut les rhey en parfum j'utilise principalement le spicebomb de victor and rolf , je me suis aperçus que leur collection, c'est agrandis , vous me conseillez lequel ?

Aucun des autres . A la limite le extrĂȘme mĂȘme si je prĂ©fĂšre l’original.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 161