Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 04 février 2023 à 12:12:07 :
Bon les clés j'ai testé TOUS les parfums d'empire (les 21 échantillions), ça m'a pris un peu temps

Voilà ce que j'ai adoré:
Yuzu Fou, Osmanthus Interdite

Et dans une moindre mesure :
Azemour, Fougere Bungale, Cuir Ottoman

Sinon viens de me lancer dans le game avec ces échantillons et je pense partir sur les deux premiers, ce sera mes premiers parfums (si le coffret scorpio compte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png )

Voilà si vous avez des suggestions selon mes gouts sur d'autres marques, merci aux clés du topic d’ailleurs je me serait jamais lancé sans tomber sur le topic je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le parfum est très/trop subjectif. Si ca te plait à toi et ton portefeuille, je te dirais de foncer.
Du moment que tu le fais pour ton plaisir et pas celui des autres

Le 06 février 2023 à 09:29:28 :

Le 04 février 2023 à 12:12:07 :
Bon les clés j'ai testé TOUS les parfums d'empire (les 21 échantillions), ça m'a pris un peu temps

Voilà ce que j'ai adoré:
Yuzu Fou, Osmanthus Interdite

Et dans une moindre mesure :
Azemour, Fougere Bungale, Cuir Ottoman

Sinon viens de me lancer dans le game avec ces échantillons et je pense partir sur les deux premiers, ce sera mes premiers parfums (si le coffret scorpio compte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png )

Voilà si vous avez des suggestions selon mes gouts sur d'autres marques, merci aux clés du topic d’ailleurs je me serait jamais lancé sans tomber sur le topic je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le parfum est très/trop subjectif. Si ca te plait à toi et ton portefeuille, je te dirais de foncer.
Du moment que tu le fais pour ton plaisir et pas celui des autres

T'as sûrement raison mais j'étais étonné de découvrir que j'étais assez difficile en parfum

Alors cheter à l'aveugle je le ferai jamais, et vu le prix des échantillons j'aimerais un peu restreindre mon champ d'action :hap:

Bonjour les kheys, vous n'avez pas des parfums de chez l'artisan parfumeur à me conseiller ?
Timbuktu,arcana rosa,Eau d'ambre
Fou d'absinthe
Noir exquis
Contes du levant
Mechant loup

C'est quoi votre Fougère aromatique préférée ?

J'hesite entre Sartorial et rive gauche pour homme.

Je connais pas Fougere d'argent de Tf

[21:51:44] <Chat-Fouin>
C'est quoi votre Fougère aromatique préférée ?

J'hesite entre Sartorial et rive gauche pour homme.

Je connais pas Fougere d'argent de Tf

Jicky de Guerlain ou Eau Noire de Dior

des kheys qui connaissent spicebomb de Viktor et Rolf ? des avis dessus ?

Yo les khey, je cherche un parfum "polyvalent" que je pourrais potentiellement porter toute l'année pour un budget de 80/100€ max.

Actuellement, j'ai Dior Homme Intense que j'aime beaucoup, TF Noir Extreme que j'aime aussi mais assez déçu de sa tenue et son sillage. J'ai aussi l'Eau d'Issey que je mettais l'été mais je m'en suis lassé.

Pour vous donner une idée, j'ai eu :
- Mancera Cédrat Boisé (j'ai bien aimé mais je m'en suis un peu lassé à force, ça sent fort et c'est pas "subtil")
- Spicebomb Extreme, plutôt bien aimé
- Gris Dior que j'ai beaucoup aimé
- D&G Light blue intense, que j'ai beaucoup aimé pour porter l'été et qui m'a valu pas mal de compliments

J'ai eu des échantillons de Dior CP dernièrement et j'ai bien aimé Vanilla Diorama et Tobacolor

J'aime bien les parfums plutôt épicés/tabac mais je pense qu'à porter l'été, c'est plus tendu.. Des suggestions de parfum sympa dans ce budget et qui pourraient coller à mes goûts ? :(

Le 10 février 2023 à 13:25:29 :
des kheys qui connaissent spicebomb de Viktor et Rolf ? des avis dessus ?

Les gens d’ici vont te dire que c’est de la merde . Personnellement je pense que c’est l’un des meilleurs parfums mainstream . Très safe comme blind buy

Le 10 février 2023 à 13:25:29 :
des kheys qui connaissent spicebomb de Viktor et Rolf ? des avis dessus ?

Ca depend lequel, le night vision est pas terrible je trouve.
L'infrared/ extreme sont pas mal mais la tenue reste limitée ( une demi journée dans mon cas), c'est parfait pour aller en boite/soiree dansantes etc...
Il y a moyen de trouver le spicebomb normal et l'infrared a des prix pas mal en coffret sur internet.

Déclaration d'un soir reçu, il est magnifique :coeur:
Ils sont super sympa chez Nocibé, j'ai eu le droit à 2 échantillons au choix, j'ai pris habit rouge et allure homme édition blanche :oui:

Le 10 février 2023 à 13:23:24 :

[21:51:44] <Chat-Fouin>
C'est quoi votre Fougère aromatique préférée ?

J'hesite entre Sartorial et rive gauche pour homme.

Je connais pas Fougere d'argent de Tf

Jicky de Guerlain ou Eau Noire de Dior

Eau noire c'est pas une Fougère mais plus un parfum autour de l'immortelle.

Jicky dans sa forme edt qui est la seule que je connais c'est vraiment pas mon kiff.

Je v1is partir sur Sartorial

Le seul fougère ou apparenté que j'ai c'est Masculin Pluriel de MFK que j'aime beaucoup :(

Jvais essayer de choper Beau de jour en Private blend d'ici peu

Le 10 février 2023 à 15:25:06 :

Le 10 février 2023 à 13:25:29 :
des kheys qui connaissent spicebomb de Viktor et Rolf ? des avis dessus ?

Ca depend lequel, le night vision est pas terrible je trouve.
L'infrared/ extreme sont pas mal mais la tenue reste limitée ( une demi journée dans mon cas), c'est parfait pour aller en boite/soiree dansantes etc...
Il y a moyen de trouver le spicebomb normal et l'infrared a des prix pas mal en coffret sur internet.

Après les avoir tous essayé voire porté , le meilleur reste le normal

Avis sur Haltane des parfums de Marly ? J'ai eu l'occasion de le sentir aujourd'hui et j'aime beaucoup, il tient plutôt bien ?

Le 10 février 2023 à 18:42:52 :

Le 10 février 2023 à 15:25:06 :

Le 10 février 2023 à 13:25:29 :
des kheys qui connaissent spicebomb de Viktor et Rolf ? des avis dessus ?

Ca depend lequel, le night vision est pas terrible je trouve.
L'infrared/ extreme sont pas mal mais la tenue reste limitée ( une demi journée dans mon cas), c'est parfait pour aller en boite/soiree dansantes etc...
Il y a moyen de trouver le spicebomb normal et l'infrared a des prix pas mal en coffret sur internet.

Après les avoir tous essayé voire porté , le meilleur reste le normal

En tout cas il est trouvable pour pas cher

[17:32:05] <Chat-Fouin>

Le 10 février 2023 à 13:23:24 :

[21:51:44] <Chat-Fouin>
C'est quoi votre Fougère aromatique préférée ?

J'hesite entre Sartorial et rive gauche pour homme.

Je connais pas Fougere d'argent de Tf

Jicky de Guerlain ou Eau Noire de Dior

Eau noire c'est pas une Fougère mais plus un parfum autour de l'immortelle.

Jicky dans sa forme edt qui est la seule que je connais c'est vraiment pas mon kiff.

Je v1is partir sur Sartorial

Eau Noire est une fougère qu'est-ce que tu racontes ? "Immortelle" :rire: y'a trois fois rien d'immortelle dedans et même s'il y en avait 5% toute la construction de ce parfum a été faite en pensant à une fougère.
Ça a d'ailleurs été le brief reçu par Kurkdjian

https://auparfum.bynez.com/eau-noire-dior-0448

Le 11 février 2023 à 09:28:16 :

[17:32:05] <Chat-Fouin>

Le 10 février 2023 à 13:23:24 :

[21:51:44] <Chat-Fouin>
C'est quoi votre Fougère aromatique préférée ?

J'hesite entre Sartorial et rive gauche pour homme.

Je connais pas Fougere d'argent de Tf

Jicky de Guerlain ou Eau Noire de Dior

Eau noire c'est pas une Fougère mais plus un parfum autour de l'immortelle.

Jicky dans sa forme edt qui est la seule que je connais c'est vraiment pas mon kiff.

Je v1is partir sur Sartorial

Eau Noire est une fougère qu'est-ce que tu racontes ? "Immortelle" :rire: y'a trois fois rien d'immortelle dedans et même s'il y en avait 5% toute la construction de ce parfum a été faite en pensant à une fougère.
Ça a d'ailleurs été le brief reçu par Kurkdjian

https://auparfum.bynez.com/eau-noire-dior-0448

Bah admet qu'on s'eloigne beaucoup de l'univers olfactif et de l'imaginaire propre au fougères...
Pas de mousse de chene ni de geranium, parfum plus hivernal que frais et formel.
Je comprends au parfum le classe dans les fougère mais c'est on est loin de Brut ou English Fern

[09:55:59] <Chat-Fouin>

Le 11 février 2023 à 09:28:16 :

[17:32:05] <Chat-Fouin>

Le 10 février 2023 à 13:23:24 :

[21:51:44] <Chat-Fouin>
C'est quoi votre Fougère aromatique préférée ?

J'hesite entre Sartorial et rive gauche pour homme.

Je connais pas Fougere d'argent de Tf

Jicky de Guerlain ou Eau Noire de Dior

Eau noire c'est pas une Fougère mais plus un parfum autour de l'immortelle.

Jicky dans sa forme edt qui est la seule que je connais c'est vraiment pas mon kiff.

Je v1is partir sur Sartorial

Eau Noire est une fougère qu'est-ce que tu racontes ? "Immortelle" :rire: y'a trois fois rien d'immortelle dedans et même s'il y en avait 5% toute la construction de ce parfum a été faite en pensant à une fougère.
Ça a d'ailleurs été le brief reçu par Kurkdjian

https://auparfum.bynez.com/eau-noire-dior-0448

Bah admet qu'on s'eloigne beaucoup de l'univers olfactif et de l'imaginaire propre au fougères...
Pas de mousse de chene ni de geranium, parfum plus hivernal que frais et formel.
Je comprends au parfum le classe dans les fougère mais c'est on est loin de Brut ou English Fern

Tu vas retrouver un rapprochement entre Eau Noire et Fougère Bengale (tous deux ont de l'immortelle et ont de belles matières naturelles).
C'est pas trop important les notes de fond dans une fougère, ce qui compte c'est l'ouverture - très souvent aromatique -, un cœur épicé avec une lavande et/ou un géranium et un fond vanillé/boisé/sous bois/coumarine.
Pour un Homme de Caron est une fougère orientale/ambré par exemple (son célèbre fond vanillé), descendant de Jicky de Guerlain, mais t'as une sous branche ou tu vas aussi trouver Le Mâle de JPG.
Kouros de YSL sera une fougère chyprée par exemple.

T'as souvent du dihydromyrcénol qui va remplacer les matières nat (cf Brut de Fabergé, Drakkar Noir).

Encore une fois, il n'y a rien d'établi solidement, et si tu veux classer Eau Noire comme une fougère orientale-chyprée-épicée tu peux.

Le 11 février 2023 à 10:23:17 :

[09:55:59] <Chat-Fouin>

Le 11 février 2023 à 09:28:16 :

[17:32:05] <Chat-Fouin>

Le 10 février 2023 à 13:23:24 :

>[21:51:44] <Chat-Fouin>

>C'est quoi votre Fougère aromatique préférée ?

>

>J'hesite entre Sartorial et rive gauche pour homme.

>

>Je connais pas Fougere d'argent de Tf

Jicky de Guerlain ou Eau Noire de Dior

Eau noire c'est pas une Fougère mais plus un parfum autour de l'immortelle.

Jicky dans sa forme edt qui est la seule que je connais c'est vraiment pas mon kiff.

Je v1is partir sur Sartorial

Eau Noire est une fougère qu'est-ce que tu racontes ? "Immortelle" :rire: y'a trois fois rien d'immortelle dedans et même s'il y en avait 5% toute la construction de ce parfum a été faite en pensant à une fougère.
Ça a d'ailleurs été le brief reçu par Kurkdjian

https://auparfum.bynez.com/eau-noire-dior-0448

Bah admet qu'on s'eloigne beaucoup de l'univers olfactif et de l'imaginaire propre au fougères...
Pas de mousse de chene ni de geranium, parfum plus hivernal que frais et formel.
Je comprends au parfum le classe dans les fougère mais c'est on est loin de Brut ou English Fern

Tu vas retrouver un rapprochement entre Eau Noire et Fougère Bengale (tous deux ont de l'immortelle et ont de belles matières naturelles).
C'est pas trop important les notes de fond dans une fougère, ce qui compte c'est l'ouverture - très souvent aromatique -, un cœur épicé avec une lavande et/ou un géranium et un fond vanillé/boisé/sous bois/coumarine.
Pour un Homme de Caron est une fougère orientale/ambré par exemple (son célèbre fond vanillé), descendant de Jicky de Guerlain, mais t'as une sous branche ou tu vas aussi trouver Le Mâle de JPG.
Kouros de YSL sera une fougère chyprée par exemple.

T'as souvent du dihydromyrcénol qui va remplacer les matières nat (cf Brut de Fabergé, Drakkar Noir).

Encore une fois, il n'y a rien d'établi solidement, et si tu veux classer Eau Noire comme une fougère orientale-chyprée-épicée tu peux.

Ouais au final on peut mettre ce qu'on veut dans les familles olfactives :hap:

Alors que le rapport entre fougère royale de Houbigant et le Male semble pas forcément evident

Je suis dans un delire fougère en ce moment, la d'ailleurs au moment d'ecrire je porte Wild Fern de Trumper, un fougere qui date de quelques annees seulement apres fougere Royale, on peut supposer que c'est ce qu'il y a de plus proche qui est trouvable autre part qu'a l'osmotheque.

Tres loin de Drakkar noir et autre Azzaro pour homme.

Surprenant avec notre regard contemporain ça evoque plus de deodorisant pour toilette qu'parfum ultra viril de mousse a raser.

Finalement apres quelques jours ou je le porte je commence a l'apprecier pour ce qu'il est et la parenté avec les fougere 70's 80's est assez évidente en fin de compte mais il manque cette note piquante fraiche qu'on associe souvent a ce genre de parfum qui doit etre le dihydromircenol dont tu parlais.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 94