Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 17 février 2023 à 12:32:56 :
Les gars quand vous achetez des parfums de niche a 300 bal vous sentez vraiment une différences de qualité oui c'est de la branlette ?
Je dit ça parce que ayant essayé quelques un avec des échantillons j'ai pas du tout trouvé que la différence de prix avec des marques mainstream soit justifié :question:

"ça dépend", l'intérêt de la niche c'est la diversité des profils proposés qu'on retrouve pas forcément dans la parfumerie mainstream qui prend en général moins de risques pour plaire à de plus grosses cibles.

Au nez non je sens pas toujours une différence de qualité. Surtout que dans la niche comme dans le mainstream y'a des "gammes" de prix totalement différentes.

Le prix d'un parfum depend de plein de facteur et c'est assez dur de dire si un parfum merite son prix.
La vérité c'est que c'est dur de dire objectivement ce qui fait la qualité d'un parfum.

La qualité des matieres premieres est souvent mises en avant alors que tres souvent ces matieres sont tres peu concentré et les concentré de parfum coute moins de 5 euros par bouteille.

Apres oui tu as pas les même matière dans une Hermessence et dans un parfum Zara.

Le prix peu etre uniquement du a un positionnement marketing.
Se reclamer de la niche et vendre ses parfums 300 boules, tu payes quelques influenceurs et bingo tu passes pour une marque superieur au parfum trouvable au sephora alors que ton parfum c'est de la daube.

Le 17 février 2023 à 14:03:12 :

Le 17 février 2023 à 09:26:39 :

Le 16 février 2023 à 16:42:53 :

Le 16 février 2023 à 14:16:52 :

Le 16 février 2023 à 12:53:52 :
Je cherche un parfum avec une longévité importante, comme celle du Dior Elixir, mais dans le style estival - printanier.

Des recommandations ?

Tom Ford: Neroli Portofino juste ESSAYE stp :ok:

Il a une très mauvaise longévité

C’est quoi une très mauvaise longévité pour toi?

Il dure moins de 3H il me semble, ce qui poserait pas de souci pour une cologne estivale s'il coûtait pas si cher.

3h pour un cologne c'est pas si mal en fait mais au prix des tom Ford :hap:

Je cherche une rose pas trop feminine.

Pour l'instant j'hesite entre declaration d'un soir, exit the king de Etat libre d'orange lyric man Amouage Noir de Noir de TF et éventuellement POAL de Malle

Le 17 février 2023 à 15:54:44 :
Je cherche une rose pas trop feminine.

Pour l'instant j'hesite entre declaration d'un soir, exit the king de Etat libre d'orange lyric man Amouage Noir de Noir de TF et éventuellement POAL de Malle

T'as essayé dans la collection privée Dior? Il y a rose d'Ipshan et un autre qui avait un cpté fumé je crois mais je me souvines plsu du nom

Le 17 février 2023 à 13:58:45 :
Le problème avec le parfum c’est que c’est une drogue et qu’on ne s’en passe plus.

Je dirai qu’il faut 2-3 parfums différents pour tourner avec, histoire de changer et ne pas trop s’habituer à l’odeur. Quand tu as trouver ton roaster c’est bingo.

je suis accro c'est pour ça que je demande si se lancer dans le niche vaut le coup :ange: .
Je passe mon temps a tester toute les nouveautés mainstream je n'ai pas la possibilité d'essayer du niche sans payer des échantillons :snif2:

La collec privée de Dior non merci Honnêtement :hap:
J'ai senti les 3 premiers qui sont des classiques et quelques autres pour pas mourir idiot ça m'a suffit.

Le 17 février 2023 à 15:41:38 :

Le 17 février 2023 à 14:03:12 :

Le 17 février 2023 à 09:26:39 :

Le 16 février 2023 à 16:42:53 :

Le 16 février 2023 à 14:16:52 :

> Le 16 février 2023 à 12:53:52 :

>Je cherche un parfum avec une longévité importante, comme celle du Dior Elixir, mais dans le style estival - printanier.

>

> Des recommandations ?

Tom Ford: Neroli Portofino juste ESSAYE stp :ok:

Il a une très mauvaise longévité

C’est quoi une très mauvaise longévité pour toi?

Il dure moins de 3H il me semble, ce qui poserait pas de souci pour une cologne estivale s'il coûtait pas si cher.

3h pour un cologne c'est pas si mal en fait mais au prix des tom Ford :hap:

Oui ça me gênerait pas si le truc était pas autour des 250-300€ les 100ml. Mais comme la personne avait demandé un parfum avec une bonne longévité c'est pas vraiment Neroli Portofino que j'aurais recommandé :hap:

Le 17 février 2023 à 16:05:15 :

Le 17 février 2023 à 15:41:38 :

Le 17 février 2023 à 14:03:12 :

Le 17 février 2023 à 09:26:39 :

Le 16 février 2023 à 16:42:53 :

> Le 16 février 2023 à 14:16:52 :

>> Le 16 février 2023 à 12:53:52 :

> >Je cherche un parfum avec une longévité importante, comme celle du Dior Elixir, mais dans le style estival - printanier.

> >

> > Des recommandations ?

>

> Tom Ford: Neroli Portofino juste ESSAYE stp :ok:

Il a une très mauvaise longévité

C’est quoi une très mauvaise longévité pour toi?

Il dure moins de 3H il me semble, ce qui poserait pas de souci pour une cologne estivale s'il coûtait pas si cher.

3h pour un cologne c'est pas si mal en fait mais au prix des tom Ford :hap:

Oui ça me gênerait pas si le truc était pas autour des 250-300€ les 100ml. Mais comme la personne avait demandé un parfum avec une bonne longévité c'est pas vraiment Neroli Portofino que j'aurais recommandé :hap:

Complètement d'accord j'aime beaucoup Neroli Portofino mais il a rien a faire dans les exclusifs.
C'est une jolie cologne point.

Un parfum d'été tu t'en asperge genereusement plusieurs fois par jour deja une cologne dans un flacon 50ml je trouve ça aberrant.
Oriza fais de l'eau de cologne vendable uniquement en 200ml a prix tres correct, c'est ça que devrait etre une cologne a mon sens.

Je comprends pas le hype Tom Ford , ou alors j'ai du sentir que les plus conventionnel :doute:

Sinon j'ai recu ce matin mon coffret parfum d'empire.

Ils ont pas mis 3 fleurs parce qu'il est en rupture, il m'interessait pas tant que ça mais bon ça se fait pas :(

Je suis en le cri du coup.

Il rappelle un peu dior homme honnêtement mais plus poudré blanc j'aime beaucoup !

Le 17 février 2023 à 16:13:11 :
Je comprends pas le hype Tom Ford , ou alors j'ai du sentir que les plus conventionnel :doute:

Tom Ford si c'est pas ce qui fait de mieux c'est quand même très bien surtout pour une marque americaine :hap:

Des mainstream toujours très signés et efficace black Orchid, Grey Vetiver, Ombre Leather Velvet Orchid
J'aime moins Beau de jour et costa azzura.

Et des Énormes classique en privé.

Tuscan Leather, Noir de Noir, Oud wood, Tobacco Vanille, Tobacco oud, plum japonais, meme soleil blanc est reussi.

Apres y'a des ratés, les derniers sont pas tops notamment

ah bah justement j'ai testé Beau de jour costa azzura :hap:
j'ai testé aussi Noir Extreme Parfum , sur fragrantic il me chauffait mais j'ai trouvé le cuir bien trop dominant :mort:

J'ai enfin testé les echantillons de parfums d'empire.
J'ai commencé sur les parfums les moins populaires. Il y avait pas mal de parfums verts et aux agrumes et je n'aime pas ca: salute,iskander, le mal aimé,vetivier bourbon, aqua di scandola, yuzu fou, azemmour (mon preféré dans le lot).
Je m'attendais à plus de diversité comme j'en avais trouvé chez lutens et l'artisan parfumeur.

Ces deux derniers m'avaient mis une claque car au minimum j'aimais bien quasiment tout leurs parfums. Disons qu'ici on est peut-être moins commercial, et que l'on prend plus de risque, donc pour moi ca passait où ca cassait.

J'ai trouvé plaisant tabac tabou,wazamba,musc tonkin mais pas de là à vouloir acheter les parfums.
Je n'ai pas tout trouvé adapté à mon age, le cri, eau de gloire, eau suave et je ne sens pas Osmanthus Interdite.

Corsica furiosa m'a fortement intrigué par l'odeur de feuille de tomate, je ne sens quasiment que ca, c'est une très belle curiosité.

J'ai vraiment bien aimé immortelle corse (à part un départ qui m'a fait penser à de l'acool à bruler), equistrius (plus un parfum pour femme donc je n'ai pas vraiment de comparaison).

Bref j'etais globalement décu jusqu'à sentir en dernier les 4 parfums que j'ai adoré: fougère bengale, ambre russe , cuir ottoman (qui humilie mon valentino uomo intense), aziyadé (j'ai l'impression d'un malabar en parfum, génial mais difficile à porter).

J'ai fini donc satisfait car quelques creations m'ont vraiment mis sur le cul. Dommage qu'en général la plupart des parfums de la marque ne sont pas le type de parfums que j'apprécie. Par contre j'imagine que les amateurs de parfums verts et Hespéridés y trouvent leur compte dans beaucoup de parfums de la marque.

Le 17 février 2023 à 16:25:52 :
ah bah justement j'ai testé Beau de jour costa azzura :hap:
j'ai testé aussi Noir Extreme Parfum , sur fragrantic il me chauffait mais j'ai trouvé le cuir bien trop dominant :mort:

Je comprendrais vraiment jamais la hype noir extreme quand noir premier du non est bien plus joli.

Moins gueulard et plus discret mais un tres belle evolution, un fond qui fait penser a Habit rouge en plus moderne super mainstream.
La version extreme ça gueule c'est sucré ambré bref ce qui plait aux amerloques qui mettent des critiques dithyrambiques sur fragrantica.

Je taille les américains mais les allemands sur parfumo ont les même gouts de chiottes :hap:

j'arrive pas commander mon échantillon sur JOVOY ça quitte au moment de payer :hum: , tu aurrais d'autres sites ou je pourrais en trouver ? ( pour le invasion barbare )

Le 17 février 2023 à 16:26:42 :
J'ai enfin testé les echantillons de parfums d'empire.
J'ai commencé sur les parfums les moins populaires. Il y avait pas mal de parfums verts et aux agrumes et je n'aime pas ca: salute,iskander, le mal aimé,vetivier bourbon, aqua di scandola, yuzu fou, azemmour (mon preféré dans le lot).
Je m'attendais à plus de diversité comme j'en avais trouvé chez lutens et l'artisan parfumeur.

Ces deux derniers m'avaient mis une claque car au minimum j'aimais bien quasiment tout leurs parfums. Disons qu'ici on est peut-être moins commercial, et que l'on prend plus de risque, donc pour moi ca passait où ca cassait.

J'ai trouvé plaisant tabac tabou,wazamba,musc tonkin mais pas de là à vouloir acheter les parfums.
Je n'ai pas tout trouvé adapté à mon age, le cri, eau de gloire, eau suave et je ne sens pas Osmanthus Interdite.

Corsica furiosa m'a fortement intrigué par l'odeur de feuille de tomate, je ne sens quasiment que ca, c'est une très belle curiosité.

J'ai vraiment bien aimé immortelle corse (à part un départ qui m'a fait penser à de l'acool à bruler), equistrius (plus un parfum pour femme donc je n'ai pas vraiment de comparaison).

Bref j'etais globalement décu jusqu'à sentir en dernier les 4 parfums que j'ai adoré: fougère bengale, ambre russe , cuir ottoman (qui humilie mon valentino uomo intense), aziyadé (j'ai l'impression d'un malabar en parfum, génial mais difficile à porter).

J'ai fini donc satisfait car quelques creations m'ont vraiment mis sur le cul. Dommage qu'en général la plupart des parfums de la marque ne sont pas le type de parfums que j'apprécie. Par contre j'imagine que les amateurs de parfums verts et Hespéridés y trouvent leur compte dans beaucoup de parfums de la marque.

Faut prendre en compte qu'on est en hiver et qu'on apprecie pas les parfums frais autant qu'en juillet.

Les verts c'est compliqué pour beaucoup de monde, pas étonnant.

Vetiver bourbon est vert que la première heure apres c'est un des plus beau vetyver que j'ai eu l'occasion de sentir.

j'ai recu homme COSTUME NATIONAL parfum , un blind buy encore :mort: , épicé et mature avec une très bonne tenue on m'a déja fait un compliment .
je ne ressent pas vraiment le Cinnamon et le cardamom c'est vraiment léger mais la qualité du bois de santal est la . c'est très riche .
Mais clairement ça me ressemble pas , il restera dans l'étagère ( encore ) :hap:

Le 17 février 2023 à 16:50:48 :
j'ai recu homme COSTUME NATIONAL parfum , un blind buy encore :mort: , épicé et mature avec une très bonne tenue on m'a déja fait un compliment .
je ne ressent pas vraiment le Cinnamon et le cardamom c'est vraiment léger mais la qualité du bois de santal est la . c'est très riche .
Mais clairement ça me ressemble pas , il restera dans l'étagère ( encore ) :hap:

Ne jamais blind buy un parfum :non:

Le seul parfum que j'ai blind buy je connaissais l'odeur a travers le savon a raser :hap:

Le 17 février 2023 à 16:53:58 :

Le 17 février 2023 à 16:50:48 :
j'ai recu homme COSTUME NATIONAL parfum , un blind buy encore :mort: , épicé et mature avec une très bonne tenue on m'a déja fait un compliment .
je ne ressent pas vraiment le Cinnamon et le cardamom c'est vraiment léger mais la qualité du bois de santal est la . c'est très riche .
Mais clairement ça me ressemble pas , il restera dans l'étagère ( encore ) :hap:

Ne jamais blind buy un parfum :non:

c'est ce que je me dit a chaque déception :hap: mais j'oublie vite :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 146