RISITAS - Mon aventure GR20 avec mon pote !
CHAPITRE 84 LA SOIRÉE AU REFUGE DE BALLONE
Personne ne m'a vu. J'ai respiré les chaussures d'une fille sublime. Les non-fétichistes des pieds, croyez-moi vous loupez quelque chose. Sérieusement, c'est encore mieux qu'un orgasme pour nous. Vous ne pouvez pas imaginer ce que ça nous fait, ce que ça nous procure comme sensation. Vous dîtes que c'est triste pour nous, mais en réalité c'est nous qui sommes tristes pour vous.
C'est un peu comme si je vous disais que vous n'aviez pas de zizi, vous loupez quelque chose d'exceptionnel. Les pieds, c'est comme si c'était notre second pénis.
Mais bon, vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait donc passons.
De toute manière, on aura l'occasion d'en reparler donc pour le moment continuons nos péripéties.
Léo revient enfin avec nos piques-niques jusqu'à la tente. On les met dans nos sacs à dos pour demain et nous partons nous installer à table pour le dîner.
-Espérons que nous ayons des belles meufs avec nous pour une fois.
-Déjà, on a de la chance d'être dehors. J'ai vu que les Belges étaient coincés à l'intérieur, et il y fait une chaleur de dingue.
-Humm. We. We can be... hmm manger ici ?
-Ahhhh ! Oui euh yes ! Yes yes of course !
-Sorry, sorry we are avec ces messieurs.
-Nous allons nous mettre à côté de vous et eux ils vont se mettre en bout de table vu qu'ils ne parlent pas français, mieux vaut qu'ils restent en bout de table parce qu'ils ne vont rien comprendre à ce qu'on va dire.
-Vous avez de la chance c'était quasi les dernières places à l'extérieur.
(Il faut croire qu'on va se taper ces deux vieilles biques jusqu'au bout de l'aventure).
-Attention Messieurs Dames, voici les entrées, plateau de charcuterie, avec saucissons, jambons, fromage, beurre et cornichons. Et du pain.
Aaaaaaaaah voilà qui redonne le sourire !
-Profitons bien de cette soirée les amis, je vous le dis.
-Sans vouloir vous inquiéter, demain nous rentrons dans une nouvelle dimension. Par rapport à ce qui nous attend, tout ce que nous avons fait jusqu'à présent, c'était de la rigolade.
-Je te confirme Célestin. Je vous le confirme. Demain, c'est ce qu'on appelle plus couramment : LE MUR. Ou le WALL pour les intimes.
-En gros, ça fait ÇA puis ÇA (geste main vers le haut à la verticale, puis geste main vers le bas à la verticale).
- Bordel. Tu peux me redire les dénivelés stp ?
-Alors.... Voyons voir les fiches... Demain demain demain... Entre Ballone et Asco... 8,69 km en 8h30 de marche, ça annonce déjà la couleur.
- 1200 m de D+ et 1200 m de D-
-S.. Sainte Marie Mère de Dieu.
-Mais surtout je vous préviens, le terrain est extrêmement dangereux. Croyez-moi, c'est une vraie zone de mort tout en haut et la descente est ultra technique et compliqué. Elle est aussi très longue et fatigante.
-Il y a aussi le Monte Cintu, le plus haut sommet de Corse. Quand je suis venu faire le GR20 pour la première fois de ma vie, j'étais avec une guide et elle nous a pas laissé le gravir à cause de la météo. Peu s'y engage parce que déjà, faut se coltiner 1200 m de D+ et ensuite rajouter une heure 30 de marche avec environ 300 m de D+ supplémentaire pour y accéder, soit un total de 1500 m de D+ en une journée.
-J'étais énervé de pas pouvoir le faire la première année alors je vous l'annonce de suite : demain, j'ai rendez-vous avec le Monte Cintu. C'est mon rendez-vous, je n'attends que ça depuis que j'ai commencé le GR. C'est la seule chose qu'il me manque à mon palmarès ici. Alors pluie, orage, vent, neige ou rien, j'irai. Le Dieu du GR20 vit là-haut, au sommet, et je vais aller lui dire bonjour.
-Je préfère ne pas y penser. On verra étape par étape. Y aller à notre rythme comme on a l'habitude de le faire maintenant. Mais il faut se préparer psychologiquement, c'est le seul moyen de ne pas vraiment souffrir.
-Non Célestin. Cette-fois on n'y échappera pas : la souffrance sera présente. Personne ne peut échapper aux pièges du Dieu du GR20. Demain, on traverse son jardin et on y laissera des traces. Tous autant que nous sommes.
A SUIVRE
Ces cons m’ont banni.
Je ferai la sweet sous ce pseudo
CHAPITRE 85 GR20
Nous continuons le repas et changeons un peu de discussion en compagnie des deux vieilles biques.
-Et du coup vous faîtes quoi dans la vie ?
-Je suis artisan à mon compte. Et vous ?
-Et moi je suis en retraite, ça fait du bien.
-M'en parle pas. J'ose même pas regarder ma liste de mail quand je vais rentrer lundi prochain. J'en ai marre des clients cons.
-Et toi Célestin ? Tu fais quoi dans la vie ?
Blablabla, on continue la discussion sur l'immobilier en France, que les habitations sont devenues chères, de la location, des locataires, des propriétaires, comparaisons etc. Je coupe court à la discussion en leur rappelant où nous nous trouvons :
-Ne parlons plus des problèmes, on aura le temps d'y penser en rentrant. Regardez la montagne derrière vous plutôt, sûrement un avant goût de ce qui nous attend demain, n'est-ce-pas Léo ?
Pour faire un point sur ma blessure, sachez que l'idée de prendre le bus pour sauter l'étape de demain ne m'a même pas effleuré l'esprit. Vu que ça s'est plutôt bien passé aujourd'hui, je vais faire l'étape de demain. Si ça ne va pas, j'aurais l'opportunité de sortir à Asco. Ce sera la dernière chance de sortir du parcours, sinon ce sera hélicoptère ou l'arrivé au bout du GR20, triomphant. Nous arrivons petit à petit à l'objectif, nous nous approchons du but. Donc j'ai encore un peu mal à ma blessure mais au vu d'aujourd'hui, je pense que j'arriverai encore à avancer demain. C'est une bonne nouvelle.
Le truc, c'est que l'étape de demain, il faut la finir.
Dans le précédent chapitre, je vous ai dis que Léo nous a annoncé un avertissement sur l'étape de demain.
Bah sachez que Léo n'a pas dit des conneries. Je fais un petit saut dans l'avenir : l'étape de demain, il a raison, c'est effectivement la plus difficile du GR20. Elle est même l'étape qui suffit à ELLE SEULE à définir le GR20 et à en faire sa réputation.
Voici ce que dit le roadbook :
"Depuis l'interdiction de la Traversée du Cirque de la Solitude (suite à l'accident du 10 juin 2015), une variante a été balisée par les agents du parc Naturel régional : la traversée du Massif du Monte Cintu. C'est la journée 'la plus sportive du parcours. Vous avez la possibilité d'aller au plus haut sommet de Corse, au Monte Cintu, suivant les conditions météos ou physique (1h40 de déviation aller et retour). Le Monte Cintu est surnommé le "toit de la Corse". Avant de partir, vous devez savoir qu'il s'agit de l'étape la plus redoutée des randonneurs. En effet, elle asseoit la réputation du GR20, elle est même considérée comme l'étape la plus difficile d'Europe. Vous devez savoir que cette étape n'est pas sans risque, elle a essuyé de nombreux aléas ces dernières années. Si vous êtes débutant, cette étape va très vite devenir une épreuve. Une fois en haut du mur, ne laissez pas les paysages et les sommets de Corse prendre le dessus sur votre attention. En cas de neige, le parcours peut devenir impraticable. Dans ce cas abstenez-vous'''. ''
Conclusion : avec ma blessure, on est dans la merde.
-Demain, c'est décidé : j'irai au Monte Cintu. Avec vous.
Plus tard, Léo me dira :
-AAYYYYYAAAAA si ces deux nanas arrivent à nous suivre jusqu'à la moitié du mur, ça sera déjà pas mal. Mais alors en haut du Monte Cintu AHI...
-Tu sais Léo une fois en haut du mur, je sais pas si j'irai au Monte Cintu, l'objectif pour moi c'est de finir le GR20 et 1h40 de déviation... je veux pas forcer avec la blessure... J'ai envie mais pas sûr que j'y aille.
-Pas de souci, on verra à ce moment là, mais ce qui est sûr c'est que moi, j'irai !
-Oui, comme tu as dit, toi tu as rendez-vous avec le Dieu du GR20 sur son toit-terrasse. Tu vas monter dans le ciel champion.
Nous finissons le repas et retournons vers notre tente. Au passage, on fait un petit coucou au groupe d'Olivier. Celui-ci nous avertit à son tour sur ce qui s'annonce demain.
-Alors les gars, vous êtes prêt pour franchir LE MUR demain ?
-J'ai hâte, demain, c'est pas pour les faibles.
-Ah ça c'est sûr... le parcours de la sélection naturelle
-Je n'attendais que ça depuis le début du Sud. Je suis venu pour ce moment. Je serai au Monte Cintu demain. J'ai rendez-vous avec lui.
-Et vous ? Vous comptez faire la déviation jusqu'au Monte Cintu ?
-J'aimerais bien, mais impossible avec un groupe, beaucoup trop dangereux.
Nous lisons dans les visages de ceux qui iront sur cette étape pour la première fois demain, des visages d'angoisse, des visages d'excitation, et des visages d'incertitude. Je vous laisse imaginez à quelle catégorie appartiennent ceux qui vont s'y aventurer demain :
Et enfin, avant de vous lâcher pour ce soir, sachez que ce qui va se passer demain, je ne l'oublierai jamais de ma vie, elle a marqué mon esprit à tout jamais, et nous avons frôlé la mort à plusieurs reprises. Elle est très difficile physiquement, mais elle est aussi et surtout en effet extrêmement dangereuse.
Un peu de prévention : si vous êtes un peu sensible ou que vous avez des crises de panique courante dans la vie, n'allez jamais sur cette étape. Abstenez-vous.
Parce que faire cette étape, entre Ballone et Asco, c'est entrer dans la propriété privée du GR20. Si vous y pénétrez sans frapper à la porte, sachez qu'il y aura des répercussions irréversibles.
Je vous laisse tout de suite avec une musique d'ambiance qui va refléter tout ce qui va se passer demain. Car demain, nous entrons dans la ligne de SCISSION entre l'ENFER et le PARADIS.
https://www.youtube.com/watch?v=-j79Tf1v3eE&ab_channel=SubZero90EpicMusic
Parce que quand je lis des "considérée comme l'étape la plus difficile d'Europe"
Ça me fait doucement rigoler, c'est même une insulte envers les alpinistes
Le 13 septembre 2023 à 21:00:57 :
J'espère qu'un jour t'auras l'occasion de faire de la haute montagne hors gr20 l'op.
Parce que quand je lis des "considérée comme l'étape la plus difficile d'Europe"
Ça me fait doucement rigoler, c'est même une insulte envers les alpinistes
Alpinisme =\= Randonnée
Faut le savoir hein
Et l’alpinisme c’est pas qu’une question de physique c’est aussi très physiologique
Pas trop de retours sur cette dernière page mais sache que de temps en temps je me rappelle que le topic existe et je rattrape 5-6 chapitres Même si c'est la première fois que je poste.
En vrai le récit est cool. Ca donne envie de faire de la randonnée. Et le thème se prête bien au format, entre ton parcours, le GR en lui même, les rencontres c'est plaisant à suivre.
Et j'aime bien les feet alors les parties feet sont bien dosées selon moi
J'avoue que comme certains je trouve ton pote Léo un peu suspect, le gars débite plus qu'un guide. Pendant la saison 1 j'étais quasi certain d'un swing en mode Léo qui craque et qui sort "mais j'ai jamais fait de rando bordel c'était juste du mytho jpp je veux rentrer chez moi " mais force est de constater qu'il sait ce qu'il fait.
Hâte de lire les derniers chapitres
Cordialement
Données du topic
- Auteur
- Phowa
- Date de création
- 20 juin 2022 à 22:17:10
- Nb. messages archivés
- 869
- Nb. messages JVC
- 836