RISITAS - Mon aventure GR20 avec mon pote !
Souit
Il y a des coins discrets où aller aux toilettes au moins ?
tu nous laisses en pleine montagne....
qué quon fait nous !
Le 15 août 2023 à 14:53:21 :
Le chapitre 12 a disparu les kheys
Regarde en bas de la page 6, on a fait une sauvegarde
CHAPITRE 70 LA SOIREE AUX BERGERIES DE VACCAGHIA 1/2
Après avoir bu une quantité de bière, puis fait une sieste dans la tente, on retourne en début de soirée boire un autre apéro et des bières.
Par contre, j'ai trop de mal à marcher, si ma blessure ne passe pas demain, je suis dans la m****.
Sur les tables, on retrouve notre groupe qui viennent de se grailler des saucissons. Pour être gentil, on en avait acheté un avant pour le partager.
-Oulah mais on vient d'en ingurgiter deux déjà, mais merci les gars !
-Vous inquiétez pas, tout ça va se finir facilement
-Alors cette journée, ça s'est bien passé pour vous ?
-Oui très bien, mais j'ai eu très peur dans les névés.
-Ah oui, tu as fait une crise de panique c'est bien ça ?
-Faut dire que c'est vraiment pas facile hein, y a des endroits c'est quand même dangereux !
-Ah bah c'est la loi du GR20 ! Ne jamais sous-estimez la moindre étape
-Même pas. Alors oui, c'est vrai que demain, ils annoncent une étape assez roulante et courte. C'est l'étape la plus simple du GR20 je crois. Mais quand même : par expérience, ne la sous-estimez pas.
-Dure ou pas dure, je compte sur l'étape de demain pour m'optimiser et reprendre tranquillement des forces avant la dernière moitié du Nord.
-D'ailleurs chef, c'est quoi le planning de demain ? Vu que ça a l'air facile, on se lève à quelle heure ?
-Eh bien, on peut faire la grace mat... On se lève à 7h...
-On va jusqu'au Castel de Vergio, on y sera en 5h30 environ, seulement 350 m de D+ et 550 de D-, le tout en 13,8 km, donc peu de pente, beaucoup de plat, et le terrain est vraiment reposant pour une fois.
-Ouai, par contre je vous le dis d'emblée les gars : reposez-vous vraiment sur le parcours demain, optimisez vos forces... Mais vraiment.
-Vous me remercierez plus tard.
-Nous Célestin, on va partir tranquille vers 7h45 le temps de prendre le petit-déj, on est vraiment pas pressé.
-Et oui c'est ça l'avantage d'être en liberté !
-Voilà, eux ils sont en liberté et nous on est les esclaves... on doit suivre le mouvement comme des brebis qui suivent son berger.
-Vous nous rattraperez facilement à deux à mon avis... Bon, je vois que c'est l'heure d'aller manger, vous êtes à table avec nous les gars ?
-Non, on nous a mis avec d'autres gens, on va devoir vous quitter
-Venez nous retrouver après le dîner les gars ! On boira ensemble la vodka qu'il nous reste !
SWEET ?
Mais je vais prendre mon mal en patience, merci de nous partager ton expérience
veet la sweet
CHAPITRE 71 LA SOIREE AUX BERGERIES DE VACCAGHIA 2/2
Nous nous installons à table pour le dîner, nous sommes à côté de 3 personnes :
• Un mec qui double des étapes, en mode trail, sans sac à dos, mais très discret, qui ne parlera pas du repas ;
• Un bînome d'adulte bon vivant, qui viennent de Calenzana et qui vont dans l'autre sens que nous. On ne les croisera donc qu'à ce refuge.
-Bonsoir les gars, euh vous êtes que 4 ici ?
-AH ! Il y a donc un homme invisible qui s'est faufilé sur une autre table le petit filou...
-Ah oui ça doit être un sacré petit filou...
-Bref, je note. A tout à l'heure.
-Demain, vous allez voir c'est tranquille les gars, petit break au milieu de ce Nord...
-Oui, je connais, je l'ai déjà fait.
-Ah oui bah vous êtes tranquille alors
-Par contre, je vous préviens, demain soir, vous allez avoir une douche avec une porte complètement rouillée, on risque de chopper le tétanos
-Tention la dedans !! Laissez passer les plateaux de charcuteries et de fromages !!!
-OH CHOUETTE ON VA ENFIN SE REGALER
Le serveur nous pose l'assiette de bonne bouffe comme on aime, du bon saucisson, du bon fromage, des bonnes tranches de pains de campagne, du beurre, etc...
- Bonté divine.. Je ne vais faire qu'une bouchée de ce plateau pharaonique
-Ah désolé ! Ce plateau n'est pas pour nous, c'est pour la table d'à côté...
-Pas pour nous ? ça doit surement être pour le petit filou pas loin d'ici...
-Je vous ramène la même après, mais en plus petit vu que vous êtes que quatre.
Nous continuons la discussion en faisant les présentations. Ces gens sont assez sympathiques, des bons vivants, qui boivent beaucoup d'eau et de vin. Le seul hic c'est qu'on a bouffé un saucisson entier avant d'en remanger ce soir. Sans déconner on en mange jamais et comme par hasard, c'est le dîner de ce soir au moment où on en a mangé à l'apéro.
On ne va toutefois pas s'en plaindre, on en rêve tellement qu'on pourrait en redemander sans arrêt.
Le bruit de la table d'à côté nous empêche de bien communiquer. Il s'agit deux belges qui étaient à notre table au refuge de Pietra Piana.
Ces petits chanceux ont été placés à une table de filles, jeunes et magnifiques. Alors que nous, on est aussi en liberté, au même titre qu'eux. Sûrement le hasard direz-vous...
On entend un peu ce qui se dit :
-Alors les filles ?? Vous vivez où ? D'où vous venez... D'où vous venez, où est ce que vous êtes et où est ce que vous voulez allez hinhinhinhihinhinhin
-On est sans domicile fixe, on a pas de maison, on est des aventurières
-Oui, on est sans cesse entrain de se déplacer, de bouger, de voyager.
-Ah ! Bah vous en avez de la chance mesdemoiselles !
-Si vous voulez on peut vous jouer un petit air de guitare... hinhinhin
-Regardez comme on est baraqué
-Non désolé la fatigue surement...
-EN DESSERT. Gâteau à la chataîgne ou mousse au chocolat ?
Après la fin du repas, nous saluons notre tablée et allons marcher. Au moment où on se pose sur un rocher, j'aperçois un type avec sa gourde d'eau qui décide de rejoindre la source en bas du refuge. Il marche dans l'herbe et arrivé proche d'un rocher, il se rétame par terre mais à mourir de rire. Il a glissé avec ses tongs, mais sans se manquer, c'est pas la petite chute, c'est vraiment la glissade, le saut et la chute à l'horizontal au sol.
En marchant, on croise Pierre qui nous propose de boire un verre de vodka, bien qu'il en restait plus beaucoup. Mais on était crevé et explosé, seul un petit groupe est resté boire un coup. Faut dire qu'on est au GR20, pas en boîte de nuit en pleine ville, c'est difficile de resté éveillé le soir.
Avant de dormir, Léo cherche un coin pour chier, vu qu'il n'y a pas de chiotte. C'est difficile de trouver un coin ici, autant marcher 200 mètres vers le sommet, au risque de trouver quelqu'un d'autre.
Même un type proche de nous disait :
-Bon, j'aimerais faire un petit pipi et un petit caca, c'est où les toilettes ?
-Y en a pas. Fais dans la nature.
Lorsque Léo est rentré dans la tente, il s'est endormi directement et en ronflant. Y avait un Corse dans la tente d'à côté était dégouté.
Une autre à côté était morte de rire.
-Mais c'est pas possible ooohg
Le Corse s'est mis à siffler pour espérer que Léo s'arrête. Et le pire c'est que ça a marché.
Mais il est reparti de plus belle après.
Bon, pensons à autre chose. Demain, journée importante. Il faut absolument que ma blessure passe, sinon, je ne sais pas comment ça va se finir.
On dirait que le Pierre là il a fait participer tout le monde avec sa vodka...
-Mince, on est bête, ça se trouve on aurait du y aller, y avait peut-être encore des gonzesses...
Léo dort... Tant pis, on se rattrapera quand on sera vers la fin... enfin... Si on n'y arrive, parce qu'avec cette blessure là...
SWEET ?
Données du topic
- Auteur
- Phowa
- Date de création
- 20 juin 2022 à 22:17:10
- Nb. messages archivés
- 869
- Nb. messages JVC
- 836