RISITAS - Mon aventure GR20 avec mon pote !
CHAPITRE 80 L'OMELETTE
Après notre pause, et après également avoir laissé volontairement un peu de distance avec les deux vieilles biques, nous nous remettons en route. Nous sommes désormais dans la deuxième vallée.
Cette fois-ci, nous sommes en plein soleil, on est sur une ligne de thalweg, donc entre deux montagnes, une à gauche et une à droite. Au loin, une grande montagne avec un sommet plutôt aplati, le changement de décor est assez brusque, on se croirait au far-west..., les sédiments deviennent oranges, les plantes grasses vert très clair.
Un long, très long sentier à parcourir, mais plutôt sur une pente ascendante très faible. C'est plus la chaleur qui est dérangeante ici.
On croise quelques personnes qui en profitent pour se baigner dans les trous d'eau déjà. C'est vrai que c'est assez tentant, et je vois que Léo en crève d'envie. Perso, j'essaye d'avancer parce que je suis pas trop trop blessé à l'heure actuelle et qu'on a un bon rythme. Et j'aimerais aussi avancer avant qu'il ne fasse trop chaud après.
Mais comme c'est mon pote, je m'arrête et je lui dis d'y aller et que je l'attends. Mais Léo refuse, il dit qu'on trouvera d'autres coins plus tard. Alors on continue.
Au bout de la troisième vallée, une courte montée mais très raide nous attend. C'est malheureusement ici qu'on a rattrapé les deux vieilles biques.
Elles nous racontent leur histoire sur leur dernier refuge, notamment que le gérant aurait essayé de les arnaquer avec un piolet.
-Figurez-vous qu'il est venu nous voir et il nous a dit : "vous il vous faut un piolet, suivez-moi".
-Donc par curiosité, on l'a suivi, et là il nous dit, 150 € le piolet.
-Pfff ridicule, un piolet a 150 balles ayaaa alors qu'on en trouve à 13€.
-Oui, on avait cette ordre d'idée aussi, donc on l'a pas pris et on lui a dit que c'est pas parce qu'on est deux femmes de la ville qu'on va se faire avoir de la sorte.
-Oui, alors en plus je sais pas si y aura vraiment de piolet pour les prochaines étapes mais..
-Non même pas, franchement, il fait chaud ça doit fondre à mon avis pour les autres... Peut-être l'étape de demain et encore, on verra.
-Pfffiouu mais... Mais attendez elle est dure cette montée là, j'arrive plus à respirer.
-Et moi j'arrive plus à parler.
-Bah vas-y doucement ma chérie. C'est vrai que c'est dur. On a envie de se baigner on va essayer de trouver des trous d'eau avant l'arrivée... Même si il reste encore du chemin.
On ne répondra plus. Avec Léo, on a marché assez vite dans la montée pour les distancer. On les entends de moins en moins, elles continuaient à parler mais le son de leur voix s'effaçait petit à petit.
Mais n'empêche oui, la montée est sacrément dure et raide. C'est quand même un miracle que je ne sois quasiment plus blessé.
En haut, on a petit point de vue sympathique. Mais on découvre que la montée est finalement pas vraiment fini parce qu'on va longer en montant le flanc d'une montagne. On dirait qu'au bout il y a un petit refuge sur le chemin. Ce qui est le cas, il s'agit du refuge du nom de Ciottolu di i Mori, un refuge paumé en pleine montagne, au milieu de NUL PART.
Avant de s'engager sur le flanc de montagne, on croise un groupe de 4 jeunes faisant une pause comme nous. Ils sont à bout de souffle, la montée raide nous a tous cuit. On reprend notre souffle difficilement. On leur adresse quelques mots, ils ont du mal à nous répondre à cause du souffle.
Ils nous laissent passer devant, vu qu'ils ont du mal à repartir. Alors on s'engage et on atteint le fameux petit refuge 5-10 minutes plus tard. Il fait beau, il fait chaud, on a fait qu'une petite partie de l'étape du jour, y a encore du chemin, on se sent assez festif avec ma guérison donc on va fêter ça et s'arrêter boire un petit coup et manger un morceau. En effet, ils font des omelettes ! On en prendra une pour deux avec Léo, une omelette au fromage corse.
Après 15 minutes d'attente environ, nous voilà servi au beau milieu de la montagne :
Dommage, les deux vieilles biques nous rejoignent car elles ont décidé de faire "comme nous". Heureusement, elles se foutent à une table table. En plus on va pas tarder à repartir.
C'est ensuite les Belges qui nous rejoignent avec beaucoup de souffrance. Ils sont rouges comme pas possible, coup de soleil et le souffle coupé.
-Ah t... tiens ! T... Tu as pu repartir fi.. finalement ptit ?
-Oui c'est super, j'ai quasiment plus mal en plus !
-Ah c'est vraiment chouette, super. Je suis content pour vous les gars, vous pouvez être fier.
Il nous dit ça avec un clin d'oeil. François le suit :
-Ben dites donc vous vous croyez à l'hôtel vous avec votre omelette ou quoi ?
Le reste de l'étape est INFERNALEMENT CANICULAIRE.
La chaleur révérbère sur les roches, c'est la journée la plus chaude sans aucun doute. Le terrain devient en plus difficile, typique du Nord :
A présent, c'est une longue descente qui nous attend, et elle est très difficile à supporter à cause de la chaleur, mais surtout, elle est TRES TRES DANGEUREUSE. Des passages très impressionnants et très techniques, il faut y aller avec prudence sinon : tu tombes de 5-6 m, ou dévales toute la vallée pendant plusieurs kilomètres et tu meurs.
Vers le milieu de la descente, on se fout sous un arbre et on va bouffer notre pique-nique. De bonnes tranches de saucisson qu'il reste, du pâté, et le pique-nique (riz sans assaisonnement, sans sauce, sans rien).
Ce qui est bien, c'est que je peux reposer mon dos sur un tronc d'arbre écroulé au sol.
Du bruit nous interpelle, il s'agit d'une fille qui engueule son père. La fille a notre âge, et elle a l'air super belle !
-Bah oui PAPA REGARDE ! C'est sûr que si tu descend comme çaaaaaa laaaa (imitation d'un pied qui traîne au sol en glissant) bah tu risques de tomber... C'est évident !!!
-D... Désolé ma fille... Je fais de mon mieux moi hein...
-R.. Regarde y a des deux jeunes qui mangent sous l'arbre là-bas, ils ont bien raison, on fait pareil ? S.. Stp ?
-NON !!! On continue et tu discutes pas.
La vache c'est quoi cette dominatrice...
A SUIVRE
CHAPITRE 82 L'ARRIVEE A BALLONE
Après avoir mangé, on reprend notre route, il doit rester deux heures environ de marche. La blessure a l'air de tenir, pas trop mal pour le moment donc c'est parfait. C'est même très encourageant, parce que si c'est pareil demain, alors je pourrai même faire l'étape au lieu de prendre le bus. Surtout que demain, c'est l'étape la plus difficile du GR20 finalement. On verra ça...
La chaleur est affolante, heureusement qu'on s'approche de la forêt.
Alors qu'on continue de descendre on croise un gros, un vrai obèse, en sueur, il a l'air déterminé, chapeau à lui. Mais la souffrance doit être intolérable.
En entrant dans la forêt, avec les orages historiques, de nombreux arbres sont couchés, la taille des arbres au sol est assez impressionnante. Ils paraissent beaucoup plus gros au sol que lorsqu'ils sont à la verticale.
Après de longues minutes de marche, on finit par croiser ce que Léo souhaitait ce matin : des trous d'eau. Cet espèce de fou est parvenu à se baigner dans cette eau glaciale. Je sais pas comment les gens font pour aller se foutre à poil la dedans sans trop de difficulté.
Je marche dans l'eau quand même pour faire office d'anti-inflammatoires avec l'eau gelée. Je reste 15-20 minutes dedans. J'en profite d'ailleurs pour retirer mon strapping que Léo m'a fait hier. Je ne l'avais pas retiré depuis que c'était gonflé.
Et visiblement ça a l'air d'avoir dégonflé, c'est plutôt bon signe je pense.
Malheureusement les deux vieilles biques nous rejoignent. Et elles décident de faire comme nous et de se baigner là où on se baigne.
Mine de rien, elles ont du courage parce qu'elles arrivent à se baigner les vieilles.
Après la pause fraicheur, nous repartons. Nous arriverons au refuge une demi-heure après environ. Bah voilà objectif réussi !
On se présente au refuge de Ballone en entrant à l'intérieur. Bon sang, y a du monde la dedans y a la queue à l'accueil.. M... Mais que vois-je ?
La réceptionniste au comptoir, elle est absolument sublime sacré nom di diou.
-Que puis-je faire pour vous ?
-Ah oui héhé, euh oui on est le duo en liberté, Léo et Célestin
-Oui je vous vois dans la liste. Alors pour vous expliquer, vous êtes à la tente n°32 : regardez le plan, c'est cette tente là.
-On peut pas se rafraichir d'une bonne bière avant d'aller à la tente ?
-Non, désolé, il faut que vous alliez déposer vos affaires à la tente pour éviter les désorganisations et que quelqu'un d'autres ne la prennent. Revenez-me voir après ok les garçons ?
Elle a un charme de fou cette fille, elle est jeune, elle doit être légèrement plus âgée que moi. Ceux qui sont déjà passés par là, vous voyez laquelle c'est ?
Bref, on cherche notre tente, on l'a trouvé. Mais c'est une tente de merde avec une grosse pierre devant l'entrée.
Du coup on prend volontairement celle de droite, elle a l'air mieux, la n°31.
On retourne à l'accueil ensuite et on prévient la belle demoiselle.
-D'accord. Pour quelle raison ?
-La 31 était libre et avait l'air mieux.
-Ok. Bon... Merci de m'avoir prévenu.
-Maintenant peut-on avoir les bières svp ?
-Oui bien sûr. Allez voir mon collègue juste là.
On prend ensuite les bières et on sort à l'extérieur. Sur un table au loin, on retrouve nos bons vieux amis du groupe d'Olivier.
-Ahhhhh mais vous voilà vous ! On était inquiet de pas vous voir hier ! Vu l'étape facile que c'était on s'est dit : c'est bizarre qu'ils ne nous dépassent pas eux...
-Bah ouai y avait bien une raison... Célestin s'est blessé et on a eu vraiment peur, il était pas loin d'arrêter.
-Ouai, j'avais un énorme oeuf à la place de la cheville, mon tendon a tapé un rocher au début du Nord et la douleur s'est réveillé y a deux jours environ. Mais je m'accroche, et aujourd'hui miraculeusement ça va un peu mieux.
A SUIVRE
Bordel je savais pas qu'on pouvait pas réserver en ligne pour les bergeries moi
J'ai envoyé des mails au col de verde et à d'autres, j'espère avoir une réponse demain
D'ailleurs le mail de chez aline fonctionne pas, j'essaierai d'appeler demain et si ça répond pas bah direction le refuge d'asinau
Le 31 août 2023 à 20:04:36 :
Bordel je savais pas qu'on pouvait pas réserver en ligne pour les bergeries moiJ'ai envoyé des mails au col de verde et à d'autres, j'espère avoir une réponse demain
D'ailleurs le mail de chez aline fonctionne pas, j'essaierai d'appeler demain et si ça répond pas bah direction le refuge d'asinau
Y A ZERO ORDINATEUR LA BAS, JUSTE UN PANNEAU SOLAIRE POUR ALLUMER UNE PAUVRE RADIO PAUVRE FOU.
Y a surement que les agences avec un pigeon voyageur qui peuvent réserver.
Mais je te préviens : Jésus, Lana et tant d'autres ont été très désagréablement accueillis au refuge d'Asinao 100 m plus haut
Pourtant j'ai vu son mail et téléphone, peut être son fils qui s'occupe de ça
J'appellerai demain, pourvu que ca répondre
La plupart répondent vite en fait, j'ai déjà eu des réponses pour 3 endroits dont le col de verde
A moi les grillades
Enfin si j'y arrive
Le 31 août 2023 à 20:48:42 :
Pourtant j'ai vu son mail et téléphone, peut être son fils qui s'occupe de çaJ'appellerai demain, pourvu que ca répondre
Eul fils ayaaa
Possible en vrai
A mon avis ils utilisent le telephone du refuge d’en haut et previennent ceux du bas c’est possible y a que 100 m d’ecart
Le 31 août 2023 à 21:46:01 :
La plupart répondent vite en fait, j'ai déjà eu des réponses pour 3 endroits dont le col de verdeA moi les grillades
Enfin si j'y arrive
Quels sont tes 3 refuges exceptés col de Verde ?
A col de verde prend une myrte en mon honneur en plus le gérant adore qu’on lui demande des myrtes , et passe au chalet tout en bas (premiere annee) et le deuxieme tout en haut (cette annee) ou j’etais
Tu peux meme aller voir le lit du haut tout au fond au coin à gauche du deuxieme chalet et dis toi que je suis passé la y a quelques semaines j’ai dormi dans ce lit la
C’est le chalet numero 1 mais c’est le deuxieme chalet en partant du haut
Je viens de tout lire en 2 jours, j'ai hâte de connaître le dénouement
Soigne toi bien
Cordialement
Merci
CHAPITRE 83 LE COUPLE RUSSE
Après petite discussion avec le groupe d'Olivier en leur disant que j'avais failli lâcher à l'étape précédente, nous buvons notre bière à côté de David.
Son visage, en dépit du sticker, semble sérieusement fatigué.
Lui et son groupe sont partis en même temps que Léo dans le Sud, cela fait donc 11 jours de marche. Ses cernes commencent à apparaître. On dirait qu'il sort d'une cure de désintox
La bière fait sérieusement du bien avec cette chaleur.
La serveuse du refuge sort avec des boissons, elles parlent même Anglais à la perfection cette déesse.
En outre, ses pieds sont parfaits, dans ses sandales, avec un joli vernis rouge sur les ongles de ses orteils.
-Alors ? ça boit des petites bières ?
-Eh beh oui. Comme vous pouvez le voir. ça rafraîchit.
-On va aller faire pareil je pense. Allons-nous présenter à l'accueil.
-Bonne chance à l'accueil ! Ils sont bien occupés vous risquez de patienter.
Après les bières, nous allâmes prendre nos douches. Cette chaleur de OUF sérieux, même torse nu on galère à aller jusqu'à la douche.
Encore une fois, et c'est quasi systématique cette année sur le GR20, la douche est encore chaude, mais trop chaude, c'est bouillant. Le GR, ça a bien changé depuis les douches glacées.
La fille de l'accueil nous a dit de récupérer nos gamelles de pique nique pour demain dans la soirée, et comme nous y sommes, on retourne la voir pour les récupérer.
-Ce n'est pas encore prêt mais revenez dans 15 minutes, mon collègue pourra vous les remettre.
-En attendant, retournons à la tente s'allonger deux minutes. C'est bientôt l'heure de manger, on reviendra en même temps du coup.
Arrivé à la tente, nous croisons nos voisins pour la nuit.
Un jeune couple russe de notre âge je pense. Dommage, ils ne parlent pas Anglais, donc on communique dans la langue des signes.
OMG LA BOMBASSE ! QUELLE MAGNIFIQUE GIRL
Ses formes nom de DIEU des cuisses bien musclées grâce à ce GR, un fessier bien formé, wouahouu !
On les entends communiquer dans un langage incompréhensible.
Ils s'en allèrent vers l'accueil, surement pour boire un coup.
15 minutes plus tard, Léo sort de la tente et décide de retourner voir à l'accueil pour les piques-niques.
-Vas-y je t'attends là. Flemme de remarcher jusqu'à la-bas.
Une fois Léo parti, je regarde autour de la tente et la, la surprise fut énorme.
Les chaussures de marche de la russe
Je n'ai qu'une envie : les sentir.
Ce sont des chaussures noires, de sport, avec une semelle rose à l'intérieur, composée de petites traces de sueur noires.
Eh bien, j'ai fait de continuer l'aventure finalement !
La voie semble libre ! Moment de pression, énorme risque de se faire démasquer mais je ne loupe pas cette occasion et ce grand cadeau du Dieu du GR20 : la chaussure de la bombasse Russe
A SUIVRE
T'abuses khey
Données du topic
- Auteur
- Phowa
- Date de création
- 20 juin 2022 à 22:17:10
- Nb. messages archivés
- 869
- Nb. messages JVC
- 836