RISITAS - Mon aventure GR20 avec mon pote !
Le 19 juillet 2023 Ă 05:24:11 :
Le risitas vaut le coup ? il me tente
Clairement oui
Le 19 juillet 2023 Ă 05:17:29 :
Sweet
+ un double post stp
CHAPITRE 55 ABRACADABRANTESQUE (Partie 1/2)
En arrivant au refuge du Monte di Oro, des petites gouttes de pluie arrivent.
-Eh ben il était temps je crois. Bon où est l'entrée ?
Le refuge est une sorte d'hôtel/auberge, pas très bien indiqué, on est dans une terrasse entièrement ombragée avec des arbres qui masquent l'enseigne. L'accueil semble être derrière une porte fenêtre... On entre.
- On est Léo et Célestin en liberté, on a une réservation ici.
- Léo et Célestin vous dîtes ? Patientez un instant.
[...]
-Ah ça y est je vous ai trouvé dans mon carnet. Vous serez deux dans la même chambre, ce sera la 149 dans le bâtiment en face de la route.
-Ok merci, et on peut récupérer les bagages d'assistance ?
-Les bagages ne sont pas encore arrivés.
-Ok, on peut avoir la clé de la chambre s'il vous plaît ?
-Nan. La chambre est pas encore prĂŞte, repassez plus tard.
Le sang commençait déjà à bouillir, pour Léo et moi. On était déjà énervé avec les kilomètres de plus qu'on a fait et là on est reçu comme des chiens. La chambre pas prête alors qu'il est 14h ? Ils sont sérieux ces amateurs ?
-Bon bah on va boire un coup pour patienter. On peut s'installer oĂą ?
-Installe ces messieurs dans le salon.
LĂ©o me glisse Ă l'oreille :
-Eh ben, il est vraiment temps qu'elle arrĂŞte et qu'elle parte en retraite la vieille parce que lĂ c'est plus possible franchement.
En entrant dans le salon : LE CHOC.
Changement de décor TOTAL : de retour au moyen-âge sérieusement, une humidité extrême, on dirait une pièce de château, le papier peint digne d'un film d'horreur, qui est moisie et se décolle dans les angles au plafond, on se croirait dans les Visiteurs.
C'est exactement cte m**de sur la photo ci-dessous sauf que sur la photo on peut dire que c'Ă©tait encore en bon Ă©tat par rapport Ă aujourd'hui :
Avec Léo, on s'est installé sur le canapé blanc tout au fond à gauche sur la photo ci-dessus, et on a commandé de l'eau, une bouteille d'Orezza.
6€ pour une bouteille d'eau minérale ? C'est quoi ces escrocs...
Après deux minutes assis, une pluie intense s'abat dehors, rendant encore plus humide la pièce, on avait très froid, et on ne pouvait pas se changer car pas de chambre et pas de bagage.
On en profite pour appeler nos familles respectives et leur faire un petit coucou, leur dire que tout va bien pour nous.
On patiente une heure... Deux heures... Toujours pas de chambre.
-Sérieux c'est quoi ce refuge sans déconner...
-Le groupe n'est toujours pas lĂ non plus c'est bizarre non ?
-Oh pu**in c'est vrai, et ils doivent être trempés en plus
-Ils se sont peut-ĂŞtre mis Ă l'abri Ă Vizzavone Ă mon avis.
-Regarde y a un piano lĂ -bas, vient vas-y prends moi en photo dessus on va se marrer.
Léo se met sur le piano et prend une pose qui m'a fait mourir de rire, les doigts étaient posés sur les touches sans appuyer dessus, le dos bien droit et la tête baissé comme si il jouait avec acharnement, je sais pas comment vous l'expliquer mieux. Mais on a piqué une petite crise de fou rire avec son délire.
D'autres gens arrivent et nous rejoignent dans le salon, ils s'installent sur d'autres fauteuils. Ces gens se sont crus dans un palace.
-Garçon ? Vous avez des petits desserts ? Nous souhaiterions une part de tarte au citron merengue.
-Vous avez des boissons chaudes ?
-Apportez-moi un chocolat chaud je vous prie. Vous serez gentil.
- Et pour moi, un thé au citron.
-Bon et nous allons-y, retournons Ă l'accueil pour voir si la chambre est libre.
CHAPITRE 54 ABRACABRANTESQUE (Partie 2/2)
-La chambre est prĂŞte c'est bon ?
-Oui c'est bon. Voici les clés.
-Bon Célestin t'es prêt à courir pour traverser la route jusqu'au bâtiment en face ? Parce que là il pleut comme une vache qui pisse.
On sort et on court jusqu'Ă l'immeuble en face, encore plus vieux que oĂą on Ă©tait.
La chambre est glaciale, c'est horrible.
Léo essaie d'allumer le chauffage avec le radiateur mais ça marche pas.
Je regarde à mon tour... Et j'arrive à le faire fonctionner. Heureusement que y en a toujours au moins un qui réfléchit correctement quand l'autre fatigue...
-Ah chouette on a un chiotte dans la chambre, une douche et deux lits jumeaux. C'est pas si mal finalement. Je vais mĂŞme pouvoir me raser.
-Ouai bon bah plus qu'à attendre les sacs d'assistance pour récupérer les affaires.
-Ah oui c'est vrai qu'on a tout foutu dans le sac d'assistance ce matin ! Bon au moins voyons le bon côté des choses : on est arrivé c'est déjà pas mal. Je vais envoyer un message à Max pour lui dire qu'on est arrivé. On a du réseau.
-Ouai bonne idée en attendant.
-Il m'a déjà écrit en fait : "vos bagages d'assistance sont à la gare de Vizzavone, les organisateurs ont mélangé toutes les valises "
-Alors lĂ ... ALORS LA il est HORS DE QUESTION qu'on retourne Ă la gare ! Je m'en fou mais quelqu'un vient nous ramener les bagages sur le champ.
-Et regarde Ă la fenĂŞtre ! C'est pas le groupe qui arrive ??
-Si tu as raison ! Attends-moi lĂ je vais essayer de choper le guide pour lui demander des infos !
-Quoi ?? Tu vas sortir avec cette tempĂŞte ??
-Oui, je veux les bagages d'assistance ! Je reviens !
En regardant par la fenêtre, je vois Léo cavaler dans la rue pour rattraper le guide. Bizarre, ils ne sont que trois... Ils sont plus que ça normalement dans ce groupe...
-Et puis qu'est ce qu... Ils sont venus avec une limousine ou quoi ? C'est quoi ce 4x4 noir gigantesque là on dirait un hummer géant.
Le groupe, avec la pluie, cours vite et Léo part en courant sur le trottoir mais avec les arbres qui masquent je ne les vois plus. Espérons qu'il soit parvenu à les rejoindre. Ceux qui sont arrivés, d'après ce que j'ai vu, c'est Olivier, Alicia et Claire.
Le temps passe, une demi-heure s'Ă©coule.
-Bon sang mais ils sont passés où ? Quelle m**de
Soudain, je vois LĂ©o marcher vers moi, il remonte en me regardant avec tĂŞte :
-Ce refuge est une catastrophe, ils n'ont aucune info, les bagages sont en revanche bien censés arrivés ici, la vieille de l'accueil n'en sait rien, le guide me dit que ça va arriver et qu'ils n'ont pas réussi à avoir de camionnette, signe de leur retard et ils se démerdent avec un taxi qui fait des allers retours pour aller chercher, trois par trois les gens du groupe, on est tous à l'entrée, serré comme dans le métro tellement c'est petit et qu'il flotte comme pas possible dehors, c'est une catastrophe Célestin.
-Attend ATTEND REVOILA LE RESTE DU GROUPE EN BAS REGARDE
-Je n'ai mĂŞme pas besoin de prendre de douche.
-Bon sang cette tempête les gars comme d'habe la boucle, on arrive au refuge trempé !
- Shut up Tori d'Angleterre and go faster man
-J'y retourne ! Y a peut-ĂŞtre du nouveau !
-Quoi mais tu viens seulement de revenir !
Et alors lĂ quand LĂ©o arrive en bat, c'est branle bat de combat, les kheys vous allez jamais me croire.
Ce que je vais vous dire est digne d'une scène de théâtre, une véritable comédie.
Imaginez le contexte : il pleut des cordes dehors, les gens ne savent pas où ils sont, découvrent le refuge ou y a pleins d'entrée de partout, au salon, à la terrasse, à l'accueil, au gîte, au garage, au poulailler ou au terrain du clébard.
Les gens arrivent en courant, il faut trouver la bonne porte.
Mouvement de foule, les gens courent partout, entre ceux qui arrivent et ceux qui croient que certains ont trouvé les bagages d'assistance. Tout le monde se pose des questions, je vois des gens traversé la rue, aller dans un sens puis dans l'autre, certains font 3 allers retours, je sais pas ce qu'ils foutent, y en a un qui est sorti en caleçon dans la rue en sortant de nul part
Un autre qui arrive avec un Ă©norme chapeau de cowboy
Ce mouvement de foule oĂą les gens se croisent dans tous les sens, je vois LĂ©o dedans qui a couru en suivant le guide Ă la trace qui lui aussi courait.
-Mais qu'est ce qu'ils foutent tous ?
Le mouvement de foule prend de l'ampleur, des filles crient parce que la pluie est froide, et ça a fait paniquer les animaux, les poules se sont échappées du poulailler et traversent la route en suivant des gens
Puis après les poules, c'est le clébart qui se met à courir sur le trottoir en marchant sur la pointe des pieds à cause de la pluie, à mourir de rire :
-AYAAAAAAAA QU'EST CE QUE C'EST CE CIRQUE ICI C'EST INCROYABLE
-LA DAME DE L'ACCUEIL S'EST GOURÉE !!! LES VALISES NE SONT PAS VERS LA NICHE DU CHIEN, ELLES SONT DANS LE GARAGE !
-QUOI ? C'EST POUR CA QUE LE CHIEN S'EST ECHAPPE !
-QUELQU'UN A DU ALLER VOIR SUR LE TERRAIN ET IL S'EST ECHAPPE MAIS TANT PIS C'EST LA FAUTE DE LA VIEILLE
-IL EST PARTI DANS LE SALON ET DANS L'ACCUEIL IL A DU TOUT DEGUEULASSER
-DU COUP TU AS LES CLES DU GARAGE ?
- NON ILS CHERCHENT LA CLE A L'ACCUEIL APPAREMMENT ILS L'ONT PAUME ME DIT JOHN LA VIEILLE EST COMPLETEMENT PERDUE
SWEET ?
J'ai lu les 30 premières pages d'une traite et là , un épisode par jour, c'est lent.
Mais je t'attendrai <3
Bordel les belges ces kheys tellement sûrs
J’ai finit le GR65 cette année et à chaque fois que je tombe sur eux je suis jamais déçu. Bon délires, se prennent jamais au sérieux, bienveillant.
J’ai carrément croisé une famille qui marchais avec toute la tribu (3 gosses entre 4 et 8 ans) ils étaient tellement attachants.
Très bon ton topic, moi ça faisait trois ans que je marchais sur le GR65 et j’ai fini cette année à Saint Jean Pied de Porc. J’ai choppé la drogue de la randonnée longue distance ça y est car je prévois déjà de me lancer sur le GR10 l’année pro (le 20 ne m’intéresse pas tellement).
J’ai des potes qui me demandent si j’en ai pas ras le cul par moment de marcher 3 semaines d’affilé. Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que la marche n’est qu’une partie de l’expérience. Tout le reste (rencontre, aspect social) en est l’autre. J’ai fait des rencontres tellement ouf sur ce chemin cette nostalgie
Le 20 juillet 2023 Ă 09:30:02 :
Bordel les belges ces kheys tellement sûrsJ’ai finit le GR65 cette année et à chaque fois que je tombe sur eux je suis jamais déçu. Bon délires, se prennent jamais au sérieux, bienveillant.
J’ai carrément croisé une famille qui marchais avec toute la tribu (3 gosses entre 4 et 8 ans) ils étaient tellement attachants.
Très bon ton topic, moi ça faisait trois ans que je marchais sur le GR65 et j’ai fini cette année à Saint Jean Pied de Porc. J’ai choppé la drogue de la randonnée longue distance ça y est car je prévois déjà de me lancer sur le GR10 l’année pro (le 20 ne m’intéresse pas tellement).
J’ai des potes qui me demandent si j’en ai pas ras le cul par moment de marcher 3 semaines d’affilé. Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que la marche n’est qu’une partie de l’expérience. Tout le reste (rencontre, aspect social) en est l’autre. J’ai fait des rencontres tellement ouf sur ce chemin cette nostalgie
Y a d’autres Belges qui vont arriver prochainement dans le risitas. Vous allez voir
[09:30:02] <LarmesdeDNA6>
Bordel les belges ces kheys tellement sûrsJ’ai finit le GR65 cette année et à chaque fois que je tombe sur eux je suis jamais déçu. Bon délires, se prennent jamais au sérieux, bienveillant.
J’ai carrément croisé une famille qui marchais avec toute la tribu (3 gosses entre 4 et 8 ans) ils étaient tellement attachants.
Très bon ton topic, moi ça faisait trois ans que je marchais sur le GR65 et j’ai fini cette année à Saint Jean Pied de Porc. J’ai choppé la drogue de la randonnée longue distance ça y est car je prévois déjà de me lancer sur le GR10 l’année pro (le 20 ne m’intéresse pas tellement).
J’ai des potes qui me demandent si j’en ai pas ras le cul par moment de marcher 3 semaines d’affilé. Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que la marche n’est qu’une partie de l’expérience. Tout le reste (rencontre, aspect social) en est l’autre. J’ai fait des rencontres tellement ouf sur ce chemin cette nostalgie
Si tu fais le gr10, je te conseille de passer par la hrp pour l'Ariege qui est bien plus jolie. Sauf si tu aimes les sous bois.
Et pour les P-O je te conseille vraiment de faire le Canigou qui est une variante mais plus sympa Ă©galement
Le 19 juillet 2023 Ă 23:45:52 :
Merci !
J'ai lu les 30 premières pages d'une traite et là , un épisode par jour, c'est lent.
Mais je t'attendrai <3
CHAPITRE 56 AU PIED DU MUR
-PIERRE, RETOURNE A L'INTERIEUR ET VA VOIR JOHN POUR SAVOIR OU EST CETTE FICHUE CLE
-Au lieu d'attendre qu'il s'arrête de pleuvoir, tous ces abru*is se précipitent dehors...
Soudain, j'aperçois le 4x4 noir qui a transporté le groupe d'Olivier essayé de faire demi-tour pour revenir à Vizzavone. Mais son véhicule est tellement grand, qu'il est bloqué au milieu de la voirie, perpendiculairement et une petite voiture en face arrive et lui klaxonne dessus, au milieu du mouvement de foule, des poules et du chien.
Plus tard, enfin, les clés du garage sont retrouvés et Léo arrive avec nos deux bagages.
-Enfin !! Prenons chacun une douche Célestin et ensuite on regardera le programme de demain tranquillement avant de retourner boire un petit apéro avant le dîner.
La douche, géniale. Confort et eau chaude, juste impressionnant ce confort. On en profite même pour faire nos lessives, vu qu'on a un radiateur dans la chambre pour faire sécher les fringues ou les serviettes microfibres.
On s'installe dans nos lits respectifs, puis on regarde le programme de l'Ă©tape de demain :
DĂ©part : Monte di Oro
Arrivé : Refuge de l'Onda
Temps moyen : 6h40
D+ : 1220 m
D- : 710 m
Distance : 11,8 km
-1220 m de D+ la vache, ça commence très fort, même dans le Sud j'ai jamais connu autant de D+ encore, c'est juste ENORME.
-Oui, c'est pas du tout une étape facile, on va monter pendant très très longtemps, plusieurs heures. Et on va monter de plus en plus raide. Plus on avance, pire c'est. Je te l'annonce Célestin, il va falloir que tu sois fort mentalement, le niveau va monter d'un cran. Mais on va y aller à notre rythme, on y va vraiment tranquille, il va falloir gérer l'effort.
-Oui, de toute manière c'est ce qu'il faut faire : ne pas se précipiter et on verra. Mais je l'attend cette montée des anglais. Je l'attends. L'heure de la revanche a sonné
-Bon, on va prendre l'apéro ?
-Ouai ! Avant que le sommeil tombe, mieux vaut se lever de ce lit.
On retraverse la route pour revenir au salon. Sauf que là , c'est blindé de monde, difficile de trouver des places.
-Hhahaha je plaisante, je disais ça parce que vous êtes encore là ... Vous êtes encore en jeu...
-Et vous n'avez pas fini de nous voir Ă mon avis.
-Oh c'est le groupe 2, on avait sympathisé au début du Sud avec eux avec Max.
-Tiens salut les gars ! ça vous vous avez pu vous installer vous avez tout ce qu'il faut ?
-Oh oui merci on a pu récupérer les bagages c'est bon et on a une bonne chambre.
-Cool, vous voulez vous joindre à nous, allez récupérer une chaise.
-Tention messieurs... Je vais allumer un feu de cheminée...
- Qu'est ce qui s'est passé alors avec ces bagages, c'est à n'y rien comprendre !
-Les valises étaient à Vizavonne par erreur, on a demandé le rapatriement ici et lorsque le gars a déposé les valises, il a refermé la porte du garage puis qu'il a un double. Et la vieille dame de l'accueil elle avait paumée ces clés avant de les retrouver.
-Qu'est ce qu'elle fout encore en activité franchement ? Faut arrêter à un moment donné, surtout quand t'es plus compétent.
-Elle avait un gros trousseau de clé alors avant de trouver la bonne hihi...
-ça me rappelle un collègue à moi qui travaillait à la SNCF... Boulette man... Il peignait les trains avant de se rendre compte qu'il se gourait de wagons et..
-AH non arrĂŞte Pierre ! On en peut plus de tes anectodes !
- Comment ça vous n'en pouvez plus ? Sans moi y aurait aucune ambiance ici
-Voilà ce qu'on endure chaque jour, vous avez de la chance d'être en liberté vous...
-Hmm elle est bonne cette orange
-Ah ça c'est sûr que moi perso, je m'ennuie pas ici avec ce groupe.
-Et vous venez d'oĂą du coup ?
On fait connaissance avec le groupe, car on connaissait bien Olivier mais pas trop ses membres. David, qui était à côté de nous, est celui qui a le plus discuté avec nous du coup, un type vraiment sympa, à l'apparence arrogante mais un fond très humaniste.
-Et ça va vous avez la forme jusqu'à maintenant ?
-Oh oui, mais tu sais c'est pas la première fois que nous venons faire le GR20...
-Sérieux ?! Waouh vous devez être affûté !
-Il est pas lĂ au fait Tori d'Angleterre ?
-Non, il a compris qu'il ne pouvait pas continuer. Il a fini l'étape aujourd'hui et il s'arrête ce soir. Il est dégoûté mais c'est plus prudent. Il est parti dormir là , il en a besoin, il reviendra pour le dîner.
-Chapeau à lui en tout cas parce qu'il a tout donné.
-Il était déterminé et courageux
-Du coup Olivier ça se passe comment demain ?
-Oui quel est le programme ? A quel heure faut se lever ?
-Je vous propose de partir très tôt vers 5h30. Mais faut pas trop partir parce que le gérant du prochain refuge là ... Sérieux... C'est un vrai co**ard.
Une heure passe, et on décide d'aller à l'accueil avec Olivier pour savoir comment se passe le pique-nique pour demain.
-Il faut qu'on ramène nos gamelles ce soir ?
-Euh... Non. Non non pas besoin. Vous venez ici demain matin et on remettra le pique-nique.
-Ah d'accord. Ok pas de problème.
On part ensuite avec Léo dans la salle de restauration, une magnifique salle cette fois avec un plafond végétalisé, c'est celle-ci :
-On va se mettre à l'écart du groupe d'Olivier parce que c'est abrutissant d'avoir autant de monde d'un coup, je préfère qu'on puisse partir librement quand on aura fini.
On remange exactement la mĂŞme chose qu'hier soir Ă Capanelle : soupe, riz avec boulette de viante et une mousse au chocolat en dessert
C'est pas mal, le soleil revient ce soir, avec une illumination de la salle. La bonne douche chaude, le bon repas dans une belle salle, ça remonte le moral. Ce soir, on est bien.
On part ensuite se coucher, parce qu'une rude journée nous attend demain.
On peut considérer que c'est ici que s'achève le Sud. Dès demain, nous entamons donc le Nord avec 9 jours de marche. L'année dernière quand j'ai du abandonné, j'étais à la fois content et à la fois triste parce que j'avais fini le Sud mais pas commencé le Nord. En arrivant à Vizavonne ce soir, j'ai compris que ce que j'ai fait l'an dernier était déjà incroyable. J'avais oublié les efforts que ça représentait.
Mais ce soir, je suis fier. Je suis fier de ce que j'ai déjà accompli. Un drôle de sentiment me parcours avant de m'endormir et maintenant, c'est un tout autre visage du GR20 qui va s'ouvrir. On rentre dans ce qui fait la réputation du GR20. Fini la végétation générale, place au minéral, à la montagne, la vraie montagne.
Et c'est pour cette raison, mes kheys, que je vais vous obliger à écouter cette musique d'ambiance dans sa totalité, en pensant à nous et à tous les efforts qu'on a fait pour en arriver là déjà , et à tous les efforts qui nous attendent maintenant, parce que oui, on rentre dans ce qu'on pourrait appeler notre Ligue des Champions. Je suis venu pour ça, pour le NORD.
https://www.youtube.com/watch?v=vff39jCCkJg&ab_channel=mika (Musique obligatoire à écouter en intégralité en notre honneur, Léo et moi).
SWEET ?
Ayao pas lu les 31 pages mais j'espère que vous ne l'avez pas fait en 16 jours, même une femme de ménage à la retraite peut le faire à ce rythme
Je l'ai fait l'année dernière en 7 jours, et cette année pour faire plus dur (et avec des gars rencontrés sur le GR20!) on a fait la Haute Route des Alpe en 7 jours. Chamonix - Zermatt, 240km et 16 000 D+, là tu sues bien du cul
Le 21 juillet 2023 Ă 08:20:18 :
Par contre si je comprend bien tu n'as pas du tout Ă t'occuper de la partie bouffe et gestion du sac. Tout est pris en charge par la boite organisatrice ?
Tu as juste Ă la porter dans ton sac la bouffe du midi, mais le soir tu attends comme 95% des gens la bouffe du soir Ă table.
Quant au sac, c’est seulement le sac d’assistance qui est pris en charge.
Le 21 juillet 2023 Ă 08:22:09 :
Ayao pas lu les 31 pages mais j'espère que vous ne l'avez pas fait en 16 jours, même une femme de ménage à la retraite peut le faire à ce rythme
Non tout le monde ne peut pas le faire. 50% d’abandon, ne pas l’oublier. C’est très dur et il faut une humilité pour y arriver. C’est pour cette raison que les gens prétentieux j’ai toujours du mal à les croire. Les plus grands champions et la recordman le dit : sans humilité tu ne peux pas y arriver, dans la plupart des cas. Ce n’est pas qu’une question de physique.
Le 21 juillet 2023 Ă 21:25:20 :
La sweet stp chef
Dimanche comme tous les week-ends
Données du topic
- Auteur
- Phowa
- Date de création
- 20 juin 2022 Ă 22:17:10
- Nb. messages archivés
- 869
- Nb. messages JVC
- 836