Vous connaissez des gens qui ont eu un accident à moto ?
SuppriméLe 12 juin 2022 à 12:21:18 :
Le 12 juin 2022 à 12:19:47 :
Le 12 juin 2022 à 12:17:13 :
Le 12 juin 2022 à 12:15:39 :
Le 12 juin 2022 à 12:11:51 :
Le 12 juin 2022 à 12:09:07 :
Motard depuis depuis deux ans, hormis quelques accélérations sur des lignes droites dégagées, j'fais super gaffe : sur une moto on est un bout de viande en équilibre sur le bord d'un hachoir activé, la moindre erreur et tu bascules. Ma vie vaut plus que des sensations.Tu restes sur ta A2 ou tu te prends une plus grosse?
Je vais passer sur un truc plus gros, même si je sais que ça changera pas grand chose pour moi : je continuerais à conduire prudemment.
Tous vos témoignages me font flipper quand même. Mais bon, quand tu commences à trop intellectualiser un truc tu finis par t'en dégouter. Je continuerais à me fier à mon sens de l'observation et mon instinct pour rester en vie.
Tu fais souvent des sorties moto en groupe ? C'est dangereux ça apparemment
Je pratique la moto en solo et assez occasionnellement, je fais surtout de la ville / campagne, de fait ma vitesse n'est jamais trop élevée. Rarement de l'autoroute et, de toute façon, l'autoroute reste ce qu'il y a de moins risqué : ligne droite, bonne visibilité et marge d'anticipation plus élevée.
tu mourras si tu continues à pratiquer la moto. TU MOURRRAS BOOORDEL ! l'inconscience des gens me révolte.
mais oui bien sur ... c'est écrit khey personne n'est immortel
Le 12 juin 2022 à 12:20:53 :
Si on écoute les motards, c'est toujours de la faute des méchants automobilistes qui font pas attention à eux.Pourtant je serais curieux de voir les statistiques des assurances et le nombre d'accidents impliquant une voiture et une moto où c'est l'automobiliste qui est 100% responsable.
Vu le prix des assurances même au tiers pour une moto, mon petit doigt me dit que les accidents ou c'est l'automobiliste qui est 100% responsable sont statistiquement assez rares, sinon les prix voiture/moto seraient équivalents.
Par ailleurs, il suffit de se balader sur Youtube et de regarder des compilations d'accidents, 9 fois sur 10 c'est des motards qui font les fifous sur des départementales, doublent sur des lignes blanches, roulent comme des tarés, se prennent pour Valentino Rossi dans les virages, se tirent la bourre, ratent leur trajectoire, collent trop près le véhicule de devant, slaloment entre les files etc, etc...
Je pense qu'un daron de 50 ans à moto ne cours pas beaucoup plus de risques qu'en voiture du moment qu'il respecte le code de la route et ne prend pas bêtement tous les risques que prennent les jeunes, grisés par la vitesse.
Il suffit encore une fois de regarder les prix des assurances moto, un daron de 50 ans qui vient de passer son permis A depuis une semaine payera deux fois moins cher qu'un type de 24 ans ayant eu son permis en même temps que lui.
Ca veut tout dire
Un commentaire les motards ?
Le 12 juin 2022 à 12:25:55 :
Faire de la moto = sélection naturelle
Au final la voiture est juste un peu plus sûre, ce qu'il y a avec les motos c'est que une moto puissante ça coute le prix d'une voiture bas de gamme/milieu de gamme.
Du coup on retrouve beaucoup plus de fou de la vitesse sur les motos.
Le 12 juin 2022 à 12:29:00 :
Si on écoute les motards, c'est toujours de la faute des méchants automobilistes qui font pas attention à eux.Pourtant je serais curieux de voir les statistiques des assurances et le nombre d'accidents impliquant une voiture et une moto où c'est l'automobiliste qui est 100% responsable.
Vu le prix des assurances même au tiers pour une moto, mon petit doigt me dit que les accidents ou c'est l'automobiliste qui est 100% responsable sont statistiquement assez rares, sinon les prix voiture/moto seraient équivalents.
Par ailleurs, il suffit de se balader sur Youtube et de regarder des compilations d'accidents, 9 fois sur 10 c'est des motards qui font les fifous sur des départementales, doublent sur des lignes blanches, roulent comme des tarés, se prennent pour Valentino Rossi dans les virages, se tirent la bourre, ratent leur trajectoire, collent trop près le véhicule de devant, slaloment entre les files etc, etc...
Je pense qu'un daron de 50 ans à moto ne cours pas beaucoup plus de risques qu'en voiture du moment qu'il respecte le code de la route et ne prend pas bêtement tous les risques que prennent les jeunes, grisés par la vitesse.
Il suffit encore une fois de regarder les prix des assurances moto, un daron de 50 ans qui vient de passer son permis A depuis une semaine payera deux fois moins cher qu'un type de 24 ans ayant eu son permis en même temps que lui.
Ca veut tout dire
Pas de commentaires, on sait qu’on est des dégénérés et oui les voitures font aussi n’importe quoi
Le 12 juin 2022 à 11:34:18 :
Le 12 juin 2022 à 11:19:30 :
Deux potes à un mois d'intervalle (un xmax et une 50 kitée), les deux sont mort dans d'atroces souffranceRaconte?
Pour le mec en scoot, il s'est fait rentrer dedans par une Aixam, il s'est fait le coup du lapin + chute, hélitreuillage jusqu'à l'hôpital le plus proche, souffrance pendant une demie journée avant de crever sans personne autour de lui
L'autre en 50, roulait à vitesse normale, il arrive à un carrefour ou les voies sont un peu cachées par des grosses plantes etc... Il passe à 50-60kmh Et là un tracteur déboite perpendiculairement à lui, il y a impact, le tracteur avait ses pics de déployés (les pics pour chopper les bottes de foin là) et mon pote s'en est pris un dans la cuisse et un dans le torse, ils ont mis un moment avant d'appeler les secours, quand ils sont arrivés pour l'helitreuiller il était totalement inconscient, il est mort dans l'hélicoptère suite à ses nombreuses blessures
Le 12 juin 2022 à 12:32:39 :
Deux potes à un mois d'intervalle (un xmax et une 50 kitée), les deux sont mort dans d'atroces souffranceRaconte?
Pour le mec en scoot, il s'est fait rentrer dedans par une Aixam, il s'est fait le coup du lapin + chute, hélitreuillage jusqu'à l'hôpital le plus proche, souffrance pendant une demie journée avant de crever sans personne autour de lui
L'autre en 50, roulait à vitesse normale, il arrive à un carrefour ou les voies sont un peu cachées par des grosses plantes etc... Il passe à 50-60kmh Et là un tracteur déboite perpendiculairement à lui, il y a impact, le tracteur avait ses pics de déployés (les pics pour chopper les bottes de foin là) et mon pote s'en est pris un dans la cuisse et un dans le torse, ils ont mis un moment avant d'appeler les secours, quand ils sont arrivés pour l'helitreuiller il était totalement inconscient, il est mort dans l'hélicoptère suite à ses nombreuses blessures
+Il a retrouvé sa conscience pendant l'helitreuillage, juste avant de crever bordel
Le 12 juin 2022 à 12:35:08 :
L'autre en 50, roulait à vitesse normale, il arrive à un carrefour ou les voies sont un peu cachées par des grosses plantes etc... Il passe à 50-60kmh Et là un tracteur déboite perpendiculairement à lui, il y a impact, le tracteur avait ses pics de déployés (les pics pour chopper les bottes de foin là) et mon pote s'en est pris un dans la cuisse et un dans le torse, ils ont mis un moment avant d'appeler les secours, quand ils sont arrivés pour l'helitreuiller il était totalement inconscient, il est mort dans l'hélicoptère suite à ses nombreuses blessures+Il a retrouvé sa conscience pendant l'helitreuillage, juste avant de crever bordel
Y'a 1 semaine , le mec me double sur une route basique y'a une voiture qui vient en face il a du se rabattre d'un coup pour l'éviter. Perte de contrôle de la moto + chute a 70+kmh
Le pire c'est que c'est plus ou moins de ma faute parce que je me suis pas collé au trottoir pour qu'il me double en restant sur la ligne ( je laisse jamais passer les motards c'est tout des fous sur la route a doubler + la vitesse toujours excessive + leurs bruit de merde )
Mais bon rouler a 70+kmh sur une route a 50kmh + le dépassement + la perte de contrôle de la moto c'est pas de ma faute
Bon le gars a rien eu juste des égratignures vu qu'il est tombé sur le côté cimer la combi + le casque
Ca veut tout dire
Je suis assez d'accord, j'ai fait 15 000 km à moto en 3 ans, je roulais calmement, pas eu de pépins.
J'ai arrêté parce que c'était mon moyen de transport principal et que j'ai préféré passé à la voiture, pour les hivers notamment.
Et d'ailleurs, même en étant motard, le seul accident, grave de surcroit, que j'ai eu c'était à vélo : un couple de boomer qui me rentre dedans à la perpendiculaire avec leur SUV Seat flambant neuf après avoir grillé un stop
Je m'en suis bien remis, j'ai pas séquelles. Juste pour dire que si t'es un deux roues, motorisé ou pas, si tu respectes le code de la route le danger viendra toujours des automobilistes
pas mortel, mais assez grave pour faire un séjour à l'hôpital
Ca veut tout dire
je te rejoins . la majorité des gars qui tombe en moto le font seul . forcement si tu roules en mode balade , c 'est moins risqué qu 'en mode kéké
Le 12 juin 2022 à 12:30:26 charlies_bamb a écrit :
Le 12 juin 2022 à 12:25:55 :
Faire de la moto = sélection naturelleAu final la voiture est juste un peu plus sûre, ce qu'il y a avec les motos c'est que une moto puissante ça coute le prix d'une voiture bas de gamme/milieu de gamme.
Du coup on retrouve beaucoup plus de fou de la vitesse sur les motos.
non la voiture est pas "un peu" plus sûre, elle l'est beaucoup plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accidentologie_des_transports
Le 12 juin 2022 à 12:35:28 :
Le 12 juin 2022 à 12:35:08 :
L'autre en 50, roulait à vitesse normale, il arrive à un carrefour ou les voies sont un peu cachées par des grosses plantes etc... Il passe à 50-60kmh Et là un tracteur déboite perpendiculairement à lui, il y a impact, le tracteur avait ses pics de déployés (les pics pour chopper les bottes de foin là) et mon pote s'en est pris un dans la cuisse et un dans le torse, ils ont mis un moment avant d'appeler les secours, quand ils sont arrivés pour l'helitreuiller il était totalement inconscient, il est mort dans l'hélicoptère suite à ses nombreuses blessures+Il a retrouvé sa conscience pendant l'helitreuillage, juste avant de crever bordel
Le pire c'est quand j'ai vu l'état de sa copine,
Encore aujourd'hui elle est marqué par ça,
Elle se laisse périr au fur et à mesure du temps et c'est horrible quand tu remarques ça
Mais bon comme j'ai dit ça m'empêche pas de kiffer en supermot (bien que j'en fasse BEAUCOUP plus rarement qu'avant, avant je prenais ma moto pour tout et rien, maintenant je la prend que quand c'est utile, et je me fais plaisir que sur les lignes droites abandonnées où y'a personne)
Le 12 juin 2022 à 12:36:16 :
Y'a 1 semaine , le mec me double sur une route basique y'a une voiture qui vient en face il a du se rabattre d'un coup pour l'éviter. Perte de contrôle de la moto + chute a 70+kmhLe pire c'est que c'est plus ou moins de ma faute parce que je me suis pas collé au trottoir pour qu'il me double en restant sur la ligne ( je laisse jamais passer les motards c'est tout des fous sur la route a doubler + la vitesse toujours excessive + leurs bruit de merde )
Mais bon rouler a 70+kmh sur une route a 50kmh + le dépassement + la perte de contrôle de la moto c'est pas de ma faute
Bon le gars a rien eu juste des égratignures vu qu'il est tombé sur le côté cimer la combi + le casque
C'est ce que je disais plus haut.
Ca respecte rien et ça s'étonne que les voitures fassent pas gaffe à eux. Évidemment quand on conduit on a du mal à anticiper les infractions au code de la route des autres.
Quand on déboite pour doubler sur l'autoroute par exemple, on regarde dans son rétro 2-3 secondes avant de doubler, puis on double.
Difficile à ce moment-là d'anticiper qu'un gugusse va arriver voie de gauche à 220 km/h sur un GSX-R.
Et beaucoup d'accidents sont dans ce schéma là. On ne peut pas anticiper les infractions au code de la route des autres, quand on conduit on suppose que les autres usagers respectent les règles aussi.
Le 12 juin 2022 à 12:38:29 :
Ca veut tout dire
je te rejoins . la majorité des gars qui tombe en moto le font seul . forcement si tu roules en mode balade , c 'est moins risqué qu 'en mode kéké
Jamais fait le con en moto, pourtant je me suis chopé deux fois des types qui dépassaient sans avoir vu que j'arrivais en face.
Je m'en suis toujours sorti avec des blessures "mineures", genre casser la cheville ou les doigts heureusement, mais ça n'en reste pas moins des épisodes que j'aurai préféré ne pas vivre.
Mon seul conseil c'est: si c'est ta passion absolue, ce topic ne pourra pas te faire changer d'avis et tu rouleras de toute façon. Dans l'autre cas, je conseillerai d'éviter d'en faire parce que même en étant le conducteur le plus correct du monde, tu n'es pas maître de ce qui arrive sur la route. Et j'ai toujours eu de la chance de cocu dans mes deux accidents mais ça aurait très vite pu tourner à des séquelles irrémédiables donc j'ai complètement arrêté d'en faire.
Ca veut tout dire
Je connais pas les chiffres. Et je ne doute pas un seul instant que certains font les fifous, en achetant notamment des grosses bécanes qui ne sont pas faites pour le centre-ville.
Ceci étant dit, c'est faux de prétendre qu'un motard courre aussi peu de risque qu'un automobiliste. Lors d'un accident tu es deux fois plus fragile ; et là où une inattention en bagnole va te coûter une petite frayeur, en moto ça peut rapidement devenir dramatique. Typiquement : le fait de démarrer un peu vite à un feu vert, ça peut rapidement arriver et devenir fatal.
Données du topic
- Auteur
- HommePrudent
- Date de création
- 12 juin 2022 à 09:55:23
- Date de suppression
- 20 juin 2022 à 08:21:10
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC