Vous connaissez des gens qui ont eu un accident à moto ?
SuppriméLes automobilistes ces dangers publique qui savent pas conduire je les foutrais en taule
Tranquilo tranquilo
Le 12 juin 2022 à 12:40:48 :
Le 12 juin 2022 à 12:29:00 :
Le 12 juin 2022 à 12:20:53 :
Si on écoute les motards, c'est toujours de la faute des méchants automobilistes qui font pas attention à eux.Pourtant je serais curieux de voir les statistiques des assurances et le nombre d'accidents impliquant une voiture et une moto où c'est l'automobiliste qui est 100% responsable.
Vu le prix des assurances même au tiers pour une moto, mon petit doigt me dit que les accidents ou c'est l'automobiliste qui est 100% responsable sont statistiquement assez rares, sinon les prix voiture/moto seraient équivalents.
Par ailleurs, il suffit de se balader sur Youtube et de regarder des compilations d'accidents, 9 fois sur 10 c'est des motards qui font les fifous sur des départementales, doublent sur des lignes blanches, roulent comme des tarés, se prennent pour Valentino Rossi dans les virages, se tirent la bourre, ratent leur trajectoire, collent trop près le véhicule de devant, slaloment entre les files etc, etc...
Je pense qu'un daron de 50 ans à moto ne cours pas beaucoup plus de risques qu'en voiture du moment qu'il respecte le code de la route et ne prend pas bêtement tous les risques que prennent les jeunes, grisés par la vitesse.
Il suffit encore une fois de regarder les prix des assurances moto, un daron de 50 ans qui vient de passer son permis A depuis une semaine payera deux fois moins cher qu'un type de 24 ans ayant eu son permis en même temps que lui.
Ca veut tout dire
Un commentaire les motards ?
Je connais pas les chiffres. Et je ne doute pas un seul instant que certains font les fifous, en achetant notamment des grosses bécanes qui ne sont pas faites pour le centre-ville.
Ceci étant dit, c'est faux de prétendre qu'un motard courre aussi peu de risque qu'un automobiliste. Lors d'un accident tu es deux fois plus fragile ; et là où une inattention en bagnole va te coûter une petite frayeur, en moto ça peut rapidement devenir dramatique. Typiquement : le fait de démarrer un peu vite à un feu vert, ça peut rapidement arriver et devenir fatal.
Exact, pire chose à faire de démarrer vite au feu vert. Perso même si je démarre pour ne pas me faire klaxonner derrière, je prends deux trois secondes à accélérer, car je regarde toujours si y a pas un taré qui arrive
Un pote du lycée, il était plus revenu en cours pendant 1 an, full hospice
Le 12 juin 2022 à 12:43:20 :
Les automobilistes ces dangers publique qui savent pas conduire je les foutrais en tauleTranquilo tranquilo
Il faut un compte youtube, mets sur webm stp
Les automobilistes ces dangers publique qui savent pas conduire je les foutrais en tauleTranquilo tranquilo
Ben c'est un idiot, tu veux que je te dise quoi? Moi j'aurais ralenti, me serais mis derrière la voiture et pris le virage tranquille.
Le 12 juin 2022 à 12:39:19 :
Le 12 juin 2022 à 12:30:26 charlies_bamb a écrit :
Le 12 juin 2022 à 12:25:55 :
Faire de la moto = sélection naturelleAu final la voiture est juste un peu plus sûre, ce qu'il y a avec les motos c'est que une moto puissante ça coute le prix d'une voiture bas de gamme/milieu de gamme.
Du coup on retrouve beaucoup plus de fou de la vitesse sur les motos.
non la voiture est pas "un peu" plus sûre, elle l'est beaucoup plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accidentologie_des_transports
Pour les accident en dessous de 70km/h certainement, mais il n'y a pas beaucoup d'accident en dessous de cette vitesse non plus.
Je serais prêt à parier que pour ce qu'il y a comme accident de moto, si ils étaient dans une voiture à la place avec la même vitesse, si il y a une diminution de la gravité/mortalité des accidents de 30% c'est déjà beaucoup.
Le 12 juin 2022 à 12:44:19 :
Le 12 juin 2022 à 12:40:48 :
Le 12 juin 2022 à 12:29:00 :
Le 12 juin 2022 à 12:20:53 :
Si on écoute les motards, c'est toujours de la faute des méchants automobilistes qui font pas attention à eux.Pourtant je serais curieux de voir les statistiques des assurances et le nombre d'accidents impliquant une voiture et une moto où c'est l'automobiliste qui est 100% responsable.
Vu le prix des assurances même au tiers pour une moto, mon petit doigt me dit que les accidents ou c'est l'automobiliste qui est 100% responsable sont statistiquement assez rares, sinon les prix voiture/moto seraient équivalents.
Par ailleurs, il suffit de se balader sur Youtube et de regarder des compilations d'accidents, 9 fois sur 10 c'est des motards qui font les fifous sur des départementales, doublent sur des lignes blanches, roulent comme des tarés, se prennent pour Valentino Rossi dans les virages, se tirent la bourre, ratent leur trajectoire, collent trop près le véhicule de devant, slaloment entre les files etc, etc...
Je pense qu'un daron de 50 ans à moto ne cours pas beaucoup plus de risques qu'en voiture du moment qu'il respecte le code de la route et ne prend pas bêtement tous les risques que prennent les jeunes, grisés par la vitesse.
Il suffit encore une fois de regarder les prix des assurances moto, un daron de 50 ans qui vient de passer son permis A depuis une semaine payera deux fois moins cher qu'un type de 24 ans ayant eu son permis en même temps que lui.
Ca veut tout dire
Un commentaire les motards ?
Je connais pas les chiffres. Et je ne doute pas un seul instant que certains font les fifous, en achetant notamment des grosses bécanes qui ne sont pas faites pour le centre-ville.
Ceci étant dit, c'est faux de prétendre qu'un motard courre aussi peu de risque qu'un automobiliste. Lors d'un accident tu es deux fois plus fragile ; et là où une inattention en bagnole va te coûter une petite frayeur, en moto ça peut rapidement devenir dramatique. Typiquement : le fait de démarrer un peu vite à un feu vert, ça peut rapidement arriver et devenir fatal.
Exact, pire chose à faire de démarrer vite au feu vert. Perso même si je démarre pour ne pas me faire klaxonner derrière, je prends deux trois secondes à accélérer, car je regarde toujours si y a pas un taré qui arrive
Si je parle de ça, c'est aussi à cause de ce qui est arrivé à un ami. Il était à un feu, en moto, à côté d'un autre motard. Fin de journée, les deux pressés de rentrer. L'autre a démarré un peu vite lorsque le feu est passé au vert (erreur classique quand t'as envie de finir ta journée). Un camion est arrivé, et il s'est fait faucher devant mon pote .
(Qui a ensuite arrêté la moto).
Ils roulaient à moto tranquillement pourtant, mais la route était détrempée.
Il a perdu le contrôle et ils sont tous les deux tombés.
Lui n'a pas eu grand chose, par contre son père est tombé sur une p***in de chaîne. Il se l'est pris dans le cou et est mort quelques temps après.
Un vrai drame
c'est pas un motard ça
juste un attardé qui accélère dans un virage au lieu de freiner
la selection est pure
https://www.youtube.com/watch?v=HfAvutAhW-k
Ouai, le père d'une amie au collège.
Décapité sur la glissière de l'autoroute après une chute, il venait la chercher pour la ramener.m après la fin de la journée.
Le 12 juin 2022 à 12:52:30 :
Apparemment, les soucis de formation sont courants
https://www.youtube.com/watch?v=HfAvutAhW-k
Les soucis de formation, mais aussi le manque d'honnêteté des gens vis-à-vis de la bécane achetée. T'as beaucoup trop de motos qui sont présentes dans les villes mais ne devraient pas être autorisées ailleurs que sur circuit.
Il y a beaucoup de morts car bon nombre de motards laissent leur vie entre les mains des automobilistes et considèrent comme acquis le fait qu'ils soient vus, mais c'est pas toujours le cas.
Toujours considérer que les automobilistes autour de nous sont tous bourrés et feront un truc stupide.
A l'arrêt au feu, rester en 1e vitesse pour être capable de redémarrer vite si un mec derrière nous est inattentif.
Sur du mouillé, rouler doucement et en évitant les gestes brusques pour le changement de vitesses etc.
Pour les petites chutes c'est pas grave si t'as des crash bars et que t'es équipé en permanence.
Pour ceux qui disent "je fais pas de la moto car g peur" = cuck puceau
De rien
Le 12 juin 2022 à 12:56:10 :
Il y a beaucoup de morts car bon nombre de motards laissent leur vie entre les mains des automobilistes et considèrent comme acquis le fait qu'ils soient vus, mais c'est pas toujours le cas.Toujours considérer que les automobilistes autour de nous sont tous bourrés et feront un truc stupide.
A l'arrêt au feu, rester en 1e vitesse pour être capable de redémarrer vite si un mec derrière nous est inattentif.
Sur du mouillé, rouler doucement et en évitant les gestes brusques pour le changement de vitesses etc.
Pour les petites chutes c'est pas grave si t'as des crash bars et que t'es équipé en permanence.
Pour ceux qui disent "je fais pas de la moto car g peur" = cuck puceau
De rien
https://www.youtube.com/watch?v=zsJfF1tewoI&t=130s Tu penses quoi de ce genre de conduite?
Ça va, juste moto épave et lui, mal à sa jambe
Données du topic
- Auteur
- HommePrudent
- Date de création
- 12 juin 2022 à 09:55:23
- Date de suppression
- 20 juin 2022 à 08:21:10
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 282