Vous connaissez des gens qui ont eu un accident à moto ?
SuppriméSi c'était inventé aujourd'hui aucun doute ce serait interdit
Le 12 juin 2022 à 14:05:46 :
N'empêche c'est ouf ce bail d'être à califourchon sur une bécane à 100 à l'heure
Si c'était inventé aujourd'hui aucun doute ce serait interdit
100 à l'heure ça va
Quand j'avais 14 piges un de mes potes prenait okalm le GSXR de son daron en short sans casque il tapait des 150-170 dans le plus grand des calmes
Le 12 juin 2022 à 14:11:06 :
Le 12 juin 2022 à 14:05:46 :
N'empêche c'est ouf ce bail d'être à califourchon sur une bécane à 100 à l'heure
Si c'était inventé aujourd'hui aucun doute ce serait interdit100 à l'heure ça va
Quand j'avais 14 piges un de mes potes prenait okalm le GSXR de son daron en short sans casque il tapait des 150-170 dans le plus grand des calmes
Il est toujours en vie ?
Le 12 juin 2022 à 09:55:23 :
Quel était le contexte + séquelles ?J'hésite à passer le permis moto mais ça a l'air quand même bien dangereux non ?
oui j avais ete le voir à l hosto
il a eu la peur de sa vie et ne fait plus de moto depuis
il a glissé et s est projeté sur une benne à poubelle = rate enfoncée et 1 ou 2 cotes brisées
à 1 metre y avait un lampadaire là ça n aurait pas été la meme
Le 12 juin 2022 à 14:15:44 :
La Fédération Française de motocyclisme qui va demander à faire supprimer le topic
Après si le topic peut sauver des vies.. clairement avec deux enfants en bas age j'hésite à commencer la moto, ça refroidit bien
Je suis pas passé loin de voir un mec crever y'a quelques jours, bouchons de fou dans des trous paumés que Waze me fait emprunter parce que l'autoroute Marseille - Grenoble était bouché, un pauvre con en t-shirt sur une grosse cylindée qui s'amuse à faire du wheeling à 80km/h entre les voitures et à repartir en trombe il a failli perdre le contrôle
Ce qui me dégoûte avec ces merdes c'est que s'il s'écrase sur ta voiture, tu as l'obligation de l'aider, ça te met dans la merde, tu vis un moment difficile juste parce que c'est des petits connards irrespectueux qui mettent les autres usagers en danger
Le 12 juin 2022 à 14:25:41 :
Je suis pas passé loin de voir un mec crever y'a quelques jours, bouchons de fou dans des trous paumés que Waze me fait emprunter parce que l'autoroute Marseille - Grenoble était bouché, un pauvre con en t-shirt sur une grosse cylindée qui s'amuse à faire du wheeling à 80km/h entre les voitures et à repartir en trombe il a failli perdre le contrôleCe qui me dégoûte avec ces merdes c'est que s'il s'écrase sur ta voiture, tu as l'obligation de l'aider, ça te met dans la merde, tu vis un moment difficile juste parce que c'est des petits connards irrespectueux qui mettent les autres usagers en danger
Petit wheeling à 130 sur le col https://youtu.be/zsJfF1tewoI?t=452
Sinon y'a aussi le youtubeur moto américain Yammie Noob qui à tapé un triple salto arrière et qui s'en est sorti avec un bras cassé
Le 12 juin 2022 à 14:23:31 :
14 ans de permis B, zero accident malgré mes quasi 80 000 bornes, on peut en conclure que je suis assez prudent pour rouler à moto ? Je roulerais à 50 80 grand max, en évitant les grands axes
Fais que de la ville si t'as si peur
La ville c'est pas mal de petites chutes sans trop de gravité en général
Elle a souvent participé à des interventions sur des motards.
Un danger auquel on ne pense pas d’emblée c’est les conséquences sur le corps d’une chute quand on ne porte pas une tenue adéquate. Elle a vu des pieds entièrement décharnés par l’abrasion du au frottement pendant les chutes. Les os à vis. Des amputations, des décès, etc. Le casque ça ne suffit pas. Il faut porter une tenue complète. Donc ça relativise l’attrait de la moto pendant la belle saison.
Le 12 juin 2022 à 14:26:55 :
Le 12 juin 2022 à 14:25:41 :
Je suis pas passé loin de voir un mec crever y'a quelques jours, bouchons de fou dans des trous paumés que Waze me fait emprunter parce que l'autoroute Marseille - Grenoble était bouché, un pauvre con en t-shirt sur une grosse cylindée qui s'amuse à faire du wheeling à 80km/h entre les voitures et à repartir en trombe il a failli perdre le contrôleCe qui me dégoûte avec ces merdes c'est que s'il s'écrase sur ta voiture, tu as l'obligation de l'aider, ça te met dans la merde, tu vis un moment difficile juste parce que c'est des petits connards irrespectueux qui mettent les autres usagers en danger
Petit wheeling à 130 sur le col https://youtu.be/zsJfF1tewoI?t=452
Ouais les cassos comme ça, tu te le prends dans la gueule ça te nique ta caisse, ta vie (car tu tues quelqu'un quand même), t'as un risque de blessure assez importante et ça te fait perdre au moins des mois de procédure légale etc
Comme sur la route d'Andorre quand y'a pas trop de monde au printemps/été y'a plein de gros cas d'école qui prennent des virages comme si c'était Dani Pedrosa en prenant les deux files pour avoir l'extérieur ou l'intérieur, c'est insupportable
Le 12 juin 2022 à 09:55:23 :
Quel était le contexte + séquelles ?J'hésite à passer le permis moto mais ça a l'air quand même bien dangereux non ?
Tu as 22 fois plus de chance de crever en moto qu'en voiture
Tu psychotes trop l'OP
Fais le même topic avec la voiture t'auras autant voir plus de réponses
Je peux aussi te sortir plein de vidéos d'accidentés de voiture qui finissent défigurés/en pièces détachées
Le 12 juin 2022 à 14:33:58 :
Tu psychotes trop l'OPFais le même topic avec la voiture t'auras autant voir plus de réponses
Je peux aussi te sortir plein de vidéos d'accidentés de voiture qui finissent défigurés/en pièces détachées
Exactement.
Si tu veux passer le permis moto demande toi deja si tu es un bon conducteur en voiture. Tu prends des risques? Tu conduis meme si fatigué?
Si tu veux faire de la moto faut full equipement de qualité. Veste en cuir meme s il fait 35C. J avais un collegue qui a glissé en t shirt a 200 a cause d un faux plat. Brulures au 3eme degre sur le dos. Si tu roules avec un gros cube faut savoir rester humble et rouler a ses limites. Ne jamais supposer que les autres automobilistes t'obt vu. Eviter de rouler sous la pluie. Ne pas rouler en ville, c est chiant et le plus dangereux. Rouler de nuit sur des departementales tranquille car t as des chevreuils qui traversent la route a tout moment.
Ce qui est le plus chiant pour moi c est les golems qui roulent en dessous des vitesses autorisées avec leur grosse bouse ce qui t enleve toute la visibilité sur route.
9 ans de permis jamais rien eu inchallah ca continuera. Juste ma moto qui est tombée une fois car j ai mal mis la bequille.
Quand je le sens pas pour rouler je le fais pas (deja fait 2 fois resultat un pv et une suspension de permis)
Ne pas forcer en interfile dans les bouchons, sois sur qu on ta vu et vazy doucement (les caisses se decalent si elles t ont vu)
Données du topic
- Auteur
- HommePrudent
- Date de création
- 12 juin 2022 à 09:55:23
- Date de suppression
- 20 juin 2022 à 08:21:10
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC