Vous connaissez des gens qui ont eu un accident à moto ?
SuppriméLe 12 juin 2022 à 12:06:01 :
beaucoup de drame dans les commentaires, la moto est une pratique dangereuse. Là je viens de voir une vidéo youtube après que ce mec ait eu un accident de moto, c'est pas la joie dans sa vie quotidienne :
https://youtube.com/shorts/4mPOmNeYGxU?feature=share
il y a un cas que j'avais vu d'un type qui a eu un accident, juste parce qu'il allait tellement vite qu'il a eu peur quand il y a eu une voiture qui est apparue devant lui, elle n'allait même pas le percuter et elle ne l'a pas percuté, c'est juste qu'avec sa réaction de peur il est parti sur sa droite dans le décor (et il est en piteux état)
Ça n'arrive qu'aux autres
Un pote du lycée, il roulait prudemment mais a été bousculé par un camion lorsqu'il dépassait. D'après le témoin le camion a voulu anticiper le dépassement d'un camion qui ralentissait plus loin et ne pensait pas pouvoir freiner à temps donc a basculé sur la bande de gauche sans contrôler que c'était dégagé.
Il a dit qu'il avait vérifié pour les voitures mais qu'il n'avait pas vu la moto, mon pote est passé sous les roues arrières du camion, corps éclaté par la pression sur 50 mètres, ils n'ont même pas pu l'enterrer car il était impossible à reconstituer, donc ils ont brûlé les morceaux + urne.
22 ans, il pratiquait depuis 5 ans, 0 incident, pas du tout le motard rebelle qui se moque des règles.
C'était sur une route nationale à genre 70km/h, pas à 250 /
Le camionneur était choqué et est entré en dépression, aucune nouvelle depuis.
Le 12 juin 2022 à 09:55:23 :
Quel était le contexte + séquelles ?J'hésite à passer le permis moto mais ça a l'air quand même bien dangereux non ?
Oui, j’ai cassé 2 épaules, un coude et 1 poignet en moto cross (4 accidents)
Et 1 accident de la route car le frein avant était mal fixé (merci les garages )
Et un autre pote qui a eu 3 accidents en sportive, 1x pneu avant qui glisse, 1x le pneus arrière, et 1 voiture quand il dépassait
Des questions ?
Je roule prudemment
Le 12 juin 2022 à 12:11:51 :
Le 12 juin 2022 à 12:09:07 :
Motard depuis depuis deux ans, hormis quelques accélérations sur des lignes droites dégagées, j'fais super gaffe : sur une moto on est un bout de viande en équilibre sur le bord d'un hachoir activé, la moindre erreur et tu bascules. Ma vie vaut plus que des sensations.Tu restes sur ta A2 ou tu te prends une plus grosse?
Je vais passer sur un truc plus gros, même si je sais que ça changera pas grand chose pour moi : je continuerais à conduire prudemment.
Tous vos témoignages me font flipper quand même. Mais bon, quand tu commences à trop intellectualiser un truc tu finis par t'en dégouter. Je continuerais à me fier à mon sens de l'observation et mon instinct pour rester en vie.
Le 12 juin 2022 à 12:12:22 :
Le 12 juin 2022 à 12:06:01 :
beaucoup de drame dans les commentaires, la moto est une pratique dangereuse. Là je viens de voir une vidéo youtube après que ce mec ait eu un accident de moto, c'est pas la joie dans sa vie quotidienne :
https://youtube.com/shorts/4mPOmNeYGxU?feature=shareil y a un cas que j'avais vu d'un type qui a eu un accident, juste parce qu'il allait tellement vite qu'il a eu peur quand il y a eu une voiture qui est apparue devant lui, elle n'allait même pas le percuter et elle ne l'a pas percuté, c'est juste qu'avec sa réaction de peur il est parti sur sa droite dans le décor (et il est en piteux état)
la peur et les sensations donc, sont décuplées sur une moto par rapport à une voiture où tu es mieux protégé comme si tu étais dans une sorte de cage de sécurité. Avec la moto t'as aucune sécurité à part un casque ou un blouson qui fera pas l'affaire à une vitesse relativement grande.
Le 12 juin 2022 à 12:15:39 :
Motard depuis depuis deux ans, hormis quelques accélérations sur des lignes droites dégagées, j'fais super gaffe : sur une moto on est un bout de viande en équilibre sur le bord d'un hachoir activé, la moindre erreur et tu bascules. Ma vie vaut plus que des sensations.Tu restes sur ta A2 ou tu te prends une plus grosse?
Je vais passer sur un truc plus gros, même si je sais que ça changera pas grand chose pour moi : je continuerais à conduire prudemment.
Tous vos témoignages me font flipper quand même. Mais bon, quand tu commences à trop intellectualiser un truc tu finis par t'en dégouter. Je continuerais à me fier à mon sens de l'observation et mon instinct pour rester en vie.
Tu fais souvent des sorties moto en groupe ? C'est dangereux ça apparemment
Le 12 juin 2022 à 12:04:01 :
Le 12 juin 2022 à 12:02:59 :
Le 12 juin 2022 à 11:51:45 :
Le 12 juin 2022 à 11:50:53 :
Le 12 juin 2022 à 11:48:22 :
Le 12 juin 2022 à 11:45:55 :
il y a une quinzaine d’années je me souviens tout le monde roulait en 106, petites golf, saxo.Exact, les 4*4 n'étaient pas encore à la mode. Le luxe c'était de rouler en TT pas en Q7
ça a jamais été du luxe une TT , ça a toujours été juste un jouet de frime
J'ai grandi dans des quartiers très aisés, en 2004 crois moi c'était le luxe. Tu étais surement à la maternelle
et les grosses berline style Mercédès classe S c'était quoi alors si une TT c'était du luxe ?
Bon bref peu importe, si tu veux.
Tu confond cher et luxueux. Un avion de chasse, c'est plus cher que n'importe quelle voiture, mais c'est pas luxueux du tout.
Une TT c'est pareil, c'est cher, pas luxueux.
à tes risques et péril. La mort ne prévient pas. La faucheuse t'accompagne à chaque sortie moto que tu fais.
Et "plus gros" qu'il dit.... aaaahi, plus gros plus proche de la mort;
Un collègue qui est tombé sur un virage a 30 km/h (donc rien du tout quoi)
Verdict : fracture de l'index et 10h de rééduc + bonne chance pour écrire des mails...
Apparement il était pas fautif sur l'accident
Le 12 juin 2022 à 12:16:41 :
Oui, alccol et une jambe en moins.
Le 12 juin 2022 à 12:17:26 :
Le 12 juin 2022 à 12:04:01 :
Le 12 juin 2022 à 12:02:59 :
Le 12 juin 2022 à 11:51:45 :
Le 12 juin 2022 à 11:50:53 :
Le 12 juin 2022 à 11:48:22 :
Le 12 juin 2022 à 11:45:55 :
il y a une quinzaine d’années je me souviens tout le monde roulait en 106, petites golf, saxo.Exact, les 4*4 n'étaient pas encore à la mode. Le luxe c'était de rouler en TT pas en Q7
ça a jamais été du luxe une TT , ça a toujours été juste un jouet de frime
J'ai grandi dans des quartiers très aisés, en 2004 crois moi c'était le luxe. Tu étais surement à la maternelle
et les grosses berline style Mercédès classe S c'était quoi alors si une TT c'était du luxe ?
Bon bref peu importe, si tu veux.
Tu confond cher et luxueux. Un avion de chasse, c'est plus cher que n'importe quelle voiture, mais c'est pas luxueux du tout.
Une TT c'est pareil, c'est cher, pas luxueux.
D'accord une TT n'était pas du luxe en 2003, ça marche François.
Le 12 juin 2022 à 12:17:13 :
Je pratique la moto en solo et assez occasionnellement, je fais surtout de la ville / campagne, de fait ma vitesse n'est jamais trop élevée. Rarement de l'autoroute et, de toute façon, l'autoroute reste ce qu'il y a de moins risqué : ligne droite, bonne visibilité et marge d'anticipation plus élevée.
Si on écoute les motards, c'est toujours de la faute des méchants automobilistes qui font pas attention à eux.
Pourtant je serais curieux de voir les statistiques des assurances et le nombre d'accidents impliquant une voiture et une moto où c'est l'automobiliste qui est 100% responsable.
Vu le prix des assurances même au tiers pour une moto, mon petit doigt me dit que les accidents ou c'est l'automobiliste qui est 100% responsable sont statistiquement assez rares, sinon les prix voiture/moto seraient équivalents.
Par ailleurs, il suffit de se balader sur Youtube et de regarder des compilations d'accidents, 9 fois sur 10 c'est des motards qui font les fifous sur des départementales, doublent sur des lignes blanches, roulent comme des tarés, se prennent pour Valentino Rossi dans les virages, se tirent la bourre, ratent leur trajectoire, collent trop près le véhicule de devant, slaloment entre les files etc, etc...
Je pense qu'un daron de 50 ans à moto ne cours pas beaucoup plus de risques qu'en voiture du moment qu'il respecte le code de la route et ne prend pas bêtement tous les risques que prennent les jeunes, grisés par la vitesse.
Il suffit encore une fois de regarder les prix des assurances moto, un daron de 50 ans qui vient de passer son permis A depuis une semaine payera deux fois moins cher qu'un type de 24 ans ayant eu son permis en même temps que lui.
Ca veut tout dire
Le 12 juin 2022 à 12:19:47 :
Je pratique la moto en solo et assez occasionnellement, je fais surtout de la ville / campagne, de fait ma vitesse n'est jamais trop élevée. Rarement de l'autoroute et, de toute façon, l'autoroute reste ce qu'il y a de moins risqué : ligne droite, bonne visibilité et marge d'anticipation plus élevée.
tu mourras si tu continues à pratiquer la moto. TU MOURRRAS BOOORDEL ! l'inconscience des gens me révolte.
0 séquelle
Le 12 juin 2022 à 12:21:18 :
Le 12 juin 2022 à 12:19:47 :
tu mourras si tu continues à pratiquer la moto. TU MOURRRAS BOOORDEL ! l'inconscience des gens me révolte.
Me porte pas l'oeil, espèce de sorcière. Je conjure tes incantations du démon
Données du topic
- Auteur
- HommePrudent
- Date de création
- 12 juin 2022 à 09:55:23
- Date de suppression
- 20 juin 2022 à 08:21:10
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 282