Vous connaissez des gens qui ont eu un accident à moto ?
SuppriméDemain réunion de la Fed
Oui, moi, 2 accidents non responsable
Le premier pendant un dépassement a 30km/h la voiture tourne sans cligno sur moi > moto épave et moi rien du tout a part des bleus
Leçon : 0, ce jour la j'ai rien appris puisque j'ai pas eu mal
Le deuxième, exactement la même chose mais un peu plus rapide, un dépassement d'une voiture qui semblait être en double file, au final c'était juste un vieux shooté aux AD (nofake), il m'a déboité dessus sans cligno alors qu'il était quasi a l'arret, j'ai été éjecté contre un trottoir, genou explosé en 6 morceaux sans entrer dans les détails ca a été long et chiant la rééduc 1 an pour remarcher 3 ans pour que j'ai plus mal.
Leçon ? Cette fois ci oui, j'ai arrêté le 2 roues pendant 3 ans, et aujourd'hui je dépasse quasi plus rien sauf un peu d'interfile, et quand bien même je depasse je le fais ultra lentement avec les doigts sur les freins
Et en terme de vitesse je suis passé d'attardé avec 0 limite (vraiment, sans entrer dans les détails, le pur kéké) a conduite de daron qui dépasse rarement les 110.
En fait tant que t'as pas percuté quelque chose, MEME a faible vitesse, tu peux pas imaginer a quel point c'est violent, une fois que t'y a gouté ca reste dans un coin de la tête et tu fais plus jamais le fou
Le 14 juin 2022 à 17:38:01 :
Oui, moi, genou explosé en 6 morceaux sans entrer dans les détails ca a été long et chiant la rééduc 1 an pour remarcher 3 ans pour que j'ai plus mal.
1 an pour remarcher ??? Tu as eu multiples fractures ?
Le 14 juin 2022 à 17:45:34 :
Oui, moi, genou explosé en 6 morceaux sans entrer dans les détails ca a été long et chiant la rééduc 1 an pour remarcher 3 ans pour que j'ai plus mal.
1 an pour remarcher ??? Tu as eu multiples fractures ?
La rotule en 6 fragments bien distincts + rupture complète du tendon quadri (chaud) + léger enfoncement du plateau tibial (+ ligaments croisés et tendon rotulien abimés mais pas opérés)
Au final quasi 0 séquelles 4 ans et demi après a part des "rhumatismes" de temps en temps, mais ca viendra plus tard j'ai une surface interne de la rotule irrégulière donc le cartilage doit se faire bouffer, j'aurais surement droit a une prothèse vieux
Le 14 juin 2022 à 17:53:23 :
Le 14 juin 2022 à 17:45:34 :
1 an pour remarcher ??? Tu as eu multiples fractures ?La rotule en 6 fragments bien distincts + rupture complète du tendon quadri (chaud) + léger enfoncement du plateau tibial (+ ligaments croisés et tendon rotulien abimés mais pas opérés)
Au final quasi 0 séquelles 4 ans et demi après a part des "rhumatismes" de temps en temps, mais ca viendra plus tard j'ai une surface interne de la rotule irrégulière donc le cartilage doit se faire bouffer, j'aurais surement droit a une prothèse vieux
Et tu refais de la moto ?
Le 18 juin 2022 à 07:46:59 :
Le 18 juin 2022 à 05:22:10 :
Moi dans un virage, j'ai freiné de l'avant la moto est partie tout droit (MT-07)
Oui, j'étais pas du tout habitué à la moto et j'avais mal anticipé mon virage, j'arrivais trop vite et j'osais pas pencher
Tu peux freiner dans un virage sinon, mais faut commencer bien avant et le faire doucement (freinage sur l'angle)
Beaucoup plus stable ?
Le 19 juin 2022 à 18:18:52 :
Est-ce qu'une 500 neuve est moins dangereuse pour rouler à 50-70 qu'une 125 d'occase ?
Beaucoup plus stable ?
Up ?
je veux pas être négatif mais j'ai vu 3 accidents en 3 semaines en ville.
- Le premier c'est un motard qui a pris un petit chemin limite pour moto, il accroche un grillage et tombe, sans gravité.
- Le second, un motard qui attend qu'une voiture recule sur le parking de Decathlon. Le vieux conducteur avait le radar de recul mais il n'a pas sonné, plaqué au sol avec la moto à 2km/h (la vitesse de la voiture au recul alors que le motard était à l'arrêt)
- Le troisième, un scooter tombé dans un rond point accroché par une voiture.
Le 19 juin 2022 à 19:10:07 :
Un gars que je connaissais bien, fauché avec sa femme par un automobiliste sous stup, lui et sa femme sont morts
Données du topic
- Auteur
- HommePrudent
- Date de création
- 12 juin 2022 à 09:55:23
- Date de suppression
- 20 juin 2022 à 08:21:10
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC