Topic de HommePrudent :

Vous connaissez des gens qui ont eu un accident à moto ?

Supprimé

Deux potes à un mois d'intervalle (un xmax et une 50 kitée), les deux sont mort dans d'atroces souffrance

Un pote à mon père, gros cube, il s'est fait fauché à un carrefour alors qu'il attendait son tour (décédé bien évidemment)

Mon meilleur pote en 125 s'est fait encastré de face, étant léger il s'est envolé par dessus la voiture et s'est juste pété le coude ou je sais pas quoi

Plus récemment le frère d'une amie, la moto est montée dans les tours toute seule, le mec à pris une méga chute en pleine ville et ses deux jambes sont dans un sale état (grosses cicatrices, des morceaux de muscles en moins, etc ..)

Ça m'empêche pas de kiffer en supermot nonobstant :oui:

Le 12 juin 2022 à 11:19:30 :
Deux potes à un mois d'intervalle (un xmax et une 50 kitée), les deux sont mort dans d'atroces souffrance

:peur: Raconte?

Moi, hémiplégique

Un mec qui a grillé la prio

Le 12 juin 2022 à 11:35:06 :
Moi, hémiplégique

Un mec qui a grillé la prio

Chaud man... Comment tu le vis? Tu as un travail ?
Tu dirais quoi à un jeune qui veut se mettre à la moto ?

Oui a un pote de mes parents. Il était avec une fille derrière lui, sorti d'un parking il s'est fait faucher par une voiture. Il s'est en remit avec quelques fractures par contre la fille c'est pas le même délire (je ne sais pas exactement ce qu'elle a) :(

Bordel ça donne pas envie vos histoires :rire:

Surtout que j’ai le permis mais toujours pas de moto :hap:

Oui, je ne sais pas le contexte mais il a perdu l'usage de ses deux jambes.

Le 12 juin 2022 à 11:38:08 :
Bordel ça donne pas envie vos histoires :rire:

Surtout que j’ai le permis mais toujours pas de moto :hap:

De ouf. J'hésitais à passer le permis moto ça me refroidit bien

Mon frère est motard il a eu un accident avec sa moto et maintenant il est tétraplégique, il est en fauteuil électrique. Sa vie est un cauchemar et m'a avoué qu'il avait envie d'en finir. :-(
Je comptais acheter une 125 mais là ça refroidit

Le 12 juin 2022 à 11:39:48 :
Mon frère est motard il a eu un accident avec sa moto et maintenant il est tétraplégique, il est en fauteuil électrique. Sa vie est un cauchemar et m'a avoué qu'il avait envie d'en finir. :-(

C'est triste

Le 12 juin 2022 à 11:43:14 :
Je comptais acheter une 125 mais là ça refroidit

Pareil. Je préfère me mettre face à la réalité avant de l'acheter

Moi je te conseil de prendre une moto type adventure comme la tenere 700 de yamaha, tu pourra faire de la route mais aussi du chemin. Moins tu reste sur la route plus tu as de chance de rester vivant et avoir tout tes points.
Ou carrement partir sur une moto enduro qui est 100% chemin
Une connaissance de mon père. Il est resté paraplégique avec une fonctionnalité réduite aux bras
Mon père a finit dans un fauteuil roulant et il était tétraplégique. Mais c'est pas pour autant que je vais arrêter la moto.

Ça me fait penser, mon père faisait de la moto aussi et il s’est pété une clavicule sur une chute, et une autre fois la cheville.

D’après lui c’est encore plus dangereux qu’avant vu que les voitures d’aujourd’hui sont toujours plus grosses et rapides cf suv et crossover de merdes + toujours plus de monde sur les routes.
Y’a qu’à voir il y a une quinzaine d’années je me souviens tout le monde roulait en 106, petites golf, saxo. Les plus grosses voitures qu’on pouvait croiser c’était les chrysler ou les 806 :rire:
Maintenant la norme c’est les suv Mercedes, les Citroën cactus, les 5008 :hap:

Le 12 juin 2022 à 11:45:55 :
il y a une quinzaine d’années je me souviens tout le monde roulait en 106, petites golf, saxo.

Exact, les 4*4 n'étaient pas encore à la mode. Le luxe c'était de rouler en TT pas en Q7

Excellent topic, qui coupe bien l'envie de passer à la moto

Quand j'étais petit, le copain de ma soeur avait perdu son père dans un accident de moto, jambe broyée, il est mort après quelques heures.

Sinon mon formateur permis poids lourds est handicapé, accident de moto.

Oui évidemment que c'est dangereux, t'as rien pour te protéger en cas de chute, tes membres sont exposés, tu peux passer sous les roues d'un camion etc. Surtout qu'en général les motards sont en excès de vitesse permanant.

Le 12 juin 2022 à 11:48:22 :

Le 12 juin 2022 à 11:45:55 :
il y a une quinzaine d’années je me souviens tout le monde roulait en 106, petites golf, saxo.

Exact, les 4*4 n'étaient pas encore à la mode. Le luxe c'était de rouler en TT pas en Q7

ça a jamais été du luxe une TT :rire: , ça a toujours été juste un jouet de frime

Données du topic

Auteur
HommePrudent
Date de création
12 juin 2022 à 09:55:23
Date de suppression
20 juin 2022 à 08:21:10
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC