Topic de HommePrudent :

Vous connaissez des gens qui ont eu un accident à moto ?

Supprimé

Le 12 juin 2022 à 14:41:26 :

Le 12 juin 2022 à 14:33:58 :
Tu psychotes trop l'OP

Fais le même topic avec la voiture t'auras autant voir plus de réponses

Je peux aussi te sortir plein de vidéos d'accidentés de voiture qui finissent défigurés/en pièces détachées

Exactement.

Si tu veux passer le permis moto demande toi deja si tu es un bon conducteur en voiture. Tu prends des risques? Tu conduis meme si fatigué?

Si tu veux faire de la moto faut full equipement de qualité. Veste en cuir meme s il fait 35C. J avais un collegue qui a glissé en t shirt a 200 a cause d un faux plat. Brulures au 3eme degre sur le dos. Si tu roules avec un gros cube faut savoir rester humble et rouler a ses limites. Ne jamais supposer que les autres automobilistes t'obt vu. Eviter de rouler sous la pluie. Ne pas rouler en ville, c est chiant et le plus dangereux. Rouler de nuit sur des departementales tranquille car t as des chevreuils qui traversent la route a tout moment.

Ce qui est le plus chiant pour moi c est les golems qui roulent en dessous des vitesses autorisées avec leur grosse bouse ce qui t enleve toute la visibilité sur route.

9 ans de permis jamais rien eu inchallah ca continuera. Juste ma moto qui est tombée une fois car j ai mal mis la bequille.

Quand je le sens pas pour rouler je le fais pas (deja fait 2 fois resultat un pv et une suspension de permis)

Ne pas forcer en interfile dans les bouchons, sois sur qu on ta vu et vazy doucement (les caisses se decalent si elles t ont vu)

C'est du bon sens!
Et l'equipement tu as a 1000% raison, trop de guignols en marcel short sur des gros cube!

Le 12 juin 2022 à 12:20:53 :
Si on écoute les motards, c'est toujours de la faute des méchants automobilistes qui font pas attention à eux.

Pourtant je serais curieux de voir les statistiques des assurances et le nombre d'accidents impliquant une voiture et une moto où c'est l'automobiliste qui est 100% responsable.

Vu le prix des assurances même au tiers pour une moto, mon petit doigt me dit que les accidents ou c'est l'automobiliste qui est 100% responsable sont statistiquement assez rares, sinon les prix voiture/moto seraient équivalents.

Par ailleurs, il suffit de se balader sur Youtube et de regarder des compilations d'accidents, 9 fois sur 10 c'est des motards qui font les fifous sur des départementales, doublent sur des lignes blanches, roulent comme des tarés, se prennent pour Valentino Rossi dans les virages, se tirent la bourre, ratent leur trajectoire, collent trop près le véhicule de devant, slaloment entre les files etc, etc...

Je pense qu'un daron de 50 ans à moto ne cours pas beaucoup plus de risques qu'en voiture du moment qu'il respecte le code de la route et ne prend pas bêtement tous les risques que prennent les jeunes, grisés par la vitesse.

Il suffit encore une fois de regarder les prix des assurances moto, un daron de 50 ans qui vient de passer son permis A depuis une semaine payera deux fois moins cher qu'un type de 24 ans ayant eu son permis en même temps que lui.

Ca veut tout dire :ok:

Je paye deux fois plus cher d'assurance pour ma voiture, une vieille clio 2 que pour ma moto une sv650s.
Et pourtant, en cas d'accident, en voiture je crains rien alors qu'en moto j'ai plus de risques.

Le 12 juin 2022 à 14:43:47 :

Le 12 juin 2022 à 14:41:26 :

Le 12 juin 2022 à 14:33:58 :
Tu psychotes trop l'OP

Fais le même topic avec la voiture t'auras autant voir plus de réponses

Je peux aussi te sortir plein de vidéos d'accidentés de voiture qui finissent défigurés/en pièces détachées

Exactement.

Si tu veux passer le permis moto demande toi deja si tu es un bon conducteur en voiture. Tu prends des risques? Tu conduis meme si fatigué?

Si tu veux faire de la moto faut full equipement de qualité. Veste en cuir meme s il fait 35C. J avais un collegue qui a glissé en t shirt a 200 a cause d un faux plat. Brulures au 3eme degre sur le dos. Si tu roules avec un gros cube faut savoir rester humble et rouler a ses limites. Ne jamais supposer que les autres automobilistes t'obt vu. Eviter de rouler sous la pluie. Ne pas rouler en ville, c est chiant et le plus dangereux. Rouler de nuit sur des departementales tranquille car t as des chevreuils qui traversent la route a tout moment.

Ce qui est le plus chiant pour moi c est les golems qui roulent en dessous des vitesses autorisées avec leur grosse bouse ce qui t enleve toute la visibilité sur route.

9 ans de permis jamais rien eu inchallah ca continuera. Juste ma moto qui est tombée une fois car j ai mal mis la bequille.

Quand je le sens pas pour rouler je le fais pas (deja fait 2 fois resultat un pv et une suspension de permis)

Ne pas forcer en interfile dans les bouchons, sois sur qu on ta vu et vazy doucement (les caisses se decalent si elles t ont vu)

C'est du bon sens!
Et l'equipement tu as a 1000% raison, trop de guignols en marcel short sur des gros cube!

Beaucoup de golems motorisés n'ont aucun sens commun.

T as des pilotes de moto gp qui tapent du 350kmh a 2m l un de l autre et qui finissent une course donc a nos vitesses c est possible de sortir sans grands dangers si on reflechit un peu.

J'oubliais aussi ne pas etre radin pour les equipements: que prendre du haut de gamme.

Et maintenant toutes les motos ont des assistances au moins abs et traction control. Et pour les plus haut de gammes tu as abs en virage, wheelie control, assistance angle mort, regulateur de vitesse adaptatif... ca protege d une bourde du conducteur.

Deux oncle décédé à quelques années d'intervalle, un amis qui a eu un accident ou son passager est mort aussi.

Et enfin j'en ai moi même eu un qui m'a coûté 2 cicatrice, une sur le genou et une sur le bras gauche suite à un accident ou j'ai rapper le sol (pourtant équipé).
J'ai arrêté la moto depuis, je conduit trop vite et dangereusement.

La moto te prends même pas la tête si c'est que pour faire de la vie vas-y, parcontre pour les grandes routes évites totalement c'est même pas la peine
Juste franchement si t'es comme moi a conduire un peu dangereusement et trop vite en voiture.
Évite.
Surtout si t'es du genre nerveux au volant aussi.

Le 12 juin 2022 à 14:55:21 :
Deux oncle décédé à quelques années d'intervalle, un amis qui a eu un accident ou son passager est mort aussi.

Et enfin j'en ai moi même eu un qui m'a coûté 2 cicatrice, une sur le genou et une sur le bras gauche suite à un accident ou j'ai rapper le sol (pourtant équipé).
J'ai arrêté la moto depuis, je conduit trop vite et dangereusement.

C'est bien de se remettre en question, et félicitations car dur detre objectif sur soi même
Perso j'ai passé le A a 27ans car j'étais convaincu que j'allais me tuer si je le passais avant
J'ai fait une grosse frayeur, un tout droit dans un virage, j'ai inversé 2 virages dans ma tête, et je venais de doubler deux 250 supermot je voulais pas qu'elle me rattrapent...heureusement j'ai fini juste dans le champs sur mes 2 roues, moto degeulasse mais pas de pierre de trou ou d'arbre...maintenant a chaque fois que je pose le cul sur ma bécanne j'y repense ca calme!
Moralité: restez humble, laissez votre ego a la maison, et si il y a le moindre doute, abstenez vous de doubler ou de gazer!

Le 12 juin 2022 à 14:59:18 :
Juste franchement si t'es comme moi a conduire un peu dangereusement et trop vite en voiture.
Évite.
Surtout si t'es du genre nerveux au volant aussi.

Non justement je suis très prudent en voiture et je compte l'etre encore plus à moto.

On est d'accord que ce mec a failli se crasher au virage quand son pote devant s'arrête, et pour faire genre qu'il maitrise devant les mecs il se met à partir faire du wheeling ? Il a quelle espérance de vie ce type https://youtu.be/zsJfF1tewoI?t=429

Le 12 juin 2022 à 13:19:38 :

Le 12 juin 2022 à 12:40:28 :

Le 12 juin 2022 à 12:36:16 :
Y'a 1 semaine , le mec me double sur une route basique y'a une voiture qui vient en face il a du se rabattre d'un coup pour l'éviter. Perte de contrôle de la moto + chute a 70+kmh

Le pire c'est que c'est plus ou moins de ma faute parce que je me suis pas collé au trottoir pour qu'il me double en restant sur la ligne ( je laisse jamais passer les motards c'est tout des fous sur la route a doubler + la vitesse toujours excessive + leurs bruit de merde )
Mais bon rouler a 70+kmh sur une route a 50kmh + le dépassement + la perte de contrôle de la moto c'est pas de ma faute :)
Bon le gars a rien eu juste des égratignures vu qu'il est tombé sur le côté cimer la combi + le casque

C'est ce que je disais plus haut.

Ca respecte rien et ça s'étonne que les voitures fassent pas gaffe à eux. Évidemment quand on conduit on a du mal à anticiper les infractions au code de la route des autres.

Quand on déboite pour doubler sur l'autoroute par exemple, on regarde dans son rétro 2-3 secondes avant de doubler, puis on double.

Difficile à ce moment-là d'anticiper qu'un gugusse va arriver voie de gauche à 220 km/h sur un GSX-R.

Et beaucoup d'accidents sont dans ce schéma là. On ne peut pas anticiper les infractions au code de la route des autres, quand on conduit on suppose que les autres usagers respectent les règles aussi.

L'exemple parfait :

https://m.youtube.com/watch?v=IyHpf7K2PKc

À 2'46''.

"Agneugneugneu la voiture tourne sans regarder" :(

:d) Si t'arrivais pas à 160 elle aurait pu te voir ou t'aurais pu freiner. A cette vitesse malgré la bonne visibilité, la voiture ne l'a pas vu arriver et s'est engagée pour tourner.

Le motard est donc très loin d'être exempt de tout reproche, et il l'a payé de sa vie.

Alors l'argument "c'est la faute des voitures" ca va 5 minutes...

Si le motard avait respecté le code de la route et la vitesse indiquée il serait vraisemblablement vivant.

https://www.edp24.co.uk/news/inquest-hears-how-motorcyclist-david-holmes-was-travelling-at-97-671826

"Inquest hears how motorcyclist David Holmes was travelling at 97 miles per hour down the A47 at Honingham when he crashed with a turning car"

97 miles per hour = 156 km/h :ouch:

J'en ai eu 5, pas trop de dommages en comparaison de certains malheureux :-(

Le 12 juin 2022 à 14:14:08 :

Le 12 juin 2022 à 14:11:06 :

Le 12 juin 2022 à 14:05:46 :
N'empêche c'est ouf ce bail d'être à califourchon sur une bécane à 100 à l'heure
Si c'était inventé aujourd'hui aucun doute ce serait interdit :(

100 à l'heure ça va :)
Quand j'avais 14 piges un de mes potes prenait okalm le GSXR de son daron en short sans casque il tapait des 150-170 dans le plus grand des calmes

Il est toujours en vie ?

Il a sombré dans la drogue dure après le collège
Plus personne ne l'a revu depuis la seconde :rire:

J'ai le pote d'un ami qui a été amputé de la jambe gauche et du bras gauche. Il a essayé de doubler un camion , ça s'est mal passé et il a fini sous les roues.

Perso une voiture m'a coupé la route en ville ( ça va j'étais à 50) et j'ai fait un vol plané sur quelques mètres en m'ecrasant comme une merde sur la route... J'ai pas été blessé

Oui un collègue. Un mec d’environ 70 ans a traversé à l’arrache. Mon collègue roulait à vitesse réglementaire et n’a pas eu le temps de l’esquiver. Le mec est mort. Mon collègue a été poursuivi mais les experts ont clairement établis qu’il ne pouvait absolument pas l’éviter.

Le 12 juin 2022 à 15:56:21 :
J'ai le pote d'un ami qui a été amputé de la jambe gauche et du bras gauche. Il a essayé de doubler un camion , ça s'est mal passé et il a fini sous les roues.

Il a glissé? :mort:

Le 12 juin 2022 à 16:02:58 :
Oui un collègue. Un mec d’environ 70 ans a traversé à l’arrache. Mon collègue roulait à vitesse réglementaire et n’a pas eu le temps de l’esquiver. Le mec est mort. Mon collègue a été poursuivi mais les experts ont clairement établis qu’il ne pouvait absolument pas l’éviter.

Ouf ! Bordel il a du sacrément flippé de se retrouver potentiellement responsable. En plus du fait que tuer quelqu’un, même si c’est inévitable, ça doit laisser une drôle d’empreinte sur sa psyché.

Le 12 juin 2022 à 15:23:57 :
On est d'accord que ce mec a failli se crasher au virage quand son pote devant s'arrête, et pour faire genre qu'il maitrise devant les mecs il se met à partir faire du wheeling ? Il a quelle espérance de vie ce type https://youtu.be/zsJfF1tewoI?t=429

Oui, il déclenche même l'ABS on entend bien le " clac clac clac " et on peut même voir la moto dandiner du cul parce-que la roue arrière est en train de se balader pendant qu'il écrase le frein avant

Je suis motard mais je déteste les kéké en sportive, les mecs ils font toujours les chaud à te dire " ouais moi dès que j'ai une moto je désactive toutes les aides et je désactive l'ABS "

Cette bande de mythos, 90% d'entre eux tu leur enlève l'ABS ils sont morts
Sans l'ABS il bloquait le pneu avant et se vautrait par terre

Le 12 juin 2022 à 21:27:48 :

Le 12 juin 2022 à 15:23:57 :

Oui, il déclenche même l'ABS on entend bien le " clac clac clac " et on peut même voir la moto dandiner du cul parce-que la roue arrière est en train de se balader pendant qu'il écrase le frein avant

Je suis motard mais je déteste les kéké en sportive, les mecs ils font toujours les chaud à te dire " ouais moi dès que j'ai une moto je désactive toutes les aides et je désactive l'ABS "

Cette bande de mythos, 90% d'entre eux tu leur enlève l'ABS ils sont morts
Sans l'ABS il bloquait le pneu avant et se vautrait par terre

Ca veut dire que s'il avait utilisé une moto sans ABS il tuait les mecs à gauche ou son pote à droite. Et lui aussi. OK !

Données du topic

Auteur
HommePrudent
Date de création
12 juin 2022 à 09:55:23
Date de suppression
20 juin 2022 à 08:21:10
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC