Topic de Sitourscope :

Elle suffoque. Le médecin : "mais putain parlez dans le téléphone"

Le 01 juin 2022 à 02:08:54 :

Le 01 juin 2022 à 02:06:20 Chibologue a écrit :

Le 01 juin 2022 à 02:04:42 :
Mais sinon pour donner mon avis :

Ce genre d'histoire est très commune. Vu qu'il y a 8 h d'attente à l'urgence, et qu'on ne prend en charge directement que ceux qui ont un couteau dans le coeur ou les yeux arrachés, une meuf qui arrive dans un état catastrophique mais qui n'est pas capable de l'expliquer, elle se fait rembarrer et elle attend comme tout le monde 8h.

Elle peut venir à 9h le matin, elle ne sera prise en charge que le soir à 18h.

This. On a la sécu mais un système hospitalier digne d’un pays du tiers-monde.

Je pense qu'en commençant à faire payer les gens qui viennent pour rien aux urgences ca les désengorgerait fortement.

Quelqu'un viens pour un maux de tête ? C'est 180 euro, t'inquiètes que les gens vont y réfléchir à deux fois.

On fait déjà payer, sauf que les plus casses couilles sont insolvables

Le 01 juin 2022 à 02:13:29 :

Le 01 juin 2022 à 02:12:04 :
Faut jamais appeler le Samu, toujours les pompiers.

Ceci et malheuresement c'est un des seuls moyens de s'en sortir vivant dans ce genre d'accident :ok:

Mon cousin a fait une crise d'appendicite aigu, on a appelé les pompiers ils ont dit "on arrive" 1h apres toujours pas là, ma tante les rappel "oui oui on arriv" 1h40 d'attente un voisin véhiculé l'amène à l'hopital à 45 min de route il a directement été opéré c'était critique

Les pompiers sont absolument jamais venu et on a jamais eu des raisons

Le 01 juin 2022 à 02:16:58 :

Ce genre d'histoire est très commune. Vu qu'il y a 8 h d'attente à l'urgence, et qu'on ne prend en charge directement que ceux qui ont un couteau dans le coeur ou les yeux arrachés, une meuf qui arrive dans un état catastrophique mais qui n'est pas capable de l'expliquer, elle se fait rembarrer et elle attend comme tout le monde 8h.

Je pense qu'en commençant à faire payer les gens qui viennent pour rien aux urgences ca les désengorgerait fortement.

Quelqu'un viens pour un maux de tête ? C'est 180 euro, t'inquiètes que les gens vont y réfléchir à deux fois.

On fait déjà payer, sauf que les plus casses couilles sont insolvables

Faire payer la faune aux urgence :rire:

Perso je me vois pas vieillir dans ce pays, vu le bordel que ça devient dans tous les domaines

Le 01 juin 2022 à 02:16:14 SPlisken13 a écrit :

Le 01 juin 2022 à 02:14:29 :

Le 01 juin 2022 à 02:12:40 [[[-R3D-]]] a écrit :

non mais clairement, ça c'est tellement de l'abus. J'ai du emmener ma mère 2 fois aux urgences en 10 ans. C'est toujours full cas soc qui viennent une fois par semaine qui engorgent les services quand toi t'en as réellement besoin tous les 5 ans à peine :)

Regarde l'extrait minuté de ce reportage : https://youtu.be/tCmE3UUgqbw?t=1714

Ca fou la rage.

C'est pas très clair.

C'est pourtant assez clair dans l'extrait c'est des gens qui viennent pour des trucs complètement bénins.

"J'ai mal au reins un peu" "J'ai la grippe j'ai froid" "j'arrive plus à allez au toilette" "j'ai une diarrhée"

C'est hallucinant, on est aux URGENCES quoi.

Nofake l'appel de cette pauvre femme, c'est un brise-coeur. Ma propre mère est décédée d'un problème similaire, j'ai vu des ambulanciers et urgentistes la traiter comme une emmerdeuse. Quel pays de merde sérieux. La chaise pour ces enculés.

Le 01 juin 2022 à 02:15:30 :

Le 01 juin 2022 à 02:11:23 :

Le 01 juin 2022 à 02:07:30 :
Les 0 touts qui se permettent de donner un avis :rire:

Plus sérieusement, ce genre de cas vont continuer à se multiplier, le samu manque de moyen et l'attribution de temps et de ressources est PRIMORDIALE, à savoir que le temps perdu à discuter avec un patient qui n'a pas grand chose peut indirectement tuer un patient dont on ne pourra pas prendre l'appel, il en va de même avec l'attribution des ambulances :)

Ah et effacement, je me permet de vous rappeler qu'en depit de son immense savoir, un médecin reste un humain, et donc après 70h de travail surchargé, il peut ne ps être mielleux au téléphone face à un patient qui ne sait pas donner le nom des 3 seuls médicaments qu'il prend :)

Mais bon, j'imagine que pour comprendre ça, il faut un cerveau et avoir mis un pied dans la vie réelle de monde du travail ( je ne parle même pas du travail hospitalier :) )

Allez bisous sur vous les 0 touts, changez rien

Sisi l'attribution de temps et de ressource alors que quelqu'un qui fait une ATTAQUE CARDIAQUE se fait rembarré au téléphone. Du coup l'attribution de temps il est pourquoi ? Le petit Thierry qui s'est fait une fracture, la mamie qui est tombé de l'escalier ? Ah ouais effectivement c'est prioritaire par rapport à quelqu'un qui parle de son electrocardigramme et de son taux de troponine trop élévé. :)

Elle est sortie des urgences la veille après examen clinique et du dossier, mais si tu veux mettre ton don d'omniscience au service de l'humanité, je t'en pris khey :)

On a vraiment besoin de plus de gens comme toi :)

Oui la personne est cardiaque, c'est genre parmi les cas pris en charge de manière prioritaires par les urgences, mais non au téléphone c'est une "mama" africaine qui me parlent d'électrocardiogramme anormal et de taux de troponine trop élevé, ça va juste passer après un doliprane, envoyé l'ambulance ça sert à rien faut la garder pour le petit Philibert ou le petit Karim qui s'est bobo au genou. :)

Le 01 juin 2022 à 02:17:56 :

Le 01 juin 2022 à 02:13:29 :

Le 01 juin 2022 à 02:12:04 :
Faut jamais appeler le Samu, toujours les pompiers.

Ceci et malheuresement c'est un des seuls moyens de s'en sortir vivant dans ce genre d'accident :ok:

Mon cousin a fait une crise d'appendicite aigu, on a appelé les pompiers ils ont dit "on arrive" 1h apres toujours pas là, ma tante les rappel "oui oui on arriv" 1h40 d'attente un voisin véhiculé l'amène à l'hopital à 45 min de route il a directement été opéré c'était critique

Les pompiers sont absolument jamais venu et on a jamais eu des raisons

Ca arrive mais tu as plus de chance d'avoir quelqu'un avec les pompiers que le samu

Normal qu’il s’énerve les lows de jvc, pendant l’appel le médecin n’entendait plus ce qu’elle disait et ils sont surchargés de boulot c’est normal qu’ils sont sous tension

J'aimerais savoir deux choses avant de me prononcer :
_s'est-elle faite vacciner volontairement ?
_pour qui a-t-elle voté ?

Selon les réponses je compatirais ou non. :)

Le plus triste c'est que des gros cassos qui viennent aux urgences pour rien seront quand même reçus, examinés... Et que des gens vraiment malades comme elle crève à côté.

Le 01 juin 2022 à 00:24:53 :
Les under-race qui ont votés Macron pour la deuxième fois et qui font les indignés sur twitter face aux conséquences de la politique mené par celui qu'ils ont élu :)

Bordel mais vous forcez encore arrivé en Juin avec votre poissonnière attardée qui aurait encore plus empiré la situation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J’espère pour toi que tu parlais de ceux qui ont voté Micron au premier tour parce que bon…

Il est loin le temps du médecin qui se déplaçait à domicile pour une consultation quand tu pouvais pas bouger.

Le 01 juin 2022 à 02:16:14 :

non mais clairement, ça c'est tellement de l'abus. J'ai du emmener ma mère 2 fois aux urgences en 10 ans. C'est toujours full cas soc qui viennent une fois par semaine qui engorgent les services quand toi t'en as réellement besoin tous les 5 ans à peine :)

Ca fou la rage.

C'est pas très clair.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 01 juin 2022 à 02:22:36 :
Le plus triste c'est que des gros cassos qui viennent aux urgences pour rien seront quand même reçus, examinés... Et que des gens vraiment malades comme elle crève à côté.

S'ils les refusent, ils se feront accuser de racisme.

Le 01 juin 2022 à 02:23:07 :

Le 01 juin 2022 à 02:16:14 :

Ca fou la rage.

C'est pas très clair.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 01 juin 2022 à 02:22:57 :
Il est loin le temps du médecin qui se déplaçait à domicile pour une consultation quand tu pouvais pas bouger.

Les vieux médecins de campagne qui se déplaçaient un peu partout à toute heure :oui:

Le 01 juin 2022 à 02:20:30 :
J'aimerais savoir deux choses avant de me prononcer :
_s'est-elle faite vacciner volontairement ?
_pour qui a-t-elle voté ?

Selon les réponses je compatirais ou non. :)

Compatirai* le desco + raisonnement de débile mental bordel c’est quoi cette merde encore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 01 juin 2022 à 02:20:09 GokJvc3 a écrit :
Normal qu’il s’énerve les lows de jvc, pendant l’appel le médecin n’entendait plus ce qu’elle disait et ils sont surchargés de boulot c’est normal qu’ils sont sous tension

"Normal qu'un policier bute un mec sans raison c'est un métier stressant ils sont sous tension"

"Normal que le neurochirurgien se rate et tue ma grand mère dans une opération il est sous tension"

"Normal que le maçon a mal placer les fondations et que ma maison a des risques d'effondrement c'est un métier difficile il faisait chaud"

Chaud quand même ce relativisme j'espère que vous êtes pas sérieux les gens qui pensent comme ca.

Données du topic

Auteur
Sitourscope
Date de création
1 juin 2022 à 00:21:35
Nb. messages archivés
599
Nb. messages JVC
568
En ligne sur JvArchive 175