Elle suffoque. Le médecin : "mais putain parlez dans le téléphone"
Le 01 juin 2022 à 14:47:18 :
Les pompiers, toujours les pompiers, les mecs arrivent à 3 en 10 minutes avec une formation adéquate et la possibilité de vous emmener à l'hosto rapidement en camion et sous surveillance
Le SAMU ? Oui décrivez moi ce que vous avez ? Euh attendez 30min et rappelez nous pour voir si... blablabla
+1 mon grand père a fais plusieurs avc, les pompier super bien ils sont arrivé en 2min. Et ils ont fait 1h de route pour déposer mon grand père à Angers car l'hôpital de ma ville ne traitez pas les avc...
5 ans plus tard ma grand mère avc, appel samu 15 min de décrivez moi si, décrivez moi ça je me suis pris la tête avec eux j'ai appelé les pompiers et ils sont arrivé en 2min.
Bref les pompiers on les aime beaucoup chez moi et on leurs donne beaucoup quand ils ramènent les calendriers car île le méritent bien
Le 01 juin 2022 à 14:51:14 :
Les pompiers, toujours les pompiers, les mecs arrivent à 3 en 10 minutes avec une formation adéquate et la possibilité de vous emmener à l'hosto rapidement en camion et sous surveillance
Le SAMU ? Oui décrivez moi ce que vous avez ? Euh attendez 30min et rappelez nous pour voir si... blablabla+1 mon grand père a fais plusieurs avc, les pompier super bien ils sont arrivé en 2min. Et ils ont fait 1h de route pour déposer mon grand père à Angers car l'hôpital de ma ville ne traitez pas les avc...
5 ans plus tard ma grand mère avc, appel samu 15 min de décrivez moi si, décrivez moi ça je me suis pris la tête avec eux j'ai appelé les pompiers et ils sont arrivé en 2min.
Bref les pompiers on les aime beaucoup chez moi et on leurs donne beaucoup quand ils ramènent les calendriers car île le méritent bien
idem pour ma maman, j'étais sur le pc et d'un coup ma porte s'ouvre et ma mére s'effondre sur le sol, elle voulait ouvrir ma porte mais s'est écroulée en même temps
les pompiers sont arrivés 10 minutes aprés, ils étaient déja parti pendant que la dame au téléphone me demandait des infos comme l'âge de ma mére etc...
des gars en or
Le 01 juin 2022 à 14:55:03 :
Le 01 juin 2022 à 14:51:14 :
Le SAMU ? Oui décrivez moi ce que vous avez ? Euh attendez 30min et rappelez nous pour voir si... blablabla+1 mon grand père a fais plusieurs avc, les pompier super bien ils sont arrivé en 2min. Et ils ont fait 1h de route pour déposer mon grand père à Angers car l'hôpital de ma ville ne traitez pas les avc...
idem pour ma maman, j'étais sur le pc et d'un coup ma porte s'ouvre et ma mére s'effondre sur le sol, elle voulait ouvrir ma porte mais s'est écroulée en même temps
les pompiers sont arrivés 10 minutes aprés, ils étaient déja parti pendant que la dame au téléphone me demandait des infos comme l'âge de ma mére etc... super attitude sur place, trés rassurants
des gars en or
Capacité de prise en charge des pompiers et du SAMU dans votre ville ?
Le 01 juin 2022 à 14:11:08 :
Le 01 juin 2022 à 14:07:29 :
Le 01 juin 2022 à 14:02:12 :
Le 01 juin 2022 à 00:31:14 :
Pour ça qu'il faut toujours en rajouter pour être prit au sérieuxsi c'est sa fille qui avait prit le tél en disant que sa mère avait perdu connaissance
elle serait surement en vie parce qu'ils auraient bougé de suiteExa exa.
Quand j'étais gosse j'avais un peu mal au ventre mais rien de fou et pas de température. Ma mère a eu un doute, elle a appelé et a dit que je faisais un petit 38,5°
Elle a bien fait vu que je faisais une péritonite.
Ils m'auraient jamais pris en charge sans température.
Ben pour le coup normal. Tu vas pas envoyer une ambulance pour chaque gamin qui a mal au bide a force de manger trop de bonbon. Pas de température, normalement c'est pas une urgence.
On parle pas d'ambulance ici. Je dis juste que c'est vrai qu'il faut toujours amplifier ses symptômes.
Les urgences sont pleines de gens qui amplifient leurs symptômes pour ne pas avoir à avancer l'argent chez un généraliste.
j'ai eu besoin d'appeler le samu une fois dans ma vie
c'était ya 3ans en pleine nuit
je suis tomber sur quelqu'un de très TRÈS froid, sans aucune empathie, qui m'as raccrocher à la gueule
depuis, les " soins " en france perso ..
Quel sale monde de merde
Le racisme tue et le mafé aussi
Elle avait qu’à parler dans le téléphone aussi
Elle est morte dans sa cuisine c’est tout un destin
Sérieux c’est grave ce qui arrive en France
À mon avis l’attitude du médecin au téléphone est plus que banal au SAMU…
Fondamentalement il n’a dit de grave, bien que sa profonde exaspération liée probablement à la redondance de son job soit innaproprié.
Mais il y a pas de quoi en faire une affaire incroyable selon moi… L’issue est certes tragique, mais c’est loin d’être un cas isolé.
Mais ils ont le droit d'envoyer personne comme ça ?
Le meuf demande de l'aide et ça n'a pas l'air d'être un ramassi de connerie, pourquoi ils lui font passer en entretien d'une heure ? une heure wtf ?
Le 01 juin 2022 à 15:52:26 :
À mon avis l’attitude du médecin au téléphone est plus que banal au SAMU…Fondamentalement il n’a dit de grave, bien que sa profonde exaspération liée probablement à la redondance de son job soit innaproprié.
Mais il y a pas de quoi en faire une affaire incroyable selon moi… L’issue est certes tragique, mais c’est loin d’être un cas isolé.
mais évidemment que c'est le dernier des soucis le ton du gars, en fait y'a un décès frérot
le problème c'est d'appeler le samu et de mourir au téléphone parce que tu t'es fait interviewé pendant 60 minutes
Le 01 juin 2022 à 14:29:12 :
Le 01 juin 2022 à 14:17:40 :
Bon je suis médecin et les médecins/internes ici (pas les externes vous servez à rien ) connaissent la réalité du terrain.
Il y a ici plusieurs choses qui ont ammené à ca :
1) Le syndrome méditerranéen (flemme d'expliquer) qui existe contrairement à ce qu'on peut lire. Ce qui fait que les gens "du sud" (en gros originaire d'Afrique) s'ils ont un réel souci sont moins crus que les autres. D'autant plus si c'est une femme (la femme de 50 ans souvent blabla hypothyroidie/prof blabla bref une réalité bien connue en médecine).
L'expérience ou plutot l'habitude de traiter ces gens fait que le médecin risque de louper le 1% qui fait vraiment quelque chose2) L'urgentiste. Etait il bon ? Bien formé ? Il faut aussi savoir que par téléphone c'est très très dur (pour avoir fait ca externe...) de deviner ce qu'il se passe. Envoyer une équipe de SAMU ? (souvent t'as pas plus de 2 camions de SAMU donc faut pas se louper sinon le vrai arret cardiaque ben c'est la merde) ? Envoyer les pompiers, juste une ambulance équipée ? Dire à la personne de venir seule ?
Bref c'est très compliqué meme en étant formé.3) L'administration/gouvernements qui ont flingué les budgets (pas assez de camion de SAMU, pas assez d'urgentistes pas assez de tout)
A partir de là on envoie jamais les ambulances si ce cas n'est pas pris encore en charge. On parle d'une dame qui a eu un accident cardiaque très récent, qui parle avec des termes techniques et qui à actuellement mal à la poitrine. Si on ne croit pas ce genre d'appel on accepte plus rien aucun appel et on envoit les ambulances quand quelqu'un à littéralement un bras ou un jambe en moins.
Quels termes techniques ?
Par contre ca m'étonne que l'urgentiste ait négligé une patiente ayant eu un "accident cardiaque". Ou alors il fait parti de cette masse de médecin non formés en France qui sont un déficit flagrant en connaissance médicale. Cependant il existe aussi quelques nuls formés en France...
Bref le souci de cette histoire comme dans toutes les autres c'est qu'on n'a pas accès au dossier et qu'on se tape juste la population de base complètement à l'ouest niveau médical qui va juste parler selon ses convictions.
Un peu comme pendant le Covid ou les bac moins 10 s'improvisaient virologues
Ma mère de 65 ans a l’époque est en vacances à Marseille, elle se plaint de douleurs au ventre auprès d’un médecin de proximité, rien de concluant, elle revient le lendemain, toujours rien.
“C’est rien madame reposez vous ça ira”
Le jour qui suit, PLS totale, hôpital, appendicite. Elle est pas passée loin.
Lafronce
en même temps quand tu fait des horaires de tarés avec une équipe inexistante et que tu te fait appeler par des hypocondriaques qui te font perdre ton temps h24, c’est normal de réagir comme ça quand on a quelqu’un au téléphone qui ne sait pas s’exprimer.
Vous avez fait barrage a la N et alimenté la destruction de l’hôpital publique ou plutôt son coup de grace donc mérité
Données du topic
- Auteur
- Sitourscope
- Date de création
- 1 juin 2022 à 00:21:35
- Nb. messages archivés
- 599
- Nb. messages JVC
- 568