Topic de ChaussureVerte5 :

Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager

Supprimé

Le 29 mai 2022 à 15:32:30 :
Même problème ici, visiblement les fags pigent pas le problème, sûrement jamais eu de meuf.

Quand t’es au fond du trou à un moment exceptionnel t’as pas envie que ta meuf vienne en rajouter une couche et que ce soit à toi d’aller la consoler. J’ai le mm pb avec ma femme, elle est parfaite en tout, je peux pas espérer mieux, mais quand elle est stressée elle n’a plus aucune rationalité et mes sentiments à moi n’existent plus pour elle. Après, si je le lui dis calmement elle le comprend, l’admet et s’excuse et dit s’en vouloir (et va même jusqu’à chialer ->>>> boucled :rire: car je dois la reconsoler). Mais en fait toi ta copine n’a pas l’air de bonne foi en fait :( ça c’est ennuyeux

Au fond du trou, exagere pas non plus
On est tous au courant que nos parents vont crever, et qu'accessoirement, on ne saura jamais la date, ni le pourquoi du comment?

Ça me rappelle quand mon copain se sentait trop mal de m'accompagner aux urgences de l'HP en pleine nuit car "il voulait pas arriver en retard au travail le lendemain" alors que si j'étais là c'était pour une raison bien plus grave :doute: et moi aussi je devais le rassurer etc

Le 29 mai 2022 à 15:35:22 :

Le 29 mai 2022 à 15:33:04 :
J'ai pas tout lu l'auteur mais quand tu mets entre parenthèses "juste ses grands-parents", ça dénote une certaine fils-de-puterie chez toi aussi, beh toi c'est juste "ton père" à ce compte là...

Ceci l'auteur est le vrai et seul égocentrique dans l'histoire

Et susceptible en plus alors que la copine essaie d'aider et de conseiller

Sous prétexte que papounet est mort faut lui lécher le fion pendant des mois

Elle va te larguer tu feras moins le coq

Aucun putain de rapport, go acheter des câbles pour connecter vos neurones les lows

Le 29 mai 2022 à 15:29:23 :
Elle est décevante, n'a aucune réelle compassion, ne pense qu'aux problèmes insignifiants de la vie quotidienne, ne pense qu'à sa petite sécurité matérielle, désolé de te l'annoncer mais une femme fonctionne comme ça faut l'accepter et ça aurait été pire si vous aviez un mioche, mes condoléances https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638586711-vous-n-etes-pas-prets-les-golem.png

arrete de faire ta chochote elle a le droit de se renseigner
Les femmes ne sont intéressés que par les calories que les hommes peuvent leur apporter, elles n’ont aucune empathie :ok:

Le 29 mai 2022 à 15:33:56 :
Dégage la ... Tes parents, c'est un devoir de s'occuper d'eux et ça montre déjà son visage de la meuf interessé que par le côté financier.

Demain, si tu developpes une maladie et que tu n'as plus de taff, tu peux être sûr à 100% qu'elle va te tej ou te cuck.
Bref mec, c'est pas une meuf pour créer un avenir.

Et rappel lui qu'au niveau de la loi, c'est une obligation pour les enfants de s'occuper de leurs parents financièrement s'ils se retrouvent dans le besoin

Non c'est pas un devoir
Chacun est censé a un age prédéfini de se démerder tout seul...
Si demain la mere de l'auteur a pas un rond pour boucler les fin de mois
A quel moment c'est aux enfants de casquer?

Le 29 mai 2022 à 15:35:20 MaybeImADjin a écrit :

Le 29 mai 2022 à 15:32:10 :

Le 29 mai 2022 à 15:28:15 MaybeImADjin a écrit :

Le 29 mai 2022 à 15:25:33 :
Bien sûr que oui ses questions sont choquantes.

Si demain ma meuf perd un de ses parents, jamais ça me viendrait à l'idée de penser à mon petit nombril et lui demander si on a toujours pour projet d'acheter et si elle va devoir cracher du fric pour sa mère. Et même si c'est le cas, quel est le problème ? C'est son argent.

Plusieurs solutions :
- soit c'est une michto qui en a après ton fric
- soit elle est très nombriliste (probable)
- soit elle est très maladroite
- soit elle a vécu une histoire similaire qui s'est mal terminée
- soit elle t'aime énormément et veut absolument vivre avec toi, que vous ayiez votre chez vous et s'inquiète que ça n'aboutisse pas.

J'espère sincèrement pour toi que c'est tout sauf les points 1 et 2. N'hésite pas à éclaircir les choses avec elle.

Dis-lui que tu vis une période difficile et que ça t'a complètement chamboulé ce qu'elle t'a dit. Rassure-la en lui disant que ça ne remet pas en cause ton amour ni tes projets avec elle, mais que tu as besoin de savoir pourquoi elle t'a parlé de ça. C'est absolument pas le moment et les rôles seraient inversés, 99% des meufs t'enverraient chier fort.

Pas forcément, elle va essayer de savoir si l'op va devoir un poids mort ou pas pour la suite.
En meme temps, être avec quelqu'un qui aide financiérement ses parents, qui se mets de côtés pour eux... c'est assez gavant

Et après ça fait les choqués sur la décadence :rire:
C'est ABSOLUMENT NORMAL de soutenir financièrement ses parents si besoin :rire:
Dans pleins de pays c'est même normal de vivre près de ses parents/beaux parents pour aider

Au point de te priver, de foutre en l'air tes projets?
Tu sais les parents ils ont eu 40ans de leur vie pour faire un projet de vie jusqu'au bout... si derriere c'est full credit et que ça a merder...c'est pas a toi de gerer...
c'est pas un moment, quand le type gagne correctement sa vie, qu'il doit exploser la sienne pour venir aider ses parents...

Tant que t'as ton toit et de quoi manger c'est normal de pas laisser la daronne dans la merde oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Peu importe le temps qu'elle a eu pour se mettre "bien" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et dans une famille normale tout les frères/sœurs se cotisent pour lui faire des versements chaque mois, des courses, les papiers... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Au mieux elle est conne, au pire elle est cupide. Si tu peux trouver mieux facilement laisse là tomber

Bon j'ai lu le pavé, forcé à toi Khey, j'espère que tu va te remettre sur les rails de la vie malgré l'épreuve que tu as subie.

Bon sinon pour ta copine, elle te voit juste déprime du coup ça le déprime + l’inquiète. Donc forcément tu pense que tu dois la rassurer, alors que ça devrait être l'inverse.

Dis lui juste que c'est toi qui à besoin de réconfort et que c'est trop dur de s'occuper son état émotionnel à elle en même temps donc au pire tu prend une pause par rapport à elle

Tu l'emmerdes.

Elle est pas foutue de prendre du recul et de "prendre sur elle" dans une période de deuil.

Imaginez une femme comme ça avoir des enfants :mort:

Le 29 mai 2022 à 15:36:18 MaybeImADjin a écrit :

Même problème ici, visiblement les fags pigent pas le problème, sûrement jamais eu de meuf.

Quand t’es au fond du trou à un moment exceptionnel t’as pas envie que ta meuf vienne en rajouter une couche et que ce soit à toi d’aller la consoler. J’ai le mm pb avec ma femme, elle est parfaite en tout, je peux pas espérer mieux, mais quand elle est stressée elle n’a plus aucune rationalité et mes sentiments à moi n’existent plus pour elle. Après, si je le lui dis calmement elle le comprend, l’admet et s’excuse et dit s’en vouloir (et va même jusqu’à chialer ->>>> boucled :rire: car je dois la reconsoler). Mais en fait toi ta copine n’a pas l’air de bonne foi en fait :( ça c’est ennuyeux

On est tous au courant que nos parents vont crever, et qu'accessoirement, on ne saura jamais la date, ni le pourquoi du comment?

Bon je feed pas plus, j'avais pas lu le pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vire la et vite, elle n'a aucun respect pour ta famille ni pour toi. Toutes mes condoléances khey.

Le 29 mai 2022 à 15:11:29 :
c'est une drama queen elles sont chiantes les meufs comme ça, j'ai pas l'impression qu'elle en ait grand chose à foutre de l amort de ton père

Elle en a rien à faire et c'est naturel, c'est pas son père à elle

Je pense qu'elle a juste un léger manque de compassion et de manière, c'est déplacé mais clairement ça mérite pas de briser un couple de 4 ans

Ta copine dépasse les bornes, et largement.

Tu as intérêt à remettre les points sur les i TOUT DE SUITE en lui expliquant que t'es en deuil et qu'elle a intérêt à se calmer et arrêter de penser à sa petite gueule et d'avoir plus de compassion pour toi et la mort de ton proche.

Si ça ne mène à rien, alors il est temps de changer de copine tout simplement!

Mes condoléances pour ton père et bonne chance pour la suite :ok:

Le 29 mai 2022 à 15:03:04 :
Salut les kheys
Je poste pour la première fois avec ce pseudo pour parler d'un sujet qui m'est extrêmement sensible.

Je suis avec ma copine depuis 4 ans et je vis avec.

Récemment j'ai perdu mon père brutalement, et je suis donc chez ma mère en ce moment.
Ma copine est venu me rejoindre 2 jours après le décès et c'est là que les choses se gatent pour moi.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails. Habituellement dans notre couple ça va plutot bien. Elle est gentille et mature.
Mais il y a quelque chose qui m'a choqué c'est que 2 jours après le décès, elle me demande comment ça va se passer à l'avenir, et si je souhaite déménager pour me rapprocher de ma mère. Donc en gros de savoir si nos projets d'achats immobiliers tiennent toujours.
Bon ok je trouve que c'est pas du tout le moment pour me dire ça.
Mais elle me demande également si je vais devoir soutenir financièrement ma mère.

Putain perso ça me choque profondément qu'on demande ça dans un moment aussi délicat à quelqu'un qui vient de perdre son père. Je suis en souffrance, en train de faire toutes ces putains de démarches. Et elle le sait tout ça.

J'ai donc pris sur moi, de toute façon j'avais pas le coeur à lui dire que ça allait pas.
Sauf que là je lui en ai parlé et elle se met à pleurer en me disant que oui, que dans sa famille ça se passe comme ça aussi (elle a juste perdu des Grands parents).

Donc voilà, je me questionne avant de prendre ma décision sur l'avenir de notre couple. Est-ce que c'est normal pour vous de demander ça 2 jours après la perte d'un parent ? Est-ce que c'est normal que j'ai du faire un effort supplémentaire pour la rassurer ?
Surtout qu'après que je l'ai rassuré, elle m'a quand même "ok bah du coup on verra avec le temps".
Perso je l'ai pris comme une mise à l'épreuve supplémentaire, comme si j'avais déjà pas assez de souffrance a traverser.

Est-ce que ma réaction est normale pour vous d'etre choqué de ça, ou alors est-ce que je suis juste pas dans mon état normal et que du coup ça se fait de poser des questions pareilles 2 jours après un décès d'un parent ?

En dehors de ça elle m'a souvent dit qu'elle pensait à moi, qu'elle était de tout coeur avec moi etc, bref comme une vraie petite amie qui me soutient.

Alors oui il y a d'autres éléments. Elle est rentrée à la maison quelques jours plus tard. Ca faisait même pas deux semaines que mon papa était décédé, et elle m'appelle pour se plaindre de la porte du garage qui ne fermait pas. On est locataires du coup je lui dis bah c'est pas grave on appelle le proprio et puis il va réparer.

Elle me dit bah ouais j'espère qu'il va réparer. Mais si j'arrive pas à l'avoir je sais pas comment je vais faire. Avec un silence lourd au téléphone derrière. Je sais pas trop comment décrire ça mais l'ambiance était pesante. Je rentrais du cimetière avec ma maman en plus. C'était encore plus dur pour moi d'encaisser ça.
Elle a été très froide le reste de la journée et c'est moi qui ai du la rassurer pour qu'elle se détende.
Je lui en ai reparlé quelques jours plus tard, elle m'a dit qu'elle était en panique et c'est pour ça qu'elle m'a appelé.

Donc voilà est-ce que ça ça vous choque aussi ?
Moi perso tout ça me fait dire que dans le pire moment que je traverse en ce moment dans ma vie, elle ne me soutiens pas totalement. Elle est trop egocentrique pour qu'elle soit celle avec qui je veux continuer ma vie.
Je demandais pas grand chose, à part qu'elle allège mon coeur.
Mais elle l'a alourdit à la place. Est-ce que c'est moi qui exagère ? Je vous pose vraiment la question parce que je lui en est parlé là au téléphone et elle dit que c'est normal de poser les questions qu'elle m'a posé 2 jours après le décès, et que c'est normal de me parler de la porte du garage de cette manière.

J'ajoute aussi que maintenant par message elle est froide. Je lui ai fait remarquer et elle dit que c'est moi qui m'éloigne. Sauf que quand je lui dis que j'ai pas le coeur à lui courir après, elle me dit qu'elle non plus et qu'elle souffre aussi.
Donc voilà j'ai l'impression d'être dans une impasse avec elle.

Voilà merci pour votre écoute

N'achète rien en commun avec elle, le jour où elle va te dégager elle gardera la baraque et mettra tes affaires dehors, tu viens d'avoir à faire a son fond là.

Je vais pas te faire un long message mais tu sais déjà dans le fond ce qui est.

Mes condoleances, il est mort de quoi si c'est pas indiscret ?

Le 29 mai 2022 à 15:38:47 :

Le 29 mai 2022 à 15:36:18 MaybeImADjin a écrit :

Bon je feed pas plus, j'avais pas lu le pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

il a raison
comment vous pouvez vous pretendre homme et aussi sensible ?

Le 29 mai 2022 à 15:36:18 :

D’accord dis-moi qu’est-ce qui pourrait te mettre au fond du trou sinon la mort d’un membre de ta famille :) génie

Personnellement je trouve cela mal venu.

Lorsque j'ai appris brutalement le divorce de mes parents, mon ex n'en avait rien à battre non plus, j'étais pas bien et elle venait avec pleins de choses HS et ayant souvent rapport à elle.

Je me suis senti lâché, donc toi je peux encore plus imaginer

Données du topic

Auteur
ChaussureVerte5
Date de création
29 mai 2022 à 15:03:04
Date de suppression
29 mai 2022 à 20:46:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
653