[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
Le 19 mai 2022 à 11:32:56 :
Le 19 mai 2022 à 11:22:32 :
Le 19 mai 2022 à 11:21:29 ValeurdeX a écrit :
Le 19 mai 2022 à 11:19:28 :
Le 19 mai 2022 à 11:14:14 Jean-fifrelino a écrit :
Le 19 mai 2022 à 11:12:35 :
Le 19 mai 2022 à 11:08:06 CartmanToSP a écrit :
Le 19 mai 2022 à 11:04:52 :
Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :
Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :
Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESARAvec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.
La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.
Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.
Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.
Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.
Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.
Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.
Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.
Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.
L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs.
Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€
Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder.
Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée
L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream.
Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui.
Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …
Bah alors
Et la mise en rayon on en parle
On se lève à 5h du mat pour empiler des boites de conserves et des carré de bouillon Maggie et on se sent UTILE
On fait un travail ingrat , dégradant socialement parlant , avec des horaires à la con et un salaire éclatax , sans AUCUNE evolution possible et on se sent EPANOUI
Quel merveilleux avenir de travailler à vie en temps que mise en rayon si on est BAC+0 ou encore BAC+3 licence en poche mais trop mauvais niveau pour entrer en Master alors que l'on est plus intelligent que Kévin notre supérieure hierarchique desco avec juste le brevet en poche
Ayaaa l etudiant qui pense être plus intelligent parce qu'il a des diplômes alors que ça fait des années qu'on donne les diplômes à tout le monde
+ oui
Je me considère plus intelligent que Kévin le desco qui n'a que le brevet/pas de brevet ou juste le bac
Kevin le desco il est manager dans ma boîte
Et c'est une énorme boîteça dépend dans quel boîte hein
Si c'est Manager Mcdo , supérieure hierarchique ou pas , ça reste un low comparé à moi qui a fait des études sup en droit (que je foire/à foiré mais c'est un détail insignifiant)
D'ou ça sort ton sentiment de supériorité ?
Tu t'es fait victime au collège par des branleurs ou quoi ?T'es rien non plus, tu finiras sous ses ordres si tu foires ton droit
Mais khey j'ai déjà foiré mon dossier académique
Deuxième L3 de droit (déjà doss eclatax)
9.4 de moyenne au S5
6.9 de moyenne au S6
Dont
0.5/20 en droit des sûretés
2.5 en droit du travail
5.5 en droit des sociétés
8/20 en droit pénale
C'est fouytu pour avoir un master juridique + foutu pour avoir une licence de droit ptobablement
Au moins j'aurai un DEUG en droit aussi useless que le brevet car j'ai validé mon L2 grâce au COVID 19
Dans la théorie je suis B+2
En pratique B+1 MAX
Le 19 mai 2022 à 11:28:43 :
Le 19 mai 2022 à 11:26:21 :
Le 19 mai 2022 à 11:12:22 :
En fait, je me demande sincèrement comment ça tient encore ce système.Le confort aussi. Combien son prêt à faire une révolution et mettre leur vie et confort en danger pour leur idéaux ? Très peu, et les rares qui ont osé je me souvient que ce forum vous leur crachiez dessus pour la grande majorité (gilets jaunes)
Le 19 mai 2022 à 11:33:20 :
Le 19 mai 2022 à 11:32:31 :
Le 19 mai 2022 à 11:31:04 :
Le 19 mai 2022 à 11:27:46 :
Le 19 mai 2022 à 09:16:28 :
En fait votre problème, et le problème général des gens et de la société sur ce sujet, c'est que vous partez du principe que le travail est forcément une tare, un endroit où souffrir.A un moment donné faut être un minimum intelligent, faites un travail que vous aimez et qui va vous donner de la satisfaction, au lieu de courir absolument après le profit en enchaînant des bulshit job où vous êtes exploités.
Société qui se plaint mais qui est incapable de contrôler sa vie autrement que par le profit.
C est des conneries.
Et si t aimes pas travailler Sherlock, comment t appliques cette logique ?
C est comme si un adepte de bdsm accepte de te convaincre "qu en vrai un coup de pied dans les couilles ça peut faire du bien hein !"
Oui merci sauf qu il fait être maso de base pour ça chose que la plupart des gens ne sont pas
Le truc c'est que t'as pas forcément les compétences pour faire ce que tu aimes
Ou alors que tu n aimes rien dans le monde du travail. Beaucoup plus fréquent
Hmm je suis pas d'accord je pense juste que c'est + facile d'arriver à ce constat, le raccourci est facile, mais c'est beaucoup plus dur de se dire "OK qu'est-ce que j'aime pas dans ce travail ?" j'ai fait une dizaine de jobs différents et effectivement à un moment je me suis demandé "Peut-être que le travail c'est pas pour moi". Mais non c'est l'esprit de l'entreprise qui peut ne pas te plaire, tes activités quotidiennes, ça peut être vraiment n'importe quoi
Le 19 mai 2022 à 08:28:15 :
Le 19 mai 2022 à 08:23:18 CREATIONDIVIN40 a écrit :
Je repost car 410 sans motif de la part des modos, pourtant ce topic respecte la charte.J'ai remarqué depuis le début de la pandémie une montée de l'aversion pour le travail et l'ambition chez les gens, les jeunes en particulier.
Auparavant, le travail était un cadre normatif, une norme de vie qu’on n’interrogeait pas. Il était naturel d’entrer dans le monde du travail, comme il était naturel de se marier et d’avoir des enfants. Tout le monde faisait ses études, rentrait dans une entreprise dans laquelle ils allaient rester toute leur vie, et basta.
« On constate des démissions, des abandons de poste, des délocalisations en province. La crise fait que les gens se sont questionnés sur le sens au travail », remarque Audrey Richard, la présidente de l’Association nationale des DRH. « Les entreprises ont le sentiment que les priorités chez les jeunes se sont inversées, avec la vie personnelle qui passe désormais avant le travail », observe Solène de Margerie, directrice du développement chez Entreprise et personnel.
Il suffit de regarder les jeunes, en études ou en début de carrière. Tu regardes les lycéens, tous sont angoissés par rapport à leur futur incertain. Les étudiants c'est pire, les profs de facs ont tous constaté un relâchement général et un manque de motivation. Dans les grandes écoles, c'est la crise existentielle, les métiers d'élite à forte rémunération mais fortes heures n'attirent plus personne. Des jeunes cadres qui abandonnent leur poste sans chômage pour aller se reposer et chercher ailleurs car ils en ont marre.
Personne n'a plus envie de rien faire. Tout le monde est devenu une loque sans ambition, sans énergie. Les gens en ont marre du travail et se contentent de s'amuser. La pandémie, la guerre, la crise économique, le climat, on a l'impression que notre système va s'effondrer sur nous-mêmes, et que tout ce qu'on fait n'a aucun sens.
Vous constatez ça aussi ? Vous avez des anecdotes ? C'est un sujet inquiétant.
J'ai l'impression que le 410, c'est parce que le sujet dit un peu trop certaines réalités sociales en pointant du doigt la responsabilité d'un certain groupe de personne auquel appartient webedia. (le monde des affaires). Deux topic le matin, les deux 410, les deux parlaient de salaire bas, responsabilité du gouv + riche qui prennent tout, découragement des français + travail pour rien avoir + forcer les gens à accepter des dispositif médicaux etc...
Ça ma bien l'air d'être ça
Le covid a joué, mais pas que.
A l'époque de nos grand parents, et même nos parents, il y avait du boulot, et on avait beaucoup moins de recul sur notre impact sur l'environnement. Les gens se posaient moins de questions tout simplement car tout était plus facile. Quand tu es assuré d'avoir une maison, un salaire correct, de fonder une vie de famille, bref d'avoir tout le confort nécessaire, pourquoi se poser plus de questions que ça ? Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est pas un secret. Qui a envie de vivre dans la culpabilité, dans la crainte de se dire que rien est acquis ?
Alors que de notre côté, depuis qu'on est petit, on nous dit que nous sommes un cancer pour la planète, que les gens sont individualistes. Tous les prix augmentent. Non seulement il y a pas de travail pour tout le monde, mais en plus on se rend compte que beaucoup de jobs ne servent à rien d'autres que d'alimenter un système qui écrase l'individu, qui le transforme en produit qui produit. Certains job servent proprement à transformer des ressources en argent, et le(l'argent) donner aux plus riches. C'est un blanchiment de richesse à l'échelle mondiale qui se fait où les plus riches deviennent de plus en plus riches, où le reste devient de plus en plus pauvre. C'est de l'esclavage déguisé. Les gens ont jamais autant travaillé. Et sont toujours imposés de plus en plus.
Et c'est là le génie de la France; pays des droits de l'Homme, où les gens sont les plus taxés. Persuadés d'être libres, ils renforcent eux même les barreaux de leur prison. Je ne compte plus le nombre de gens qui vivent littéralement pour leur 5 semaines de vacances et leur deux jours de week end.
Et ne parlons même pas de notre futur où on s'imagine tous vivre dans un monde "apocalyptique" et sans retraite.
Je pense que les ambitions ont pas forcément disparu. Juste que les priorités ne sont plus les mêmes.
Le 19 mai 2022 à 11:00:31 :
Les meufs nous ont bien baisés. Elles ont les taf sympa et bien payés et la sécurité du logement mais bien sûr elle drague pas. C'est ptètre pas si mal que sa soit les mecs qui gagnent plus en fait. Parce qu'un mec quand il a une nana en général il évite de la quitter.
Enfin bref sa me fascine. Je vois des mecs en intérim à l'usine péter le splombs car célibataires (quand ils ont pas deja une pension alimentaire jeune) et je me dis quand vont ils etre heureux dans leur vie ? Jamais. Sauf si ils se défoncent.
Le nouveau monde des antidépresseurs. Enfin c 'est déjà mieux que l'alcool.
Et c'est pas en bossant à l'usine qu'ils trouveront une partenaire, déjà le travail bouffe ton temps, donc ta juste pas le temps de faire des rencontres, puis, bah ton boulot fait pas rêver
Dans les années 60 quand un ouvrier non qualifié travaillait en usine il avait
- Un salaire pour nourrir/habiller convenablement toute sa famille et partir en vacances au moins quelques fois par ans
- Un logement donné presque gratuitement par l'entreprise
- Des avantages financiers et/ou matériels selon la période
Toute la ville profitait du plein emploi, l'école donnait même des cadeaux aux gosses pendant les fêtes de Noël grâce aux dons des entreprises, on ouvrait des piscines gratuites, on construisait des cinémas, il y avait souvent des événements organisés...
Et quand t'étais qualifié tu avais ça mais en deux fois mieux, tu avais un vrai ascenseur social garanti en fin de carrière.
De nos jours quand tu n'es pas qualifié tu n'as rien
Si tu trouves un job au smic, tu resteras plus ou moins au smic pendant toute ta carrière
Si t'es qualifié, en France tu as souvent un salaire 50% en dessous de ce que tu peux trouver à l'étranger
Les seuls avantages sont risibles, tickets restaus, portefeuille d'actions, véhicule de fonction bas de gamme qui est indexé sur ton salaire...
Pour acheter une maison qu'un ouvrier se voyait offrir par son entreprise en 1960, tu dois t'endetter pendant 25 ans
Tu ne peux même plus voyager ou profiter de la vie avec toutes les conneries qu'ils nous sortent depuis le covid, bientôt tu ne pourras même plus profiter de tes bien matériels avec ce qu'ils envisage en lien avec l'écologie
On vit une sale époque et ça va s'empirer
Voisin dune origine que je tairais, 40m2, rsa, fumeur de shit, cassr les couilles a tout le monde avec sa musique jusqua 5h du matin
Le 19 mai 2022 à 11:51:35 :
800e 30m2 avec ma copine sur lyon ici
Voisin dune origine que je tairais, 40m2, rsa, fumeur de shit, cassr les couilles a tout le monde avec sa musique jusqua 5h du matin
Fraternité
Le 19 mai 2022 à 11:52:40 :
Le 19 mai 2022 à 11:51:35 :
800e 30m2 avec ma copine sur lyon ici
Voisin dune origine que je tairais, 40m2, rsa, fumeur de shit, cassr les couilles a tout le monde avec sa musique jusqua 5h du matinFraternité
Invirable
Si tout le monde s'en foutait du taf mais aussi de la consommation ou surconsommation on serait bien plus heureux
On garderait juste le nécessaire : logement, énergie, nourriture, loisirs simples et ancestraux (littérature, peinture, musique.. )
Mais non, il faut la voiture trop grande pleine d'options inutiles, de l'électroménager pour tout (putain les gars avec une tondeuse GPS...), de la techno pour tout idem (domotique, smartphone...), des fringues par centaines à bas prix...
Le système français est à l'agonie.
10 millions de travailleurs qui gagnent en moyenne 2500 euros par mois pour 35 à 50h hebdo, tout ça pour avoir des cotisations sociales qui permettent de rémunérer les 10 millions de ceux en age de travailler mais qui bossent pas.
Les gens en ont plein le cul qu'on les contraignent à bosser pour un salaire de misère. Ils perdent des deux côtés : moins de temps libre et financièrement on leur ampute une grosse partie du salaire.
Un mec qui bosse 35h hebdo dans un boulot qualifié devrait gagner minimum 4k à 5k par mois. Ceux qui bossent pas et profitent du système peuvent faire la manche, on s'en tape.
En France, et plus largement en Europe, le travail peut s'apparenter à de l'esclavage. Dans les vrais pays libéraux, si tu as des compétences tu t'enrichis énormément, en France ce n'est pas le cas.
Donc soit on force tout le monde à travailler mais chacun fait 20h hebdo pour 2000 balles soit on continue sur notre fonctionnement mais ceux qui travaillent pas prennent 0 et les autres 4000.
Le contrat non dit qui consistait a dire au jeune prolo qu'en bossant il finiront par etre un rentier inactif propriétaire/retraité a ete rompu
Par conséquent plus aucun interet de bosser pour enrichir les parasite actuel que sont les boomer qui ont detruit la France pour partir en croisière
Rajoute a ca le célibat galopant qui fait que ca deviens le parcours du combattant pour fonder une famille, ca motive encore moins a bosser
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956