Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Le 19 mai 2022 à 10:37:37 :

Le 19 mai 2022 à 10:35:02 :
Alors pour ceux qui se plaignent de l’immobilier trop cher et des prêts sur 30 ans.

2 raisons à ça :

- Les Boomers HOLD comme jamais parce qu’on ne les a jamais éduqué financièrement autre que par l’immobilier dream

- L’Immobilier ne compte qu’à 6% dans le calcul de l’inflation globale ! Ça sous-entendrait qu’un français moyen n’utilise que 6% de son salaire pour payer son appartement ou son loyer. Ça n’a aucun sens.

Pourquoi 6% ? Parce que seuls les loyers sont inclus dedans MAIS divisés par le nombre TOTAL des habitants.

En gros on considère que si tu fais un prêt pour t’acheter un bien, tu te constitues un Actif solide donc aucune raison d’inclure son remboursement dans le calcul de l’inflation sur Immobilier.

Résultat ? L’immobilier grimpe énormément. Les prêts avec comme hypothèque ta maison aussi MAIS l’inflation globale elle ne prend en compte que l’augmentation des prix du loyer, pas des biens en tant que tel (a cause de ceux qui achètent).

On se retrouve alors avec des prêts sur 27 ANS alors que ca s’étalait en moyenne sur 15 ans dans les années 80 ans.

AYA exact, Emmanuel Todd a intégralement démonté l'arnaque du calcul de l'inflation.
Et encore y'a aussi l'indice d'innovation, qui fait que l'INSEE écarte l'augmentation des prix sur les biens qui s'améliorent techniquement année après année, typiquement Iphone, ordinateurs, tablette,... :) :) :)

Donc dites vous que le taux d'inflation donné par l'INSEE est largement sous estimé.

This il suffit juste de choisir une certaine pondération des biens et services du panier moyen et d'utiliser ce qu'ils appellent le prix hédonique de certains bien comme les ordinateurs et smartphone où ils prennent en compte la puissance de calcul dans l'inflation par exemple si un ordinateur est cadencé à 2 GHz coûte 500 e (les pc cadencé à 3 GHz coûte 10% de plus) et que l'année suivante il les ordinateurs sont cadencé à 3Ghz coûte 500e ils vont considérer que le prix des pc ont baissé de 10% https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

En fait, je me demande sincèrement comment ça tient encore ce système.

Le 19 mai 2022 à 11:11:27 :

Le 19 mai 2022 à 11:04:21 :

Le 19 mai 2022 à 11:01:32 :

Le 19 mai 2022 à 11:00:31 :
Les meufs nous ont bien baisés. Elles ont les taf sympa et bien payés et la sécurité du logement mais bien sûr elle drague pas. C'est ptètre pas si mal que sa soit les mecs qui gagnent plus en fait. Parce qu'un mec quand il a une nana en général il évite de la quitter.
Enfin bref sa me fascine. Je vois des mecs en intérim à l'usine péter le splombs car célibataires (quand ils ont pas deja une pension alimentaire jeune) et je me dis quand vont ils etre heureux dans leur vie ? Jamais. Sauf si ils se défoncent.
Le nouveau monde des antidépresseurs. Enfin c 'est déjà mieux que l'alcool.

Et oui, tout incombe aux femmes

j'ai pas dis sa. Surement pas mais sa distord aussi la société. Combien ont des jobs haut placés (avocate, manager, etc.) et quitte leur job pendant plusieurs années pour se consacrer à leurs enfants ? Une avocate en général sort avec un avocat et donc a pas forcément besoin de bosser quand il y a les enfants.

Et puis pas mal d'entres elles ont des super job et qu'est-ce qu'elles font ? Vont-elles draguer ? Vont-elles accepter un mec qui a une situation pro inférieur ? Non au deux. Elles font quoi ? Elles profitent de la vie ou trouve un pigeon pour les engrosser et le quitte.
Elles sont pas toutes comme sa mais sa empire d'années en années.

Bordel les incels toujours à tout rapporter aux femmes que vous méprisez, ce sel

Sachant que dans toutes les grandes boîtes les femmes ont rarement accés aux vrais postes à responsabilités.

Le 19 mai 2022 à 11:08:06 CartmanToSP a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:04:52 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream. :)

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Bah alors :)

Et la mise en rayon on en parle

On se lève à 5h du mat pour empiler des boites de conserves et des carré de bouillon Maggie et on se sent UTILE :)

On fait un travail ingrat , dégradant socialement parlant , avec des horaires à la con et un salaire éclatax , sans AUCUNE evolution possible et on se sent EPANOUI :)

Quel merveilleux avenir de travailler à vie en temps que mise en rayon si on est BAC+0 ou encore BAC+3 licence en poche mais trop mauvais niveau pour entrer en Master alors que l'on est plus intelligent que Kévin notre supérieure hierarchique desco avec juste le brevet en poche :)

Ayaaa l etudiant qui pense être plus intelligent parce qu'il a des diplômes alors que ça fait des années qu'on donne les diplômes à tout le monde :rire:

+ oui

Je me considère plus intelligent que Kévin le desco qui n'a que le brevet/pas de brevet ou juste le bac

Le 19 mai 2022 à 11:10:49 :

Le 19 mai 2022 à 11:09:51 :
Je vais vous décrire ma vie d'esclave.

J'ai été élevé avec comme seul moteur : La peur

Depuis que je suis né, ma mère me répète qu'il faut que j'ai de bons points, que je fasse de grandes études sinon je vais crever la dalle (c'est no fake). :)

Bref, j'ai fait une grande école de co mais en Belgique (parce que trop prolo pour aller à HEC) en espérant palper de la thune. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Résultat, je travaille dans un cabinet de conseil (pas McKinsey mais un concurrent). Alors, le taff est vraiment à chier. Je bosse dans les comptes publics donc en gros, toutes les institutions Européennes y compris la Commission et le Parlement en étant moi-même un souverainiste, paye ta dissonance ...

Mes horaires sont corrects. Je dirais 35 à 50h/semaine. J'ai une flexibilité énorme et ça dépend du travail qui vient.

Par contre, je ne suis pas si bien payé que ça contrairement à ce qu'on peut croire et mon travail consiste à gratter des PowerPoints, des pavés sur Word (tender/proposal) ou des Excel.

Alors évidemment, y'a un contenu derrière qui peut être intéressant ou non mais ça ne me plaît pas.

Je n'ai AUCUNE porte de sortie, mes parents ne sont pas derrière moi et de toutes façons, on habite plus dans le même pays.

Je vais tenter de me réorienter dans la Finance (genre un petit gestionnaire de fonds durable) parce que j'adorais passer mes journées sur le forum Finance d'ici donc je suppose que ça me plaira plus mais j'ai peur des horaires qui suivront et de finir à du 70H/semaine.

Voilà. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Gngn trop prolo, il a y beaucoup de boursiers à HEC
c'est la petite classe moyenne qui est quasi absente

Je sais mais j'ai pas eu la Bourse, tu veux que je te dise quoi exactement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La Belgique, c'est moins cher, des écoles réputées dans le pays et hors de question de me prendre un prêt pour financer des études. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464150-1474490285-risitas511.png
" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/3/1652900936-larry-zoom-sourire-dents-1024x-2sreup.png

Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492214499-larrymainmentonzemmour.png
" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491922662-risico-p.png

L'Américain l'interrompt : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495145040-zemmour-la-chance.png " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "
Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/4/1509039754-66666666666666668.png
" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495041861-larrysticrate.png
" Et après? " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529250810-risitaswc58.png
" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586269429-larryre.png
" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494946955-larryperplexe.png
" Des millions? Mais après? " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/4/1509039629-issouent.png
" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

Le 19 mai 2022 à 11:12:35 :

Le 19 mai 2022 à 11:08:06 CartmanToSP a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:04:52 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream. :)

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Bah alors :)

Et la mise en rayon on en parle

On se lève à 5h du mat pour empiler des boites de conserves et des carré de bouillon Maggie et on se sent UTILE :)

On fait un travail ingrat , dégradant socialement parlant , avec des horaires à la con et un salaire éclatax , sans AUCUNE evolution possible et on se sent EPANOUI :)

Quel merveilleux avenir de travailler à vie en temps que mise en rayon si on est BAC+0 ou encore BAC+3 licence en poche mais trop mauvais niveau pour entrer en Master alors que l'on est plus intelligent que Kévin notre supérieure hierarchique desco avec juste le brevet en poche :)

Ayaaa l etudiant qui pense être plus intelligent parce qu'il a des diplômes alors que ça fait des années qu'on donne les diplômes à tout le monde :rire:

+ oui

Je me considère plus intelligent que Kévin le desco qui n'a que le brevet/pas de brevet ou juste le bac

Kevin le desco il est manager dans ma boîte :hap:
Et c'est une énorme boîte :hap:

Le 19 mai 2022 à 11:14:03 :
Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464150-1474490285-risitas511.png
" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/3/1652900936-larry-zoom-sourire-dents-1024x-2sreup.png

Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492214499-larrymainmentonzemmour.png
" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491922662-risico-p.png

L'Américain l'interrompt : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495145040-zemmour-la-chance.png " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "
Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/4/1509039754-66666666666666668.png
" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495041861-larrysticrate.png
" Et après? " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529250810-risitaswc58.png
" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586269429-larryre.png
" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494946955-larryperplexe.png
" Des millions? Mais après? " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/4/1509039629-issouent.png
" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

Ce génie :rire:
T'as tout résumé

Le 19 mai 2022 à 11:12:35 :

Le 19 mai 2022 à 11:08:06 CartmanToSP a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:04:52 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream. :)

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Bah alors :)

Et la mise en rayon on en parle

On se lève à 5h du mat pour empiler des boites de conserves et des carré de bouillon Maggie et on se sent UTILE :)

On fait un travail ingrat , dégradant socialement parlant , avec des horaires à la con et un salaire éclatax , sans AUCUNE evolution possible et on se sent EPANOUI :)

Quel merveilleux avenir de travailler à vie en temps que mise en rayon si on est BAC+0 ou encore BAC+3 licence en poche mais trop mauvais niveau pour entrer en Master alors que l'on est plus intelligent que Kévin notre supérieure hierarchique desco avec juste le brevet en poche :)

Ayaaa l etudiant qui pense être plus intelligent parce qu'il a des diplômes alors que ça fait des années qu'on donne les diplômes à tout le monde :rire:

+ oui

Je me considère plus intelligent que Kévin le desco qui n'a que le brevet/pas de brevet ou juste le bac

Et pourtant ...

Le 19 mai 2022 à 11:14:14 Jean-fifrelino a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:12:35 :

Le 19 mai 2022 à 11:08:06 CartmanToSP a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:04:52 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream. :)

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Bah alors :)

Et la mise en rayon on en parle

On se lève à 5h du mat pour empiler des boites de conserves et des carré de bouillon Maggie et on se sent UTILE :)

On fait un travail ingrat , dégradant socialement parlant , avec des horaires à la con et un salaire éclatax , sans AUCUNE evolution possible et on se sent EPANOUI :)

Quel merveilleux avenir de travailler à vie en temps que mise en rayon si on est BAC+0 ou encore BAC+3 licence en poche mais trop mauvais niveau pour entrer en Master alors que l'on est plus intelligent que Kévin notre supérieure hierarchique desco avec juste le brevet en poche :)

Ayaaa l etudiant qui pense être plus intelligent parce qu'il a des diplômes alors que ça fait des années qu'on donne les diplômes à tout le monde :rire:

+ oui

Je me considère plus intelligent que Kévin le desco qui n'a que le brevet/pas de brevet ou juste le bac

Kevin le desco il est manager dans ma boîte :hap:
Et c'est une énorme boîte :hap:

ça dépend dans quel boîte hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si c'est Manager Mcdo , supérieure hierarchique ou pas , ça reste un low comparé à moi qui a fait des études sup en droit (que je foire/à foiré mais c'est un détail insignifiant)

Quand t'es dans un train qu roule au ralenti, qui se dirige vers la mort, évitable, tu fais quoi? Tu restes dans le wagon à bestiaux ou tu descends du train en marche?

persoent j'ai pas envie de bosser car je n'ai plus foi en la société, c'est quoi le but de ma vie en fait? toutes les femmes sont cuckeuses qui chassent les chads, les gamins sont un cauchemards a élever car trop chouchoutés, la culture est trash et vulgaire, absolument pas propice a une vie de famille.

flemme de bosser pr pouvoir vivre dans un hedonisme aveugle, et puis la paresse fait partie de l'hedonisme donc meme ca, c'est contradictoire. Autant rester une larve https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Le 19 mai 2022 à 11:19:28 :

Le 19 mai 2022 à 11:14:14 Jean-fifrelino a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:12:35 :

Le 19 mai 2022 à 11:08:06 CartmanToSP a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:04:52 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream. :)

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Bah alors :)

Et la mise en rayon on en parle

On se lève à 5h du mat pour empiler des boites de conserves et des carré de bouillon Maggie et on se sent UTILE :)

On fait un travail ingrat , dégradant socialement parlant , avec des horaires à la con et un salaire éclatax , sans AUCUNE evolution possible et on se sent EPANOUI :)

Quel merveilleux avenir de travailler à vie en temps que mise en rayon si on est BAC+0 ou encore BAC+3 licence en poche mais trop mauvais niveau pour entrer en Master alors que l'on est plus intelligent que Kévin notre supérieure hierarchique desco avec juste le brevet en poche :)

Ayaaa l etudiant qui pense être plus intelligent parce qu'il a des diplômes alors que ça fait des années qu'on donne les diplômes à tout le monde :rire:

+ oui

Je me considère plus intelligent que Kévin le desco qui n'a que le brevet/pas de brevet ou juste le bac

Kevin le desco il est manager dans ma boîte :hap:
Et c'est une énorme boîte :hap:

ça dépend dans quel boîte hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si c'est Manager Mcdo , supérieure hierarchique ou pas , ça reste un low comparé à moi qui a fait des études sup en droit (que je foire/à foiré mais c'est un détail insignifiant)

D'ou ça sort ton sentiment de supériorité ?
Tu t'es fait victime au collège par des branleurs ou quoi ?

Le 19 mai 2022 à 11:19:28 :

Le 19 mai 2022 à 11:14:14 Jean-fifrelino a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:12:35 :

Le 19 mai 2022 à 11:08:06 CartmanToSP a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:04:52 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream. :)

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Bah alors :)

Et la mise en rayon on en parle

On se lève à 5h du mat pour empiler des boites de conserves et des carré de bouillon Maggie et on se sent UTILE :)

On fait un travail ingrat , dégradant socialement parlant , avec des horaires à la con et un salaire éclatax , sans AUCUNE evolution possible et on se sent EPANOUI :)

Quel merveilleux avenir de travailler à vie en temps que mise en rayon si on est BAC+0 ou encore BAC+3 licence en poche mais trop mauvais niveau pour entrer en Master alors que l'on est plus intelligent que Kévin notre supérieure hierarchique desco avec juste le brevet en poche :)

Ayaaa l etudiant qui pense être plus intelligent parce qu'il a des diplômes alors que ça fait des années qu'on donne les diplômes à tout le monde :rire:

+ oui

Je me considère plus intelligent que Kévin le desco qui n'a que le brevet/pas de brevet ou juste le bac

Kevin le desco il est manager dans ma boîte :hap:
Et c'est une énorme boîte :hap:

ça dépend dans quel boîte hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si c'est Manager Mcdo , supérieure hierarchique ou pas , ça reste un low comparé à moi qui a fait des études sup en droit (que je foire/à foiré mais c'est un détail insignifiant)

Faut bien te rendre compte que tes diplômes importent peu aujourd'hui si tu n'as pas ce qu'ils appellent les "softs skills" :hap: c'est bien beau de qualifier des gens de "low" mais en attendant ils contribuent à la société

Le 19 mai 2022 à 08:23:18 :
Je repost car 410 sans motif de la part des modos, pourtant ce topic respecte la charte.

J'ai remarqué depuis le début de la pandémie une montée de l'aversion pour le travail et l'ambition chez les gens, les jeunes en particulier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Auparavant, le travail était un cadre normatif, une norme de vie qu’on n’interrogeait pas. Il était naturel d’entrer dans le monde du travail, comme il était naturel de se marier et d’avoir des enfants. Tout le monde faisait ses études, rentrait dans une entreprise dans laquelle ils allaient rester toute leur vie, et basta. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/23/quete-de-sens-immediatete-mobilite-accrue-le-rapport-des-jeunes-au-travail-une-revolution-silencieuse_6110648_3234.html

« On constate des démissions, des abandons de poste, des délocalisations en province. La crise fait que les gens se sont questionnés sur le sens au travail », remarque Audrey Richard, la présidente de l’Association nationale des DRH. « Les entreprises ont le sentiment que les priorités chez les jeunes se sont inversées, avec la vie personnelle qui passe désormais avant le travail », observe Solène de Margerie, directrice du développement chez Entreprise et personnel.

Il suffit de regarder les jeunes, en études ou en début de carrière. Tu regardes les lycéens, tous sont angoissés par rapport à leur futur incertain. Les étudiants c'est pire, les profs de facs ont tous constaté un relâchement général et un manque de motivation. Dans les grandes écoles, c'est la crise existentielle, les métiers d'élite à forte rémunération mais fortes heures n'attirent plus personne. Des jeunes cadres qui abandonnent leur poste sans chômage pour aller se reposer et chercher ailleurs car ils en ont marre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Personne n'a plus envie de rien faire. Tout le monde est devenu une loque sans ambition, sans énergie. Les gens en ont marre du travail et se contentent de s'amuser. La pandémie, la guerre, la crise économique, le climat, on a l'impression que notre système va s'effondrer sur nous-mêmes, et que tout ce qu'on fait n'a aucun sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Vous constatez ça aussi ? Vous avez des anecdotes ? C'est un sujet inquiétant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis même pas sur que le climat soit la raison.
Quand je vois les 2000, et même certains 90, ce sont des loques sur leurs téléphones.
passent leurs journées assis a switcher les applis.

Quand tu as de la dopamine aussi facilement, pourquoi se motiver a faire autre chose ?
Les gens sont des grosses loques car il se sont fait pirater le cerveaux.

Moi perso j'ai toujours pleins de projet, je connais pleins de jeunes de mon âge (la trentaine) d'autres qui ont plus 20/25 qui ont pleins de projets. Et bizarrement, ce sont tous des gens qui fuient les réseaux sociaux ou qui en ont une utilisation raisonnable.

A l'inverse, la sœur de ma compagne, qui fête ses 21 ans, a foiré son bac car elle se levait plus. Elle passe ces journées (de 14h de l'aprem a 4/5hdu matrin) sur les réseaux, n'arrive pas a se lever quand elle a un taff, elle a déja signé 2 CDI plusieurs CDD a chaque fois elle reste un mois et se met en arrêt et finis par se signer une rupture car ça lui convient pas.

Biensur, comme elle traine bcp sur les réseaux elle est full féministe, lgbt etc..; fait la morale constament sur tout et a un avis sur tout.... mais n'as aucune expérience nul part, meme ses relations amoureuse son chaotiques. On lui a lacher 1000 euros l'année dernier pour la dépanner... la premier chose qu'elle a fait c'est se faire tatouer.

Que veux tu faire ? leur cerveaux est lavé de propagande, et automatisé par les stimulis des aplis.

On le ressent dans le forum d'ailleurs, y'a de plus en plus de newfag je trouve :(

Le 19 mai 2022 à 11:21:29 ValeurdeX a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:19:28 :

Le 19 mai 2022 à 11:14:14 Jean-fifrelino a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:12:35 :

Le 19 mai 2022 à 11:08:06 CartmanToSP a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:04:52 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream. :)

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Bah alors :)

Et la mise en rayon on en parle

On se lève à 5h du mat pour empiler des boites de conserves et des carré de bouillon Maggie et on se sent UTILE :)

On fait un travail ingrat , dégradant socialement parlant , avec des horaires à la con et un salaire éclatax , sans AUCUNE evolution possible et on se sent EPANOUI :)

Quel merveilleux avenir de travailler à vie en temps que mise en rayon si on est BAC+0 ou encore BAC+3 licence en poche mais trop mauvais niveau pour entrer en Master alors que l'on est plus intelligent que Kévin notre supérieure hierarchique desco avec juste le brevet en poche :)

Ayaaa l etudiant qui pense être plus intelligent parce qu'il a des diplômes alors que ça fait des années qu'on donne les diplômes à tout le monde :rire:

+ oui

Je me considère plus intelligent que Kévin le desco qui n'a que le brevet/pas de brevet ou juste le bac

Kevin le desco il est manager dans ma boîte :hap:
Et c'est une énorme boîte :hap:

ça dépend dans quel boîte hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si c'est Manager Mcdo , supérieure hierarchique ou pas , ça reste un low comparé à moi qui a fait des études sup en droit (que je foire/à foiré mais c'est un détail insignifiant)

D'ou ça sort ton sentiment de supériorité ?
Tu t'es fait victime au collège par des branleurs ou quoi ?

Il n'y a AUCUN prestige à être manager McDo wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Comme chef de mise en rayon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est juste de la mise en rayon mais de luxe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 mai 2022 à 11:11:53 Balabalam a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:05:15 :
Les Jean Économie ?
Y a t-il un espoir pour que cette situation dans laquelle sont les travailleurs se résorbe dans un avenir proche ?

Inflation énorme qui forcera à changer le mode de vie, donc régulation des besoins en emploi, qui voudra d'un chauffeur livreur si le carburant est trop cher ? Qui voudra d'un ouvrier s'il peut plus transporter sa production ni importer les matières premières ? Relocalisation locale d'emplois primaire et secondaire par défaut, l'immobilier vaudra beaucoup moins car les gens seront trop préoccupés à dépenser 90% de leurs revenus dans la nourriture qui est moins abondante à cause d'une réduction des moyens de production et d'acheminement et donc augmentation encore des prix

Est-ce que le monde peut s'en sortir sans qu'il y ait des centaines, des milliers, et plus, de morts de famine, de conflits, de maladies, d'envie de suicide, liés à l'aggravement de nos conditions de vies ?

Perso, je ne suis pas contre le travail, je suis pour ,a condition que les employeurs fassent vraiment quelque chose pour que les employés des,n'aient plus a souffrir d'un manque de confort .
1/ Si c'est pour travailler dans des conditions merdiques , indignes : 0 outil ..ou outillage de merde ..0 confort de travail ...collègues qui parlent dans ton dos ..jalousie ...collègues qui pour bien se faire voir ,vont raconter de la merde sur toi..vont casser du sucre dans ton dos....vont te foutre des bâtons dans les roues .Non merci.. .2/..Si c'est pour taffer Sous la responsabilité d'un d'une manager , cheffaillon /nne ,qui va te casser les c.ouiles dans arret ..qui te met la pression et va te faire du harcèlement moral.tous les jours :Non merci ..3)Si c'est pour taffer comme un chien .et ensuite galére pour se loger.ete a la rue .Les seuls logement qu on va te proposer , c'est soit la cité HLM full racailles full béton . full bruit ..ou bien un boui boui vestuste et indigne ...Pendant que des proprios rentiers s'engraissent comme des porcs en France en exploitant la classe ouvrière ,..en exploitant la la classe proletaire...proprios rentiers qui vivent dans des somptueuses proprieteee privées a la campagne ,avec des immenses hectares de terrains privés . .3/Si c'est pour taffer comme un chien, et avoir le dos pété la fin de la journée ..et que l'employeur, l'employeuse, ne fournit même pas aux 'employés premiers de corvées qui triment dur, des services de soins massages . ..des services de rééducation . des services de kinésithérapie . des services de musculation. des services de balnéothérapie ..des services de bien etre au travail: .non merci .4/..si c'est pour taffer comme un chien . et en plus , une fois la dure journée de labeur terminée , connaître la
solitude, l'isolement social ..la misère affective ..la misère sexuelle.. : Non. merci .

Le 19 mai 2022 à 11:22:32 :

Le 19 mai 2022 à 11:21:29 ValeurdeX a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:19:28 :

Le 19 mai 2022 à 11:14:14 Jean-fifrelino a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:12:35 :

Le 19 mai 2022 à 11:08:06 CartmanToSP a écrit :

Le 19 mai 2022 à 11:04:52 :

Le 19 mai 2022 à 10:13:05 :

Le 19 mai 2022 à 09:57:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:49:33 :
PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

L'industrie, l'artisanat, l'agriculture, tous les métiers concrets utiles et épanouissants ont été complètement démolis par l'ouverture à la concurrence internationale à la fois des marchandises et des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon grand-père était chauffeur routier par exemple, il adorait son travail et avec son salaire de chauffeur et ma grand-mère sage-femme il a pu acheter 2 biens immobiliers avant sa retraite. Aujourd'hui il vivrait en HLM et devrait s'endetter sur 50 ans pour un pavillon de banlieue, et ça c'est s'il réussit à trouver un emploi face aux types des pays de l'Est qui roulent 18h par jour payés 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les seuls métiers encore intéressants qui rapportent c'est les professions libérales mais si t'as pas la chance de naître dans un milieu favorisé intellectuellement avec une famille qui peut te financer des études tu as très peu de chances d'y accéder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Créer une entreprise ? Impossible sans capital de départ et même si tu te lances tu vas finir à bosser 80h/semaine pour faire tourner ta boîte et gagner à peine plus qu'en étant salarié à cause des taxes, impôts et autres escroqueries en bande organisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’industrie et l’agriculture, ah oui quel dream. :)

Traire des vaches et faire tourner un Tracteur pendant 12h, on se sent épanoui. :)

Travailler en tant qu’esclave à l’Usine ou comme “Product Manager”, quel merveilleux avenir était réservé à nos aïeux …

Bah alors :)

Et la mise en rayon on en parle

On se lève à 5h du mat pour empiler des boites de conserves et des carré de bouillon Maggie et on se sent UTILE :)

On fait un travail ingrat , dégradant socialement parlant , avec des horaires à la con et un salaire éclatax , sans AUCUNE evolution possible et on se sent EPANOUI :)

Quel merveilleux avenir de travailler à vie en temps que mise en rayon si on est BAC+0 ou encore BAC+3 licence en poche mais trop mauvais niveau pour entrer en Master alors que l'on est plus intelligent que Kévin notre supérieure hierarchique desco avec juste le brevet en poche :)

Ayaaa l etudiant qui pense être plus intelligent parce qu'il a des diplômes alors que ça fait des années qu'on donne les diplômes à tout le monde :rire:

+ oui

Je me considère plus intelligent que Kévin le desco qui n'a que le brevet/pas de brevet ou juste le bac

Kevin le desco il est manager dans ma boîte :hap:
Et c'est une énorme boîte :hap:

ça dépend dans quel boîte hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si c'est Manager Mcdo , supérieure hierarchique ou pas , ça reste un low comparé à moi qui a fait des études sup en droit (que je foire/à foiré mais c'est un détail insignifiant)

D'ou ça sort ton sentiment de supériorité ?
Tu t'es fait victime au collège par des branleurs ou quoi ?

Il n'y a AUCUN prestige à être manager McDo wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Comme chef de mise en rayon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est juste de la mise en rayon mais de luxe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Y a pas de prestige okay :hap: mais toi t'apportes quel prestige au juste ?

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 283