Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Ca m'étonne que les top 3 d'écoles de co destines à de gros salaires préfèrent l'instabilité financière.. mais c'est tant mieux.
Faut se libérer du carcan du travail et ne bosser que quand on en a réellement besoin. Mais évidemment ça suppose de pas être un consommateur compulsif et de vivre de façon frugal en communion avec la nature et les gens
Plus personne ne pense que "grosse quantité de travail" = "grosse quantité d'argent" car ce n'est effectivement pas vrai.
À partir de là, normal que plus personne ne veuille travailler.

Je suis à 80% de nuit. J’aime bien mon boulot.

Ma priorité : avoir du temps à passer avec ma
Famille et avoir un salaire correct (1600€ en campagne).

C’est parfait pour moi.

en même temps, les patrons ont, depuis dès années, suivi l'optique du "Toujours plus de production, toujours plus rapidement" mais sans embaucher, donc aujourd'hui, un salarié se retrouve avec une charge de travail normal de minimum deux personnes, alors que les boomers, était à 2 pour une charge de travail d'une personne avec un salaire dont il savais pas quoi foutre, vu qu'il avais juste leurs crédit, course, clope et alcool à payer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652945906-full.png

et ta aussi toujours les bluepills qui pensent que si ils bossent dur il vont devenir PDG, qui ont comme horaire 8h-16h mais qui bossent jusqu'a 23h sans se faire payer de 16h à 23h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652946198-full.png
et quand toi, à 16h00 tu part du taff, ta ce même type qui te reproche d'être trop pressé de te barrer.

si j'avais pas besoin de mon boulot pour avoir une maison, ça fait longtemps que je me serais foutu au RSA

Le 19 mai 2022 à 09:45:22 :
Je ne trouve pas ça inquiétant mais rassurant au contraire que les gens remettent en cause la logique de "t'es obligé de travailler". Le système capitaliste crée tellement de problèmes et tue tellement le vivant que c'est une bonne chose que les gens s'interrogent sur le bien fondé de cette logique.

C'est en effet un signe que l'homme retourne vers sa veritable nature et commence a s'en battre les couilles de ce modele de société imposé. On va rigoler lorsque la generation de nos parents/grand-parents se sera éteinte - ce sont les seuls (mis a part quelques golems perdus qui changeront de cap des que le vent tournera) qui maintiennent encore le flambeau :)

En fait, je pense que le "grand reset" viendra du peuple et pas de cette poignee de parasites qui se disent "elites" / "leaders".

Le 19 mai 2022 à 09:43:06 Kheyou19 a écrit :
Perso j'ai pas envie de bosser alors que je peux me retrouver interdit de tout du jour au lendemain pour cause de non injection de traitement expérimental

Perso, si mon boulot me dit de choisir entre le rsa ou le vaccin avant que j'ai mon diplome pour quitter la France, je gagnerai du temps en disant que je l'ai et si ils me mettent en demeurent de le montrer, ce sera rsa + economie en attendant de me barrer. Je l'ai fait pendant quasiment un an à cause du pass, ça a été très difficile, mais je le referai. La santé, t'en as qu'une.

Le 19 mai 2022 à 09:22:36 :
C'est normal,les conditions de travails par apport aux demandes de l'employeur sont souvent dégradés.

On se plaint de la pénurie de serveur mais les entreprises se sont gavés des années sir leurs dos, faut plus s'étonner que personne n'ait envie de faire un travail de merde pour un SMIC.

"Qu'à cela ne tienne, nous feront donc importer des tunisiens pour vous remplacer. Vous n'étes rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574230173-vieuxporc1.png " :)

Le 19 mai 2022 à 09:33:40 :

Le 19 mai 2022 à 09:27:06 Bitocephale a écrit :
Personnellement j'ai fait des études.. j'ai toujours travaillé même très jeune en aidant mon père autant que possible en maçonnerie puis jobs d'été chaques étés même en étant au lycée et a la fac aussi 15h/ semaine en plus des cours.. actuellement je travaille toujours et j'ai de la chance car mon travail me plaît (je suis clerc de notaire) et je ne compte pas m'arrêter mais dans mon entourage énormément ne veulent pas où plus travailler .. ils cultivent tous ou presque le projet de passer à l'aah ou pire pour certains qui n'ont aucunes autres ambitions que de rester au RSA.. c vraiment très triste.. Perso ont m'a pas élevé comme ça et je n envisage pas une vie aux minimas sociaux et me complaire dans l'oisiveté..

Tu dois être un sacré golem pour aimer le travail de clerc de notaire.
Tous les boulots juridiques sont aliénants et dénués d'intérêt. Se persuader du contraire c'est se mentir à soi-même.

Ma copine est clerc de notaire et je suis juriste :hap:

On garde juste nos tafs en espérant que les choses aillent mieux dans le temps (:)) et qu'on puisse s'acheter une baraque avec assez de terrain pour en vivre

Mon métier de rêve : paysan boulanger
Le sien : directrice d'école

Problèmes : l'agriculture se fait assassiner par l'État et l'Europe (genre vraiment, je sais même pas à quoi ressemblera le milieu d'ici 10 ans ... Mes parents et grands-parents étaient agriculteurs)

Bosser dans le scolaire aujourd'hui c'est composer avec le GR et les hordes de cassos qui défendent les conneries de leurs chiards ...

Vivement que ça pète et qu'on reparte sur des bases saines :)

PAVE CESAR :hap:

Avec une société individualiste c'est presque normal, mais le constat n'est pas tout à fait le bon.

La réalité à mon sens c'est que les gens n'ont plus envie de travailler dans des secteurs ou on a besoin d'eux, a défaut de ce qu'ils aimeraient faire. De plus, ces secteurs ne sont pas qualitatifs en terme de prestige personnel.

Il y'a toujours eu des gens qui ont dû faire des travails par défaut, mais au moins ils avaient le mérite d'être payés pour ça. Par exemple y'a cinquante ans en arrière, ceux qui ne savaient pas trop quoi foutre de leur vie devenaient flic ; c'était payé et il y'avait une énorme sécurité de l'emploi.

Dans le même temps, il y'avait un peu de place pour tout le monde dans tous les secteurs. On était boulanger de père en fils, menuisier de père en fils, ces métiers étaient payés de façon cohérente, on trouvait une certaine qualité de travail et les mecs avaient l'impression de réaliser quelque chose de plus grand qu'eux.

Aujourd'hui cette industrie est devenue une tue-ambition par elle-même. Tu veux faire de l'info ? Les secteurs sont bouchés, va te faire voir. Pisseur de code ? Magnifique mais tu vas burn out pour un salaire de merde. Ingénieur ? N'en parlons même pas. Médecin ? Ben ils sont venus a l'industrie pour la plupart, regarde la gueule de la gestion du COVID. T'as même pas envie d'être infirmière sous payée pour changer des culs, ou soignant vu que y'a même plus de sécurité.

Flic ? Travaillez plus pour gagner plus, certains attendent des milliers d'heures sup non rémunérées.

Pole emploi est le premier a t'expliquer qu'en fait, tu dois travailler là ou on te dit de le faire et fermer ta gueule, tout ça pour "gagner" ta vie dans une société ou rien que le carburant bouffe la moitié de ta paye, tu t'en retrouve presque a bosser gratos.

Je pense que ce climat (et y'a sûrement d'autres raisons) fait que les gens ne trouvent pas l'intérêt de bosser là ou on leur dit de le faire, car dans tous les cas ils s'y retrouvent pas. Ce qui anime une excellence c'est la passion pour ce qu'on fait, qui entraine une rigueur au travail. Le salaire doit permettre de vivre de cette passion, ce qui n'est même plus le cas pour une partie des secteurs.

Le début de l'analyse se situe dans ces eaux là.

[08:25:05] <xamggamx>
Quel dommage ce 410, y'avait des histoires inspirantes

Un modo pour nous expliquer ? Peut-être un rageux smicard enfermé à l'usine ?

Heureusement que y'a jv archiv pour ce genre de topics.

Pourquoi aller faire l'esclave quand tu peux faire des sous assis sur une chaise la main dans le calbar

Le 19 mai 2022 à 09:38:27 :
dans les années 70, tu bossais pour te constituer un patrimoine.
Avec 3000€ par mois, t'avais de quoi t'acheter une maison en région parisienne sur 20 ans, et ta carrière+salaire évoluait tellement vite qu'au bout de 10 ans tu pouvais t'acheter un appart' à mettre à louer.

Si ta femme travaillait même au SMIC, tu finissais à la retraite avec ta maison payée + 2 apparts facile.

Aujourd'hui, je suis cadre, ma femme aussi, on gagne 3000€ net chacun sans les primes. Si on prend un prêt sur 25 ans on pourrait tout juste s'acheter la maison de mes parents située dans une petite ville de province pas trop mal située sans rien avoir d'extraordinaire (père ouvrier, mère au foyer) et y faire quelques travaux pour la remettre au gout du jour.

L'achat d'un appartement de 70m2 en petite couronne d'ile de France, coûte le prix de la maison de mes parents.

Les frais de notaire pour des biens qui correspondent à nos salaires représentent littéralement 2 ans d'épargne à 2.

Pour ne pas subir ça, il faut acheter un bien dans un trou pommé, sauf que pas d'achat sans travail...

Pendant ce temps, Plus de prêts sur 30 ans. Plus de possibilité de dépasser les 35% d'endettement.

Elle est là la différence.
Dans les années 70 tu bossais pour te constituer un patrimoine.
Aujourd'hui, pour avoir la chance de te constituer un patrimoine, faut déjà que tu soit parmi les mieux payés de ta génération.
Le patrimoine que tu te constitueras sera merdique en comparaison de ce que tu aurais pu avoir il y a 50 ans.
Parce que tu te fais niqué de tous les côtés.
Entre les loyers démesurés qui te niquent le 1/3 minimum d'un salaire le temps que t'achètes, les frais de notaire démentiels, l'obsolescence programmée qui fait que tout ce que tu achètes fini à la poubelle moins de 5 ans après, l'inflation vs les livrets d'épargnes aux taux ridicules qui te forcent à prendre des risques pour ne pas perdre en pouvoir d'achat, etc, etc, etc.

TOUT est plus dur.
TOUT est moins bien.
Et je ne vois pas l'intérêt de travailler quand tu ne peux de toute façon prétendre à rien d'autre que de balancer 1/3 de ton salaire à un boomer pour payer ton loyer, et gaspiller le reste dans des merdes qui lâcheront 5 ans plus tard.

C'est tellement ça.
Ce que je constate au sein de mon boulot reflète totalement cette dégradation des conditions de vie.
Les anciens qui ont 40 ans ou plus gagnent à grade et boulot équivalent 1 000 à 2 000€ de plus que des gens comme moi arrivés il ya moins de 10 ans.
Ces personnes avaient bac+2 ou3, ont pu acheter un ou deux viens voire plus, finis d'être payés et sont bénis. Jours d'ancienneté, etc.

Aujourd'hui, on ne recrute qu'à bac+5 mini avec expérience à 1 600€ par mois contre 2 300 environ avant avec l'ancienne Convention. Évidemment en CDD dans un contexte de forte inflation des produits, de l'énergie et surtout du logement. Perso, j'ai tout juste eu la chance d'acheter au bon moment mais je dois être honnête, je fais partie des gens qui auraient été très confortables avant et qui aujourd'hui sont justes au dessus des pauvres pour un taff à responsabilité et heures sup'.
Je comprends totalement la démobilisation des neo diplômés pour qui c'est une impasse. Être esclave dans l'industrie, les services ou dans le tertiaire, c'est pas réjouissant.

Quand est ce qu'on aura un politique qui osera s'attaquer aux boomers qui ont abusé de leurs privilèges et qui demandent en plus aux jeunes de payer aujourd'hui la note.

Le 19 mai 2022 à 09:46:19 xcoder a écrit :

Le 19 mai 2022 à 09:44:34 :
Aujourd'hui je vois des cadres à 2500 nets obligé de vivre dans les studios sur Paris où en banlieues tellement c'est cher.

Personne en parle parmi les politiques, les diplômé qui vivent moins bien que des potes sans diplôme en province.

Déjà un ingénieur dans un studio tu te dis qu'il y a un soucis. Et après ça chiale de la "fuite des cerveaux" :)

La tête de mon frère né dans les années 70, quand je lui ai dit les salaires des ingénieurs débutants à 1600-1800. IL y croyait pas, à son époque, c'était du 2000+ de suite.

Le 19 mai 2022 à 09:41:17 :

Le 19 mai 2022 à 09:27:35 :
Les salaires des CEO des plus grosses boites qui explosent et sont au plus haut niveau depuis la crise covid alors que tout le monde travaille plus et gagne moins, ca peux plus continuer comme ça en vrai, obligé que ca finisse par exploser.
Les gens commencent a comprendre que leur baisse de niveau de vie sert a financer le train de vie du grand patronat. Quand tu veux une augmentation et su'on te donne 1% en te disant "on peux pas faire plus" et sue tu vois que le patron à quadruplé son salaire en 2 ans, tu te dis qu'il y a une couille dans le paté.

Les consciences commencent a se reveiller tellement ca en devient ridicule.

Le modele mondialiste a atteint ses limites.

T'as vu la docilité des gelems avec le COVID il se passera rien khey.

Quand ces golems n'auront plus assez pour se nourrir et nourrir leurs gosses, t'inquiete pas qu'ils bougeront leur cul.
Et sa va pas tarder a mon avis.

Le 19 mai 2022 à 09:47:58 :
Ca m'étonne que les top 3 d'écoles de co destines à de gros salaires préfèrent l'instabilité financière.. mais c'est tant mieux.
Faut se libérer du carcan du travail et ne bosser que quand on en a réellement besoin. Mais évidemment ça suppose de pas être un consommateur compulsif et de vivre de façon frugal en communion avec la nature et les gens

Désolé d'avoir une autre ambition que de vivre dans une cabane et de manger des insectes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

[09:49:45] <PSG50ANS-02>

[08:25:05] <xamggamx>
Quel dommage ce 410, y'avait des histoires inspirantes

Un modo pour nous expliquer ? Peut-être un rageux smicard enfermé à l'usine ?

Heureusement que y'a jv archiv pour ce genre de topics.

+1, c'est chiant que les topics les plus intéressants soient 410 sur ce forum

Le 19 mai 2022 à 09:47:30 :
Le permis de conduire est important a l'insertion professionelle
Mais on est en parle de la mafia des auto-écoles ?
De plus en plus cher, et l'examen est de plus en plus dur
Allez voter aux législatives si vous voulez vraiment du changement, et mobilisez-vous
Notre génération se fait braquer
Vous trouvez ça normal le taux de turn over pharamineux des entreprises ? D'être arrêté de sa période d'essai au bout de quelques jours ?
Non mais sérieusement

Putain THIS AUSSI
Que vous soyez sur Paris ou sans voiture on s'en fout, c'est un devoir de permettre a sa population d'avoir un accés facile a l’apprentissage du permis, aujourd'hui c'est N'IMPORTE QUOI PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592343829-wej5.png

Le 19 mai 2022 à 08:37:39 :
Le problème principal c'est que même les cadres (et les gros salaires en général) se rendent compte que passer 90% de sa journée au taf fait de nous des esclaves. Même les mecs qui n'ont pas de soucis matériels en ont marre. Ils ont aucun temps pour faire du sport, pour voir leur gosse, pour être autre chose que des robots disponibles pour leurs boîtes. Et ce qui a fait prendr conscience de ça c'est que les salaires n'augmentent plus. Ils sont de moins en moins nombreux à prétendre pouvoir s'acheter une belle maison individuelle, l'inflation sur les biens de premières nécessités explosent chaque mois, les mieux lotis se font saigner par les impôts et pour couronner le tout, ils ont même pas d'idéal.

Ils sont désincarnés, aucune activité physique, aucune élévation, pas le temps pour faire quoique ça d'autres que s'étaler sur son canapé à scroller à l'infini sur son téléphone en rentrant. Ils ont même de moins en moins de relations sexuelles et d'histoires amoureuses car les changements de moeurs ont détruit la stabilité des couples. Ils n'arrivent plus à dormir non plus. Ils deviennent dépressifs tout simplement. On vit dans une dystopie douce pour le moment.

C'est incroyable le nombre de potes, collègues et membres de ma famille qui cochent presque toutes les cases de cet archétype. Que ce soit des employés, ouvriers, cadres, chef d'entreprise.

Exactement

Ouvrir une friterie dans le sud de la France voilà mon idée

Le 19 mai 2022 à 09:42:25 Balabalam a écrit :
Mes parents, payés moins que le SMIC avec l'aah ont pu acheter une maison en ville à 200k ou 250k francs (= 30000€ - 35000€) aujourd'hui elle en vaut 200000€, comment je peux rivaliser avec les salaires actuels ? Même à 2 c'est mission impossible ?

Ma mère: pas le bac, a eu facilement le concours du MAE à l'époque (30% de réussite contre moins de 5% aujourd'hui). A enchainé les postes à l'étranger, en ambassade et en consulat, payés 8000€/mois dans certains pays.

Mon père: bac+2 technique, a pu devenir prof en répondant à une annonce (0 expérience) il a été titularisé ensuite (aujourd'hui il faut bac+5 et le CAPES). A pu travailler en coopération en Afrique, où il doublait voire triplait son salaire par rapport à la France.

Ils ont vécu pépère une dizaine d'année en tant qu'expat, on acheté cash une maison à 100.000 francs en 1990 qui vaut presque 800.000€ aujourd'hui.

Avec mes frères on est médecin, ingénieur, avocat, on aura jamais la moitié de leur niveau de vie tout en devant travailler 2 fois plus parce qu'on est nés à la mauvaise époque :)

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 211